PDA

Afficher la version complète : canardouze mercurey mansart,bon,mauvais fusil?



garodu62
23/11/2012, 11h24
Apre tent de recherche âpre un canardouze,le mercurey mansart me tente bien :fou: vous en penser quoi est ce un bon fusil? qualité gerbe de plomb les deux coup en même temps malgré que se sont des canon parallèle :/: ??

bambimboum
23/11/2012, 12h23
le top :C

brizboul
23/11/2012, 12h52
bonjour,
j'en utilise un depuis une dizaine d'année,ca marche bien. le seul défaut que je lui trouve c'est les chambres et les canons sont un peu sensible à la corrosion, ce qui fait que parfois on à un peu de mal à sortir les douilles et de ce fait on abime les extracteurs (je ne le nettoie pas non plus à chaque sortie!) un cousin en à un plus recent lui la crosse c'est fendue à 2 reprise. sinon moi c'est un full full à bonne distance avec les 2 coups on dirait un coup de baton dans l'eau ! ce qui est valable pour des oiseaux lointains ou des groupés ,bref en général ne reste que ce qu'il y a dans le U. Si un jour je dois reprendre un fusil ce sera le meme.

garodu62
23/11/2012, 13h19
salut brizboul super le nom :)) justement celui par lequel je suis intéresser et d'occasion cet pas le mercurey récent mais les ancien ce avec les chokes fixes full full je pense que cet celui la dont tu parle ? moi cet surtout la qualité de gerbe et les sacré coup de distance que je recherche quitte a me démonter l'épaule :( pour toi comme canardouze cet vraiment le meilleur ??

brizboul
23/11/2012, 15h09
pour moi c'est fiable ,lourd donc confortable (sauf si tu commence à tirer deux 89)
mon pote de hutte à un zabala qui est aussi fiable mais plus léger ,il est pas peureux mais il prend des claques(quand il tire 2 grosses 89) .
Pour le tire au vol c'est chaud quand meme ! t'as l'impression d'épauler avec un bastaing.
après avoir essayer pas mal de cartouches,les mary tungsteel donne un bon résultat.

tiululu
24/11/2012, 12h42
le top avec le sabatti
par contre faut pas croire que tu vas faire de sacré coup de longeur , ça reste un fusil de chasse , jusque 45/50m c est good , aprés ça devient hasardeux ...
le but du nanard12 c est de tuer proprement , surtout avec de l acier , et de faire de jolie coup sur une volée a portée , pas de blésser plein d oiseaux a plus de 40m (avec de l acier) avec du tungsten , a 50m ça reste encore mais faut pas aller plus loin ...;)

gege34
24/11/2012, 14h24
Pour ma part j'utilise un "Canardouble Chapuis 12/76" depuis 1980. Je l'ai fait éprouvé billes d'acier et déchoké 1/2 en 2010 (tir des billes d'acier), l'an prochain je vais lui faire placer des chokes interchangeables, pour moi le carnardouze est le meilleur fusil pour les huttiers. Qualité des gerbes paralléles, possibilité de changer de cartouches sans bruit aucun. J'ai fait 12/24 foulques posées dans les mannequins un matin.
Attention au Mercurey, il y a eu certains modéles à problémes sinon il est réputé.

AM50
24/11/2012, 14h29
carnadouze zaballa le top je tire q avec ca avec lunette 9/63

titi50
24/11/2012, 16h47
trés bon fusil

fabarmtitan14
24/11/2012, 18h18
Le mercurey mansart (modeles choke interchangeable) n'est pas un si bon fusil que sa, j'en possède un depuis deux ans et dès ma premiere saison( et après un bon nombre de doublés) la crosse a felée en plus il n'y aucune garantie bois ... Pour ce qui est de la cannonerie rien a redire sauf l'interieur qui se picte légerment.
Le modele full full est plus resistant mon collegue de hutte en a un depuis une dizaine d'année la crosse a felée au bout de 7ans environs (usage quotidien et doublés de 76 et 89 plus que reguliers )
Je trouve dommage que baikal nous fasse pas un bon canardouze rustique, pourquoi pas en synthétique!!!

souchet 61
24/11/2012, 18h25
En effet, j'ai un Mercurey depuis 2 ans et la crosse s'est fendue dans les premiers mois. Je l'ai fait réparer et depuis, plus de soucis.

