PDA

Afficher la version complète : labrador , Golden retriever



reder
10/12/2012, 13h36
Bonjour a tous
je cherche un Labrador ou un Golden pour chasser , principalement le gibier d eau
tous les conseils et remarques sont les bienvenues
merci d avance

eriba
10/12/2012, 13h40
Moi j'ai pris cette année un petit mâle de labrador à l'élevage de la Vallée Chéron, pas donné mais super chien!!!!

reder
10/12/2012, 13h47
Bonjour Eriba

tu l as dresse toi meme ??

je t ai envoye un mp
merci

couloum
10/12/2012, 13h56
Slt pour ma part j'ai des goldens chiens super plus calme que le lab mais je te conseille de prendre une femelle plus souple a eduquer qu'un mâle dans les deux races le golden est un chien sensible pour bien l'éduquer il ne faut pas le brusquer tout doit passer par le jeux

reder
10/12/2012, 14h04
Couloum
merci de ta reponse
au niveau du dressage , qu est ce qui a ete le plus dur ??

eriba
10/12/2012, 14h23
En ce qui me concerne, pour le dressage, çà se passe plutôt bien, le plus difficile est de trouver du temps très régulièrement pour le faire travailler, tu lâches le dressage quelques jours et tu vois la différence! pour mon petit Labrador, il est très attiré pour le gibier et je travaille surtout le rapport pour qu'il donne correctement, quand tu connaîs les bons trucs, c'est tout de suite plus facile et bon nombre de bouquins te noies avec plein d'infos qui ne t'aident pas forcemment, heureusement que mon éleveuse me réponds à chaque fois!!!
Ensuite entre le Golden et le Lab, ce ne sont pas les mêmes caractères... ma soeur a une femelle Golden, très douce et très attachante mais pas très futée... J'entends déjà les commentaires des fanas de Golden qui vont me dire qu'ils ont des chiens supers également et je n'en doutes pas, çà dépend des goûts!

reder
10/12/2012, 14h40
super , maintenant il faut du temps
l aide de l eleveur est vraiment important
et on est bien d accord sur les gouts de chacun !!!!

couloum
10/12/2012, 14h45
Pour l'eduquaton une demi heure par jour suffis quant le chien commence a en avoir mar faut arreter apres ça ser a rien apart de braquer ton chien et comme je l'ais dit avant tout doit se faire par le jeu les premier ordre qu'il doit assimiler c'est assis pas bougé et le non apers tu peut passé a autre chose

couloum
10/12/2012, 14h54
Le retour aussi trés important il n'y a rien de plus desagreable que de hurler apres son chien qui part comme un fou apres quoi que ce soi

eriba
10/12/2012, 15h03
Une demie-heure par jour c'est déjà pas mal, et encore en fractionné c'est mieux. pour le rappel je travaille avec une grande longe qui m'aide à garder le contact avec le chien. Un bon conseil que m'a donné la dresseuse, la connection avec le chien, tu peux toujours hurler pour que le chien revienne, s'il ne te regarde pas et qu'il est dans son truc, il ne reviendra pas c'est certain. Après j'essaie de travailler sans friandise, mais çà marche quand même mieux avec!

reder
10/12/2012, 15h14
merci
c est certain que une demi heure pour un chiot c est largement suffisant
et ne pas s enerver sinon c est a refaire ..
bien cibler les priorites au debut

bono
10/12/2012, 15h24
Moi j'ai pris cette année un petit mâle de labrador à l'élevage de la Vallée Chéron, pas donné mais super chien!!!!
La Vallée chéron c'est du sérieux. J'ai fait faire une saillie avec ma femelle golden il y a 3 ans avec un male de l'élevage (prix pas donné aussi ;)...). Ils ont été super et très pro avec moi pour les nombreux conseils.
Ils sont réputés pour le labrador de chasse.

reder
10/12/2012, 15h27
merci Bono
ca confirme les dires de Eriba
je les contacterai

tu chasses avec quel chien ?

bono
10/12/2012, 15h36
merci Bono
ca confirme les dires de Eriba
je les contacterai

tu chasses avec quel chien ?
Je prend ma golden , mais pas souvent car je vais à la hutte avec mon copain qui a déjà 2 chiens ... J'en suis très content le peu que la prend, mais j'ai une eu un mâle de labrador avant, lui c'était un térible il avait la chasse dans le sang, mais l'éleveur à arrêté maintenant.

ufène80
10/12/2012, 17h25
il ya de tous en prix et origine un petit conseil dirige toi sur un chiot lof avec papier et parents chasseur un chiot correct pas donner mais plus sur en origine et meilleur pour la suite

reder
10/12/2012, 17h54
bien sur , faut mieux payer un plus cher et etre tranquille !!

EchSiffleu
10/12/2012, 18h01
Peut-être un peu plus confidentiel, car non professionnel, mais du très bon...

Labs / Goldens élevage des Collines du Boulonnais 62...;)

http://perso.nordnet.fr/edmond.dachicourt/

Testé et approuvé :C

reder
10/12/2012, 18h20
merci , toujours preneur !!
je vais regarder

EchSiffleu
10/12/2012, 19h05
[QUOTE=reder;1576482]merci , toujours preneur !!
je vais regarder[/

De rien...Très bonne adresse... Des passionnés;)

seb2080
10/12/2012, 19h18
http://www.dupremorgan.com/

dans le genre très bon à la chasse et très robustes, tu as cet élevage aussi...

