PDA

Afficher la version complète : les deux nuits les plus courtes



Stef59
02/02/2013, 08h48
L'histoire débute en faites fin novembre 2012, alors que je reçoit sur ma messagerie professionnelle le détail des RTT imposés par mon employeur pour l'année 2013 je constate qu'il nous mets a la maison le vendredi 18 janvier, comme a mon habitude dans ces cas la, j'envoi un message au boss de la hutte pour lui demander si il n'a pas une petite place dans un coin pour moi.
Choses faites nous prenons rendez vous, le temps passe, le mois de décembre aussi avec son lot d'observations avec des temps plus que pourri et ou l'on pourra observer de belles bandes de canards et des nuits tout aussi sympathique.
Arrive enfin cette fameuse semaine du 15 janvier 2013........notre nuit de mardi débute bizarrement, un vent nul et légérement variable et un temps couvert alors que la météo ne l'annonçait pas, je rale un peu mais tout cela est de trés courte durée....les premiers coups de feu se font retentir et les premières poses arrivent......tout d'abord timide, ils nous vistes par petits paquets puis tout s'accélére.....il est 22h50 il est temps d'arrêté nous continuons tous simplement a les observer.......

Le lendemain les copains sont fou de joie, séance photo mais il manque les oies, elles sont timides cette année, et tous le monde se pose la question quand vont elles bouger.......

Arrive le jeudi, aprés un matinée de boulot je rentre pour tout doucement me préparer, les textos défilent.....attention quelques oies d'observées mais rien de terrible....il est 13h00 quand je mets en route, j'en profite pour faire une petite vidéo....V me rejoint vers 14h00 nous discutons tranquillement quand tout a coup les pipots des voisins se mettent en route, nous tournons la tête pour observer une belle bande rieuses que je fais revenir au dessus de notre tête, A nous rejoint suivi de P, 30 mn plus tard alors que je suis occupé de faire le trou d'eau une seconde bande passe suivi d'une autre bande de cendrées, cette fois c'est sérieux.

Une vingtaines de siffleurs nous arrivent du canal, et finissent par poser dans un champ au nord ouest, nous plaçons les cages et entamons la passée........J'y crois bien et tente de remonter les troupes, V est plus perplexe et me rappel que trop de motivation n'est pas bon, je lui rappel la nuit de novembre ou je l'ai appelé le midi pour le soir et il rigole.

La nuit tombe, nous rentrons dans notre petit endroit magique et nous installons, au vu des deux nuits précédentes nous savons déjà que nous allons être cool avec les siffleurs, de mon côté comblé par la nuit de mardi j'attend les oies.

et la tout s'enchaine......

18h30 grosse alerte......30 siffleurs se posent dans le trou d'eau......
Alex sort pour ramasser et nous sommes déjà satisfait mais cela présage d'une nuit trés courte......
19h15 rebelote.......tout en retenue nous n'en prélevons que 4 et laissons repartir les 25 ou 26 autres.........
l'ambiance est jovial dans la hutte mais toujours pas entendu d'oies.....détrompons nous.....il est 20h00...quelques gli glick retentissent dans le micro, je sort pour pipoter et le spectacle démarre, la porte de la hutte s'ouvre a coté de moi, je la retiens " attend bouge pas dis je a A..." une énorme bande de rieuses se dirige droit sur nous, il y en a bien 50 elles hurlent, je ne tente même pas de coup de pipot, les oies de P se mettent en route trés discrétement mais efficacement, je saute dans la hutte une fois toute la bande passée, j'arrive au créneau tout s'accélére la bande prend son tour en face, revient......ça pose....une vingtaines tout d'abord puis le reste fait du sur place, entame un nouveau tour et le restant revient pour se poser délicatement sur la glace..........la réussite qui nous fuyaient avec les copains du Jedy depuis de nombreuses années et enfin arrivait....

Il est 20h10 notre nuit se termine, nous sommes comblés, un moment plus qu'inoubliable..............le téléphone sonne c'est MAS qui vient au nouvelle...." attend je te rappel nous venons de prendre une bande de 50 riri lui dis je "......

