PDA

Afficher la version complète : Construction tonne, étanchéité



Aurel33380
09/11/2012, 23h01
Bonjour à tous

Ça y est je me lance et j'aurais besoin de vos précieux conseils pour la construction de ma tonne, j'envisage sur une structure bastaing et chevron de poser des plaques de contreplaque. La ou je doute beaucoup c'est sur les moyens de rendre étanche tout cela.... Feutre bitumeux ou résine... Help!!.

Comment avez vous fait ? Quel sont vos matériaux preferé ? Les plus efficaces?
Merci d'avance pour toutes vos idées et vos conseil. :fou:

le matelot33
10/11/2012, 07h17
ben dis nous en un peu plus aurel :D
chasse en pature OU estuaire OU bassin d'arcachon OU lac ?

Aurel33380
10/11/2012, 07h25
Sur le bassin d'arcachon matelot.

le kid
10/11/2012, 07h34
Fait ton fond jusqu'à ta ligne de flottaison en bastaing et le reste en contreplaqué.resine l'ensemble.
Renforts d'angles en inox.idem pour le ceinturage et ta hutte sera increvable...

le matelot33
10/11/2012, 07h52
Sur le bassin d'arcachon matelot.

ben dis moi OU aurel ;)
car sur le bassin tu as du remarquer que nous sommes de temps en temps comment dire .......que le vent souffle un peu :))

kanfois-nath
10/11/2012, 07h55
matelot, je te rappel que même ton bateau à coulé, donc evite de donner des conseils sur l'etanchéité, merci....de rien...:))

Aurel33380
10/11/2012, 07h55
Fait ton fond jusqu'à ta ligne de flottaison en bastaing et le reste en contreplaqué.resine l'ensemble.
Renforts d'angles en inox.idem pour le ceinturage et ta hutte sera increvable...

bjr le kid. contreplaque marine ou classique? tu resine exterieur et interieur ou simplement l'exterieur? merci de ta reponse

le matelot33
10/11/2012, 07h57
héhéhéhé

il a encore fait des siennes le bougre et pas plus tard qu'il y a 15 jours :))
il ne se plait que sous l'eau le con :G

Aurel33380
10/11/2012, 08h06
alors probablement audenge ou le teich.

Aurel33380
10/11/2012, 08h06
:fou: ptdr

le matelot33
10/11/2012, 08h17
je chasse sur le teich ( malprat et l'ile aux oiseaux )
audenge c'est un coin tres dangereux pour les tonnes car tu es mal placé pour les vents fort !
ta construction dépend de ça !

le matelot33
10/11/2012, 08h22
on reprendra notre conversation plus tard car la je file justement sur l'ile aux piaf ;)

une idée ...celle de malprat est construite sur un chassi en aluminium le caisson de flottaison en alu plein (comme un bateau ) puis elle a été doublée en contre plaquet marine de 22 puis résinée 3 couches
deux couches de rovins puis de la toile fine ;)

le matelot33
10/11/2012, 08h27
lire roving ......dsl ;)

DG
10/11/2012, 08h44
le feutre bitumeux tu peux oublier!
la resine c'est ok.
en baie de somme y'en a qqunes en contreplaqué résiné ca tient bien, ca flotte un peu comme un bouchon qd y'a de la mer, l'ideal restant qd mm la hutte en metal mais ca coute la peau des fesses et ca necessite aussi un entretien régulier.
si j'etais riche et si j'avais une hutte je la ferais faire en inox.

le matelot33
10/11/2012, 08h52
en alu dave c'est le top :C

le kid
10/11/2012, 08h53
bjr le kid. contreplaque marine ou classique? tu resine exterieur et interieur ou simplement l'exterieur? merci de ta reponse
Du marine ne te sert a rien vu que la hutte est entièrement résinée !
La résiner à l'intérieur est superflue , mais si tu est un peu large financièrement: c'est mieux...
Pour limiter l'effet bouchon, il faut alourdir la hutte, une petite dalle de béton de 5 cms donne de bon résultats.

le kid
10/11/2012, 08h55
Ou alors , autre solution: fond de caisse et armature inox avec des parois en contreplaqué résiné .......: stabilité , solidité , et duré de vie quasi illimité !

Aurel33380
10/11/2012, 09h15
Ou alors , autre solution: fond de caisse et armature inox avec des parois en contreplaqué résiné .......: stabilité , solidité , et duré de vie quasi illimité !

cherrrrr !!! au dela de mes moyens de debutant je ne saurai meme pas ou trouver de l'inox en plaque. J'ai trouve un distributeur de resine sur bordeaux mais savez vous si il y en a sur le bassin ?

Aurel33380
10/11/2012, 17h59
que pensez vous des pans coupés pour eviter les angles morts ?

le kid
10/11/2012, 18h21
Pour avoir le Max de place, ne fait pas de pans coupés et met une trappe coulissante au niveau du toit ......
En baie de somme , les huttes sont limitées à 12 m carré : ba certaines sont sacrément bien aménagée............

ptisiffl
10/11/2012, 18h25
faut avoir du blé plein les poches pour faire un fond de hutte avec de linox quand je voi le prix dune toles en 3000/1500 en 20/10 c'est environ 250euro hors taxe je peux lavoir a se pris la comme je taf la dedans.mais si tu vas cherché sa chez un distri materiau rajoute 100euro.et je te deconseille l'alu sa pourri avec l'humidité surtou a la mer.jen et monté une avec 3 rang daglo et dale en betonpuis le reste en cp resiné ext é de l'isorel dur a l'interieur

le kid
10/11/2012, 18h30
J'en connais une 100% inox......
Mais tu as raison, une en résiné estlargement suffisant!

Aurel33380
10/11/2012, 18h40
ca fait rever l'inox... sans entretien, solide. bref pas la peine c'est trop cher ... beaucoup trop cher.
pour ceux du bassin vous connaissez un distri resine ?

Aurel33380
10/11/2012, 18h42
c'est utile de calculer la ligne de flotaison ou je double le caisson de resine jusqua 60/70 cm et ce sera suffisant ?

ptisiffl
10/11/2012, 20h16
mais le top du top c'est de fait ta hutte avec une caisse frigorifique directement t'ora juste a decoupé tes crenaux et ta trappe d'entré.ou avec des panneau idem mais fo que tu fasse l'assemblage

Nicolas Somme 80
10/11/2012, 21h09
Perso je deconseillerai le doublage int et ext en resine . Si tu as de l'eau qui passe la resine extrieur il faut que tu t'en rende compte tout de suite plutot qu'elle stagne entre les deux couches.
Pour alleger ton coup de construction cherche de l'ecopin ou roleaupin , qui sont en fait des plaques de contreplaqué chantier , je te garantie que bien moins cher que marine et resistance +++++++++++++
Pour la resine au debut pose la avec un gars qui a deja pratiqué , en effet tout repose sur la bonne mise ne place et la coherence avec le rouving.
Bien à toi
un ancien de la baie (somme).

PS jamais d'allu avec du sel car corosion des qu'un coup de soleil tappe sur l'allu.
Pour inox tu peux tenter le coup directement avec un vrais ferrailleur (bac alimentaire environ (2.5m/5)2000€ hauteur 50cm mais tu rentre dans une autre catégorie.

Nicolas Somme 80
10/11/2012, 21h11
J'oubliais
ton caisson tu le resine et le roofing de partout , comme cela plus de pb etancheité ou que ce soit et resistance top

ptisiffl
10/11/2012, 21h53
pour que tu né aucun infiltration d'eau rajoute du gelcoat a ta derniere couche de resine en les melangent ensemble. sa la rendra impermeable(ces se qu'on mets pour les coq de bateau.tu peut meme prendre du gelcoat de couleur comme sa, pa besoin de peindre derriere .

