PDA

Afficher la version complète : maladie



ptit chasseur du 62
27/12/2012, 13h06
bonjour a tous j ai un petit probleme avec kelke sauvage lorsqu il se baigne il son trempe et les plumes des aile font comme des pinceaux pendan la mue g lu le forum sur la maladie de la plume et g vu ke vous donne kelke traitement mai la question ke je me pose et de savoir kel et cette maladie et si je pe donnez le meme traitement je vous remercie pour vos reponse bonne journee a vous

chasseur62
27/12/2012, 13h53
la maladie de la plume est en général déclarée sur le poitrail: "les plumes ressembles a des "roseaux en fleur" pour l'image

si juste les ailes et oiseaux qui prennent l'eau voir méme qui quand sont sur l'eau semble avoir du mal a nager.

en général des vers( surtout le symptome de la "nage bizarre")

soit stress ( origine quelconque...) et parcs en "boue" ( surtout cette année)

pour faire simple;)

mais n'hésites pas a donner plus de renseignements

ptit chasseur du 62
27/12/2012, 14h10
la maladie de la plume est en général déclarée sur le poitrail: "les plumes ressembles a des "roseaux en fleur" pour l'image

si juste les ailes et oiseaux qui prennent l'eau voir méme qui quand sont sur l'eau semble avoir du mal a nager.

en général des vers( surtout le symptome de la "nage bizarre")

soit stress ( origine quelconque...) et parcs en "boue" ( surtout cette année)

pour faire simple;)

mais n'hésites pas a donner plus de renseignements
alor je vais essaye den dire un peux plus ils ont ete vermifuge o vermistop il y a 10 jours il nage corectement et le parc na pas de bou car c des cailloux les otre non rien lorsqu il se baigne celui ki et malade a les plume des ailes comme des pinceaux pendant la mue et imposible de se secher et je leur donne 7jour sur7des granuler entretien

chasseur62
27/12/2012, 14h15
ok.;)

tu l'as depuis longtemps? espéces?

SEBETCED
27/12/2012, 14h25
il se peut que ses glandes ont du mal a secreter pour imperméabiliser si il y a peu de temps que tu l'as il se peut qu'une rivalité se soit installée dans ton parc et que les autres canards de la meme espèce l'empeche de se nourrir.. isole le un peu avec un carré de grillage a poule de 1m sur 1m50 tout en le laissant dans le meme parc que tes autres canards a manger tu lui mets de l'entretien et du mais concassé pour dire qu'il reprenne des forces et ceci lui redonnera des graisses qui lui seront tres utiles car il se peut qu'il puise énormément dans ses reserves et tu lui mets un bac peu profond avec de l'eau pour empecher qu'il soit sans eau la reprise de graisse empechera qu'il puisse dans les autres corps gras chez lui dont ceux qui impermeabilise les plumes

ptit chasseur du 62
27/12/2012, 14h30
ok.;)

tu l'as depuis longtemps? espéces?

depui 3 4jours et sh par conte plume des ailes un pe abimer mai pas de manque de plumz o patte ni o poitraille

ptit chasseur du 62
27/12/2012, 14h33
il se peut que ses glandes ont du mal a secreter pour imperméabiliser si il y a peu de temps que tu l'as il se peut qu'une rivalité se soit installée dans ton parc et que les autres canards de la meme espèce l'empeche de se nourrir.. isole le un peu avec un carré de grillage a poule de 1m sur 1m50 tout en le laissant dans le meme parc que tes autres canards a manger tu lui mets de l'entretien et du mais concassé pour dire qu'il reprenne des forces et ceci lui redonnera des graisses qui lui seront tres utiles car il se peut qu'il puise énormément dans ses reserves et tu lui mets un bac peu profond avec de l'eau pour empecher qu'il soit sans eau la reprise de graisse empechera qu'il puisse dans les autres corps gras chez lui dont ceux qui impermeabilise les plumesok mais c un demais jeune 2012 il a toujour ete avec eux depui k il et sevre

SEBETCED
27/12/2012, 14h33
depui 3 4jours et sh par conte plume des ailes un pe abimer mai pas de manque de plumz o patte ni o poitraille et chez le gars ou tu es allé le chercher ses coincs etaient bien?

chasseur62
27/12/2012, 14h35
ca ressemble donc a des oiseaux en stress...si tu sais de OU ils viennent , tu dois identifier le probléme parc/ nourriture...

s'ils sont bien en chair! vermifuge et nourriture adaptée, eau propre ( la base quoi) et ca va vite rentrer dans l'ordre

SEBETCED
27/12/2012, 14h35
tu fais un parc dans ton parc...avec du grillage de 50 de haut... j'ai eu le tour je l'ai fait et tout est rentré dans l'ordre et de plus maintenant il rappelle nickel a l'attache et les autres aussi

SEBETCED
27/12/2012, 14h37
ca ressemble donc a des oiseaux en stress...si tu sais de OU ils viennent , tu dois identifier le probléme parc/ nourriture...

s'ils sont bien en chair! vermifuge et nourriture adaptée, eau propre ( la base quoi) et ca va vite rentrer dans l'ordreoui c bien vrai j'ai fait comme je lui ai expliqué et tout est redevenu normal

ptit chasseur du 62
27/12/2012, 14h37
c est un de mai jeunes 2012 mai il y a 34jours kil et comme sa

ptit chasseur du 62
27/12/2012, 14h41
ok ba je vous remercie tous 2 pour c est conseil je v donc essaie