S'en suis un bon repas, une bonne galette et tous le monde au lit.......il y a des saisons comme ça ou tout réussit, pour ma part la meilleur depuis que je connait V

avanlich
02/02/2013, 09h52
Superbe. Rien a dire mis a part que j aimerais vivre l identique

Stéphane.
02/02/2013, 10h05
Et bien....Félicitation et content pour vous tous ;)
Ah l'équipe du Jedy, bien sympatique et pas encore eu l'occas de passer une petite nuit cette saison avec eu, mais promis l'année prochaine je le ferais.
A bientôt.

chourdé
02/02/2013, 10h10
Nickel :C bien raconter , genial :C

Stéphane.
02/02/2013, 10h15
Et pi t'y zeute le "stef59", tu me feras le plaisir de venir la saison prochaine hein, n'a marre que tu repousses l'invite chaque année vin de diousse :G...:))

A la saison prochaine sans faute d'in baie d'somme ;)

Stef59
02/02/2013, 11h20
Y qu'un truc a faire, programmer dés septembre.....et dire on y va la.....y a que comme ça que ça ira sinon ont attend et la saison passe...ça sera avec plaisir......et pareil toi viens aussi toi....



Et pi t'y zeute le "stef59", tu me feras le plaisir de venir la saison prochaine hein, n'a marre que tu repousses l'invite chaque année vin de diousse :G...:))

A la saison prochaine sans faute d'in baie d'somme ;)

Bil69
02/02/2013, 11h42
L'histoire débute en faites fin novembre 2012, alors que je reçoit sur ma messagerie professionnelle le détail des RTT imposés par mon employeur pour l'année 2013 je constate qu'il nous mets a la maison le vendredi 18 janvier, comme a mon habitude dans ces cas la, j'envoi un message au boss de la hutte pour lui demander si il n'a pas une petite place dans un coin pour moi.
Choses faites nous prenons rendez vous, le temps passe, le mois de décembre aussi avec son lot d'observations avec des temps plus que pourri et ou l'on pourra observer de belles bandes de canards et des nuits tout aussi sympathique.
Arrive enfin cette fameuse semaine du 15 janvier 2013........notre nuit de mardi débute bizarrement, un vent nul et légérement variable et un temps couvert alors que la météo ne l'annonçait pas, je rale un peu mais tout cela est de trés courte durée....les premiers coups de feu se font retentir et les premières poses arrivent......tout d'abord timide, ils nous vistes par petits paquets puis tout s'accélére.....il est 22h50 il est temps d'arrêté nous continuons tous simplement a les observer.......

Le lendemain les copains sont fou de joie, séance photo mais il manque les oies, elles sont timides cette année, et tous le monde se pose la question quand vont elles bouger.......

Arrive le jeudi, aprés un matinée de boulot je rentre pour tout doucement me préparer, les textos défilent.....attention quelques oies d'observées mais rien de terrible....il est 13h00 quand je mets en route, j'en profite pour faire une petite vidéo....V me rejoint vers 14h00 nous discutons tranquillement quand tout a coup les pipots des voisins se mettent en route, nous tournons la tête pour observer une belle bande rieuses que je fais revenir au dessus de notre tête, A nous rejoint suivi de P, 30 mn plus tard alors que je suis occupé de faire le trou d'eau une seconde bande passe suivi d'une autre bande de cendrées, cette fois c'est sérieux.

Une vingtaines de siffleurs nous arrivent du canal, et finissent par poser dans un champ au nord ouest, nous plaçons les cages et entamons la passée........J'y crois bien et tente de remonter les troupes, V est plus perplexe et me rappel que trop de motivation n'est pas bon, je lui rappel la nuit de novembre ou je l'ai appelé le midi pour le soir et il rigole.

La nuit tombe, nous rentrons dans notre petit endroit magique et nous installons, au vu des deux nuits précédentes nous savons déjà que nous allons être cool avec les siffleurs, de mon côté comblé par la nuit de mardi j'attend les oies.

et la tout s'enchaine......

18h30 grosse alerte......30 siffleurs se posent dans le trou d'eau......
Alex sort pour ramasser et nous sommes déjà satisfait mais cela présage d'une nuit trés courte......
19h15 rebelote.......tout en retenue nous n'en prélevons que 4 et laissons repartir les 25 ou 26 autres.........
l'ambiance est jovial dans la hutte mais toujours pas entendu d'oies.....détrompons nous.....il est 20h00...quelques gli glick retentissent dans le micro, je sort pour pipoter et le spectacle démarre, la porte de la hutte s'ouvre a coté de moi, je la retiens " attend bouge pas dis je a A..." une énorme bande de rieuses se dirige droit sur nous, il y en a bien 50 elles hurlent, je ne tente même pas de coup de pipot, les oies de P se mettent en route trés discrétement mais efficacement, je saute dans la hutte une fois toute la bande passée, j'arrive au créneau tout s'accélére la bande prend son tour en face, revient......ça pose....une vingtaines tout d'abord puis le reste fait du sur place, entame un nouveau tour et le restant revient pour se poser délicatement sur la glace..........la réussite qui nous fuyaient avec les copains du Jedy depuis de nombreuses années et enfin arrivait....

Il est 20h10 notre nuit se termine, nous sommes comblés, un moment plus qu'inoubliable..............le téléphone sonne c'est MAS qui vient au nouvelle...." attend je te rappel nous venons de prendre une bande de 50 riri lui dis je "......

S'en suis un bon repas, une bonne galette et tous le monde au lit.......il y a des saisons comme ça ou tout réussit, pour ma part la meilleur depuis que je connait V

Bravo pour ce récit Stef ! il y en aura d'autres !!!!:fou:;)

Stef59
02/02/2013, 12h29
je te le souhaite sincérement.;)


Superbe. Rien a dire mis a part que j aimerais vivre l identique

Stef59
02/02/2013, 12h32
Oui et il y a encore les oies de Popeye et de Geo 4 jours plus tard a raconter......dommage ces tas de neiges sur la flaque mais que d'émotions a nouveau.


Bravo pour ce récit Stef ! il y en aura d'autres !!!!:fou:;)

billy
02/02/2013, 12h37
Stef " Le Roi" des zonzons !!
Début de saison chaotique.... puis montée en puissance, le tout enfin dans la joie et la convivalité ! Peu, pas assez chassé avec toi mais toujours réussite et rigolade !
Ps : merci encore de m' avoir fait traverser "l' océan " qui séparait le champ de la hutte (lol !)
Bonjour à Bil

Bil69
02/02/2013, 13h12
[QUOTE=billy;1592117]Stef " Le Roi" des zonzons !!
Début de saison chaotique.... puis montée en puissance, le tout enfin dans la joie et la convivalité ! Peu, pas assez chassé avec toi mais toujours réussite et rigolade !
Ps : merci encore de m' avoir fait traverser "l' océan " qui séparait le champ de la hutte (lol !)
Bonjour à Bil[/QUOTE

Bonjour Billy, on aura surement l'occasion de se revoir à la hutte des pur sang ;)

billy
02/02/2013, 17h10
Je vois que Mr Bil a compris le message, il ne faut pas toujours lire entre les lignes ... mais parfois entre les guillemets :fou:

Bil69
02/02/2013, 17h52
Je vois que Mr Bil a compris le message, il ne faut pas toujours lire entre les lignes ... mais parfois entre les guillemets ;)

Enormément plaisir de t'avoir rencontré Billy ! il en est de même pour Olivier dit Popeye, Tony dit Chabal et Geo dit ..... merde pas encore trouvé mais ca viendra. Tony m'a dit un jour, "je serai toujours là pour toi mon Bill" RHOOOOOOO je suis très tuché !!!!! Bisous Billy :fou: ;)

Stef59
02/02/2013, 17h58
Vacances scolaires l'an prochain....Billy parmi nous pour la belote du siécle.....et pourquoi pas les zonz mais c'est secondaire ça....hihihihihi.


Je vois que Mr Bil a compris le message, il ne faut pas toujours lire entre les lignes ... mais parfois entre les guillemets :fou:

le heron 59
02/02/2013, 18h34
Trés beau recit Steph :D:sinon les rois de la superbe Zonzonnade se sont la famille Abdoullah et compagnie :C ,manque quelle morceau de l histoire mais sa seras pour écrire un livre sur t es aventure de chasse :)) ;allez a bientot un Merdy ou Jédy :C

Pascal

Stef59
02/02/2013, 19h18
Oui et on ne peut pas toujours tout raconter, il faut en garder pour nous aussi....oui un merdy....on programmera ça a l'avance


Trés beau recit Steph :D:sinon les rois de la superbe Zonzonnade se sont la famille Abdoullah et compagnie :C ,manque quelle morceau de l histoire mais sa seras pour écrire un livre sur t es aventure de chasse :)) ;allez a bientot un Merdy ou Jédy :C

