PDA

Afficher la version complète : sondage projet de location hutte à la nuit.



letang
27/01/2013, 12h13
Bonjour à toutes et tous.

Nous avons un projet de louer un domaine de chasse de 10 hectares avec un plan d'eau de 3 hectares à la journée ou la nuit

la nuit serait en location via un site internet avec différentes formules.

La nuit
La nuit avec fournitures d'appelants
La nuit avec repas
La nuit avec appelants et repas.

D'avance merci de votre participation.

ptitchasseur80
27/01/2013, 12h18
dans quel coin?

cotré62
27/01/2013, 12h22
Y'a plein de chose qui rentre en compte fait nous en dire plus,
-l'installation
-les équipements
-l'accès
-la localisation
-12h/12h
-le tarif...

gachettedor
27/01/2013, 12h28
bonjour sa exciste déja regarde sur le bon coin sa ce passe en Charente-Maritime...

letang
27/01/2013, 12h42
bonjour, pour l'instant nous voulons savoir si ce projet est susceptible d’intéresser des chasseurs.Sinon accès en voiture derrière la hutte. Le domaine est dans la région de Saint Omer et le tarif au alentour des 50€ la nuit.
cdt

gachettedor
27/01/2013, 12h45
sa peut-être un bon projet mais dans qu'elle but:/:

diodio
27/01/2013, 12h48
moi je trouve ca super, pas toujours évident de trouver un tour et ca permet de découvrir de nouveaux lieu

limier
27/01/2013, 12h49
se faire de la thune!! c'est pas l'abbé Pierre!!

letang
27/01/2013, 12h54
Le but est de proposer des nuits à des chasseurs qui n'ont pas la chance d'avoir une location de hutte à l'année mais aussi de proposer des nuits à des chasseurs déjà locataires exemple:

Les chasseurs loue du lundi au mardi à l'année mais il y a un temps très propice la nuit du mercredi au jeudi il pourront profiter du service .

gachettedor
27/01/2013, 13h01
se faire de la thune!! c'est pas l'abbé Pierre!!

nan mais sa aurai été sympa de faire une nuit découverte à des personnes qui ne connaisse pas n'autre univers ont passerai peut-être moin pour des CONS!!!c'est qu'une nuit gratuite dans une semaine sa peu faire des trous dans le C..!!!ou dans le porteufeuille de certain!!!

pitpit deutsh
27/01/2013, 15h51
Moi je trouve sa bien, sa revien un peu a la meme chose que les huttes pédagogique.
En revanche il y a interet que sa soit clean, pour ne pas se pointer dans une hutte dégeulasse et devoir deboursser 50 balle

Zed 62
03/02/2013, 10h11
Bonjour,

Je serai facilement client de ce type de hutte et c'est ce que je recherche.
Je n'ai pas de tour, pas de canard. Je souhaite louer à la volée quelques nuits dans l'année et faire plaisir à des amis en les invitant.
Mes critères de choix seraient:
- hutte bien construite, propre et confortable, chauffage, spacieuse pour être entre amis, je favorise le coté convivial, un coin cuisine
- canards à disposition sur place, bonne chanteuse et sauvagines de qualités
- une assistance à l'attache du propriétaire est un bon argument pour les novices
- le prix dépend de plusieurs critères. 50 à 80 € la nuit, et plus, celà dépend du niveau des services mis à dispo et confort, et de l'implantation géographique
- 10 Ha en plus, c'est bien, et peut justifier une option au prix si chassable dans la journée
Si celà se met en place, n'hésiter pas à me contacter, c'est en cherchant ce type de hutte en location à la nuit pour 2013 que je suis tombé sur le post.

