PDA

Afficher la version complète : GOGOGOK le retour!



kikikik
18/12/2012, 14h20
En cette belle fin de journée glaciale de février,

nous décidons mon fakir et moi, de partir en procession pour notre tonne sur le dpm. 7000 m2 d’eau au milieu des roseaux avec vue sur l’estuaire de la gironde et le médoc, un cadre idyllique, enchanteur, le théatre à ciel ouvert de nos rêves zozonesques les plus fous.


Il est 17h00 quand nous nous retrouvons au parking. Fif m’annonce que demain c’est la Sainte Jacqueline! Me voilà bien avancé mdr!


Nous parcourons le kilomètre jusqu’à la tonne, chargés de nos appelants et des provisions alimentaires.
C’est long mais c’est bon! Les voisins sont présents attachés aux oies eux aussi, la concurrence sera rude mais j’ai entière confiance en mes appelants, je sais que si elles accrochent bien la pose est pour nous.


Nous attachons rapidement, 2 jards à l’arrivage, une petite femelle à la pose et une autre femelle dans le parc pour lancer le jeu complet. Le couple de colverts demi cris est également en place, le male à l’eau et la cane en cage. Ils forment un trio infernal avec mon jard apprivoisé. Le colvert chante, la cane répond et le jard répond à la cane, un truc du tonnerre! Bref, nous voilà installé et la nuit peut enfin commencer. Quelques canards se posent et animent la mare dès la passée du soir, le vent est nord est 20 à 30km/h, pleine lune, ma foi y’a plus qu’à!


Apéro, diner, enfin gueudés nous décidons de faire des tours de garde pour ne rien rater de cette nuit étoilée.


Je me couche le premier, Fif au créneau, si il ne s’endort pas (il en a l’habitude) on devrait chasser correctement.


En plein milieu de la nuit, j’entends soudainement un bruit qui me colle des frissons à chaque fois, mes oies qui forcent aussitot! Fif me lance un:


Oh encuuuuullléééééééééé THIIIIBBBBB DES ZOZOOOOONNNNNSSSSSS!!!!
Un gros paquet, ca tourne, ca tourne, elles sont derrière!


Au moment où je lève la tête du lit je vois apparaitre dans la lune un gros paquet de zozons qui arrive vers la mare, elles chantent, elles hurlent, les miennes sont follesss!
Ggoooooooooonnnnggggoooooooooonnnnnnnngggooooooooo onnnnnnnnn le chant des sirènes est en route, un monosyllabe s‘installe, elles les tiennent c‘est fini, les sauvages sont scotchées, elles décrochent tels des vanneaux, font des accrobaties dont-elles ont le secret, arrivent par le côté gauche et fondent sur l’eau dans un énooooorrrrrmmmmeeeeee bruissement d’ailes et d’éclaboussures d’eau! Posées!




Il y en a 18 à patte dans l’eau et 4 à glace! Mon cœur s’emballe, je tremble de partout, je suffoque et là c’est le drame! Je préviens Fif que je ne vais pas bien, je tombe sur le lit et je perds moitié connaissance!


- Thib Thib ca va qu’est-ce que t’as?
- L’émotion Fif et puis je me suis levé trop vite, j’ai un coup de tension, ca va aller attends un peu que je respire! La vache j’ai cru que je mourrais! L’instant est trop intense pour un petit cœur fragile, je souffle un peu et m’installe aux créneau pour regarder ces beaux oiseaux au clair de lune.


Elles dorment déjà, à peine posées, incroyable! On imagine la route qu’elles ont fait avec ce vent froid et de face en plus!


Le silence se fait sur le marais, tout le monde est paisible, pas une ne chante, on a 22 oies qui roupillent à 30 devant nous, qui l’aurait cru en débutant la nuit? Que faire?


On se demande si on doit les tirer de suite, si elles vont se grouper un peu plus, Fif veut faire feu, je suis plus partisan d’attendre demain matin quand elles vont vouloir repartir mais ca nous obligerait à passer la nuit avec les fusils engagés. Et si un sanglier venait nous déranger et si le voisin derrière tirait, et si un autre vol passait et faisait tout envoler. Tant de questions qui resteront sans réponses.

Fif, allez on les souque!


Le fakir attrape son canardouze et ses cartouches de zozoneur, je prends le 3 coups chargé en xtended.


On tremble, on respire fort.


Tu compte?
Non vas y toi!


T’es prêt?
Oui! Attends! Attends!


Quoi?
Je tremble trop!


