PDA

Afficher la version complète : Possibilité de désaccoupler des oies???



CVARDENNES
20/01/2013, 09h28
J'ai acquis 4 oies rieuses dont deux sont d'origine douteuse (cri très aigu avec fréquence élevée, taille différente). Malheureusement, elles se sont accouplées en se croisant: une pure avec une douteuse ! Est-il envisageable de trouver un artifice afin de forcer un nouvelle composition de couples?
Elles sont en semi liberté dans une prairie clôturée, et possibilité d'utiliser un parc en herbe de 50 m2.
Je souhaite à tous une bonne fin de saison.

apollon
20/01/2013, 11h19
bien sure que tu peut a condition de pas garder chez toi les oiseaux qui te plaise pas

tiululu
20/01/2013, 11h30
forme les 2 couples de ton choix , avec une séparation ça devrait le faire;)

apollon
20/01/2013, 11h37
pas sure il von se rapeler a longueur de journée , le mieux les mettres ailleurs

ufène80
20/01/2013, 12h29
rieuses
J'ai acquis 4 oies rieuses dont deux sont d'origine douteuse (cri très aigu avec fréquence élevée, taille différente). Malheureusement, elles se sont accouplées en se croisant: une pure avec une douteuse ! Est-il envisageable de trouver un artifice afin de forcer un nouvelle composition de couples?
Elles sont en semi liberté dans une prairie clôturée, et possibilité d'utiliser un parc en herbe de 50 m2.
Je souhaite à tous une bonne fin de saison.

ufène80
20/01/2013, 12h31
surement des hyb naine rieuse a degagee pas possible d atteler

CVARDENNES
20/01/2013, 15h24
merci de vos conseils!
Pour ufène80: je ne pense qu'il y ait croisement avec la naine car
le corps est légèrement plus important que celui d'une rieuse, pas de cercle jaune autour de l'oeil, le blanc au-dessus du bec ne monte pas aussi haut que chez la naine, le plumage est plus foncé que chez la rieuse albifrons....

Pour les douteuses, je pense qu'il pourrait y avoir une origine de la rieuse souche Groelandaise: