PDA

Afficher la version complète : Gogogok



kikikik
17/12/2012, 21h57
C'est l'histoire de 3 mecs qui n'avaient pas fait de nuit ensemble depuis l'ouverture...

Le vent souffle de nord-est 20km/h, il gèle fort depuis quelques jours, dans l'après midi le plus petit, rendu avant les autres avait bien vu quelques canards en vadrouille mais n'y avait pas prêté plus d'attention que cela. Aucun signe de migration apparente ne l'avait motivé, il était là pour passer un bon moment avec ses amis.

L'heure de l'attache arriva, ce sera simple, quelques oies cendrées, quelques pilets et 2 colverts. Peu avant la passée du soir il vit arriver son premier copain, le plus gros avec le sac rempli de victuailles et de bonnes bouteilles d'eau de Vichy Celsetin. Ce dernier vérifia si l'attache était bien centrée par rapport aux créneaux puis il me proposa d'aller faire la volée avec lui sur le bord du petit ruisseau, après avoir bu un bon petit café bien chaud.
La nuit tombe, le ciel est bas et la luminosité permet d'observer quelques oiseaux. Le soleil est désormais parfaitement disparu, soudain, des trutt trutt niek niek et des flout flout grank grank se font entendre, le bruit est assourdissant, il y en a des centaines qui passent et qui repassent dans tous les sens c'est de la folie, malgré cela aucun coup de feu ne se fait entendre les oiseaux sont hors de portée. Quel beau spectacle que ces moments de communion en pleine nature. Sur la mare les oiseaux sont déchainés puis le calme choc, plus un mot! Nous décidons de regagner l'installation. En arrivant sur le bord de la mare, VVVVVVVrrrrrrrroooooooooouuuuuuuuuuu!!!!! un oiseau s'envole, au bruit des ailes c'est un canard souchet! Ah, j'enrage! C'est un bien joli coup de manqué comme l'aurait dit le docteur Rocher!
Que d'alle oui je m'en fiche comme de l'an 40 et nous rentrons sagement dans la cabane. Nous nous servons un autre café, il gèle fort dehors, allumons le chauffage, montons les lunettes et nous nous racontons nos journées respectives et nos ressentis sur la nuit qui se profile. Le grand arrive vers 19h15, nous lui narrons nos exploits puis nous attaquons enfin le moment tant attendu par le gros cerveau... L'apéroooo!
Nous passons une soirée exquise, le repas est vite avalé et nous allons voir de temps à autre si une pose n'est pas venue troubler le calme de la mare. 22h10 un souchet est posé au ras de la bordure, je saisis le calibre 10 mais manque le drapeau! Il repart en ayant eu une belle frayeur, sans aucun mal car la gerbe est passée 1 m à côté.

Nous sommes en pleine digestion. Les coups de fils aux amis nous annoncent qu'il traine quelques oiseaux de ci de là. Des pilets en majorité et quelques sarcelles, quà cela ne tienne nous sommes là pour tout autre chose, la convivialité!
Il est maintenant 23h50, nous sommes tous les 3 attablés à raconter nos histoires de chasse de l'année lorsqu'un coup de gueule monumental nous fait sursauter! Le grand et moi restons de marbre mais notre ami court vers la salle de tir. Il ouvre et nous demande de faire silence.
Il referme délicatement le créneau et un petit instant de silence se créé. Soudain tel un enfant qui viendrait de découvrir son plus beau jouet de noel il s'écrit bruitament:

Y'a des ZOZONS de POSEEEESSSS EEEENNNNCCCCUUULLLLEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!

Nous n'y croyons pas avec le grand mais lorsque surgit tel Schumacher le gros dans la salle de vie nous comprenons qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie! Il crie partout:
J'ai pas de grosses cartouches oh putain j'ai pas de grosses cartouches, donnes en moi vite vite vite!

Hey gros calme toi, regarde sur la table devant tes yeux là, t'as une boite de 25 de 2 en Xtended rien que pour toi!

Ah oui ah oui vas y donne moi s'en 6! Vite vite vite!

Nous chargeons délicatement les armes, le gros et son automatique enfourne 3 coups de 2 en Xtended, le grand et son canardouze nous sort de bien belles grosses cartouches vertes et moi pardon poussez vous on laisse passer, je prends le calibre 10! :D

Nous ouvrons sans bruit les créneaux, les oiseaux sont à patte, il y en a 10, pile à 30 m, pile devant nous de face! C'est siplement magnifique, quel beau spectacle la nature nous propose, nous tremblons d'émotion, l'attente est interminable, les premières rentrent le cou et se mettent à dormir. Nous prenons chacun quelques oiseaux dans la lunette, puis nous décidons de commander le tir...

