PDA

Afficher la version complète : probleme de plumage



cobra14
04/12/2012, 15h46
bonjour a tous j ai un probleme avec un siffleur qui prend l eau et qui arrive pas a secher!! :(
j en et deja perdu un apres les avoir vermifuger et celuis me refait pareil!! je comprend pas je le met a secher dans la maison et des qui ce remet a l eau il trempe!! j ecoute tous conseil merci

eddy014
07/12/2012, 16h24
salut jai u le meme probleme sur mes siffleur et mon mal rieuse. est sque ses plume son abimé? si il sont nickel, vitamine, les metre dans un parc o sec et de lherbe. sa mé ariver cet saison et maintenant nickel...

ufène80
07/12/2012, 17h11
separe les et mettre au sec avec injection ivomec ou silicea sans baignade quinze jours

vh
07/12/2012, 18h12
tu peut mettre aussi du aviferme dans de l eau avec du sucre de raisin et un granuler de sillicea pendant 15 Jours (homéopatie petit tube a la pharmacie) tous les jours directement dans le bec et sourtout au sec dans des copeau de bois

cobra14
08/12/2012, 12h54
c es plume sont pas abimer des que je le met a secher il redeviend tres beau!!! la je les mis a secher et je lui et mis du produit a puce de chien et je l ai laisser resecher je l es remis au parc ca a l erre d allez mieu!! si je voi que ca recomence je vai le remettre au sec ! et les vitamine on trouve ca qu au veto? MERCI POUR VOS CONSEILS

eddy014
08/12/2012, 14h08
les vitamine tu trouve sa au veto ou a la pharmacie

aqueste
08/12/2012, 14h42
Les vitamines ne serviront à rien. Il faut d'abord définir l'origine du mal. Les plumes touchées sont celles des ailes seulement (souvent tertiaires) alors, mîtes ou acariens et tritement: ivomec en injection à 0,08ml. 2 injections à 1 semaine d'intervalle, enlever les plumes malades et laisser au sec.
Si tout le corps est pris, maladie de la glande uro, alors silicea 15 granules pour 1 ml d'eau à injecter dans le jabot de l'oiseau. Attendre que l'oiseau se remette.
A tout les coups tu est gagnant, c'est un véto qui te le dis
Adishatz.

chris40
08/12/2012, 17h54
j'espere que vos conseils sont meilleurs que vos oies!:T

Siffleur 33
09/12/2012, 09h26
Bonjour les dosages sont de quel ordre sarcelles,chipeau,colverts merci de vos reponses

cyrcodark
22/12/2012, 16h27
bonjour jai le meme souci que vous jai 2 male de siffleur et 2 cane de sarcelle hiver qui ont toujour les plume des ailes trempé je les ai traité avec de l ivomec la semaine derniere (1 goutte sous l aile) et ce soir toujour pareil doit je les mettre au sec vu le temp de merde quil fait en ce moment, les retraité mais apparement l ivomec peut les rendre sterile merci de m éclairé je sais pas trop sur ce coup cdlt merci

cyrcodark
22/12/2012, 16h35
ou doit je les vermifugé maintenant!!!!!

cotré62
22/12/2012, 16h43
Petite expérience personne renouvelé plusieurs fois......
Dans le cas de parasite des plumes voila comment je procédé ( ne pas rire ) je donne un bain au canard concerné ,sceau d'eau tiède et produit de pharmacie contre les poux et je frictionne a fond en coulant le canard jusque qu'au cou.. Ensuite séchage dans une pièce chauffé puis quarantaine pendant 7 jours et je recommence l'opération ...une fois la 2ème opération faite et le canard sec hop retour au parc ....je dois dire que ça a toujours réussi jusqu'à présent....

cyrcodark
22/12/2012, 17h27
comme on on dit ces des remede de grand mere qui souvent sont tres efficace merci de l info mais la question que je me pose est ce du au plume (la gale) ou au vers!!! et je veut pas trop les gavé de caché et produit pour rien

ufène80
22/12/2012, 19h08
ne vermifuge pas des oiseaux faibles ou maigres car fatal

cyrcodark
22/12/2012, 19h34
ok mais du coup je les ai au sec et j attend du coup pas de vermifuge ni d ivomec supplementaire

ptit chasseur du 62
27/12/2012, 11h59
bonjour atous g un probleme avec kelke sauvage lorsqu il se baigne il sont trempe et les plume de leur ailes font comme des pinceaux pendant la mue g lu le forum sur la maladie du plumage et g vu ke vous avais donne kelke traitement mais la question ke je me pose et de savoir kel et cet maladie et est ce que je peux leur fair le meme traitement je vpus en remercie d avance

migrateur80
27/12/2012, 14h22
bonjour,
J'ai le même problème avec quelques Siffleurs et sarcelles, par contre mes CV n'ont rien comme d'habitude. Parc en galets, eau propre tous les 2 jours, alimentation blé, granulé, herbe tous les 2 jours... Les oiseaux atteints se nourrissent autant que ceux non atteints, ils mouillent principalement sur le dos et les ailes mais continuent à aller dans l'eau sans soucis... Sur conseil d'un véto je les mets à la diète 1 jours toutes 2 semaines et je n'ai pas donné de maïs cette année, à part depuis la semaine dernière, un élange avec blé granulé, pois... et réapparition de cette conchonnerie de maladie. Le maïs en serait peut-être la cause ??? ou c'est juste une coîncidence vu les litres d'eau qu'ils ont pris dans les dents ces derniers jours...
Mes oiseaux sont bien vifs, paradent et ne sont pourtant pas maigres....

cobra14
04/01/2013, 19h03
ces la galere ce probleme!! :( pas moyen de s en sortir!! ca allez mieu et c es reparti!!! :( j ai un copin y ma dit que c es jeune de l annee y fesai pareil et y ma dit que c etai a cause de l eau qui arrete pas de tomber les canard sont lessiver!!!

bambimboum
04/01/2013, 19h11
en zoo on ne nourris les oiseaux que 6 jours sur 7 pour eviter ça ,oui bonne idée de ton véto et pas trop riche l'alimentation .

chasseurdu33
06/01/2013, 19h26
Je nourrissais la sauvagine au granulé entretien pur et je n'avais pas de problème...
Après je n'sais pas pourquoi j'ai mélanger blé+mais concasser+granulé et depuis mes oiseaux ont des problémes de plumes :triste:

migrateur80
06/01/2013, 21h43
Bonsoir,
Effectivement, il est possible qu'une nourriture trop riche mais surtout trop grasse (maïs) crée un dysfonctionnement de la glande uropygiène. Il est vrai que les migrateurs sont bien obligés de jeuner pendant leur vol migratoire et aussi se "dépensent" brûlent leurs graisses, ce que ne font pas nos oiseaux en parc...
On peut noter également que nous n'avons pas eu d'hiver, nos piafs n'ont pas puisé dans leurs réserves de graisses.
Est-ce un début de piste???
les conseils d'un véto seraient les bienvenus...

chasseurdu33
06/01/2013, 22h12
Oui j'penses aussi, je mettais que du granulé pur et j'ai fait la connerie de leur rajouter blé et mais
enfin j'penses que c'est sa, car j'ai de l’herbe partout dans le parc et je n'ai pas de boue donc je devrais pas avoir de problème

eticnard
06/01/2013, 23h19
:)):))
Petite expérience personne renouvelé plusieurs fois......
Dans le cas de parasite des plumes voila comment je procédé ( ne pas rire ) je donne un bain au canard concerné ,sceau d'eau tiède et produit de pharmacie contre les poux et je frictionne a fond en coulant le canard jusque qu'au cou.. Ensuite séchage dans une pièce chauffé puis quarantaine pendant 7 jours et je recommence l'opération ...une fois la 2ème opération faite et le canard sec hop retour au parc ....je dois dire que ça a toujours réussi jusqu'à présent....

cotré62
06/01/2013, 23h29
Si ça peut aider oui je le ferais :))

philipo14
15/01/2013, 12h41
bonjour j'ai le meme probleme que bcp de sauvaginier mes oiseaux on les plumes des ailes qui font l'eau mon souci ses que je n' arrive pas a me procurer d'ivomec ni chez le pharmacien ni chez mon veto il me dit qu'il n'a pas le droit de me délivrer de produit a injecté est ce que quelqu'un saurais comment m'en procurer?

ufène80
15/01/2013, 17h21
change de veto maintenant il existe dautre marque ex dextromex voir avec un eleveur bovin

siflou
16/01/2013, 14h07
je pense que les problèmes de plumages sont généralement des problème d'alimentation ou d'eau . Peu-etre un manque d'herbe , peu-etre la boue ?

joel79
16/01/2013, 16h07
j'ai le même problème mais pourquoi uniquement sur les mâles?