PDA

Afficher la version complète : mon general et moi.



virgil
29/11/2012, 18h26
Bon nous sommes le mercredi 28 novembre 2012.
Coup de telephone, c'est andre, le proprietaire du gabion où je chasse au marais.
"dis moi, il y a du gibier au marais, mais je suis bloqué, je peux pas y aller mon coequipier n'est pas là.

Je comprends de suite qu'il faut que je fasse quelque chose.
On va essayer de negocier avec ma conjointe car deux nuits la semaine avec un bebe de trois mois...
C'est ok, je retelephone a andre et lui annonce la bonne nouvelle.
"je prevois le repas andre. On se rejoind au marais a 15h30.

Arrivé au marais, il fait un vent de nord soutenu, ca s'annonce plutot bien. En plus nous aurons de la lune...

On piquent les oiseaux et rentrons dans le gabion. C'est alors sue l'on commence a parler migration etc...

A la passee du soir, j'apercois une sarcelle qui trace sa route a toutes allures.
Nous passons une bonne demi heure aux guichettes.
Rien, mis a part ce vent de nord que noud prennons en pleine poire, mais que c'est bon...
Aller, a table apres un petit apero quand meme.
Nous mangeons et une fois le repas terminé, je decide de jeter un oeil, j'ai entendu le chant d'une sarcelle dans le micro qui m'intrigue. J'ouvre, et là, c'est posé a droite. Une sarcelle.
Je m'empresse d'aller le dire a andre. J'ouvre la porte de cuisine " c'est posé mon general, une sarcelle.
Mon general car notre amis est un ancien combattant parachutiste de la seconde geurre mondiale. Et oui 90 ans, le Monsieur.
Je prends le temps de bien expliquer où est cette sarcelle afin qu'il la tire.
On ouvre et ce n'est pas une mais trois qui sont posées.
Malheuresement notre general ne les trouve pas!
Apres plus de cinq minutes d'explications pour lui indiquer où elles se situent, on decident que je tire seul avant quelle repartent. Elles sont a trente metres, j'epaule le canardouze, tire et tur les trois d'un coup. Nous sommes heureux, deja trois sarcelles.

Un peu plus tard une autre sarcelle vient nous rendre visite, cette fois ci elle est a gauche mais andre toujours aveuglé par ce vent qui nous fouette le visage, ne la voit pas. Donc je m'apprete a tirer et la tue.

Idem avec une autre qui restera 45 minutes a 10 metres du gabion. Nous sommes ravi de la voir faire chier les appelants, allant meme jusqu'a piquer le plateau d'un des piafs.
Et là, c'est le drame mon portable sonne et dans un "quink quink" la demoiselle decolle et repose a 20 metres en face. Celle ci viendra rejoindre les autres dans le gabion.
Des tirs se font entendre a intervals reguliers toute la nuit.
C'est "la nuit"apres un mois de novembre assez creux...
Andre decide d'aller se coucher, je reste au guichettes, je suis remonté a bloque.
Et tout les dix minutes, andre me repete"tu n'as pas froid? Allonge toi tu sera mieux...
Je lui repond"ca va andre,vous en faites pas".

En milieu de nuit pose de 8 siffleurs a 60 metres. Je les regarde manger pendant plusieurs minutes, andre dort comme un bebe. Lol. Il dort mieux au gabion que chez lui, malgres les crampes qui le tiraille.
Et tout a coup,c'est bon, ils approchent."andre reveillez vous, 8 siffleurs.
Il se leve afin d'assister au spectacle que nous offre cette belle bande.
Andre ne prefere pas tirer car il craind de faire une betise sur les appelants, je lui dis que c'est bon, mais rien a y faire.
Arrivé a 25 metres, je lache mes deux coups, ils sont tous dans ma lunette.
Braoummmmm, 5 reste net a l'endroit du tir et 2 partent sur la gauche en claquant des ailes, je recharge et tue les deux blessés.
Je n'y crois pas et recompte les oiseaux inerte. Je viens de tuer 7 siffleurs d'un coup sur 8. Nous n'en revenons pas et andre me repete"bah mon vieux" lol.
Je m'empresse d'enfiler les cuissardes pour aller les chercher et reviens fier comme un pape.
Apres cette pose je reussirais a trouver le sommeil durant un heure pendant que coequipier veille. A mon reveil une sarcelle de posee dans la ligne de droite qui restera 5 minutes avant de repartir.

