PDA

Afficher la version complète : dresseur



WAWA80
03/07/2004, 14h56
Bonjour a tous . Je me suis laissé aller . Je viens d'acheter un vizsla ( braque hongrois pour ceux qui connaissent pas ) . Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu a faire avec un drésseur . J'ai bien des noms près de chez moi mais j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà fait éffectuer un dréssage par un pro et si les résultats ont été bon . J'ai surtout peur qu'on lui brise le caractère car même si il est un peu pénible , je ne souhaite pas qu'on me le brade. Merci de vos réponses .

pointer
03/07/2004, 20h50
Bonsoir Wawa80, quel âge a ton Vizsla?

lecamarguais30
04/07/2004, 18h19
A ma connaissance dans le 80 il y a l'éminent
JP KOUMCHASKY qui à largement fait ses preuves.

frederic
04/07/2004, 18h27
Tu as raison le Camarguais
Tres bon dresseur et eleveur
Fred

francois80
05/07/2004, 00h42
POUHAAAAAAAA!!!!!!!
merde les gars il a fait mais ne fait plus !!!!
serieux cosanguinité et dysplasie.....moi je deconseille , il est obsolete...

WAWA80
05/07/2004, 16h43
J'ai bien pensé a KOUMCHASKY mais il parait que son dréssage est plus typé sur bécassinnes et moi , même si je chasse plus au gibier d'eau , il faut que mon bétail(je dis bétail parce que je vous jure , c'en est un rude ) , il m'arrête les autres gibiers .Au fait , pointer , il vient d'avoir 4 mois . J'ai commencé le boulot d'obéissance , il est réceptif mais un vrai cabot quand il a envie . On m'a conseillé M. DOUZENEL . Est-ce que quelqu'un a déja eu affaire à lui ?

pointer
06/07/2004, 00h34
Bonsoir Wawa80, ton Vizsla a 4 mois c'est encore un chiot, ce qu'il a besoin c'est de l'éducation, un dresseur n'est , à mon avis, pas nécessaire, que ferait il de plus que toi? et si il y en a un qui acccepte combien ça va couter??? alors que,j'en suis sûr, tu va arriver à l'éduquer toi même.
Tu peux parler dressage après une première saison de Chasse, il faut bien que ton "bétail" comprenne la Chasse, qu'il sache ce à quoi tu le destine, ce que tu attends de lui en un mot son futur "travail". Patience et beaucoup de temps à lui accorder, ne rien lui lâcher et.........tu vas y arriver A+++++++++

francois80
06/07/2004, 07h11
tout a fait d'accord avec pointer.
commence toi meme l'education et tires en les enseignements a la fin de la saison.
il est peut etre dur comme beaucoup de chien au depart mais il peut changer du tout au tout quand il va prendre gout au jeu.
il ne faut pas etre pressé, laisse lui le loisir de voir du gibier.
si besoin est achete quelques faisans ou caille pour le mettre en presence assez facilement de gibier des cet ete et apres tu vas comprendre ses reactions.
caresse le felicite le a chaque arrets.
mais surtout du temps et de la patience.
ensuite avise.

lecamarguais30
06/07/2004, 08h56
Les conseils de pointer me semblent bons et à mon sens chez un chien de cet age la il faut travailler,rabacher,exiger que peu à peu s'installe entre vous un RAPPEL parfait....

En ce qui concerne les professionnels du dressage, le problème n'est pas toujours de trouver quelqu'un de compétent (il y en a beaucoup regarde le site de l'association des dresseurs professionnels) mais le probleme vient surtout de conserver et de faire fructifier les acquis du chien post dressage ce qui est loin d'être évident...on ne s'impose pas dresseur comme cela!

francois80
06/07/2004, 09h06
qu'est ce que tu parles bien toi !!!!lol

*RM*Guéna
06/07/2004, 12h47
François, sérieux, tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire sur Koumchasky et la dysplasie?...T'es dur là je pense, non?
As tu lu l'article dont on avait parlé sur la dysplasie?
Va voir une compétition de chiens de travail si tu ne l'as déjà fait, regarde le type des chiens, celui des chiens de Koumchasky et après on en reparle... ;)

Dysplasie est un mot bien trop grave pour causer sans savoir, désolé.

