PDA

Afficher la version complète : crée une hutte



zouzou02
16/12/2012, 19h17
bonsoir a tous
il y a un étang qui se trouve a 100 m derrière ma hutte
une personne viens de l'acheter !
il vas faire une demande pour construire une hutte
en a t'il le droit !! car je suis le seule au alentour donc tranquille :G
merci de votre réponse cdlt.

cobra02
16/12/2012, 19h45
salut zouzou
la tranquillité n'a pas de prix! il y a un risque pour toi:T
on ne peut obtenir un nouveau N° de nos jour, plus de création..........mais par contre il peu racheter un N° et demander une mutation sur un nouvel emplacement.
une commission composé de l'ADCGEA et de .........je crois c'est tout, va présenter le dossier et donner un avis favorable ou pas au déplacement pour que le préfet statu
le dossier est monté gratuitement par l'ADCGEA aux adhérents, dans le but de ne pas perdre de N° est de favoriser la chasse aux gibier d'eau.

ensuite il existe une deuxième hypothèses: la création d'une hutte de jour qui te donne le droit de tirer 2 h après le coucher de soleil et 2 h avant le lever.

un conseil, renseigne toi auprès de la fédé.
si tu veux je t'envois par MP le nom d'une personne compétente de la fédé qui te donneras toute les infos

mais je crois qu'il va falloir être partageur;)

cobra02
16/12/2012, 19h47
précision, pour ce qui est de la construction s'il a un N°, c'est du ressort de la commune qui accorde ou pas le permis de construire

gab50
18/12/2012, 10h16
Oui il a le droit mais je pense qu'il va avoir du mal à obtenir un numéro:/:

fcls62
18/12/2012, 10h38
bonjour messieurs, alors oui il a le droit mais il doit d'abord etre proprietaire de l'assise (le terrain) apparament ces le cas ensuite il doit monte un dossier qui sera presenter a la DDASS et ensuite a la prefecture qui enverra une equipe de l'ONCFS afin de controler que la hutte est bien situer surtout le sens des visées (pas de route en face , pas de voisins trop pres etc etc enfin toute les regle de securité elementaire ) et il doit aussi avoir un numero du departement car tu n'as pas le droit de changer ton numero de departement donc il a du boulot et si il y arrive il n'aura pas demérité

chasseur62
18/12/2012, 10h46
sur le papier c'est faisable. dans les faits c'est autre chose!;)

envois moi un MP avec ton adresse mail, je connais bien le sujet et t'expliquerai comment faire et soulever un point imparable;)

cotré62
18/12/2012, 10h57
je vois pas OU est le problème je comprend que cela t’embête un peu mais n'oublions pas que la chasse a la hutte reste une "chasse populaire" tu peut bien filer qq bêtes a un voisin non :cri:

nicoh
18/12/2012, 10h58
Sa me fait rigoler ces chasseurs qui jalouse parceque d'autres cherche a exercer leur passion non loin de chez eux ... le sens du partage est loin d'étre une qualité chez toi ..
Désolé mais ce genre de réaction me dégoute ,dans une passion ou l'unité doit étre mise en avant pour survivre ..

Lamig 62
18/12/2012, 10h58
Vieux renard...va !

leboboulanger
18/12/2012, 11h12
je vous demande de vous arreter (dixit balladur)lol
c'est un sujet de brin ca
on a le méme probléme chasseur 62 et moi
pour l'instant ,on vient core lol

leboboulanger
18/12/2012, 11h13
lapsus ? du verbe vivre

cotré62
18/12/2012, 11h18
ben ché du brin , vous seriez dans le meme cas......... le gars est CHEZ LUI il remplis peut etre toute les conditions pour pratiquer sa passion pis vous vous y casser les burnes!

ben un coup comme ca apres je vous fait la vie dur :))

antho85
18/12/2012, 11h19
le numéros c'est mort a mon avis a moins qui soit blander de tune en revanche la hutte pour la passé et la volée c'est a dire 2 heures avant et 2 heures aprés le couché du soleil s'a il a le droit a condition quelle ne dépace pas 2 métres carré.

chasseur62
18/12/2012, 11h20
sujet de brin car les gars y ajoutent la passion;)

et le cas de zouzou est imcomparable avec le notre: loi littorale, réserve naturelle, site remarquable classé....;) pour ne parler que du coté juridique!

chasseur62
18/12/2012, 11h24
et pour antho: chasse possible partout 2h avant le levé du soleil et 2h aprés son couché a poste fixe.

pas de taille requise , ni de déclaration préalable comme c'était le cas il y a quelque années. (dans le 62 tout du moins);)

leboboulanger
18/12/2012, 11h33
ce qui est certain,c'est qu"on est dans le flou artistique
des huttes sont détruites ,abandonnées
la loi sur la proliferation avait pour but d'en stopper le nombre
pas de le diminuer
indeniablement le nombre de huttes va diminuer (est ce favorable pour le futur ?°)
la federation des chasseurs semblent favorable a une reprise des numéros "libres" mais n'a pas de visibilitée sur le processus ?

chasseur62
18/12/2012, 11h43
bien sur que c'est fait pour faire diminuer le nombre de hutte...il faut étre lucide.

avant tous les autres le tout 1er argument de refus vient de l'étude d'impact....

comme la "nouvelle hutte" ne doit ni "impacter" le territoire, ni "impacter" la zone plus qu'elle ne le faisait dans son ancienne zone....pour faire simple!

bin a 99,99% refus: cf AF dans la somme BB dans le nord..des gars avec sacrés appuis...cf: toutes les décisions sur demande de création/déplacement sur les 5 derniéres années.

et pour te répondre franchement pascal: la fédé du 62 aide en cas de demande, mais pour l'avoir rencontré , est bien clair sur la chance de réussite.

la seule véritable possibilité pour toi et bien d'autre est qu'il soit un jour inscrit dans le schéma départemental un point sur la gestion des numéros et implantation/utilisation des huttes de chasse.

certains essayent de le faire mais on en est loin.

antoine76
18/12/2012, 12h42
ba oui faut partager ou alors fallait avoir des ronds pour racheter et si il a plus d'oseil il va fair un paradis a canards et toi tu verra plus rien .... va falloir affiner le piquage la mdrrr

zouzou02
20/12/2012, 19h55
bonsoir a tous
la hutte existe depuis plus de 30 ans j'ai toujours été tranquille
je suis le seul aux alentour dans un rayon de 20 km alors comprenez
mon désarroi et ma déception je ne suis pas jaloux comme le dit nicoh vous vous chasser l'un sur l'autre ! la je pense qu'il doit y avoir de la jalousie et des histoires
voila sur ce je vous souhaite une bonne fête de fin d'année cdlt.