Pascal

Stef59
02/02/2013, 19h26
Ah ouais j'ai oublié l'oie de V........et mes fringues qui ont du sécher toute la nuit.....l'Iphone a A ....qui lui aussi a fait glouglou......tout comme A d'ailleurs....la vache ils s'en est passé des trucs cette nuit la.....et le 4x4 qui a pas démarré....Rhooooo va falloir que je la recommence ct'histoire.....

le heron 59
02/02/2013, 19h28
oui Steph faudras l écrire dans t es Mémoires :D

le heron 59
02/02/2013, 19h29
un heron qui courre sur la glace :))

Stef59
02/02/2013, 19h39
T'inquiétes l'intégrale y sera.....


oui Steph faudras l écrire dans t es Mémoires :D

le heron 59
02/02/2013, 19h42
commence a remplir tes carnets :C la mémoire sa fout le camp :))

bambimboum
02/02/2013, 19h47
mes deux nuits les plus courtes?:/:on est sur la hutte virtuelle la? :/: euhhhhhhh,bon, ben ,je vais attendre 23h y auras moins de gosses:).

maxi
02/02/2013, 19h48
Moi je dis c est trop violent le jedy , ils petent les plombs , c est les plumes qu on met au plafond ils ont rien compris eux vla qu ils font des trous dans le plafond maintenant pour mettre les plumes:)

le heron 59
02/02/2013, 20h25
Hello Olivier désolé mais le jédy sa péte a l acier :C ,arreté avec votre plomb de brun :triste: compte les trous y as le nbre de zonzons posé :C

maxi
02/02/2013, 20h38
moi et lio on a conpté le nombre de trou et apparament il y en avait que 3 de mortel donc je pense que le reste on du faire une crise cardiaque ah ah

Stef59
02/02/2013, 22h26
On va pas faire les malins on connait l'équipe du samedy.....sont capables de tout.....



Hello Olivier désolé mais le jédy sa péte a l acier :C ,arreté avec votre plomb de brun :triste: compte les trous y as le nbre de zonzons posé :C

le heron 59
02/02/2013, 22h34
elle est vieillissante l équipe du samedy :)) ,certain font de l espionnage le Jédy aprés un bon coup :C:D:))

bambimboum
03/02/2013, 07h05
parmi mes nuits les plus courtes il y a , celles, que j'ai faites a la hutte de monsieur le comte de valicourt dans le marais au bord de la baie de somme .pas pour le tableau,mais pour la lecture des cahiers qui étais la .son attache pirate, ces réflexions voila.et pour une autre, ma première nuit, seul, en baie de somme a l'avant au crotoy en flottante.j'en ai d'autres, bien sur, a raconter, mais toutes ont une histoire humaine , même les bredouilles ;).

Stef59
03/02/2013, 08h12
Oh que non elle n'est pas vieillissante, elle n'a tout simplement pas de bol, dans ces cas la il ne faut pas tout changer et se poser plein de questions, attendre tout simplement que les conditions météo et la chance reviennent, aprés 10 ans de réussite pour le vendredi il fallait bien que ça change mais dommage le samedi c'est empiré.


elle est vieillissante l équipe du samedy :)) ,certain font de l espionnage le Jédy aprés un bon coup :C:D:))

Stef59
03/02/2013, 08h15
Johnny a dit.....Euhhhhhhhhhh bonjur c'est Johnny, je vudrais uvrir une parenthéses avec des guillemets.......



Je vois que Mr Bil a compris le message, il ne faut pas toujours lire entre les lignes ... mais parfois entre les guillemets :fou:

Bil69
03/02/2013, 10h01
Johnny a dit.....Euhhhhhhhhhh bonjur c'est Johnny, je vudrais uvrir une parenthéses avec des guillemets.......

Que de bons moments avec ca, en deuxième partie !! hihi ;)

Bil69
10/02/2013, 16h48
Un p'tit coucou en passant à mes fidèles gras !!!;)

le heron 59
13/02/2013, 18h59
Comment vont les gars :D

Stef59
15/02/2013, 09h32
Salut Grand,

on se remet de ce mois de Décembre et Janvier riche en observations.......pas de nouvelle de la réunion ?

le heron 59
18/02/2013, 18h41
Salut Stef ,non pas de news du boss :)) ,Plume encore peut étre :C

Pascal

Bil69
20/02/2013, 15h49
Bin ca va ! on se remet tout doucement de ces courtes nuits !!!;)

Stef59
20/02/2013, 16h35
Mieux vaut une courtes nuits que une nuit a courtes.......euh ahhh....


Bin ca va ! on se remet tout doucement de ces courtes nuits !!!;)

Stef59
20/02/2013, 20h07
je commence a récupérer ouais......mais encore des images plein la tête.....plein les yeux......je regarde de temps a autres les vidéos et me dit faut vraiment qu'on filme plus souvent.......


Bin ca va ! on se remet tout doucement de ces courtes nuits !!!;)

CHARLES
20/02/2013, 20h28
Moi ma nuit la plus courte c etait le dernier dimanche de janvier 2013 couche a 19 h et debout a 8h a cause de mafalda avec son appel sinon j aurais bien dormi jusqu a 9h

MAFALDA
20/02/2013, 20h38
Moi ma nuit la plus courte c etait le dernier dimanche de janvier 2013 couche a 19 h et debout a 8h a cause de mafalda avec son appel sinon j aurais bien dormi jusqu a 9hah la gastro.........par contre pour ton slip ca a du etre la nuit la plus longue de sa vie.......

Stef59
20/02/2013, 20h41
Bordel 13 heures dans un lit a la hutte....terrible.....t'avais une gonzesse avec toi ?????


Moi ma nuit la plus courte c etait le dernier dimanche de janvier 2013 couche a 19 h et debout a 8h a cause de mafalda avec son appel sinon j aurais bien dormi jusqu a 9h

CHARLES
20/02/2013, 20h46
ah la gastro.........par contre pour ton slip ca a du etre la nuit la plus longue de sa vie....... c etait la grippe nanard... mdr:))

CHARLES
20/02/2013, 20h54
Bordel 13 heures dans un lit a la hutte....terrible.....t'avais une gonzesse avec toi ????? j aurais preferais.... c etait la grippe. Faut etre con d allez au gabion avec la grippe surtout avec 1h de marche pour y allez

billy
20/02/2013, 20h59
Stef, vantard !! 13h00 avec UNE nana :cri:, je dis pas, si plusieures :C

MAFALDA
20/02/2013, 21h00
j aurais preferais.... c etait la grippe. Faut etre con d allez au gabion avec la grippe surtout avec 1h de marche pour y allezpis une fois que charles est allongé dans le lit du bas.reste olus grand place pour la fifille

Bil69
22/02/2013, 16h02
je commence a récupérer ouais......mais encore des images plein la tête.....plein les yeux......je regarde de temps a autres les vidéos et me dit faut vraiment qu'on filme plus souvent.......


on va se rattraper cette année Stef. j'ai fait du ménage dans les photos et vidéos.... Il y a de la place maintenant pour la saison entière !!!:fou: ;) Bisous billy !

billy
23/02/2013, 18h07
Salut à tout le monde !
Pas de news du Stef pour convenir d' une journée ou plus .. pour taquiner maître Essox "Le roi" des carnassiers ;)
Biz
A bientôt

Stef59
23/02/2013, 18h50
On va voir ça quand il fera meilleur......mais t'inquiéte on va venir vider ton étang avec chBill et min pére......


Salut à tout le monde !
Pas de news du Stef pour convenir d' une journée ou plus .. pour taquiner maître Essox "Le roi" des carnassiers ;)
Biz
A bientôt

Bil69
24/02/2013, 11h50
On va voir ça quand il fera meilleur......mais t'inquiéte on va venir vider ton étang avec chBill et min pére......

Autant d'attaques aux brochets que d'attaques aux zons !!!:fou:;)

billy
24/02/2013, 12h54
Pas de problèmes, le niveau de l'eau est trop important...:fou:
Pour les zons mon Stef va me faire une attaque si on est attaqué par les queschuas :C et si un .. est là !
Au plaisir de se revoir
Biz

Bil69
12/03/2013, 16h46
Bien calme... mais bon après l'effort le réconfort !!!!!:fou:;)

Stef59
18/03/2013, 19h58
Encore mal au doigt de plumer.....;hihihihihi

billy
18/03/2013, 20h22
Loulou t' as eu les tofs des livres ? (la chasse des canards du Dr Rocher)
Édition originelle de 1953 puis celle de 1977 :fou: Introuvable ..... 2 ans de recherche pour le 1953
Biz à vous tous

Bil69
20/03/2013, 18h53
Encore mal au doigt de plumer.....;hihihihihi

Et oui min Stef, que de nuits curtes !!!:fou:

Stef59
20/03/2013, 19h16
J'ai vu mon lou, je préfére les Rocher Suchard......mdrrrrr


Loulou t' as eu les tofs des livres ? (la chasse des canards du Dr Rocher)
Édition originelle de 1953 puis celle de 1977 :fou: Introuvable ..... 2 ans de recherche pour le 1953
Biz à vous tous

Bil69
24/03/2013, 10h26
On a jamais été aussi près !!! :fou:;)

Stef59
25/03/2013, 20h22
a l'aise....

le heron 59
10/05/2013, 18h26
Salut les Loulous de chez V :C //alors la repro avance :)) ///Pascal

billy
10/05/2013, 19h44
Joyeux anniversaire loulou ;)

le heron 59
10/05/2013, 19h55
oui bon Anniversaire Steph :C ////////////////////////Pascal

Bil69
11/05/2013, 11h36
Bonjour les amis !!! ;)

Stef59
13/05/2013, 17h04
Merci les gars, la nouvelle saison approche a grand pas.....

Bil69
15/05/2013, 14h25
Merci les gars, la nouvelle saison approche a grand pas.....

De belles nuits nous attendent !!!;)

Stef59
17/05/2013, 17h12
On se prévoit une tchote pêche.....dès que le tps se remets

billy
17/05/2013, 18h03
Biz loulou et aux autres....,
il y en a un qui vient de Hondsc qui a tiré environ 150kgs en 2,5 jours !!! Jamais vu ça !!
Quand tu veux ...

Stef59
20/05/2013, 13h24
150 kg de ou de quoi ?
Biz loulou et aux autres....,
il y en a un qui vient de Hondsc qui a tiré environ 150kgs en 2,5 jours !!! Jamais vu ça !!
Quand tu veux ...

billy
21/05/2013, 10h51
Stef.. chez moi en poissons :D

Stef59
24/05/2013, 18h39
On va viendre mon lou.....

bambimboum
30/05/2013, 18h15
j'ai trouver ça sur le site chasse passion
j'ai eu envi de vous le faire partager
quand un coin de chasse ne l'ai plu
oye plage dans le nord de la france
e ne peux clore cette période sans y revenir, même si durant la saison que je vais vous conter dans l'histoire a venir j'aurai l'occasion de faire quelques nuits mais surtout quelques dernière nuit dans cette huttes qui me hante encore je ne m'attarderai pas sur ces dernières.
Oye plage ce fut pour moi tout d'abord.......17 ans.......de 1985 à 2002.....
Ce fut également de belles nuits d'apprentissage même si d'autres huttes y ont participées quelques une vous sont contées sur ce blog mais ce n'est qu'une petite partie, il en reste bien d'autres avec de beaux prélévements de moins beaux aussi mais même si c'était avec beaucoup de plaisir, il n'y avait pas d'anegdotes spéciales qui leurs donnent le mérite d'être publiées.
Ce fut un nombre incalculable de nuit passé avec mon oncle lorsque personne n'avaient la foi.
Ce fut de belles années avec un copain qui nous a quitté trop tôt, 40 ans ce n'est pas un age pour partir.....
Ce fut surement en 1996 une des plus belles nuits de ma vie......
Ce fut aussi des connaissances sympa au fur et a mesure des années, je pense a mon copain Laurent, a Jean Marie mais aussi Patrice avec qui je me suis entendu quelques temps avant que son caractére ne vienne a séparer nos chemins de huttiers.
Ce fut aussi mes premières armes seul avec une équipe de copain, saison qui s'est soldée par une réussite insolente.
Des nuits de délire avec mon pote Olivier dit Maurice.....
Ma première oie.........
Mes premiers appelants dont je me souviens encore, j'entend encore leurs cris, je vois encore leurs silhouettes dans les jumelles, leurs attitudes sur le gibier..........
Mes premières erreurs d'attelage également, ne les oublions pas......
Pour tout ça, je remercie mon pére qui m'y a enmené pour la première fois en 1985, mon oncle qui trés trés souvent a attendu mon retour de l'école pour me permettre de l'accompagner, je remercie Jean Marc et je pense que de la haut il doit être fier de nous, je remercie également les copains......
Une partie de moi est resté la bas.
Adieu oye plage.
http://p8.storage.canalblog.com/80/71/395438/78761143_p.jpg (http://p8.storage.canalblog.com/80/71/395438/78761143_o.jpg)
Posté par leroyste à 18:55 -

Stef59
09/06/2013, 21h01
C'est marrant c'est de moi....c'est mon site.
j'ai trouver ça sur le site chasse passion
j'ai eu envi de vous le faire partager
quand un coin de chasse ne l'ai plu
oye plage dans le nord de la france
e ne peux clore cette période sans y revenir, même si durant la saison que je vais vous conter dans l'histoire a venir j'aurai l'occasion de faire quelques nuits mais surtout quelques dernière nuit dans cette huttes qui me hante encore je ne m'attarderai pas sur ces dernières.
Oye plage ce fut pour moi tout d'abord.......17 ans.......de 1985 à 2002.....
Ce fut également de belles nuits d'apprentissage même si d'autres huttes y ont participées quelques une vous sont contées sur ce blog mais ce n'est qu'une petite partie, il en reste bien d'autres avec de beaux prélévements de moins beaux aussi mais même si c'était avec beaucoup de plaisir, il n'y avait pas d'anegdotes spéciales qui leurs donnent le mérite d'être publiées.
Ce fut un nombre incalculable de nuit passé avec mon oncle lorsque personne n'avaient la foi.
Ce fut de belles années avec un copain qui nous a quitté trop tôt, 40 ans ce n'est pas un age pour partir.....
Ce fut surement en 1996 une des plus belles nuits de ma vie......
Ce fut aussi des connaissances sympa au fur et a mesure des années, je pense a mon copain Laurent, a Jean Marie mais aussi Patrice avec qui je me suis entendu quelques temps avant que son caractére ne vienne a séparer nos chemins de huttiers.
Ce fut aussi mes premières armes seul avec une équipe de copain, saison qui s'est soldée par une réussite insolente.
Des nuits de délire avec mon pote Olivier dit Maurice.....
Ma première oie.........
Mes premiers appelants dont je me souviens encore, j'entend encore leurs cris, je vois encore leurs silhouettes dans les jumelles, leurs attitudes sur le gibier..........
Mes premières erreurs d'attelage également, ne les oublions pas......
Pour tout ça, je remercie mon pére qui m'y a enmené pour la première fois en 1985, mon oncle qui trés trés souvent a attendu mon retour de l'école pour me permettre de l'accompagner, je remercie Jean Marc et je pense que de la haut il doit être fier de nous, je remercie également les copains......
Une partie de moi est resté la bas.
Adieu oye plage.
http://p8.storage.canalblog.com/80/71/395438/78761143_p.jpg (http://p8.storage.canalblog.com/80/71/395438/78761143_o.jpg)
Posté par leroyste à 18:55 -

Stef59
09/06/2013, 21h03
mon blog pardon

Stef59
02/07/2013, 20h37
Bon ben on a jamais étai aussi prés..........ca va faire du bien de redémarrer.....et en plus on va ouvrir les hostilités.....

Bil69
03/07/2013, 16h14
Bon ben on a jamais étai aussi prés..........ca va faire du bien de redémarrer.....et en plus on va ouvrir les hostilités.....

http://www.natuxo.com/fichiers/thumb/h-930056.jpg H"> Non Stef, jamais aussi près !!!!!

Stef59
01/10/2013, 06h30
Un remake !!!!! gli glick......

Stef59
02/10/2013, 10h27
Et ben gli glick.......:C
Un remake !!!!! gli glick......

Stef59
13/10/2013, 17h48
Dans la joie et l'allégresse......
Et ben gli glick.......:C

bambimboum
13/10/2013, 18h30
C'est marrant c'est de moi....c'est mon site.
ces tout a ton honneur ;) et ce texte m'a touché car j'ai eu l'occasion de trainer un peu sur ce site ,bravo

bambimboum
13/10/2013, 18h31
quand je dis site je parle de l'endroit ;)

SEBETCED
30/10/2013, 17h35
C'est marrant c'est de moi....c'est mon site. je l'ai bien connu le platier et que de bons souvenirs avec les potes..

arnaud 14100
01/11/2013, 19h54
mon blog pardon
serai t il possible d avoir le lien de ton blog histoire d y faire un tour

Stef59
20/11/2013, 10h40
Et ben ce coup ci ga gak....
Et ben gli glick.......:C