PDA

Afficher la version complète : Avis choke



sebsebien
25/11/2012, 22h10
Bonsoir à tous.

Aujourd'hui, j'ai tiré 3 bécassines à 15m max, cartouches acier FOB standard en 7, choke 1/4-1/2, canon de 66cm. 2 coups sur chacune d'elles.Elles volent toujours sans un plomb. J'ai halluciné, je ne comprend pas.Je veut bien admettre que je les ai mal tiré, mais bon, il y a des limites, je connai la maniere dont je tire et normalement, elles auraient dû tomber.
Hors "moi", cela pourrai venir des cartouches ? des chokes ? Peut etre faudrait-il que je passe en lisse...

Bref, cette question me taraude depuis que je suis rentré à la maison !
Merci de vos avis;

tiululu
26/11/2012, 19h18
a 15m vaut mieux un lisse/un quard , mais bon , l acier serre plus que le plomb , donc meme en lisse a 15m , faut mettre le bout droit ...:))

cartouchepanpan
27/11/2012, 06h44
Bonjour
honnetement si tu veux que ça ouvre vite y'a pas 36 solutions , il te faut un choke SPREADER ou un short range patternmaster et là ta gerbe va pouvoir commencer à respirer avant 15 mètres , sinon avec n'importe quel choke d'origine cela restera serré au départ et pas terrible ensuite.
Vincent de CHASSE TIR MALIN propose les deux modèles je pense qu il en aura pour ton fusil.
A bientot

Nathan

tequila-85
27/11/2012, 19h58
moi deja j aime pas les fob en standard et les becassines c pas evident a tiré. moi je tire en 1/4 de la rio acier et je doit dire que sa tombe pas trop mal

tiululu
28/11/2012, 12h33
un patern pour tirer a 15 m ? meme un short écartera moins qu'un origine ;)