PDA

Afficher la version complète : lunette pour semi automatique



pecheurdu33
04/12/2012, 19h32
bonjours voila je suis jeune chasseur et je voudrais savoir quoi prendre comme lunette pour mon semi automatique
merci a ce qui m'aiderons :)

ptisiffl
04/12/2012, 19h50
salut sa depent de la taille de ta marre et de ta vue.moi jai une 8x56 la gabionneuse est c'est nikel.je vois pas mal de monde qui gabionne avec des 9x63 parce que c'est plus claire mais les 8x56 sont meilleure et sa c'est les ancien qui le disent.

cobra02
04/12/2012, 21h03
bonsoir
tu as sans doute raison, les 8x56 sont de bonnes lunettes.
après cela dépend aussi de la qualité du produit que tu as
perso j'utilise une 9x63 pas pour la clarté qui serait meilleur ou pas, mais pour le champs de vision qui est supérieur.
il est plus facile de trouver un oiseau posé et tu vois mieux si tu es assez loin de tes lignes pour tirer.
j'ai essayer la 8x56 d'un copain, j'ai eu du mal.
sinon niveau clarté, nickel

lolosoulac
04/12/2012, 21h23
Salut jeune du 33 petite Info technique : le premier chiffre, 8, 9 ou plus correspond au grossissement et le second, 56, 63, est l'ouverture ou le diamètre de ta lunette. Plus c'est ouvert plus tu capte la lumière ambiante. Donc on est tenté de prendre le plus lumineux possible. Mais comme tu débute, ta vision de nuit n'est pas encore au top. Prend donc une lunette proche des jumelles que tu utilises. Ça va t'aider.

Tioby Loutte
04/12/2012, 21h41
Pour info: j ai des junelles 9-63 et une lunette 7-50. Quand je vois un gibier a la jumelle, je galere pour le retrouver avec ma lunette de tire. sauf dans le clair bien sur. Alors petit conseil que je confirme, prend la meme lunette que tes jumelles. Et evite 7-50.

lolosoulac
04/12/2012, 21h58
Hé oui tioby c'est logique. C'est le même problème de la capacité qu'à ta rétine a s'adapter à la lumière. Donc en résumé au début de la carrière de huttier prendre le minimum et avec l'entraînement ça viendra !

pecheurdu33
05/12/2012, 10h22
ok merci de vos réponse sachant que j ai des lunette et 12x50 vous avez des liens a me proposer pour des lunettes ?
cordialement QUENTIN

EchSiffleu
05/12/2012, 11h11
ok merci de vos réponse sachant que j ai des lunette et 12x50 vous avez des liens a me proposer pour des lunettes ?
cordialement QUENTIN


http://www.youtube.com/watch?v=p7IfBCvp7d8 :cri:

pecheurdu33
05/12/2012, 12h20
désoler je me suis mal expliquer
ok merci de vos réponse sachant que j ai des *jumelle et 12x50 vous avez des liens a me proposer pour des lunettes ?
cordialement QUENTIN

EchSiffleu
05/12/2012, 12h35
désoler je me suis mal expliquer
ok merci de vos réponse sachant que j ai des *jumelle et 12x50 vous avez des liens a me proposer pour des lunettes ?
cordialement QUENTIN

Non, on avo bien compris... C,éto juste pour rire;)
Sinon rin ne vo eune bonne 7X50 japonnaise... Meilleur rapport qualité/prix actuel (gabionneuse)... Par contre jumelles 12x50... Un peu gros et pas trop lumineux...;) idem jumelles 7x50

pecheurdu33
07/12/2012, 16h41
ok merci connaissez vous des sites sur internet fiable ou je pourrais acheter ma lunette ?
CRDT QUENTIN

tiululu
08/12/2012, 07h50
naturabuy , ou toute armurerie en ligne

ecolo62
08/12/2012, 09h34
chasser discount

EchSiffleu
08/12/2012, 09h58
Hello le peckeu du 33 (m'enfin je suppose que t'es du 33... très beau coin d'ailleurs où j'ai eu l'occasion de travailler il y a qques années (Hourtin))... sincèrement si tu as la possibilité de te déplacer... va chez un p'tit armurier... internet ne te feras pas gagner grand chose et c'est plus sympa de faire travailler nos armuriers en région;)... tu auras un vrai service, des conseils, etc... pi si c'est pour gagner 5 ou 10 euros et n'avoir aucun service, ni conseil... bah, j'pense qu'il n'y a pas photo... faut faire travailler nos armuriers... Après par contre je ne connais pas trop les armuriers de ton coin... mais connaissant la passion de chasse au GE par là... je pense que tu devrais trouver ton bonheur...;)

bambimboum
08/12/2012, 10h03
Hello le peckeu du 33 (m'enfin je suppose que t'es du 33... très beau coin d'ailleurs où j'ai eu l'occasion de travailler il y a qques années (Hourtin))... sincèrement si tu as la possibilité de te déplacer... va chez un p'tit armurier... internet ne te feras pas gagner grand chose et c'est plus sympa de faire travailler nos armuriers en région;)... tu auras un vrai service, des conseils, etc... pi si c'est pour gagner 5 ou 10 euros et n'avoir aucun service, ni conseil... bah, j'pense qu'il n'y a pas photo... faut faire travailler nos armuriers... Après par contre je ne connais pas trop les armuriers de ton coin... mais connaissant la passion de chasse au GE par là... je pense que tu devrais trouver ton bonheur...;) alors ti ?

pecheurdu33
03/01/2013, 09h39
bonjour finalement j ai acheter une lunette la gabionneuse en 8x56 :fou: