PDA

Afficher la version complète : Siffleur maigrit



huttier60310
22/11/2012, 08h24
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau couple de siff, le seul souci est que le mal as maigris en 3jours,
je l'ai séparé mis tout seul avec de l'eau propre herbe, blé, granulet pour voir si il se nourrit.Je l'ai vermifugé quand il est attéri à la maison..
Pour moi soit les autres ne le laisse pas se nourrir ou bien alors le stresse????
Que faire ??? Qu'en pensez vous???
Merci d'avance pour votre aide

clemsliv
22/11/2012, 08h28
Pas mal de monde a perdu des bêtes comme ça ces derniers temps à cause de l'humidité trop importante à long terme.

Si vraiment il s'est amaigri en 3 jours, regarde s'il tient encore ses ailes. Je suis en train de récupérer un mâle siffleur qui était comme ça il y a 15 jours, le mec voulait le tuer, je l'ai récupéré.
Tout de suite j'avais mis un teniverm mais tu dis l'avoir traité en arrivant.


S'il ne mange pas pendant 3 jours, il ne maigrit quand même pas à ce point, mais tu as raison de vérifier qu'il accède ou non à la bouffe.

Par contre, il a peut être chopé un staphylocoque dans l'eau (c'est possible avec les merdes de coincs dans une eau qui n'est pas forcément trop sale!).
Du coup j'ai tout essayé, Baytril dans l'eau, nourri à la seringue directement dans la gorge pendant 2 jours, puis après il a recommencé à manger de lui même, là ça a l'air d'aller mieux!

Bon courage

virgil
22/11/2012, 08h34
Deja une des regles de base ne jamais mettre un oiseau tout seul surtout un siffleur.
tu vas accentuer le phenomene de stress. Mets lui une femelle.

huttier60310
22/11/2012, 08h34
Merci Clem ppour ta réponse, pour le moment, ses ailes ne tombe pas encore... je l'ai traité avec du PAlMICAPS (maintenant c'est tenivern), mais c'est des gellules en 0.5mg aussi sauf que ca ne se fait plus.
Concernant le fait que je l'ai mis seul est ce qu'il serait mieu de lui remettre une canne.?? C'est un ami qui m'a conseillé cela!

En plus de sa j'ai mieu vieu male de siffleur j'ai limpression qu'il a mis de coté sa mémére et qu'il sest approprié la nouvelle nénette... ça me fait chier je vais devoir refaire des parcs.

En espérant qu'il se nourisse de lui même les jours a venir

huttier60310
22/11/2012, 08h35
Deja une des regles de base ne jamais mettre un oiseau tout seul surtout un siffleur.
tu vas accentuer le phenomene de stress. Mets lui une femelle.

D'accord Virgil, je le fait dès ce midi

virgil
22/11/2012, 08h39
Tu peux lui mettre les deux, au contraire.
Et pour la chasse un trio c'est tres bien.

huttier60310
22/11/2012, 08h44
Tu peux lui mettre les deux, au contraire.
Et pour la chasse un trio c'est tres bien.

Oui mais pour la repro c'est moins bien...?

virgil
22/11/2012, 08h52
T'inquietes pas pour lui, il s'ocupera volontier des deux.
Il te faut un parc assez grand afin d'eviter la concurrence entre femelles.

huttier60310
22/11/2012, 10h19
je vais voir pour lui mettre deja une canne;
Par contre ce qui m'ennui un petit peu c'est qu'a la base j'avais qu'un seul couple.
Là j'en suis à 3 mais le problème c'est que mon premier couple le mal à l'air d'avoir laissé tombé sa femelle et reste toujours avec les deux nouvelles???
Que dois-je faire??? Séparer mes 3 couples et recupérer mon couple de départ qui avait l'ai bien accouplé car a la chasse ils se répondaient super bien!

virgil
22/11/2012, 10h37
Oui couple par couple surtout si ils chantaient.
Fais en sorte que tes oiseaux ne puissent pas se voir entre couple.

clemsliv
22/11/2012, 10h43
Oui ok je connais le palmicaps.
Pour les séparer, soit des planches de bois ou de tolle, sinon du brise vue ça marche pas mal aussi!

huttier60310
22/11/2012, 12h26
Bonne nouvelle ... mon pensionnaire avait mangé ce midi il y avait du grain autour de sa mangeoire.
Pour cette aprem je le laisse encore un petit peu seul, sinon dès ce soir je vais séparer mes couples..... Dans le Noir Rrrrrrrrr oblige la pile électrique

clemsliv
23/11/2012, 09h26
Bonne nouvelle ... mon pensionnaire avait mangé ce midi il y avait du grain autour de sa mangeoire.
Pour cette aprem je le laisse encore un petit peu seul, sinon dès ce soir je vais séparer mes couples..... Dans le Noir Rrrrrrrrr oblige la pile électrique


Oui mais c'est plus facile de les choper dans le noir :p