PDA

Afficher la version complète : Positionnement maillard



huttier60310
03/12/2012, 07h14
Salut les gars j’espère que vous allez pouvoir m’aider car là j’ai un petit doute sur le positionnement des maillards.

J’ai des amis chasseurs qui les placent en bout de ligne au vent (sa ok pour les mettre aux vents). Cela dis celui-ci met sa sauvagine derrière ses maillards sur les cordées.

J’ai un autre amis qui lui fait l’inverse met par exemple ses males de siffleur sur cordée au vent. Et les maillards au pied de hutte mais tjr au vent …
D’après mes constatations, les deux attaches marchent.
Qu’en pensez vous pouvez vous m’aider ???

cardo coin coin
03/12/2012, 07h19
si les 2 attaches fonctionne bien c est qu il faut continuer comme sa !

clemsliv
03/12/2012, 08h47
Je mets souvent 1 ou 2 maillards au pied de hutte, et ça arrive d'en mettre un en bout de ligne en plus selon le vent!

huttier60310
03/12/2012, 09h18
A mon avis d'après vous le mieu est de les mettre en pied de hutte quand même mais en restant au vent??

Jackson
03/12/2012, 09h58
Personnellement, je partirai d'un premier constat c'est qu'un maillard ca ne géne pas !!! Au contraire de certains sauvages qui ont eux peuvent "géner" : tel un oigne qui siffle bcp et fort avec celui qui siffle moins ou moins "fort" tu ne places pas au même endroit...
Après tout dépend de ce que tu attends de tes maillards :
* Faire chanter tes canes ?
* Faire rapprocher ?
* Rassurer les le gibier ?
* Aider à la pose ?
* Prévenir de l'arrivier du gibier ?
* ....
Après selon le rôle que tu souhaites donner à tes maillards et du nombre de maillards dont tu disposes tu ne te serts pas de ces derniers de la même façon....

jules80
03/12/2012, 10h12
moi je les met toujours devant les paquets de blettes et je met toujours les maillard des chanteuses