Voila une nuit en compagnie d'un ami qui restera gravee dans ma memoire.

chavatuer
29/11/2012, 18h39
et c'est bras gauche de la FFM ça messieurs dames, c'est bras gauche!!!:G:G


non sans déc j'adore cette histoire, j'ai même du mal à imaginer qu'elle soit d'hier! bravo mec;) c'est pas uniquement pour la belle réussite mais aussi l'ambiance que tu décris, ton ami de 90 ans etc...trés chouette

couloum
29/11/2012, 18h44
assassin

kanfois-nath
29/11/2012, 18h54
cool le pépére,,,profite bien de ces instants gamin!!bien raconté bravo virgule!!;)

virgil
29/11/2012, 18h55
Salut mon couloum.
Ca va ti?

Moi aussi c'est l'ambiance que j'aime avant les prelevements.
Mais je ne cache pas que ca fais plaisir un coup de temps en temps, surtout dans ce gabion.

couloum
29/11/2012, 19h00
maintenant plume c'est pas a morgane de le faire

virgil
29/11/2012, 19h05
Je les ai plumés au coup de fusil! Mdr

pis morgane, elle aime pas les canards...

couloum
29/11/2012, 19h08
c'est bien pour ça qu'elle t'appelle mon canard

virgil
29/11/2012, 19h11
Je ne suis pas un sextoy...

couloum
29/11/2012, 19h16
tu devrais l'etre son sextoy

gibier d'eau
29/11/2012, 19h22
trop beauuuuuuuuuuuu

virgil
29/11/2012, 19h30
Les girondins sont mes sextoys...


Merci pour les compliments, content que ca plaise. C'est aussi ca la chasse de nuit au gibier d'eau.

billy
29/11/2012, 20h16
Très beau récit !!!!!!!!!!!!!!
Bravo

tiululu
29/11/2012, 20h16
que c est beau tcho !!!:C

chourdé
29/11/2012, 20h19
Super !!! j'ai eu le même petit pépére à mes tous debut de chasse !!!! bravo pour ton histoire :C :C

chavatuer
29/11/2012, 20h23
Super !!! j'ai eu le même petit pépére à mes tous debut de chasse !!!! bravo pour ton histoire :C :C

Alors t'es pas encore partie déjouquer du maubeche ti? on viendra jamais à bout des effectifs d'ici janvier à ce rythme lo! brun!

vincent9150
29/11/2012, 21h35
Bravo virgil !!!! content pour toi et le général :)

leboboulanger
30/11/2012, 03h29
adriennnnnnnnnnnnnnnnnee,ah ben non ;ca c'etait rocky
bien joué john
bravo virgil

virgil
30/11/2012, 08h41
Et dire que certains veulent la fin de notre chasse...

ammassoire 50
30/11/2012, 08h55
MANIFIQUE virgil plus de reussite que moi;)

virgil
30/11/2012, 09h02
On va dire que c'etait un jour avec...

tom50
30/11/2012, 09h07
Ah se andré c est un grand monsieur ravi pour toi virgil

Tioby Loutte
30/11/2012, 09h38
Trés belle histoire, je me croirais au "Guignettes"!!! C'est tellement beau ce que l'on peux ressentir lorsqu'un coinc pose dans nos cordes.

Nicodu50
30/11/2012, 13h07
Belle histoire virgil, et génial pour ton le général et ton Pti gabion.
Pour cette nuit, très sympathique aussi aux gougins, avec une nouvelle connaissance très appréciable, siffleurs et sarcelles en début de nuit et apres 3h, puis un souchet au matin.
Sûrement un peu moins de canards que la nuit precedente, mais y en a encore BCE qui bouge, mais avec ce temps clair et dégagé, ça a filé.
À+

gachettedor
01/12/2012, 08h22
je te tire non pas mon chapeau met ma casquette...

geraud50
01/12/2012, 12h05
belle histoire virgil est comme dire andre est bien mon vieux !!!!!

reder
02/12/2012, 18h38
la classe !!
bonne continuation !

chasseurdu33
02/12/2012, 19h09
Toutes belles ton histoire ;) Sa remets en mémoires les belles nuits de cette semaine !

gab50
06/12/2012, 11h26
A 90ans c'est magnifique superbe histoire:fou::D