leboboulanger
03/02/2013, 10h18
ce post ressemble a un péquoic :))(un tirebuchet)
il y a un peu de pain au milieux,puis un filet au dessus,le premier monio qui vient manger le pain :))
bon allez,je fais le monio
"et on tue combien de canards
n'importe quoi

leboboulanger
03/02/2013, 10h34
j'espére que sont prévus les régles de la nouvelle ethique du chasseur de ge ,5canards par personne?ce qui revient a faire ce que l'on a fait de la peche a la truite,100balles,5 truites par personnes,les bons pecheurs sont personata non grata

gachettedor
03/02/2013, 10h36
Bonjour,

Je serai facilement client de ce type de hutte et c'est ce que je recherche.
Je n'ai pas de tour, pas de canard. Je souhaite louer à la volée quelques nuits dans l'année et faire plaisir à des amis en les invitant.
Mes critères de choix seraient:
- hutte bien construite, propre et confortable, chauffage, spacieuse pour être entre amis, je favorise le coté convivial, un coin cuisine
- canards à disposition sur place, bonne chanteuse et sauvagines de qualités
- une assistance à l'attache du propriétaire est un bon argument pour les novices
- le prix dépend de plusieurs critères. 50 à 80 € la nuit, et plus, celà dépend du niveau des services mis à dispo et confort, et de l'implantation géographique
- 10 Ha en plus, c'est bien, et peut justifier une option au prix si chassable dans la journée
Si celà se met en place, n'hésiter pas à me contacter, c'est en cherchant ce type de hutte en location à la nuit pour 2013 que je suis tombé sur le post.


ta oublié un laché de coincs avant l'heure de tire:cri:ou va t'on:/:

chasseur62
03/02/2013, 10h43
je vais faire le rabat-joie...mais en incluant les impots, les assurances necessaires a ce type d'activitées, les charges légales, ..etc etc...

bref tout ce qui gravite autour du business...et non de la chasse .

a 50 voir méme 80€ /nuit....

j'ai un sérieux doute sur le bien fondé de cette entreprise;)


BEL HOAX!!!!!!!:))

leboboulanger
03/02/2013, 10h49
bon ca ,daccord
mais OU l'on se marre,c'est qui y en a pas un qui demande si ca serait pas des fois,un trou a brin :))mais sont malins,nos cachoux
y ont flairé l'embrouille

Zed 62
03/02/2013, 20h41
Messieurs, pourquoi voir toujours anguille sous roche ?
- qui parle de tableau ? Je parle de convivialité à la hutte.
- la hutte au 400 coups fait bien du business.Pourquoi pas une hutte vers Saint Omer. La commune l'a mis en bail à 42 000 € par an et une entreprise a signée ! Alors si une personne veut proposer une offre similaire, pourquoi pas.
- je ne vois ici qu'une étude de marché et j'ai répondu, quant au business plan, il appartient bien à cette seule personne "l'étang" de le construire

Une question vaut une réponse !

ruddy62110
03/02/2013, 21h18
Messieurs, pourquoi voir toujours anguille sous roche ?
- qui parle de tableau ? Je parle de convivialité à la hutte.
- la hutte au 400 coups fait bien du business.Pourquoi pas une hutte vers Saint Omer. La commune l'a mis en bail à 42 000 € par an et une entreprise a signée ! Alors si une personne veut proposer une offre similaire, pourquoi pas.
- je ne vois ici qu'une étude de marché et j'ai répondu, quant au business plan, il appartient bien à cette seule personne "l'étang" de le construire

Une question vaut une réponse !

42 000 € l'année?
Même si la hutte était louée toute les nuits de l'année (et pas que de la saison de chasse)
365 jours à 50 € (prix annoncé plus bas), cela fait moins de 20 000 € de recette...

Je ne saisis pas tout là :/:

vanchat
03/02/2013, 21h31
pour la période de chasse , ça fait du 6000€ le tour...ça doit pas être dégeu comme cabane:/:

kikikik
03/02/2013, 21h47
http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/376576390.htm?ca=20_s


V (http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/376576390.htm?ca=20_s)enez donc faire un tour dans le 17!
On y trouve cela déjà!
Par contre y'a pas de prostituées et les consos sont payantes!

Marais sympathique sauf si le proprio passe avant vous! :))

rabbit59
04/02/2013, 08h20
42 000 € l'année?
Même si la hutte était louée toute les nuits de l'année (et pas que de la saison de chasse)
365 jours à 50 € (prix annoncé plus bas), cela fait moins de 20 000 € de recette...

Je ne saisis pas tout là :/:

Peut etre , grosse boutique avec un bon CE qui loue pour ses employés !!!!!! :D ;)

arnault
04/02/2013, 08h26
42 000 € l'année?
Même si la hutte était louée toute les nuits de l'année (et pas que de la saison de chasse)
365 jours à 50 € (prix annoncé plus bas), cela fait moins de 20 000 € de recette...

Je ne saisis pas tout là :/:

c'est le prix de location de la hutte des 400 coups....d'û des nuits un peu plus chères...

le kid
04/02/2013, 08h43
300 euros la nuit aux 400 coups..... Et perso, je trouve ça correcte! Et j'y vais plusieurs fois par an!Surtout depuis que c'est repassé dans les mains d'un privé...
Après , c'est sur que les 400 coups , c'est un mythe ...
Je vois pas ce qui a de choquant dans le concept , le marais Leroy a rue en fait de même comme bien d'autres...

arnault
04/02/2013, 08h52
il est évident que en louant 42000 euros ils peuvent pas louer à 50 euros la nuit:))

Alors certes il y a le côté mythique mais perso c'est pas ma came, loin de la chasse populaire qui me plaît;)

Mais dans un monde sain, il faut de tout:D

Duck 09
04/02/2013, 09h02
pour la période de chasse , ça fait du 6000€ le tour...ça doit pas être dégeu comme cabane:/:

Tu n'es pas mauvais en calcul : 1 tour + environ 22 nuits
22 nuits X 50€ = 6000€ ???? cherchez l'erreur !!!

Personnellement, le concept me semble intéressant pour certains. Mais je prix me semble faible pour couvrir les frais (sauf si la majorité des nuits se fait avec la prestation la plus complète... et plus chère)

sproute
04/02/2013, 09h09
le plus drole c'est qu'on dirait que zeb fait partie du projet :fou:


ça existe dans plusieurs endroits. Et c'est une solution qui permet a certains de faire quelques nuits et de decouvrir d'autres lieux alors pouquoi pas .

N'oublie pas les toilettes :))

rabbit59
04/02/2013, 09h11
C 'est vrai que cela peut etre interessant pour quelqu' un qui n' a pas le temp d' avoir un tour complet et qui veut se faire plaisir de temps en temps .

Aprés c' est vrai qu' il y a tout un ensemble de facteurs qui entre en jeu ( hutte en elle , méme ; confort ; qualité des appelants ; ambiance generale ) qui comme dans toute prestation payante , doit etre a la hauteur du prix demandé .

le kid
04/02/2013, 09h14
Je précise a titre de comparaison que les huttes que j'ai cité disposé de l'eau courante, électricité , toilettes, tout le confort voir d'une douche et d'une cheminée pour le marais Leroy....
Il ne faut pas confondre également le prix d'un tour chez un privé et une location chez un pro, les charges et autres étant quelques peu différentes.....

leboboulanger
04/02/2013, 09h31
l'etang n'est quand méme pas idiot au point de ne pas comprendre que les chasseurs interéssés,pourvu qu'ils le soient vraiment (chasseurs)devra renseigner ses clients sur la valeur cynégétique de sa prestation,pourquoi n'y fait il alors aucune allusion ?
soit il dit qu'il met a la location journaliére un marais interessantcynegetiquement
soit il insiste sur la prestation confort et conviviabilitée
et l'on pourrait evaluer les chances de réussite de son projet

Sidnam
04/02/2013, 09h35
Combien coute une journée de chasse en plaine? Combien coute une journée à faisans sans le repas? Même la plus pourrie de ces chasses c'est bien plus que 50 euros. Et si tu y vas à 4 ça fait 12,50 par personne, soit l'équivalent d'une tournée de biére au bistrot pour 4.
ça me parait trés correct.