Et là c’est bon? Au fait on fait quoi? 1, 2 ou je gueule 111!
Nan nan déconne pas fais 1,2! Que t’es con! MDR!


Ok! Bon t’es chaud?
Ouais envoie!


Allez Chate Chate! Prêt!
Oui!


Un… DEUX….




Tutuuuuuuuuummmmmmmmmm!
Tuuuuuummmmmmm!
Tuuuuuuuuummmmm!!!!


Quelques unes restent avec nous sur la mare
Oh putain ca flappe, SORS prends ton tube!!!!


Une oie se renvole quand le fakir arrive à côté d’elle, TTTUUUUMMMM, elle retombe aussi vite que son envol!


Nous sommes fous de joie, encore une fois cette année, l’équipe de choc a frappé! Je suis fier de nous, de nos appelants, de notre réussite!


Le reste de la nuit nous contemplerons nos belles zozons prélevées à dame nature, en n’oubiant pas de remercier St Hubert pour ces instants uniques! Quelques sarcelles nous rendront ensuite visite mais il est temps de repartir pour la vie civilisée. Ce soir je reviendrais encore motivé, car peut etre que c’est la dernière année qu’on va chasser en février et qu’il faut donc en profiter.


En montant en voiture je me souviendrais toute ma vie de la citation de mon ami le fakir islandais!




HEY CHATECHATE! Oublie pas, à la sainte Jacqueline, ON les ruine! :))

kanfois-nath
18/12/2012, 14h28
cool, bravo!:C;)

cotré62
18/12/2012, 14h43
Mais je suis mdrrr mon copain énorme ton histoire j'en rigole encore :))
Tient la perte de connaissance ça me fait penser a qq chose :))

Chapeau j'étais avec vous en lisant ! :C

La FIF
18/12/2012, 14h45
Je valide:D!!!! Sauf que c'est toi qui voulais saquer de suite!!! (pas dans les 30 secondes qui ont suivies la pose, là t'était inerte:/::)))

Et là, imagine mon kikik, tous les gonzes sur hv, "P'tain c'est quand la Sainte Jacqueline":))

cotré62
18/12/2012, 14h48
"P'tain c'est quand la Sainte Jacqueline":))

Rigole pas c'est le 08 fev :))

kikikik
18/12/2012, 14h56
Merci Cotré et Kanfoi ;)

Un jour je vous raconterais aussi la nuit de la St Arnaud! :C

La FIF
18/12/2012, 15h05
"A la Saint Arnaud, t'es pas capot":D:))

kikikik
18/12/2012, 15h21
A la saint Arnaud Chate Chate te faire redescendre à la digue avec plein d'oies sur le dos! :C

kikikik
18/12/2012, 15h24
A la sainte Véronique accrochées à ton cou comme un collier, c'est pas des oies en plastique! :C Photoooooooo!!! :D

bambimboum
18/12/2012, 15h25
et kikiki yen a un qu'a changer de pseudo

La FIF
18/12/2012, 15h33
A la sainte Véronique accrochées à ton cou comme un collier, c'est pas des oies en plastique! :C Photoooooooo!!! :D

J'ai perdu la photo de mon collier de Saint Valentin, elle était dans l'ancien téléphone...... donc elle est dans la mare!!!:cri::))

kikikik
18/12/2012, 15h53
T'es bien un bon à reune! :))

sarcelle caro
18/12/2012, 16h28
slt


tres belle histoire bravo kikikik

gab50
18/12/2012, 18h10
Superbe histoire encore une fois magnifique:C:C

*RM*Guéna
11/01/2013, 10h28
La classe, KIKIKIK...;)

Tu exprimes parfaitement ce que l'on ressent à chasser, à rêver les oies... Les stratégies, que l'on espère imparables, pour tout ce qui touche aux oies appelantes....

Fais quelque chose pour ton coeur quand même, c'est vrai que ça peut être envisagé comme une fin assez cool de partir sur une pose d'oies, on y a tous pensé je crois... Mais tu as le temps pour ce genre de migration!

La FIF
11/01/2013, 11h06
Ce serait pas mal en effet, je me vois mal retraverser le marais avec des oies et un kikikik au clou:/:!!!

Quelle pose quand j'y repense!!!:C

jmax
11/01/2013, 11h07
en même temps, le kiki sera moins lourd que les grises!

:)) :))

*RM*Guéna
11/01/2013, 11h12
Salut La FIF, ça farte?:)) Ca fait plaisir de te relire!