Aurel33380
10/11/2012, 22h02
Perso je deconseillerai le doublage int et ext en resine . Si tu as de l'eau qui passe la resine extrieur il faut que tu t'en rende compte tout de suite plutot qu'elle stagne entre les deux couches.
Pour alleger ton coup de construction cherche de l'ecopin ou roleaupin , qui sont en fait des plaques de contreplaqué chantier , je te garantie que bien moins cher que marine et resistance +++++++++++++
Pour la resine au debut pose la avec un gars qui a deja pratiqué , en effet tout repose sur la bonne mise ne place et la coherence avec le rouving.
Bien à toi
un ancien de la baie (somme).

PS jamais d'allu avec du sel car corosion des qu'un coup de soleil tappe sur l'allu.
Pour inox tu peux tenter le coup directement avec un vrais ferrailleur (bac alimentaire environ (2.5m/5)2000€ hauteur 50cm mais tu rentre dans une autre catégorie.

super vos conseils merci a tous. du coup pour te rendre compte d'eventuelles fuites tu ne double pas l'interieur ? je comptais doubler avec du lqmbris et une couche d'isolant.

Nicolas Somme 80
10/11/2012, 22h36
rebonjour
tu double avec plaque isolant tenu par point de colle à ton contreplaqué et tu rajoute par dessus de la moquette verte d’intérieur (papiers peint mais moquette), ce qui fait que l'eau d'infiltration pourras couler jusqu'en bas entre contre plaqué et isolant.
ton planché etant constitué ;là; d'un doublage de plaque avec comme espacement celui des bastaings de ton armature(pas d'isolant en parti planché!!!) , tu ne le pose pas jusqu’à la jonction des murs comme cela tu vois tres rapidement si infiltration . Ce qui ;de plus; une fois réparé laissera tes murs et ton planché sécher.

Sur une flottante faite comme cela tu n'a pas de condensation .
Si acier, inox(qui pese un poids de cochon) ou beton , la masse froide fera condenssé.

Si tu est à l'eau des marées ,réfléchi pas fait ta porte sur le dessus .

Pas la peine de couler du béton dedans , cela ne fera que faire pourrir ton planché . Tu ballotera quand elle flottera mais je peux te dire que les huttes de baie sont faite comme cela et on s'y habitue très bien (certain on même le mal de mer ;-) ) .
L’idéal comme chauffage est un petit chauffage de caravane au propane (bouteille à l’extérieur) avec cheminée ; tu en trouve des en tres bon etat sur le bon coin , et ça chauffe SUPER en toute sécurité.

Par contre à part l’étanchéité , c la structure bastaing qui est très importante , en effet sur cette derniere que tu vas fixer (avant la resine) tes attaches de chaine aux QUATRE point , plus une dite de secoure plus lâche qui sera là si les quatre autre casse (cela c déjà vus...) en baie nous fixons les chaines à des pneux de tracteur enterrer sous 1/1.5 m de terre à voir pour toi.

N'oublie pas non plus le kit fusée rouge , au cas où . (obligatoire en baie de somme)

le gel coat est la pour "lisser" la coque des bateaux et empecher si peux faire que ce soit , la maladie de l'eau des resine (la resine se degrade et n'est plus etanche) l'avantage du gel coat est qu'il peus être collorer , l'inconvenient et de faire en sorte que ce soit une couleur vraiment mat .

Raproche toi d'un chantier de construction de bateau ,de façon non invasive bien sur , ils te conseillerons sur le type de resine , les types de roofing (tissu de ver) et le gel coat à prendre , ce sont des pros et si tu est sympa , il te laisserons voir comment ils posent l'enssemble , tu verras cela parai simple mais quand c toi qui pose ...tu te retrouve tres souvent avec un gros pasquet de mer...au bout de ton rouleau.