bambimboum
04/02/2013, 09h49
on parle plus, en euros ,mais en mètre de bière ces amusant :)

GORDONE
04/02/2013, 10h04
Il existe une chasse aux faisans près de lessay,pour 70€ repas compris 2faisans par chasseur,annonce visible sur le bon coincoin, ou est super bien reçu et le territoire sympa.

somnor
04/02/2013, 10h52
Oui 50 euros la nuit c'est raisonnable.
C'est bien pour ceux qui souhaite decouvrir la chasse à la hutte.
Ou changer un peu de secteur.
Moi je chasse une hutte dans l'interieur en semaine et il m'arrive de louer 1 ou 2 fois par an la hutte pedagogique de la baie de somme ou celle du crotoy pour voir autre chose.Ou simplement de prendre une nuit un week end pour y aller en famille.
moi je trouve ça bien mais le gibier doit rester naturel sinon pas de charme.

bambimboum
04/02/2013, 11h14
tout les département, ou, on chasse a la hutte devrais avoir une hutte pédagogique et surtout y invité les communicants exterieurs

bambimboum
04/02/2013, 11h25
pour les proprietaires privé, n’hésitez pas a loué une nuit de Temp en Temp hors période de chasse a des gens extérieurs au monde de la chasse .pourquoi pas proposer quelques nuits, au syndicat d'initiative de votre commune? .la nuit avec le diner et le ptit dej .ça marcherais et renforcerais notre image.a reflechir...

arnault
04/02/2013, 11h45
Dans la somme (qui s'ouvre au tourisme) de plus en plus de huttes sont aménagés en gîtes lors de la saison estivale et c'est super (même si les touristes veulent un minimum de confort):D

Sidnam
04/02/2013, 12h00
Dans la somme il y a pas mal de huttes pédagogiques: 1 en baie de somme, 3 dans les marais du crotoy, 3 en baie d'authie sud, 1 à corbie et peut-être d'autres que je ne connais pas.
Pour chacune il faut réserver bien avant la saison à venir parceque le calendrier se remplit assez vite. La demande est forte.
C'est le même principe que ce qui a été proposé sur ce topic.

tiululu
04/02/2013, 17h40
aprés faut pas tout voir en noir ...
un gars sans hutte ou qui veut découvrir autre chose , ça peut etre sympa !!!
une soirée entre amis avec le chant des coincoins ...
aprés , selon le prix , faut voir l'offre et la demande:fou:

Red5050
04/02/2013, 18h02
C'est pas mal aussi pour des jeune chasseur qui n'on pas un gros budget personnellement c'est mon cas donc sa m'intérresserais :)

antoine76
04/02/2013, 18h53
Le but est de proposer des nuits à des chasseurs qui n'ont pas la chance d'avoir une location de hutte à l'année mais aussi de proposer des nuits à des chasseurs déjà locataires exemple:

Les chasseurs loue du lundi au mardi à l'année mais il y a un temps très propice la nuit du mercredi au jeudi il pourront profiter du service .c'est surtout ds le but de te remplir les fouilles ça ça flingue la chasse vos loc de merde

antoine76
04/02/2013, 18h56
c'est surtout un etang qui vaut que dalle et que t'arrive pas a louer a la saison c'est dla merde venez les jeunes chasseur moi je vous ouvre la porte et gratuitement

le kid
04/02/2013, 18h57
c'est surtout ds le but de te remplir les fouilles ça ça flingue la chasse vos loc de merde
Antoine, les " loc. " de merde permettent a 80% minimum des huttiers de pratiquer leur passion.....
Tout le monde n'est pas proprio ni pote avec ce dernier....

rabbit59
04/02/2013, 19h08
c'est surtout ds le but de te remplir les fouilles ça ça flingue la chasse vos loc de merde

arrete un peu d' etre obtus !!!!! fais pour une fois , un peu preuve d' ouverture d' esprit !! :triste:

T a peur que tes actionnaires aillent voir ailleurs !!!!!! ;)

Zed 62
04/02/2013, 21h13
[
QUOTE=sproute;1592919]le plus drole c'est qu'on dirait que zeb fait partie du projet :fou:


ça existe dans plusieurs endroits. Et c'est une solution qui permet a certains de faire quelques nuits et de decouvrir d'autres lieux alors pouquoi pas .

