PDA

Afficher la version complète : J'avais des canards



clemsliv
28/11/2012, 12h34
Salut à tous, voici un petit aperçu de ce que j'ai retrouvé hier dans mon parc avant de partir à la hutte...

http://img171.imageshack.us/img171/9977/photo0509ci.jpg


Je remercie le chien du voisin... Je n'ai donc plus de chipeaux (5/6 sont morts), plus de pilets (4/4), une mignon en moins, 5 chanteuses sur 7 sont également mortes, ainsi que 2 maillards sur 5 et 2 court cri sur 3...

Voilà, quelqu'un aurait il un conseil? (a part mettre une boulette pour la prochaine fois ou envoyer une cartouche)

Merci d'avance à tout le monde, je suis écoeuré...

rabbit59
28/11/2012, 12h41
tu va le voir , tu lui explique , il pourra faire marcher son assurance responsabilité civile ,s ' il faut tu lui dit que tu a des photos du clebs et que s' il ne fait rien , tu porte plainte !! :G :G

tonnayre
28/11/2012, 12h41
va voir ton voisin et demande lui qu'il fasse marcher son assurance . ça lui coute rien de le faire. s'il ne veut rien savoir, dis lui que tu vas porter plainte en disant que tu as vu son chien tuer tes canards. prends plein de photos de tes oiseaux morts (pour l'assurance). pour la suite appelle moi en mp, y a quelques astuces...

rabbit59
28/11/2012, 12h46
Surtout ne balance pas les morts !! s' il previent son assurance , il vont te demander la valeur des animaux , le top serait de leur donner une facture !! Sinon base toi sur les tarifs de pros , style la ferme de beaumont .

JM59
28/11/2012, 12h47
Surtout tu ne jettes pas tes appelants, tu les congèles tels quels. Puis tu fais marcher l'assurance civile de ton voisin, un expert passera, va regarder les animaux. tu fait établir un devis par un élevage professionnel et l'assurance de ton voisin devrait te rembourser. Si ton voisin ne joue pas le jeu tu portes plainte. S'il n'a pas déclaré son chien à l'assurance ou si son chien n'est pas vacciné il a des soucis à se faire (ça tu lui précises bien, il acceptera d'autant plus vite de déclarer le sinistre ...

Bon courage ...

clemsliv
28/11/2012, 12h48
Surtout ne balance pas les morts !! s' il previent son assurance , il vont te demander la valeur des animaux , le top serait de leur donner une facture !! Sinon base toi sur les tarifs de pros , style la ferme de beaumont .

Les morts, je les ai pris en photo, mon oncle va les conserver...
Oui je viens de me faire un listing des prix via la ferme de Beaumont (c'est l'élevage le plus cher selon moi par rapport à anidif ou Mormal ou encore fauna...)

Pour les factures, c'est autre chose :/ J'avais beaucoup de jeunes...

rabbit59
28/11/2012, 12h53
c' est bon , tu lui donne en lui disant de faire sa declaration a l' assurance et met lui gentillement la pression !!!!!!

clemsliv
28/11/2012, 12h58
Dak merci!

Après le truc c'est pas seulement une question d'argent, ça fait surtout chier parce que je sais ce que j'avais, j'avais l'habitude avec et je sais que c'était pas des merdes, et à cette période, pas forcément évident de retrouver une bonne court cri ou un excellente chanteuse, sans parler des chipeaux qui passaient leur temps à se répondre...

rabbit59
28/11/2012, 13h03
et gaffe au chien , il va chercher a revenir , l' enc ....!!!! :G :G :G

boby80570
28/11/2012, 13h16
j ai eu le m aime souci ya 1 ans le chien du voisin est venu par deux fois dans mon parc j ai fait venir le maire de ma commune pour quil constate puis la gendarmerie surtout il faut prendre des photos. tu sera remboursé mais une chose et sur il faut recommencé ton jeux alors que tu l avait:G

l'avocat
28/11/2012, 13h21
Ton registre de détention sous forme papier ou électronique est à jour? Il peux aussi servir à prouver la détention et donc la disparition des coins après le passage du gous.

cobra02
28/11/2012, 13h42
j'ai eu le cas aussi
j'ai porté plainte, mais je n'ai eu aucune indemnisation car le gars est un cas sociaux insolvable.:G
bon courage à toi pour la suite;)

clemsliv
28/11/2012, 15h33
Bon j'ai contacté mon assurance, ils m'ont dit que c'était à moi de faire une déclaration et de monter un dossier pour qu'ils puissent eux faire le nécessaire auprès de l'assurance du voisin :/

Comment faire une déclaration ? :O

tequila-85
28/11/2012, 16h58
courage sa m est deja arrivé et sa casse le moral car comme tu dit tu c se que tu avait et tu ne sait pas se que tu aura . a une difference pres moi c etait mes chien qui c etait sauver et qui avait tué tout mes coinc

georgio80
28/11/2012, 16h59
slt a toi j ai eu le tour il y a 5 ans le clebard de ma voisine ma tue plus de 20 sarcelle il a fallut que je porte plainte pour les assurances et avoir les factures des bettes donc rembourser de 4 couples courage