PDA

Afficher la version complète : la reproductions de mes mignons



siflou
09/12/2012, 10h15
Bonjour,

Je possède des mignons colvert n'ayant jamais réussis une reproduction cette année j'aurai aimé le faire, étant entrain de refaire mes parcs je me posai cette questions ; Serait-il possible de les regrouper dans un espace plus petit que celui qu'ils ont actuellement ? Si oui quelle taille car ils sont au nombre de quatre ? Et dernière questions , Avez vous des astuces pour une bonne reproduction ?



Crdlt Siflou

tiululu
09/12/2012, 10h34
des mignons ? rien de plus facile a faire reproduire , la taille du parc n importe peu , utilise des bidons de 20l dans lequel tu fais une entrée a la scie sauteuse , met du foin et de la paille dedans et roule ma poule

siflou
09/12/2012, 10h40
Mais le problème est que je n'ai pas de couveuse donc pas de canetons car mes canes ne couvent pas

tiululu
09/12/2012, 10h48
du mignon ça couve tres tres bien , c est qu'il y a un soucis quelque part , stresse , rats ... peut etre canes trop jeune la 1ere année ...
laisse les tranquille cette année et dératise en conséquence avant la repro , disimule les nichoirs pour qu'elles se sentent a l abri et il n y aura pas de problemes

Tioby Loutte
09/12/2012, 14h05
J'ai eu le même probléme cette année. Couvée ratée!!! La femelle a quitté son nid et laisser les oeufs. En fait, c'est une cane colvert qui allée la faire chi... dans son nid.
J'ai séparé mes mignons et plus de probléme.

siflou
09/12/2012, 14h08
Pour les rats c'est piéger en permanence .Questions d'age je ne pense pas en car elles entament leurs 3* années le stresse impossible car je n'y vais jamais sauf pour la nourriture et l'eau.... Les nichoirs serait -il la cause en nombre insufisant peut-etre car jusqu'à maintenant je n'en mettait que 2.

siflou
09/12/2012, 14h09
Peu-etre le nombre car ils sont avec 6 colvert .

keke47
09/12/2012, 18h07
Moi je compte 2nid par cane et niquel

l'avocat
09/12/2012, 20h09
Tu ramasse les oeufs et tu les file à couver à une femelle col.

happy
09/12/2012, 20h21
tu a peut etre trop de male par rapport au canne, et les male déniche les cannes pour vouloire les cocher

tiululu
09/12/2012, 20h34
Peu-etre le nombre car ils sont avec 6 colvert .
déja les canes cv c est pas top avec les mignons , car elle s'emparent de tout !! faut metre plus de nichoirs que de canes et surtout en mettre dans divers endroits
j ai deja vu des nichoirs "sur-occupés" sur un coté du parc et les autres "abandonnés" de l autre ...
si tu peux sépare tes mignons de tes cv

siflou
12/12/2012, 17h18
Merci a tous pour vos réponses je vais les séparer