A plus jeune ragondin! :))

*RM*Guéna
06/07/2004, 12h49
Au fait François: la consanguinité, si un jour tu élèves...Et bien tu te rendras compte qu'il faut l'employer, mais à bon escient.... ;) :))

WAWA80
06/07/2004, 14h26
L'éduquer , je pense que je vais y arriver mais ce que je voudrais , c'est voir ce que j'ai vu en Hongrie , le rêve . Un travail de vrai pro . Magnifique. Des arrêts en béton , un rapport sans faille , un rappel a faire pleurer . Je sais que ça a un cout mais il a un p..... de pédigree et je pense que , même si j'en ai pour cher , voir ce que j'ai vu a forcément un cout . Je vous jure , il ya de quoi en pleurer tellement c'est beau de voir des chiens réglés comme des métronomes balayer un térrain sans jamais sortir de la main , ne rien laisser passer sur toutes les espèces a poil ou a plumes , rapporter des rouquins gros comme des baudets , je ferai l'impasse sur le renard parce que la , ça ne me servirai à rien . C'est beaucoup de boulot et je ne pourrai jamais lui consacrer assez de temps pour le voir évoluer comme ça .Je sais qu'il est encore jeune pour un dréssage au sens propre du terme mais je prends les devants car , un bon drésseur a une liste d'attente et je veux pas être pris de cour pour la saison prochaine .Merci à tous ceux que ce sujet intérèsse de me tenir au courant de leur commentaires . A ce propos , la consanguinité pour moi , c'est de la merde . Ca amène que des catastrophes et je trouve pas ça logique . Vous avez dit argent facile ?

francois80
06/07/2004, 15h07
reponse du jeune ragondin au chat norvegien (animal des vikings)!!!
pour la cosanguinité...pas de soucis mais utilisée a trop proche lignée concoit que c'est dangereux...
maintenant pour ce qui est de la dysplasie je parle en connaissance de cause....
maintenant ses qualité de dresseurs je m'en contrefou...ce que je veux c'est juste pas lui faire de pub...car j'ai des doutes sur le fait que sa passion des chiens ai debordé sur la passion des billets verts.....
mais sinon si toi grand chat essai de manger petit ragondin...attention a toi!!!
lol....

(mais c'est vrai qu'il a des chiens sortis de son elevage que je lui envi enormement...mais c'est juste personnel...domage qu'il ai basculé du coté obscur....mais la encore ca n'engage que moi) :fou:

*RM*Guéna
07/07/2004, 18h21
Pas de malaise, le ragondin je lui fous la paix, c'est sûr, en plus c'est un pote... :))
Mais bon, ça m'a fait mal de voir ce que t'avais écrit , parce qu'élever c'est dur, très dur, pour toutes espèces, alors je ne comprenais pas qu'on puisse jeter aussi manifestement l'opprobre sur un éléveur dresseur qui a fait ses preuves... :)

As tu lu l'article dont on avait déjà parlé sur la dysplasie?Sinon si tu veux on en reparle de vive voix la semaine prochaine.

A plus.

bebert
07/07/2004, 18h27
Dans le pas de calais il y a Etienne Paque qui est un excellent dresseur pour les springer, setters et pointer.

francois80
08/07/2004, 12h40
yep je confirme en avoir entendu du bien...
pour guena pas de soucis..on en parle..pi tu me feras lire l'article..
mais gare j'ai ma fervente femme qui va s'en meler et elle est pire rategondine que moi ;)
allez ca approche j'arrive surement le 15 dans la journée.....
YALAHHHHH!!!!

WAWA80
08/07/2004, 14h53
Merci , bebert . J'ai pris contact avec lui . On va voir ce qu'il en pense .Premiere mise au contact de gibier ce matin , ca fait beaucoup plus que l'intéresser . Il est complètement fou quand il voit une sarcelle et que je lui laisse la renifler . Je le sens bien ce bétail .

francois80
08/07/2004, 15h50
vas y amuse toi...c le principal!!