PDA

Afficher la version complète : ivomec a quoi sert il vraiment



siffleur62370
07/01/2013, 18h20
je voudrai savoir a quoi sert vraiment l ivomec est ce que c pour ls vers ou bien pour le plumage

kanfois-nath
07/01/2013, 18h32
plumage

bill 62
07/01/2013, 18h56
mon véto m'a dit contre parasites internes et externes,pour le plumage 0,1 ml deux fois à trois semaines d'intervalle à la mue d' été et inéfficace sur un plumage déjà infesté(il faut attendre la mue suivante) donc plus préventif que curatif à vérifier.pour les vers on peut utiliser téniverm 0,5 c'est éfficace.

ufène80
07/01/2013, 19h12
cest un anti parasite interne et externe et anti parasite dela plume accarien

ptisiffl
07/01/2013, 21h21
salut a tous jai mon couple de chipeau qui se boufe les plume sur le bateau:(.est ce que c'est la mite des plume ou autre chose?pour le traitement c'est ivomec meme si comme vous dites si c'est infecté fo atendre?

vince 80
07/01/2013, 21h56
salut à tous et bonne année 2013!
perso je n'ai jamais utilisé d'ivomec, le peu de gibier qui ont était touchés, je les ais traités au Solupoux (acheté à la ferme beaumont) sur le conseil d'un gazier,dont je me souvient plus le speudo et en suis désolé:triste:,et j'ai essayé avant la mue derniére, le résultat est plutot efficace;)

bill 62
07/01/2013, 22h03
je ne sais pas si c'est la mite des plumes,mais c'est quasi sur c'est un parasite externe.pour moi la solution c'est ivomec maintenant mais le problème c'est que les plumes qui sont abimées ne seront remplacées qu'à la prochaine mue donc si tes chipeaux ont le plumage trop abimé fait attention au froid et aux grosses pluies ils ne sont plus protégés

vince 80
07/01/2013, 22h25
il n'hésiste pas de produit efficace qui agit en ce moment ! les seuls résultats que tu auras se feront aprés la mue selon le produit que tu utilisera;)

maki50
08/01/2013, 06h21
moi perso j'utilise du dectomas melanger avec de l'eau oxigenè,il vermifuge et traite les parasites.tres efficase.sait un eleveur belge qui me la fait decouvrire,chaque fois que je rentre un nouvelle oiseau dans mon parc je le traite avec ,le melange et simple 1ml de dectomas pour 100ml d'eau oxigenè,apres les doses d'injection 1ml par kilo.je les traite 2 fois par an et jamais de souci.

duds
08/01/2013, 08h33
Vince 80 peux tu en dire plus sur solupoux?
Tu l utilises comment? Tu pulvérises direct sur les piafs touches ou tu pulvérises dans toute la volière en évitant mangeoire et bac d eau? Faut il un temps nécessaire avant de les remettre dans la volière désinfectée?
Dans mon cas je ne suis pas sur que c est la mite, seul qq mâles siffleur et biganons ont qq plume du dos et ailes mouillées mais pas abîmées au point d être rongées alors j ai pas envie de tout traiter à l ivomec qui paraît un produit fort, j ai bien envie de nettoyer déjà tout le parc et les oiseaux touches avec ce produit solupoux
Merci a toi

aqueste
08/01/2013, 15h10
Salut les loulous....... Sachez que l'ivomec est un traitement antiparasitaire interne et externe. Il est vermifuge et antiacarien. Ce produit est excellent pour la maladie de la plume. Une fois l'injection éffèctuée, il faut mettre l'oiseau en quarantaine, à sec, et enlever toutes les plumes malades( le plumer.....) Elles ne peuvent se régénérer que par la mue. Réediter l'opération une semaine plus tard et attendre que les plumes aient repoussées avant de le remettre à l'eau.
Essayer, c'est l'adopter........................... A ciao.............

ptisiffl
08/01/2013, 17h17
question pourri la mue se fait a quel moment?

clemsliv
08/01/2013, 20h24
salut à tous et bonne année 2013!
perso je n'ai jamais utilisé d'ivomec, le peu de gibier qui ont était touchés, je les ais traités au Solupoux (acheté à la ferme beaumont) sur le conseil d'un gazier,dont je me souvient plus le speudo et en suis désolé:triste:,et j'ai essayé avant la mue derniére, le résultat est plutot efficace;)

C'était pas moi ce gazier Vince ? :p

clemsliv
08/01/2013, 20h30
Vince 80 peux tu en dire plus sur solupoux?
Tu l utilises comment? Tu pulvérises direct sur les piafs touches ou tu pulvérises dans toute la volière en évitant mangeoire et bac d eau? Faut il un temps nécessaire avant de les remettre dans la volière désinfectée?
Dans mon cas je ne suis pas sur que c est la mite, seul qq mâles siffleur et biganons ont qq plume du dos et ailes mouillées mais pas abîmées au point d être rongées alors j ai pas envie de tout traiter à l ivomec qui paraît un produit fort, j ai bien envie de nettoyer déjà tout le parc et les oiseaux touches avec ce produit solupoux
Merci a toi

Le solupoux tu le pulvérises sur tes piafs (faut bien le diluer à l'eau, c'est un concentré), une fois que tu as mis ça sur eux, surtout ne les remet pas en bassin, ils vont se noyer car ils vont prendre l'eau complètement! ca va durer 3 ou 4 jours, le temps qu'ils se nettoient complètement, et puis ce sera bon!
C'est un anti parasites, il élimine toutes les ******ries, puces, acariens, et autres bêtes qui peuvent être dans les plumes.
Tu peux en pulvériser aussi partout dans tes parcs si tu ne veux pas une propagation, on ne sait jamais.

Voilà je ne sais pas si j'ai assez détaillé pour toi!

C'est efficace, mais si les plumes sont déjà pourries, effectivement, elles ne seront pas belles avant la mue, c'est pas un produit magique non plus, mais il fonctionne bien.
Ivomec inefficace sur un plumage abimé, ça ne sert strictement à rien! Par contre, il est possible que ce soit un probleme au niveau de la glande uropygienne, qui sécrète mal le gras pour les plumes, dans ce cas, certains vétos ont un traitement magique, et là c'est reparti, les plumes ne sont alors pas abimées mais simplement non étanches, remettre en route la glande permet aux piafs de se réimperméabiliser!

Voilà pour les infos de plumes...

laulau17
08/01/2013, 21h03
moi j ai traité mes coincs avec solupoux sur les conseils de vince 80 sa marche du tonerre

duds
08/01/2013, 21h55
Merci clemsilv pour tous ces renseignements
D autres petites questions: t pulvérises juste ou tu les frictionne avec? As tu une idée de la dilution?marquee sur le produit peut être?
Et tu attends combien de temps avant de remettre dans le parc traité?
C fait beaucoup de questions mais ça serait con de perdre un jeu à cause d une mauvaise manip

clemsliv
14/01/2013, 09h57
Merci clemsilv pour tous ces renseignements
D autres petites questions: t pulvérises juste ou tu les frictionne avec? As tu une idée de la dilution?marquee sur le produit peut être?
Et tu attends combien de temps avant de remettre dans le parc traité?
C fait beaucoup de questions mais ça serait con de perdre un jeu à cause d une mauvaise manip

Tu pulvérises et tu laisses agir, pas besoin de frictionner ou quoi que ce soit, par contre vu le temps qu'il fait en ce moment, je te déconseille de le faire, à moins que tu aies un garage ou un abri de jardin pour les conserver au sec pendant 4 jours...

Le dosage est indiqué sur la bouteille.

voilà ;)

oigne80410
24/03/2013, 06h49
il n'hésiste pas de produit efficace qui agit en ce moment ! les seuls résultats que tu auras se feront aprés la mue selon le produit que tu utilisera;)
salut moi j'avait mon mal siffleur et ma femelle caroline qui prener l'eau conpletement cetait une eponge j'ai etait chait le veto et il mon proposer VITA-C VETOQUINOL sa marche tres tres bien mai asser chere moi je les payer 15€ le flacon de 50ml