Afficher la version complète : Nichoir flottant
Bonjour à tous,je crée ce sujet pour avoir des informations sur les nichoirs flottants vendus chez Ducatillon et autres revendeurs.
Est-ce que vous avez déjà utilisé ce type de nichoirs,si oui qu'elles sont vos impressions,plaisent-ils aux sauvagines et avez-vous eu de bons résultats avec?
Merci d'avance pour vos retour d'expérience.
Personne ne les a encore essayés?
J'ai pas essayé les nichoirs flottant de chez ducat mais d'autres que je me suis fait moi même. Et bien j'ai jamais eu un piaf qui a pondu dedans. Ils ont tous pondu dans des chicanes ou dans les végétaux. Pour chez moi ayant pas mal de couvert aucun interet.
rabbit59
29/01/2013, 11h39
j' ai fait un essai , il y a un moment , avec les cols , j' ai eu pas mal de canes qui les ont utilisés !! Par contre pour les sauvagines , je sais pas !!! ;)
j' ai fait un essai , il y a un moment , avec les cols , j' ai eu pas mal de canes qui les ont utilisés !! Par contre pour les sauvagines , je sais pas !!! ;)
La meme extra pour les colvert sauvagine pas essayé mais y a pas de raison que sa marche pas
Merci pour les réponses :C,vous avez mis une planche pour que les canes rentrent à l'intérieur?
Je relance le post! Quelqu'un peut il me donner des tuyaux concernant ces nichoirs et les expériences de chacun dans la repro avec ces nichoirs ?
J'en ai deja eu et je crois qu'il faut installler une petite planche pour les faire monter. Et vous ???
Quelqu'un a t-il un avis ?;)
rabbit59
05/02/2013, 17h16
si tu les met dans l' eau , pas besoin de planche , les canes sautent dedans !!! ;)
Merci Rabbit,ça ne dépasse pas trop de l'eau donc.
Est-ce que des sarcelles ou siffleurs peuvent y rentrer sans problèmes?
As-tu une expérience avec de la sauvagine ou simplement avec des cv pour ce type de nichoir?
moi on m'a dit qu'il fallait mettre en petite planche car sans ca fait haut (20cm)! J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu de la reussite avec et si oui quelles especes et dans quel contexte de repro (marais, terre ferme etc...)
rabbit59
05/02/2013, 19h11
Merci Rabbit,ça ne dépasse pas trop de l'eau donc.
Est-ce que des sarcelles ou siffleurs peuvent y rentrer sans problèmes?
As-tu une expérience avec de la sauvagine ou simplement avec des cv pour ce type de nichoir?
Seulement les colverts , mais aucun probléme pour monter dedans !!
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com