PS: la resine se nettoie tres bien à l'acetone et respecte à la lettre le melange resine durcisseur (risque d'incendie).

OUF j'ai fini ;-)

Aurel33380
10/11/2012, 23h01
merci pour tout ces conseils !!! je suis preneur de toutes les idees et experiences !! super merci a vous tous !

Port du Pit
11/11/2012, 06h39
Tape "contreplaqué époxy" sur google et tu auras toutes les informations pour faire 1 tonne solide, étanche et sans trop d'entretien.
La résine époxy est + chère à l'achat mais évite les problèmes d'osmose. Tous les bateaux en bois sont faits comme ça, maintenant.
Pour acheter de la résine sur le Bassin, essaie la coopé maritime, ils sont à Andernos, Gujan, La Teste et Arcachon

poupinette
25/04/2014, 13h53
Bonjour amis girondins,j'ai la possibilité d installer une tonne à
Lanton.
Donc j'aimerai avoir quelques conseils pour faire le blanc et les digues. Car il y a tout à faire.
Et je voulais savoir ce que vaut le coin aussi même si je ne cherche pas a faire des centaines et des centaines de canards. L endroit est déjà asser magique.
En attente de vos réponses merci

tonnayre
25/04/2014, 14h16
s' il y a tout à faire et bien bon courage. si vous etes nombreux à bosser et si tu as du matos (chaland pour faire les mattes, planches , chevrons etc ... pour pas trop cher) tu peux t'en sortir, à moins que tu ais les moyens financiers pour investir.
y a t'il une tonne en place? sinon faut que tu en construise une donc faut avoir de l'argent...
pour les canards, je ne chasse pas dans ce coin du bassin, donc je laisse la parole aux autres.

poupinette
25/04/2014, 14h32
Merci pour ta réponse. Et oui il y a tout a faire même la cabane c'est pour ça que je demande si y'a un peu de gibiers parce que si le projet se finalise il y a un énorme boulot à faire !! En plus avec le risque que tout soit détruit par des tempêtes.

tonnayre
25/04/2014, 15h17
c'est sur que les tempetes ne font pas de cadeaux.d'après ce qu'on m'a dit, il y a pas mal de monde qui vient faire la passée au vol et qui gêne les tonnayres. tout dépend ou est placé ta tonne. pour les coincs , tu es prêt du domaine de certes.

poupinette
26/04/2014, 08h06
Je me doute oui qu'il doit y avoir du monde. La tonne est vers le bassin de baignade. À votre avis messieurs dans ce coin la y'a t'il une importance au niveau de la taille du blanc ? Parce que j'ai le choix entre deux blanc un de taille raisonnable, et un vraiment petit sachant que le plus petit serai le plus pratique niveau accès pour les travaux.

plume40
26/04/2014, 20h32
bonjour moi apres avoir etait innonde jai decide de la faire avec des panneaux sandwich en 60 epaisseur et fibre de verre sur chaque joints plus flotteurs de ponton dessous et 4 tubes pour guider quand elle monte car dans les barthes quand ça monte ça monte!!!!!!!

bingo3
26/04/2014, 21h38
salut,j ai le meme prob. que toi,je dois faire tout,par contre je connais le coin;j ai hesité entre la ou j ai pris et vers la ou tu ais:fou:.tout depend ou tu te place.si tu es a l interieur de la crique,donc en regardant vers l interieur de celle-ci a gauche ou le long de la plage vers le roumingue(camping) ou vers la baie.

poupinette
27/04/2014, 08h59
Slt bingo3 tu es ou alors toi ? Et pourquoi as tu hésité ? Réponds moi en message privé si tu préfères :)

vincent33
27/04/2014, 18h11
slt poupinette , tu fait ton blanc dans la conche de lanton si je me trompe pas

gachettedor
27/04/2014, 18h40
Bonjour à tous

Ça y est je me lance et j'aurais besoin de vos précieux conseils pour la construction de ma tonne, j'envisage sur une structure bastaing et chevron de poser des plaques de contreplaque. La ou je doute beaucoup c'est sur les moyens de rendre étanche tout cela.... Feutre bitumeux ou résine... Help!!.

