PDA

Afficher la version complète : siffleur repro



soussoullde
24/12/2012, 17h29
bonjour, voila sa fait plusieurs année que j ai des siffleurs (la actuellement j ai 2 pd une femelle et un couple de la ferme de beaumont) et je n arrive pas a les faire reproduire. ils sont en parc avec les autres sauvagines eau toujours propre tres peu d herbe. faut il que je sépare le couple des autres ( j ai l impression que l autre femelle veut se mélé au couple)

sarcelle caro
24/12/2012, 17h55
bonjour, voila sa fait plusieurs année que j ai des siffleurs (la actuellement j ai 2 pd une femelle et un couple de la ferme de beaumont) et je n arrive pas a les faire reproduire. ils sont en parc avec les autres sauvagines eau toujours propre tres peu d herbe. faut il que je sépare le couple des autres ( j ai l impression que l autre femelle veut se mélé au couple)


pour tes pd c normale quil reproduisent pas ........:cri:.:)):))

pour ton couple ferme de beaumont j y croi pas dutou (pour la repro):G

soussoullde
24/12/2012, 18h47
pourqu oi tu n y croit pas ?

sarcelle caro
25/12/2012, 08h23
pourqu oi tu n y croit pas ?



car bien souvent leurs piafs ne reproduisent pas (generalement les males)

soussoullde
26/12/2012, 11h06
et si je separe un pd et que je le met avec l autre femelle es ce qu il va vouloir d elle ?

sarcelle caro
26/12/2012, 11h14
et si je separe un pd et que je le met avec l autre femelle es ce qu il va vouloir d elle ?


sa personne ne peut te le dire ......il faut que tu essaye

mais si vrai pd il la prendra pas apres c est a toi de voir:fou:

plumar62
26/12/2012, 11h22
pd laisse les pd ils en voudras pas

cotré62
26/12/2012, 11h24
et si je separe un pd et que je le met avec l autre femelle es ce qu il va vouloir d elle ?

si tu un vrai couple de PD je dis que ca serait dommage de le casser........:/:

soussoullde
26/12/2012, 12h39
par contre les pd (enfin je pense parce qu ils font que se rentrer dedans et ne sont pas du tout interressé par les femelles et font que se rappelé) ont la tete beaucoup plus clair que les autres siffleurs pourq oi ?

georgio80
27/12/2012, 10h23
slt tu n auras pas de jeune avec un cpl qui vient de la bas les jeunes sont pincer a la naissance et pour tes pd sa va etre tres dur surtout si tu les a depuis plusieurs annees j en est fait l experience si tu veut remetre une femelle avec l un d entre eux il faut que tu vire l autre

le kid
27/12/2012, 10h33
slt tu n auras pas de jeune avec un cpl qui vient de la bas les jeunes sont pincer a la naissance et pour tes pd sa va etre tres dur surtout si tu les a depuis plusieurs annees j en est fait l experience si tu veut remetre une femelle avec l un d entre eux il faut que tu vire l autre
Pipot..... J'ai eu plusieurs couples de Sh et sif qui venaient de Beaumont ... Ils ont reproduit sans problème !!;)

plumar62
27/12/2012, 11h44
j'ai 7 couple de pd vaut mieu pas que je leur maie 1 femelle elle vas se faire dérouillé

chto nénes
27/12/2012, 12h08
salut a tous je ne marque jamais rien sur se site mais il y a une chose que je voudrais dire concernant ceux qui dise que le gibiers acheter a la ferme de beaumont ne reproduit pas. quand j'ai commencer a chasser j'ai acheter 1 couple de pilet du chili et un couple de sarcelle du chili des la première année j'ai u des jeune des deux. ensuite j'ai acheter un couple de rieuse malheureusement j'ai perdu la femelle a l'age de 3an sans quelle est pu reproduire une seul fois j'ai mis le mal avec une cendré tous les ans j'ai des jeunes donc il reproduit. puis j'ai acheter un coupe de chipeau 3 ans d'affiler 8 jeune sur 8 jai perdu le mal en décemebre dernier j'ai donc été rechercher un couple de chipeau laba le jeune male a pris la sa nouvelle femelle et mon ancienne au moi de février, jai u 15 jeunes sur 17 avec les deux femelles par la même occasion j'ai acheter un couple de sarcelle de caroline elle ma fait 2 couvés la première 9 et la seconde 7. donc a moins que j'ai vraiment beaucoup de chance je ne pense pas que cette légende sur la ferme de beaumont soit vrai.

concernant la repro des siffleurs quoique puisse en dire certain elle n'est pas si évidente que sa. au moment de la repro pour moi sépare té pd et mes les 2 femelles avec l'autre male. pas mal de granuler repro plusieurs nids dif jai pus remarquer que certaine préféré certain style de nid et avec le granuler repro un peut de graine de chenevis pas trop parceque sa les existe vraiment beaucoup. j'ai un couple de pd aussi et depuis 1 mois ils se sont mis avec une femelle si je ne l'ai prend pas a trois il ne dise rien de la nuit comme quoi.
bonne journée

soussoullde
27/12/2012, 14h56
comment sont t es nids differents ? sont ils tous a chicanes ?

laysan59
28/12/2012, 19h45
bonsoir moi mes nids depuis que j'ai de la sauvagine environ depuis 1996 c' des bidons de 25 l coupé desous et un petit trou ou vous voulais et des hemerocals plante verte qui pousse environ a 60 70 cm devant et sa marche sarcelle sif chip pilet mandarin souchet et colvert

ufène80
29/12/2012, 09h16
oiseaux pinces a beaumontje pense pascar certains proviennent de particulier la repro des siffleurs demande de leau propre et vegetation