1, 2....

TTTTuuuuTTTTTuuuuuTTTTTuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmm!
Tuuummmm! Tuuuuuummmmm!!! Tuuuuuuuuummmmmmmmmm!

Un grand cri de joie général nous échappe! Yeeeeaaaaahhhhhhh!!!!
Vite nous sortons, le grand part d'un côté, j'entre directement dans la mare pour ramasser celles qui flottent! Le petit reste du paquet revient nous passer à 15 m en chantant elles cherchent leurs soeurs sans doute. Je suis planté dans la mare sans bouger lorsque surgit de nulle part un gros jard! Attaque générale de nos appelants et le voici qui se pose à 30 m de moi! Je suis tout debout dans le lac mais ca n'a pas l'air de l'avoir dérangé! J'entends une petite voix fluette et désespérée aux créneaux qui me dit...

J'ai plus de cartouches dans le tube!!!!!

Je lui lance à voix haute: Sur la tablette devant toi!

Ah oui j'en ai une...

Et en provenance du créneau toujours, mon ami me lance: je la tire! TTTTTuuuuuuuuummmmmmmmmmm!!!!!! Suivi d'un gogok et d'un MEEEEERRRRRDDDDEEEEEE!

J'ai tiré de la petite biiiiillllllllllllleeeeeeeeee! :))

Et la belle zozon s'envole!

Nous rentrons dans la tonne pour contempler ces beaux oiseaux venus d'Espagne, que c'est beau des oies cendrées à la lumière d'une bougie!

10 minutes plus tard toujours à nous refaire l'histoire, une magistrale attaque de mes appelants nous fait bondir! On file aux créneaux, une oie tourne au dessus et répond à mes appelants, re-grosse attaque et vionvionvion significatif se fait entendre! Un gros jard pose 20 m devant nous à patte tête dressée. Oulàlà quel pieddddd!!!!! :C

Voilà notre petite histoire de la nuit, je l'interrompt volontairement car la suite est bien trop longue à raconter. :))

Bonne lecture à tous.

benoit.f
17/12/2012, 22h07
sympa le debut ;). la fin est plutot triste ,avec ce jards revenant 2 fois a la pose et cherchant sa femelle .fidelitè mortelle ou simple suicide .? :T

bambimboum
17/12/2012, 22h14
et le tout en mars :):C bien vu , belle histoire

MAS
18/12/2012, 08h20
j'adore certaines de vos expressions du SW !!!! :C

"Y'a des ZOZONS de POSEEEESSSS EEEENNNNCCCCUUULLLLEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!! "

je veux la suite !!!!!!!!!! :cri:

fortin33
18/12/2012, 08h45
titi :D

t'est un vrai poëte ;) tu ma fait pleurer :cri: vilain garçon

athos17
18/12/2012, 10h02
belle histoire:fou:

gab50
18/12/2012, 10h09
Superbe histoire:C,mais j'attends quand meme la suite...:)):D

jmax
18/12/2012, 10h16
Hey gros calme toi, regarde sur la table devant tes yeux là, t'as une boite de 25 de 2 en Xtended rien que pour toi!

Putain, on en a déja discuté: CA N'EXISTE PAs :)):)):fou:

Alors que la boite à cartouche Chateau La Grave Bechade: oui! :C

La FIF
18/12/2012, 10h45
Idem que Jmaxsme, ça n'existe pô des boites de 25!!! tu veux la photo manche à couille!!:D

Le gros jar, c'était pas le frère de Gilbert???

cotré62
18/12/2012, 10h49
joli mon copain mais les histoires d'oie moi je supporte plus :cri: :C

kikikik
18/12/2012, 11h18
Pour Jmax et la Fif vous connaissez rien! Vous me faites penser à Gilbert le sodomiseur tiens! Un brave! Bon je veux la photo! :))
La nouvelle douille que winchester fait en 89 avec les billes discoïdes longue portée tungstène elle se fait en boite de 25 alors pourquoi pas la xtended?

Filou ravi d'avoir atteint ta sensibilité ce fut un plaisir. ;)

Y'aura pas de suite à cette histoire hélas, on ne peut dévoiler tous nos secrets, je pourrais vous conter celle qui s'est déroulée 3 jours après, mais il faut que je demande l'accord de Fif avant. :)

jmax
18/12/2012, 11h19
parce que!!!!

Fif: fist. Je t'appelle de suite.

La FIF
18/12/2012, 13h55
Tu peux leur raconter si tu veux, mais je surveille les détails!!!:D:C