N'oublie pas les toilettes :))[/QUOTE]

Euh, moi, non, je ne fais pas partie du projet:)) Je suis à 140 Km de Saint Omer maintenant, au Tréport. Comme tout le monde a compris que je n'ai plus de canards, que j'aime hutter, dans une hutte confortable et propre si possible, de quelques nuits par an, car je ne suis pas disponible toutes les semaines, je veux bien intégrer une équipe. :) Entre Tréport et Saint Valéry ou Vallée de la Bresle

coinc59
04/02/2013, 23h02
Ta proposition, c'est dans un coin à tourbière?

la plume 14
04/02/2013, 23h21
l'idée est bonne. Sa rends dispo une nuit pour ceux qui non ni le temps ni les moyens de
Louer une saison complète. Ca permet de voir un autre type d'installation.et de faire aussi découvrir ce mode de chasse.

arnault
05/02/2013, 07h39
c'est surtout ds le but de te remplir les fouilles ça ça flingue la chasse vos loc de merde

heu c'est pas toi qui vend du coinc à la pelle pour te remplir les fouilles......euh ptdr et mdr et lol:cri:

coinc59
05/02/2013, 12h04
quand j'étais (très) jeune chasseur, s'il n'y avait pas eu ce genre de chose, je n'aurais pas pu chasser;)

kikikik
05/02/2013, 12h13
C'est ni plus ni moins que de la prostitution d'installation! :))

chavatuer
05/02/2013, 12h25
C'est ni plus ni moins que de la prostitution d'installation! :))

en attendant la prostitution dans les installations c'est déja une avancée correcte...;):D

Général
05/02/2013, 13h15
Bonjour à toutes et tous.

Nous avons un projet de louer un domaine de chasse de 10 hectares avec un plan d'eau de 3 hectares à la journée ou la nuit

la nuit serait en location via un site internet avec différentes formules.

La nuit
La nuit avec fournitures d'appelants
La nuit avec repas
La nuit avec appelants et repas.

D'avance merci de votre participation.

Vous avez acheté quand et pourquoi faire ?
Pourquoi louer ?

Pas d'amis ?
Une hutte pédagogique ?

50€ la nuit, ce qui fait 250€ la semaine soit 1000€ par mois et par an ...

C'est une société ?

Franchement, c'est pas ma chasse !! Quand je serai vieux peut être !

Général
05/02/2013, 13h16
quand j'étais (très) jeune chasseur, s'il n'y avait pas eu ce genre de chose, je n'aurais pas pu chasser;)

D'où l'intérêt de défendre le DPM et les marais communaux !!!

gachettedor
05/02/2013, 13h17
Vous avez acheté quand et pourquoi faire ?
Pourquoi louer ?

Pas d'amis ?
Une hutte pédagogique ?

50€ la nuit, ce qui fait 250€ la semaine soit 1000€ par mois et par an ...

C'est une société ?

Franchement, c'est pas ma chasse !! Quand je serai vieux peut être !

c'edt bien ce que je disais au tous débus on revient toujours au même problème l'argent...

bambimboum
05/02/2013, 13h19
le capitalisme libéral ambiant transpire sur la chasse.
un dicton :le gros reste au gros .

JM59
05/02/2013, 14h17
D'où l'intérêt de défendre le DPM et les marais communaux !!!

Mouai, sauf que quand j'ai commencé à chasser pas moyen de passer des nuits en Baies ; je ne connaissais personne. Les marais communaux n'en parlons pas, beaucoup sont sous la coupe d'adjudicataires qui sous louent derrière. C'est d'ailleurs "grace" à cela que j'ai pu connaitre mes premières saisons de hutte.