Comment avez vous fait ? Quel sont vos matériaux preferé ? Les plus efficaces?
Merci d'avance pour toutes vos idées et vos conseil. :fou:

une petite question me turlupine...:)) elle été déjà en place ta tonne OU c'est une que tu va installée?

bingo3
27/04/2014, 19h34
Slt bingo3 tu es ou alors toi ? Et pourquoi as tu hésité ? Réponds moi en message privé si tu préfères :)pour moi il vaut mieux le lac le plus petit car il est bien protégé et par bon vent.maitenant en été, tot et tard,les gars arrive et reste pour la passé(jusqu a l ouverture général et la reprise general)

vincent33
27/04/2014, 19h44
c'est vrais que beaucoup de gens font la passé dans la conche surtout a l'ouverture ou ils dorme meme sur place pendant plusieurs jour , si c'est toi qui fait ton lac en se moment dans la conche je suis ton voisin , mon lac et celui qui est en plein milieu , pour notre tonne nous elle est faite en bois avec des chevrons ( les coté ché plus, enconteplaqé maine je crois) , résiné avec de la fibre de verre en plusieurs couche et du biaxial sur tout les angles puis gèlcotée entièrement comme un bateau , pus peinte en vert , a l'intérieure doublé en lambris l'entrée se situe sur le toit pas en façade

poupinette
28/04/2014, 15h42
Bonjour Vincent nn je n'ai tjrs rien commencé. Cest juste un projet pour le moment. EN tout cas merci à tt le monde pour vos réponses

*RM*ri-ri
28/04/2014, 17h01
T'es fan des Wriggles Poupinette ?

poupinette
28/04/2014, 17h28
Nn je connais même pas

vincent33
28/04/2014, 18h33
tu vas etre ou alors dans la conche ,si t'as le nom du proprioourvoir ou c'est , car il y resté plus qu'un lac et il est pris par un autre alors , le lac est presque fini dailleurs ils chome pas les mecs tout a la brouette

*RM*ri-ri
28/04/2014, 19h47
Nn je connais même pas

Alors : http://www.youtube.com/watch?v=50d4NHFT77E :))

poupinette
28/04/2014, 22h34
Et pour les digues vous procédez comment les gars ??

vincent33
28/04/2014, 23h36
piquet , planche cloué , mate et poche a huitres

duckhunter
29/04/2014, 10h25
salut vincent tu chasses au milieu à chichot? moi je suis jerome, je chasse au milieu aussi mais un petit peu plus loin... Enfin j'y vais de moins en moins! y'a un nouveau lac dans la conche? ou ca?

*RM*ri-ri
29/04/2014, 12h52
salut vincent tu chasses au milieu à chichot? moi je suis jerome, je chasse au milieu aussi mais un petit peu plus loin... Enfin j'y vais de moins en moins! y'a un nouveau lac dans la conche? ou ca?

Devine donc... :D

duckhunter
29/04/2014, 14h37
c'est sur un lac existant, ou c'est un nouveau lac?

*RM*ri-ri
29/04/2014, 14h40
Alors ? Personne pour donner la réponse...? :))

vincent33
29/04/2014, 18h26
salut vincent tu chasses au milieu à chichot? moi je suis jerome, je chasse au milieu aussi mais un petit peu plus loin... Enfin j'y vais de moins en moins! y'a un nouveau lac dans la conche? ou ca?
oui au lac a chichotte (c'est mon père) , le lac se fait entre le basque et la premiere tonne dans le virage

*RM*ri-ri
29/04/2014, 19h45
salut vincent tu chasses au milieu à chichot? moi je suis jerome, je chasse au milieu aussi mais un petit peu plus loin... Enfin j'y vais de moins en moins! y'a un nouveau lac dans la conche? ou ca?