Allez, fais le forcer un peu hors saison le Kikikik, c'est bien beau de gouter le pineau pour être sûr une enième fois qu'il est bon cette année, mais il n'est plus tout jeune le gonze...;):))

Si tu veux, pour le motiver, j'ai une copine qui anime des cours de step, si tu lui fais miroiter que les copines de ma copine elles sont mimi, qu'elles n'attendent que lui, tout ça.... Tu crois qu'on arriverait à le faire transpirer en justaucorps bleu moulant?:fou:

kikikik
11/01/2013, 12h01
C'est quoi ces conneries!
Je suis pas vieux j'ai que 30 ans, mon coeur si il lache à la tonne ben tampis pour lui il avait qu'à être mieux fait, je préfère ça que de mourir d'un cancer à 50 balais au bout de plusieurs mois d'atroces souffrances! ;)
Je suis légèrement nerveux au réveil et c'est la tension artérielle qui a été trop forte, au moindre faux pas de mon corps je monte à 16 donc faut pas s'emballer! :))

Tout ca pour dire que c'est pas cette année que j'ai fait mal à mon capital vital, j'en ai posé qu'une sur la saison! Bref elle m'aura bien fait plaisir celle ci! :C

kikikik
11/01/2013, 12h01
Et pour Guéna, tu feras la bise au cheune, les autres allez vous faire doublement fister! :D

*RM*Guéna
11/01/2013, 12h31
Oui oui, tu dis ça pour nous rassurer, mais on sait bien qu'en fait..." It's the finaaaaaaaaalllll countdownnnn!!!!"

Alors tu enfiles le justaucorps bleu et tu bouges ton corps là dessus, ça te fera pas de mal... Toutoutouyoutouuuuuu....:))


http://www.youtube.com/watch?v=pPEuftw4Vvs

*RM*Guéna
11/01/2013, 12h44
Ahhhhh..... Je savais bien que je la retrouverais!!!!
Sur celle là, tu peux dabser avec eux, la chorégraphie est bien tonique, tout ce qu'il te faut!!!;):))

Nan, me r'mercie pas!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=9m7tPikH0UA

*RM*Guéna
11/01/2013, 12h45
danser, pas dabser, bien sur...

kikikik
11/01/2013, 13h07
Des chansonnettes de PD ça! :))

Quand je pars à la hutte j'aime bien mettre ça moi!

http://www.youtube.com/watch?v=fLp63WBV-Ic

La FIF
11/01/2013, 13h50
c'est bien de la merde ces teutons!!!cha ché mieux
http://www.youtube.com/watch?v=CSvFpBOe8eY
comment va le père Guéna, cha envouaille là haut!!!
Fais gaffe dans la dizaine à venir je te prédit la pose de la cane M8:C:D:cri:

*RM*Guéna
11/01/2013, 14h24
Tu as la polyo des mains? On la voit même pas ta vidéo!!!!!:G

M8, on la mangera avec des frites.

Et pis c'est tout.

*RM*Guéna
11/01/2013, 14h25
http://www.youtube.com/watch?v=CSvFpBOe8eY

*RM*Guéna
11/01/2013, 14h26
T'as choppé une suée, c'est ça? :triste:

La FIF
11/01/2013, 14h28
J'amène une caisse de rouge à qui me fera bouffer des magrets de M8 aux frites:D:D
en espérant qu'elle se fasse choper dans le coin!!!

*RM*Guéna
11/01/2013, 14h32
C'est un peu comme avoir la fève.

MAS
22/04/2013, 08h44
tin je l'avais pas lu celle ci

fif et thib, la paire de huttiers qui déchire ...

excellent récit les amis ! va falloir monter voir les rieuses un de ces 4 quand même !

doudou
23/04/2013, 10h26
2/10... vous nous pompez l'air avec vos oies.

*RM*Guéna
23/04/2013, 10h37
Ouais ben toi si une oie elle veut te pomper ben elle va avoir du boulot. Même que à Beauguillot i se demanderont comment k'sa s'fait qu'y a une oie grosse comme une autruche, pis comment qu'elle est arrivée là pis pourquoi qu'elle est épouvantée comme ça...:/:

*RM*Guéna
23/04/2013, 10h38
Nan parce que en plus c'est pas de l'hélium hein, c'est du nourri au Bounty, ça Madame...

MAS
23/04/2013, 10h44
yo Guéna, encore merci pour la ballade début de mois !!! :fou:

*RM*Guéna
23/04/2013, 10h46
Yo aussi! De rien, ça m'a fait plaisir de voir ta trogne de Findus!!!:))