PDA

Afficher la version complète : pique oie cendré



ptisiffl
05/11/2012, 17h00
salut jai trouvé un pti gabion sympathique avec une flaque d'apeine 1/2 hectares ou on voit du canard toute les nuits avec un peut de concurences.je voudrai avoir votre avis si je pouvé piqué mon couple cendrée sur une mare osi petite.si sa pouvé faire refus de pose ect...
merci

thk33
05/11/2012, 17h32
petite mare pour des oies mais pourquoi pas si elles passent dessus une ou deux peuvent descendre tu peux aussi les piquer au sec mais en cage le renard aime aussi les oies moi je pique la femelle tres calme et le jar a sec ca marche bien

palombeur
05/11/2012, 18h00
tout dépend leur chant. Sur une marre plus petite je mets les miennes à l'eau mais les deux sont à chant court et non criard

kikikik
05/11/2012, 18h03
1/2 hectares tu peux mettre autant d'oies cendrées et de plastiques que tu veux, tu poseras des 1, 2, 10 et jusqu'à 25, 30 sans aucun problème! ;)

manulefennec
05/11/2012, 18h05
tu es ds quel coin du 50 pti sifl

tiululu
05/11/2012, 18h09
1/2 hectares tu peux mettre autant d'oies cendrées et de plastiques que tu veux, tu poseras des 1, 2, 10 et jusqu'à 25, 30 sans aucun problème! ;)
exact !! tant qu'il laisse de la place pour attérrir , ça ne pose pas de problèmes , ptetre sur canards méfiants ça peut gêner , si ces oies sont geulardes

kikikik
05/11/2012, 18h19
Ok avec toi, ca dépend des oies attachées. J'ai fait de très belles nuits de canards rien qu'avec les oies attachées. Certaines nuits tu peux ramasser tout ce que les autres sur la même ligne de passage ont eu comme refus de pose :C

tiululu
05/11/2012, 18h31
aprés faut trouver THE place dans l attelage
des riris ça va encore , des cendrées c est plus technique
en baie avec seulement cv et cendrées , sur une marre que je ne connais pas bien , c est pas évident de trouver la place adéquate;)

ptisiffl
05/11/2012, 19h55
ma femelle a un chant trés court et doux et mon jar idem mais un peut plus long mais c'est surtou le placement qui me pose probleme car jai des peupliers sur la gauche de ma mare et deriere le gabion jai des roseau d'environ 2.50m de haut pui a 400m la mer donc je ne sais pas si fo ke je la mets juste deriere les roseau en sachant kel va voir les coincs au dernier moment ou la mettre en fon de mare pour kel soit vu et kel voie bien osi

kikikik
05/11/2012, 19h58
Tu fais des essais et tu vois ce qui marche. Est ce qu'il se pose des oies sur cette mare régulièrement déjà? Parcequ'il existe des mares où il n'y a pas grand chose à espérer et où l'attache de cendrées relève plus du petit plaisir que du petit plus pour la pose. ;)

ptisiffl
05/11/2012, 20h03
petre je nai jamais demandé mais il en passe un peu en periode de migration il y a 15 jours jen é entendu passé juste au dessus du gabion mais pas descendu.je navé pas piqué les mienne

sarcelle caro
05/11/2012, 20h58
slt

moi perso en baie j attache mon jar (hurleur)au vent ....et ma femelle (en cour cri)pas tres loin d un paket de blette(oie) ......et ca a deja fait c est preuve:fou: sur des oie

apres chaque mare ne s attele pas pareil