Général
06/02/2013, 13h48
Ecoutez celle-là !

Cette hiver, une équipe qui loue dans le 14 un gabion arrive pour son tour. Elle pique son attelage et se prépare pour la nuit qu'elle loue 2000€ à l'année. Les gardes arrivent, vérifie l'attelage et regarde les parcs (200 à 300 oiseaux !?) Les gardes verbalisent les locataires. Ils ont beau dire que ce n'est pas à eux et qu'il est interdis d'y toucher !!!
Le proprio n'en a eu rien à faire de cette amende et s'en fout qu'il reçoive d'autres amende, a-t-il soit disant dit !!!

Par contre, le tour du gabion de la saison 2013/2014 sera augmenté de 500 €.

Quelqu'un a des infos ou des récits similaires ?
personnellement, c'est pas ma vision de la chasse au GE !!!! C'est à banir !

ammassoire 50
06/02/2013, 13h53
pour y mettre mon fusil de temps en temps ch ui pas surpris c est un monde a part la bas style
un proprio de gab loue des nuits
pour pouvoir loué faut possèdé 40 chanteuses et une trimballé de sauvage

les chanteuses 20 en cage le soir et a partir de 2h du mat faut ressortir obligatioirement pour remettre 20 chanteuses "fraiches"a la place des autres

arnault
06/02/2013, 13h58
on a pas des métiers faciles:))

jmax
06/02/2013, 14h04
pour y mettre mon fusil de temps en temps ch ui pas surpris c est un monde a part la bas style
un proprio de gab loue des nuits
pour pouvoir loué faut possèdé 40 chanteuses et une trimballé de sauvage

les chanteuses 20 en cage le soir et a partir de 2h du mat faut ressortir obligatioirement pour remettre 20 chanteuses "fraiches"a la place des autres

vs parlez d'hondschoote la? :) :) :)

ammassoire 50
06/02/2013, 14h29
et ben non malheureusement c est dans le 14 heureusement t chu nous c est pas comme sa meme si certains vont pas tardé a s en inspiré

jmax
06/02/2013, 14h37
Comme quoi... on parle du nord.. mais c'est core pire par là bas!

bingo3
06/02/2013, 14h41
40 chanteuses:(,je n aimerais pas habiter a coté (ni chasser dans une installation pareil).
ceci dit,tout le monde n a pas une tonne et si personne ne proposait des nuits:T....nous dans le 33 les proprios sont dans l ensemble beaucoup moins gourmand,et souvent c est pour participer au frais:fou:

ammassoire 50
06/02/2013, 14h55
bé cha reste le nord quand meme part rapport au gars de gironde:)) mais bon sa reste une minorité dans le 14 ce type de pratique

sproute
06/02/2013, 16h16
vs parlez d'hondschoote la? :) :) :)

le nombre de chanteuses que l'on met sur la plaine correspond aux nombres d'oiseaux que l'on a en moyenne sur une pose.

En moyenne sur la plaine on a des poses de 40 piafs... :))

sproute
06/02/2013, 16h19
40 chanteuses:(,je n aimerais pas habiter a coté (ni chasser dans une installation pareil).
ceci dit,tout le monde n a pas une tonne et si personne ne proposait des nuits:T....nous dans le 33 les proprios sont dans l ensemble beaucoup moins gourmand,et souvent c est pour participer au frais:fou:


Il faudra voir dans 10 ans ...

jmax
06/02/2013, 16h39
le nombre de chanteuses que l'on met sur la plaine correspond aux nombres d'oiseaux que l'on a en moyenne sur une pose.

En moyenne sur la plaine on a des poses de 40 piafs... :))

:)) ;) :d

épagneul F
12/11/2013, 20h11
pour y mettre mon fusil de temps en temps ch ui pas surpris c est un monde a part la bas style
un proprio de gab loue des nuits
pour pouvoir loué faut possèdé 40 chanteuses et une trimballé de sauvage

les chanteuses 20 en cage le soir et a partir de 2h du mat faut ressortir obligatioirement pour remettre 20 chanteuses "fraiches"a la place des autres


Cela serai bien de les cités pour que personnes ne se fasse avoir par la suite !

passpierres
12/11/2013, 20h25
c'edt bien ce que je disais au tous débus on revient toujours au même problème l'argent...