Bon, vou mollissez, faut tout faire soi-même, pfff........ :

DTC !!! :))

duckhunter
30/04/2014, 12h23
Ok vincent je suis le neveu de Jean pierre, on a du se croiser alors ;-)

duckhunter
30/04/2014, 12h24
Bon, vou mollissez, faut tout faire soi-même, pfff........ :

DTC !!! :))


laisse donc ce jeu idiot aux gens du nord, ca les occuppe quand ils ne sont pas à la mine :-)))

*RM*ri-ri
30/04/2014, 13h37
laisse donc ce jeu idiot aux gens du nord, ca les occuppe quand ils ne sont pas à la mine :-)))

Tu vas pas te faire que des amis...:))

*RM*ri-ri
30/04/2014, 13h39
Pis d'toute façon y'a plus de mines. Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire quand la chasse est fermée ces gens-là ? :/:

vincent33
30/04/2014, 18h28
ils boivent du picon biere , je sais ma mere et picarde et j'ai vu mes oncle a l'œuvre ;)

vincent33
30/04/2014, 18h29
Ok vincent je suis le neveu de Jean pierre, on a du se croiser alors ;-)

surement

tonnayre
30/04/2014, 19h29
ils boivent du picon biere , je sais ma mere et picarde et j'ai vu mes oncle a l'œuvre ;)

ché boin l'picon bière:D

*RM*ri-ri
30/04/2014, 20h05
Ha ouais d'accord, merci de la précision. ça explique pas mal de choses...:))
Gachette d'or : chuuuuuttt :cri:

duckhunter
05/05/2014, 13h03
Je suis passé ce WE dans la conche voir ce nouveau lac! Me fera pas concurrence! par contre vincent...
Sinon beaucoup de limis :-)

vincent33
05/05/2014, 17h47
Je suis passé ce WE dans la conche voir ce nouveau lac! Me fera pas concurrence! par contre vincent...
Sinon beaucoup de limis :-)
non pas trop de concurrence pour moi non plus par contre il fera rentré un peut plus les coinc dans la conche et je suis en premiere ligne ;)

goupet
05/05/2014, 18h43
ll y a 3/4 ans, dans Nos Chasses de Migrateurs, il y avait un article sur la hutte flottante que Renaud Blondin a fabriqué. Tout est en résine (comme les coques de trimarans).

poupinette
05/05/2014, 22h02
Vous parlez de quel lac les gars ??

vincent33
06/05/2014, 08h10
Vous parlez de quel lac les gars ??

celui qui est entrain de se faire au milieu de la conche

poupinette
06/05/2014, 11h27
Quand vous parlez de la conche de lanton vous parlez d Ou exactement ? Dsl je ne connais pas encore super bien le coin. En tout cas c'est vraiment superbe

duckhunter
06/05/2014, 12h47
non pas trop de concurrence pour moi non plus par contre il fera rentré un peut plus les coinc dans la conche et je suis en premiere ligne ;)
en 1ere ligne des tonnes du fond ;-)
de toute façon tout pose à rouch par vent d'est...

duckhunter
06/05/2014, 12h49
ll y a 3/4 ans, dans Nos Chasses de Migrateurs, il y avait un article sur la hutte flottante que Renaud Blondin a fabriqué. Tout est en résine (comme les coques de trimarans).

alors que les cata... :-)
sur le bassin les tonnes récentes sont en contre plaqué avec couches de fibre +resine sur la totalité...

vincent33
06/05/2014, 12h55
en 1ere ligne des tonnes du fond ;-)
de toute façon tout pose à rouch par vent d'est...

rouch c'est claire meme sans canards ils se posent quand meme , je l'ais vu il était pas la et sa se posai chez lui a la passé du matin j'était degue , de toute façons nous dans la conche il faut le mot est dans les vent sinon c'est pas la peinne, marche moins bien

vincent33
06/05/2014, 12h56
Quand vous parlez de la conche de lanton vous parlez d Ou exactement ? Dsl je ne connais pas encore super bien le coin. En tout cas c'est vraiment superbe
dans le virage , les premieres tonne

vincent33
06/05/2014, 12h58
alors que les cata... :-)
sur le bassin les tonnes récentes sont en contre plaqué avec couches de fibre +resine sur la totalité...

comme la mienne chevrons plaqué de contre plaqué marine et resiné avec plusieure couche de fibre de verre , geccote

poupinette
08/05/2014, 21h30
Bonsoir messieurs, un petit renseignement pour la résine vous prenez laquelle, oú et à Quel prix ?? Merci les gars bonne soirée

eriba
09/05/2014, 21h00
Souplethane de chez Kemica, pas besoin de fibre, 400€ pour 15 à 20 m2, le top!

vincent33
09/05/2014, 21h13
resine polyhestere et fibre du mat de verre suffit avec du biaxial sur les angles , en prix je sai pas sa differe des sites , regarde sur eBay ils font des carton avec le cataliseur en plus et un peut de gelcot

NICO 33
09/05/2014, 21h45
Poupinette, regarde mon blog, ragassette.Skyrock.com , cela te donnera des idées, et regarde bien, tu reconnaitras une sale trogne.
Je te dirai comment on a fait et une adresse pour les produits
Bien à toi

eriba
10/05/2014, 07h13
La fibre de verre est rigide et casse lors d'impacts et c'est le début des infiltrations.

vincent33
10/05/2014, 07h51
La fibre de verre est rigide et casse lors d'impacts et c'est le début des infiltrations.

bin moi ça fait 7 ans et nickel pourtant elle en a pris des chocs , faut juste mettre de l'epaisseur , apres chaqu'un voit midi a sa porte

eriba
10/05/2014, 10h49
C'est efficace c'est certain, mais de nos jours sur une pose d'un support neuf, y a bien mieux et surtout moins cher et moins contraignant à poser. Mais bon, j'ai pas d'intérêt dans l'affaire

bingo3
10/05/2014, 17h34
C'est efficace c'est certain, mais de nos jours sur une pose d'un support neuf, y a bien mieux et surtout moins cher et moins contraignant à poser. Mais bon, j'ai pas d'intérêt dans l'affaire moi si car j en ai une a contruire:D!
que conseilles tu? moi j avais pensé le faire en panneau de chambre froide,mais pas d idée pour la recouvrir!je ne sais pas si la resine prend dessus....

tomy17
10/05/2014, 18h04
sur une chambre froide c'est possible car elles sont en composite aussi tu as juste a poncer ton gel blanc sur ta caisse pour atteindre ta fibre et te reprendre decus pour bien étanchéifier ;) la résine y as pas mieux et c'est une matiére trés résistante et assez fléxible jusqu'as une certaine souplesse aprés ca casse :/ sinon si tu veux plus de rnseignement je suis du metier est ca me connais :) meme si tu veux des produits je peut tavoir ca sans soucis a prix réssonable

eriba
11/05/2014, 11h27
Si j'avais une tonne à faire, je ferai en contreplaqué classique, puis pose du souplethane qui lui garde 20% d'élasticité, la résine polyester ou epoxy ne supportent pas les étirements. J'ai posé ce produit sur la tonne en métal l'année dernière. Aucun soucis et j'ai le plaisir de voir les autres galerer chaque année, garanti à vie pour moi!

gachettedor
11/05/2014, 13h13
un bon vieux bidon en ferraille...à l'ancienne quoi!!!:C

poupinette
12/05/2014, 17h13
Parait il que c'est la guerre entre tonayres et les gars qui font les passées à la conche de lanton ? Pouvez vous m'en dire plus les gars du coin.

