PDA

Afficher la version complète : attelage de canard



vanneau-huppé
18/11/2012, 14h49
bonjour a tous je chasse en baies de seine au gabion de l'association et je suis jeune chasseur de l'année je voudrais savoir si avec 5 couple de pilet hybride typée pilet et 9 colvert mon attelage suffirait ou pas car j'ai pas les moyens encore pour acheter de la sarcelle et du siffleur et c'est pour finir la saison

cafoune
18/11/2012, 18h38
Salut oui tu en as plus casser avec sa le principal c de bien attacher

scooby
18/11/2012, 18h48
quand tu debutes la base c'est un bon jeu de colvert
apres avec le temps.........................

chavatuer
18/11/2012, 18h56
ouais, dommage que beaucoup de débutants arrivent pas à imaginer voir du gibier avec des colverts, surtout qu'aujourd'hui les mares sont toutes blindées de gibier, à se demander quel attrait ça peut encore avoir...à l'époque quand les gars commençaient à en mettre et étaient les seuls de leur secteur je veux bien mais maintenant...perso c'est plus pour le plaisir de les entendre, mais crois moi vanneau j'ai déja vu du gibier sans sauvages attachés, ou même avec des bétails qui ne disaient pas un mot, dionc des blettes...

zharef
06/12/2012, 19h07
ouais, dommage que beaucoup de débutants arrivent pas à imaginer voir du gibier avec des colverts, surtout qu'aujourd'hui les mares sont toutes blindées de gibier, à se demander quel attrait ça peut encore avoir...à l'époque quand les gars commençaient à en mettre et étaient les seuls de leur secteur je veux bien mais maintenant...perso c'est plus pour le plaisir de les entendre, mais crois moi vanneau j'ai déja vu du gibier sans sauvages attachés, ou même avec des bétails qui ne disaient pas un mot, dionc des blettes...

Je peux confirmer tes propos je suis jeune chasseur a la tonne et mes deux premieres années j'ai chassé sans colverts avec mon pére qui lui chasses sans depuis plus de 25 ans alors et qui d'ailleurs ne veut pas de sauvage sur la mare. Et on faisait de bonne petite nuit !!! :D
Bon depuis cette année j'ai la chance d'avoir 3 ou 4 couples et c'est vrai que ca change un peu :fou: mais pas plus (pour les pose lointaines essentiellement)

j-f 44
06/12/2012, 19h32
et oui et meme plus avec un jeux tres moyen qu avec des sauvages qui siffle dans tout les sens

coinc59
06/12/2012, 20h05
Bsoir,
J'ai chassé, seul, pendant plus de 40 ans avec seulement du CV (trié sur le volet).
Je chasse maintenant en équipe et avec de la sauvagine.
Ben, je regrette toujours mes CV, mais je ne peux l'imposer.
Ben, pour les poses, puisque, curieusement les CV sont toujours utilisés pour amener le gibier(tiens, tiens), mon jeu de CV tenait largement la comparaison avec 6 à 7 fois moins d'appelants sur la flaque.
Autre avantage, si tu entends autre chose que du CV, tu es sur qu'il y a une pose.
Enfin, tu n'as pas besoin de chercher tes appelants par nuit noire et tu connais chaque cri;):C

happy
06/12/2012, 20h22
étant jeune chasseur (j ai que 5année de permis derrière mois) c est la première année que j ai de la sauvagine (pilet,chipeau,souchet) ben j ai fait de très belle chasse avant avec mes CV mais la souvagine c est comme meme un +; prend ton temps un conseil moi je vend quelque colvert et avec les sous je commence a acheté des sauvage je pense que c une bonne manière pour commencé