PDA

Afficher la version complète : sauvagine sans plateaux



bougnous
06/11/2012, 17h29
Est'ce que certains attachent de la sauvagine sans plateaux?
Cela doit faire beaucoup plus naturel mais plus fatigant pour eux bien sur

ptisiffl
06/11/2012, 17h36
salut moi perso jai eseié mais cet pas top pour tes coincs.les mien sa commencé a leur tiré sur la tronche et il ne chanté plus.aprés je pence qu'il y a certain canard qui vont mieu se porté que d'otre sans plateau.

rabbit59
06/11/2012, 18h29
toujours a plateau !!! chantent beaucoup mieux et sont plus vigilant !!

pas moins naturel , on a des vrais sauvages qui montent sur les plateaux !! ;)

damm1
06/11/2012, 18h47
moi dans le flaque je les attaches avec un tiers élastique et je leurs fait une butte de terre, mais il n'y a que 10-20cm d'eau

chavatuer
06/11/2012, 19h25
moi je fais des paquets de sarcelles naturelles, pi quand le jour pointe et que je sens la verlée arriver, on tape une bordée dedans:) bon aprés quand on les ramasse faut faire comme si il y avait pas de poids, mais c'est quand même moins dur que de faire comme si il y avait pas de plateaux:)

chavatuer
06/11/2012, 19h28
bon...un peu de sérieux, j'ai attaché longtemps une femelle de souchet avant qu'il ne lui arrive malheur, c'était un court cri terrible, elle n'a jamais tiré sur son poids et n'avait pas l'air plus fatigué que ses compéres les colverts, voila...sinon toujours à plateau pour le reste

bougnous
07/11/2012, 05h59
ok ok je vous remercie, je voulais faire un essai " pour voir" mais suivant vos commentaires je ne vais pas le faire:fou:

quinquin
07/11/2012, 06h27
slt bougnous a toi de voir si cest vraiment du pur je serai toi je leur laisserai un plateau moins fatiguant pour eux et plus vigilant apres a voir si c est des hybrides plus robustes essai c est sur que cela est plus naturelle

le kid
07/11/2012, 08h19
Euh......pour ceux qui ont la chance d'avoir de grands bassins dans leurs parcs: les piafs , ils sont ou???....... Toujours sur l'eau!!
Une sauvagine tient AUTANT à l'eau que du colvert!!mais comme un colvert, ça chante mieux à plateaux....
Perso, même mes maillages sont attachés à plateaux.

pincha
07/11/2012, 08h21
ok ok je vous remercie, je voulais faire un essai " pour voir" mais suivant vos commentaires je ne vais pas le faire:fou:

une nuit sans vent ou vent faible pourquoi pas

migrateur80
07/11/2012, 11h41
déjà attaché un mâle siffleur sans plateau, sifflait plus qu'à plateau.
Mon collègue de hutte avait un siffleur qui dormait à plateau, une fois en pleine eau il sifflait très bien, il ne le détachait même pas à la marée... (attache avec élastique bien sûr). je ne vous cache pas que c'est quand même mieux à plateau.

chpere62960
07/11/2012, 13h38
s'ils sont habitués jeune aucun problème par contre par vent assez soufflant attention mais à plateaux c pareil... essaie d'habituer des jeunes dans des cages. quand ils sont habitués c'est le top