Un pote a un chien venant de là, je peux te dire que le bétail c'est une machine de guerre

vincegsxr
10/12/2012, 19h38
Je viens de faire l acquisition d une femelle labrador elle a 2 mois a votre avis a quelle âge je peux commencer à l éduquer ? Merci de vos réponse
Vince

EchSiffleu
10/12/2012, 19h46
Je viens de faire l acquisition d une femelle labrador elle a 2 mois a votre avis a quelle âge je peux commencer à l éduquer ? Merci de vos réponse
Vince

Bah disons tout de suite... au moins pour les bases (propreté, sagesse, etc...)... pour el'cache... faut attindre un p'tit peu quand même... en tous cas, chaque chien est différent et l'apprentissage et/ou dressage devra être adapté à son tempérament... mais il y aura forcément des :G... des :cri: et des :C... bon courage!

bambimboum
10/12/2012, 20h01
Bah disons tout de suite... au moins pour les bases (propreté, sagesse, etc...)... pour el'cache... faut attindre un p'tit peu quand même... en tous cas, chaque chien est différent et l'apprentissage et/ou dressage devra être adapté à son tempérament... mais il y aura forcément des :G... des :cri: et des :C... bon courage! moi pour 600 euros je te fais le labrador et tout et tout:)

EchSiffleu
10/12/2012, 20h04
moi pour 600 euros je te fais le labrador et tout et tout:)

OUafff..... rrrrrrrrrrrrwouafffffff!!!;)

eriba
10/12/2012, 20h06
Je viens de faire l acquisition d une femelle labrador elle a 2 mois a votre avis a quelle âge je peux commencer à l éduquer ? Merci de vos réponse
Vincetu peux commencer sans problème!!!

vincegsxr
10/12/2012, 20h33
merci pour vos réponses:fou:

eriba
10/12/2012, 20h37
Faut pas hésiter si tu as besoin, je sors a peine de la période "au taquet", de deux à 9 mois.... Et c'est pas fini ;)

ch cous
11/12/2012, 09h28
Salut, moi j'ai une femelle golden , elle a 6 ans et vraiment j'en suis trés satisfait bonne au rapport que ce soit au gibier d'eau ou à pigeon, elle ne bouge pas d'un poil. Mais comme vous dites cela dépend de la façon sont élevés les chiens. Je te conseille également une femelle, plus docile et plus facile à élever je pense.

leboboulanger
11/12/2012, 11h01
faut avoir le temps et l"envie,sinon ,c'est ca ....hier au soir ,la vollée et d'un coup 3 canards ,a déja distance respectable,un coup ,deux qui descendent ,je courre achever car ca bouge encore ,le premier raide et le deuxiéme qui fait des ronds dans l'eau,ma vielle labe balance la queue mais refuse de se mettre a l'eau,j'ai bien un autre labe (noir comme sa mére) mais il est partis faire le con avec ma jeune fox depuis un bon moment,de toute facon,l'est tellement con ,qu'il n'y serait pas allé non plus,au final je me suis retrouvé a ramer comme un con avec euch kien a l'avant deuch batio

eriba
11/12/2012, 11h19
Excellent, il est vrai que parfois c'est têtu ces bêtes là, j'imagine qu'en plus il râlait parceque tu ramais pas assez vite... :)):))

*RM*Guéna
13/12/2012, 15h28
Bonjour a tous
je cherche un Labrador ou un Golden pour chasser , principalement le gibier d eau
tous les conseils et remarques sont les bienvenues
merci d avance

Salut, et tous mes voeux pour que ton nouveau compagnon à 4 pattes soit bien avec toi à la chasse... Parce qu'il sera ce que tu voudras, en fonction de ce qu'il est au départ, et ce que tu sauras en faire, alors c'est d'abord à toi de te former, non? Et pour ça, il te faut d'abord savoir comment ont été élaborées les races qui t'intéressent, et comment à priori on s'en sert au mieux à la chasse...

Ta question, personne ne peut y répondre, parce que elle dépend de tes gouts. Va voir des chiens chasser, des fields sur gibier, prend ton temps, et les différences qui te feront choisir telle ou telle race puis telle ou telle lignée seront vite évidentes...

Sinon, sur le DVD dont voici le lien, tu peux voir les étapes de l'évolution de retrievers de chasse, au niveau caractère, puis éducation et dressage. Tu vois de supers labradors et de super golden... J'ai une chienne de cet élevage, une labrador,elle correspond à ce dont je rêvais... C'est mon troisième labrador, et peut être un jour avec y'aura une petite golden, c'est pas exclu... Fais le bon choix.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DpqQgiWe-Z4

siflou
20/12/2012, 16h49
Ce sont des supers chiens d'eau en tout cas.

*RM*Guéna
11/01/2013, 13h57
Tiens, voilà une vidéo de l'ASUR, on y voit des labradors et des golden en compétition sur les mêmes épreuves... Et rien qu'à l'oeil, on voit plein de souches différentes, c'est comme pour les appelants, alors à toi de trouver ton bonheur...:))


http://vimeo.com/38907481

debutant 60
28/02/2013, 16h53
Dans les retriveurs il y a aussi le chesapeake baie retriveur c est le pur sang des retriveurs mai pas tres connu en france regardez le standard sur le site du R C F une portee est prevue au printemps chez moi

*RM*Guéna
07/03/2013, 12h32
Dans les retriveurs il y a aussi le chesapeake baie retriveur c est le pur sang des retriveurs mai pas tres connu en france regardez le standard sur le site du R C F une portee est prevue au printemps chez moi

Le pur sang des retrievers?... :)) Ca veut dire quoi?

debutant 60
07/03/2013, 13h26
je voulais dire le plus puissant des retrivers ? un super chien de chasse

*RM*Guéna
07/03/2013, 13h39
OK! Merci.