On est en 2013 si je ne me trompe , le gars va pas donner sa hutte quand même, c'est normal qu'il en tire profit c'est sa propriété, c'est comme un appart que tu loue au bord de mer l'été......

Thony
13/11/2013, 08h28
A mon avis si tu as déjà le truc à disposition mets une annonce sur le bon coin et fais fonctionner le bouche à oreilles. tu loueras jamais ttes les nuits mais y a moyen d'avoir de la réservation. moi je suis intéressé aussi mec. tiens au jus, je n'ai pas relu tout le poste. si tu veux envoyer les infos par mail stp sur lesoiessauvages2@aol.com pas de mp je me connecte pas souvent

cedric 50
21/11/2013, 15h38
pas con la location sa va te rapporter du fric :G réveille toi la chasse n est pas un commerce j ai le vomie a vous lire la passion et ou la chasse aux gros et devenus un commerce la chasse en terre pas mieux et grasse a vous le gabion finira pare l aitre aussi un grand merci a vous :T:T:T la honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!

Sidnam
21/11/2013, 16h56
Ecoutez celle-là !
Cette hiver, une équipe qui loue dans le 14 un gabion arrive pour son tour. Elle pique son attelage et se prépare pour la nuit qu'elle loue 2000€ à l'année. Les gardes arrivent, vérifie l'attelage et regarde les parcs (200 à 300 oiseaux !?) Les gardes verbalisent les locataires. Ils ont beau dire que ce n'est pas à eux et qu'il est interdis d'y toucher !!!
Le proprio n'en a eu rien à faire de cette amende et s'en fout qu'il reçoive d'autres amende, a-t-il soit disant dit !!!
Par contre, le tour du gabion de la saison 2013/2014 sera augmenté de 500 €.
Quelqu'un a des infos ou des récits similaires ?
personnellement, c'est pas ma vision de la chasse au GE !!!! C'est à banir !



Du même genre:
un proprio arrive à sa hutte, et là surprise, un de ses locataires a décidé seul de casser la cloison entre la cuisine et la salle de tir, du coup la hutte ne fait plus qu'une pièce, et aucune finition .... Après, il a viré un lit et laissé dehors lit et matelas à l'eau. Le chauffage au bois a disparu, à la place il y a un appareil à pétrole.
Il appelle le gars à l'origine de tout cela le menaçant de le virer, le gars répond que s'il n'y chasse plus plus personne n'y chassera, sa hutte brulera.

Encore une autre:
un chasseur téléphone à un proprio, il lui dit qu'il voudrait avoir un tour l'an prochain. Le proprio lui répond qu'aucun tour se libère, donc que ce n'est pas possible. Du coup le gars lui dit: je suis prêt à vous donner bien plus que ce qu'il paye mais il me faut un tour, n'importe quelle nuit sauf le dimanche. Ce mec est prêt à en faire virer un autre sans aucun scrupule. Et ça ça arrive très souvent..........

Donc après les proprios indélicats, il y a les locataires ou participants aux frais indélicats, c'est selon.....

latonnedubouc17
03/03/2015, 12h29
bonjour sa exciste déja regarde sur le bon coin sa ce passe en Charente-Maritime...
Oui et d ailleurs c des tonnes comme celle ci qui devrai C....R c une honte, un vrai buisness!!! Qu on loue un tour pour la saison c bien, tt le monde peux profiter, mais dans ce cas la, c à vomir... À pur but lucratif!!! Qu on fasse de cette passion un buisness ça me degoute...j ai un ami qui a une super tonne avec 4ha bien placé jamais il ne veux qu un chasseur donne un rond, et je peux vous dire qu'il fait profiter et découvrir à tt ceux qui veulent ça c du passionné... Du vrai...