tonnayre
12/05/2014, 17h47
Si j'avais une tonne à faire, je ferai en contreplaqué classique, puis pose du souplethane qui lui garde 20% d'élasticité, la résine polyester ou epoxy ne supportent pas les étirements. J'ai posé ce produit sur la tonne en métal l'année dernière. Aucun soucis et j'ai le plaisir de voir les autres galerer chaque année, garanti à vie pour moi!

apparemment, le souplethane est a appliquer sur béton et métal,....pas pour le bois.

eriba
12/05/2014, 19h35
La gamme est variée et se pose aussi sur des ponts en bois sur leur site. J'avais appelé le commercial très sympa d'ailleurs pour un pote, pas de pb pour la pose sur du bois. Et quand je vois comment ça accroche et protège sur du métal! Sur le bois jamais ça ne se décolle. Je bosse dans la plaisance, alors le polyester je connais!

vincent33
12/05/2014, 20h27
Parait il que c'est la guerre entre tonayres et les gars qui font les passées à la conche de lanton ? Pouvez vous m'en dire plus les gars du coin.

bin un peut oui , faut savoir que le virage de lanton et un secteur pour le tir au vol sa était dit a la reunion de l'acmba ,ils se postent tous entre la barriere et la fin du grand virage

tonnayre
12/05/2014, 20h32
La gamme est variée et se pose aussi sur des ponts en bois sur leur site. J'avais appelé le commercial très sympa d'ailleurs pour un pote, pas de pb pour la pose sur du bois. Et quand je vois comment ça accroche et protège sur du métal! Sur le bois jamais ça ne se décolle. Je bosse dans la plaisance, alors le polyester je connais!

bon et bien c'est super . je n'avais pas lu toutes les fiches techniques;)

poupinette
13/05/2014, 16h24
À ton avis Vincent33 penses que ça valle le coup si j avais une possibilité de faire une tonne labas. L acmba aurait des blancs de libre labas

vincent33
13/05/2014, 17h49
il y a 3 blancs de libre si je me trompe pas , si ça vaut le coup je sais pas , en tout cas se week end 5 chipeau sont passé sur ses blancs et les colvert se posait entre ma tonne et ces blancs

poupinette
13/05/2014, 20h15
Ok ok. Après moi si je prends je m'en fou un peu de faire des tas de canards j'irai avant tout pour le plaisir de chasser. Après c'est sur ça va me gonfler si je fais pas 1 canard de l année. Mais l endroit est tellement jolie ! Ce qui me fais peur c'est le vandalisme. Mais bon faut cohabiter av tt le monde.

vincent33
13/05/2014, 23h04
tu vas en tué des canards tkt , du vandalisme il en auras toujours mais sa fait longtemps qu'il y a rien eut dans le coin

duckhunter
14/05/2014, 08h17
Ok ok. Après moi si je prends je m'en fou un peu de faire des tas de canards j'irai avant tout pour le plaisir de chasser. Après c'est sur ça va me gonfler si je fais pas 1 canard de l année. Mais l endroit est tellement jolie ! Ce qui me fais peur c'est le vandalisme. Mais bon faut cohabiter av tt le monde.

ceci dit attends toi a avoir du monde souvent dans ton coin, tres tot... Perso, ca me gonflerait...

eriba
14/05/2014, 20h07
Franchement sur ma tonne c'est le top, si j'avais connu çà, j'economisais 3000€ et pas mal d'emmerdes!!!!

CRUNCH17
15/05/2014, 11h21
Bonjour, a ton avis ça tiendrait pour une refection de tonne en acier mais par l'interieur ?

eriba
15/05/2014, 20h44
Vaut mieux sur l'extérieur je pense mais si l'intérieur est accessible et sain, ça tiendra, appelle plutôt le responsable des ventes et demande le lui.

CRUNCH17
16/05/2014, 11h33
merci