OLIVIER DU 62
24/11/2012, 18h58
j'ai chassé 10 ans avec un mercurey, aucun soucis mais depuis l'année dernière j'ai le sabatti, il a beaucoup moins de recul et des vrais canons paralèlles.pour moi c'est le must

MT
24/11/2012, 19h52
quand vous parlez de full full... vous tirez donc des cartouches aciers de 28gr ! c'est bien ça???
;)

tiululu
25/11/2012, 10h50
bien vu MT ;)
ben non ils tirent du plomb acier ...:D
si tu respecte la lois , tu est obligé d avoir un mercurey a mobilchokes pour tirer de l acier HP ...
ceci dit les anciens etaient bien meilleur , sur un achat neuf il vaut mieux acheter un sabatti en demi/demi d origine et en chokes fixes bien meilleur
sur mon mansart j ai un noeud dans la crosse au dessus de la poignée , mais ça ne bouge pas pour l instant ...

françois62000
25/11/2012, 10h59
bien vu MT ;)
ben non ils tirent du plomb acier ...:D
si tu respecte la lois , tu est obligé d avoir un mercurey a mobilchokes pour tirer de l acier HP ...
ceci dit les anciens etaient bien meilleur , sur un achat neuf il vaut mieux acheter un sabatti en demi/demi d origine et en chokes fixes bien meilleur
sur mon mansart j ai un noeud dans la crosse au dessus de la poignée , mais ça ne bouge pas pour l instant ...

c normal tu tir 3 doubler par an :C

tiululu
25/11/2012, 11h13
c normal tu tir 3 doubler par an :C

tout l art du maitre est la ... le reste n est que fioriture !!!
pas besoin de 2 coups simultanés , rien ne vaut le tir précis a 30m entre les 2 yeux ....:C

garodu62
25/11/2012, 11h45
moi le modele dont je parle et l'encien mercurey mansart car justement jai entendu dire que les nouveau modele avait souvent des retour du a la crosse feler..mais sur un encien modele full full canon paralelle la qualiter de gerbe et telle vraiment belle :/: ?

tiululu
25/11/2012, 11h56
plus belle que sur les nouveaux , les chokes des nouveaux sont beaucoup trop court , donc les gerbes ne sont pas si uniforme
l inconvénient des anciens , c est qu'ils ne sont pas éprouvés

brizboul
25/11/2012, 12h03
bonjour ,
dans le mien tout passe ,jamais eu de problème,de toute facon il nous on fait peur avec leur nouvelles munitions et tout le monde tire de tout et n'importe quoi ! et jusqu à maintenant je n'est jamais entendu parler d'accidents.(avec des fusils relativement recents)

garodu62
25/11/2012, 12h38
impecable alor car moi cet un encien modele que je compte acheter.l'acier? cet quoi sa de l'acier?je conait pas moi :))

tiululu
25/11/2012, 12h42
bha prends un vieux tu en serras pas déçus !!!:fou:
brizboul , un ancien fusil peut tirer de l acier , le canon reste le meme , la difference se fait au niveau des chokes , l acier ne se déforme pas comme du plomb , ce qui entraine des surpressions aux niveaux des chokes plus sérrés que le demi
c est une mesure de sécurité , tu peux trés bien en tirer 2000 sans soucis et te faire péter la tronche a la 2001ene ...;)

fabarmtitan14
25/11/2012, 12h58
Mon mercurey en mobil chok meme si je l'ai mis en full full ne vaut surement pas le modele ancien.

Concernant les munitions le plus simple est de tirer du plomb c'est moin cher et efficace (meme si tu prend 135 euros dans chaque saison tu es gagnant vu le prix des bons substitu).

Concernant le sabatti je suis content d'avoir des retours car jai hésité a revendre mon mercurey apres avoir cassé ma crosse mais a ce moment il venait de sortir et je n'avais donc aucune information sur ce fusil et sa resistance. Il n'est pas impossible que je change l'an prochain de fusil de gabion.

brizboul
25/11/2012, 15h38
bonsoir,
le sabatti à de la gueule je pense que kif kif avec mercurey mais au niveau des munitions tirez tout et n'importe quoi ca tien le coup !

CVARDENNES
23/01/2013, 16h30
Je suis interessé par le Sabatti pour la prochaine saison. Sur Internet, il apparaît que l'armurerie du Moulin propose le ta

CVARDENNES
26/01/2013, 07h48
Je suis interessé par le Sabatti pour la prochaine saison. Sur Internet, il apparaît que l'armurerie du Moulin propose le tarif le moins élevé. Avez vous d'autres propositions de prix? Bonne fin de saison!

apollon
26/01/2013, 07h55
la boutique du ternois, st paul sur ternoise et beaucoup moin chere

apollon
26/01/2013, 07h55
1500€ si ma

CVARDENNES
27/01/2013, 16h23
j'ai rencopntré qq soucis avec cet établissement lors d'un dernier achat.....

CVARDENNES
14/02/2013, 10h43
le Sabatti est en vente à Terres et Eaux Seclin, un vendeur m'a indiqué que l'établissement s'aligneraiit sur les prix des concurrents.

OLIVIER DU 62
14/02/2013, 10h56
perso je préfère l'acheter chez un vrai armurier car en fin de saison j'ai fissuré la crosse sur le sabatti et il m'a confirmé que c'était pris en garanti.
c'est vrai que le sabatti a beaucoup moins de recul par rapport au mercurey, vous pouvez envoyez plusieurs fois 2x89 dans la nuit sans problème et en plus il a de vrai canon parallèle.