Jeannot44
03/03/2015, 14h51
Ceux qui crient bien haut et fort que c'est une honte de louer n'auraient ils pas la chance de chasser chez un proprio sympa, voire seraient proprio ou fils de proprio eux-mêmes?
Il ne faut pas être aussi radical je pense.
D'autre part, si le gars qui a acheté ce marais veut se faire un peu d'argent pour payer les frais d'entretien annuel et autres, tout en proposant une nuit à un prix raisonnable (à un point tel que certains pensent que le marais ne vaut rien), il peut bien le faire, personne n'est obligé d'accepter....
Bref la mariée fait 90-60-90 et on n'est pas content?
NB je ne loue pas, c'est pas mon truc.

goupet
03/03/2015, 15h48
La nuit aux 400 coups était autour de 300 euros il y a un an ou deux. Très difficile de trouver un tour libre si on s'y prend un mois à l'avance. On y fait des bredouilles mais aussi de belles nuits (heureusement !).

coinc59
03/03/2015, 15h50
tu peux me la présenter? (la mariée)

Aurel_D
03/03/2015, 16h23
Je rigole doucement car certain parle de business bla bla bla, alors qu'ils vendent leurs repros en coincs (et certainement d'autre choses qui a attrait a une passion)....
Pfffff. c'est consternant!
Et je ne critique pas celui qui vend sa repro, perso je m'en fou, je critique le fais de critiquer a tout bout de champs...

Aurel_D
03/03/2015, 16h25
Sinon j'ai pas tout lu, mais le projet a t-il été concrétisé?
Car sinon, sa m’intéresse pour découvrir d'autre lieu/biotope.

SR
03/03/2015, 16h51
Je rigole doucement car certain parle de business bla bla bla, alors qu'ils vendent leurs repros en coincs (et certainement d'autre choses qui a attrait a une passion)....
Pfffff. c'est consternant!
Et je ne critique pas celui qui vend sa repro, perso je m'en fou, je critique le fais de critiquer a tout bout de champs...

Et paf d in s giff bien résumé

chavatuer
03/03/2015, 17h39
de toutes façons il ne faut pas se voiler la face, on est entre nous pas vrai?:)) alors disons le, en france on aime pas les proprios, surtout ceux qui le sont parce qu'ils ont bossé dur pour ça, alors on les classe dans deux catégories:
-la première c'est celle de ceux qui louent leur bien et qui sont des ordures qui ne pensent qu'à s'enrichir
-et en deux celle de ceux qui louent pas, et qui sont de ce fait encore plus pourris que ceux qui s'enrichissent!:D

alors au lieu de critiquer moi je vous le dis vous avez tous le choix, soit de louer, soit d'être propriétaire, moi je connais des proprios qui sont pas nés dans la soie mais qui se sont fais eux mêmes, mais ça je le répète, en France on aime pas, et on aime pas plus ceux qui galèrent! en fait on aime personne, on aime critiquer comme le dit aurel d, enfin moi je suis pas comme ça, vous m'avez compris, allé bye bye.

chavatuer
03/03/2015, 17h41
et je mets quiconque au défit de me dire ici qu'il a pas envie d'avoir d'argent? si il y en a je vous passe un RIB, moi ça m'intéresse.

latonnedubouc17
03/03/2015, 17h46
Je suis heureux qu il y ai des propriétaires pour que je puisse louer leur jolie tonne, et que ça puisse payer les travaux... C vrai que c ennuyeux les gens qui n'aime pas, et qui critique tt le temps... Mais on ne peut pas plaire à tt le monde...

chavatuer
03/03/2015, 17h49
tu as bien raison, quand on a compris qu'il faut pas chercher à plaire ça va tout de suite mieux!;)

latonnedubouc17
03/03/2015, 18h00
et je mets quiconque au défit de me dire ici qu'il a pas envie d'avoir d'argent? Si il y en a je vous passe un rib, moi ça m'intéresse.
mdr!!!