PDA

Afficher la version complète : Repro 2013



Pages : 1 2 [3]

clemsliv
30/06/2013, 21h40
Besoin d aide j ai perdu tou mes chipeau en eleveuse de 3 jours eleveuse de 1m sur 70cm une ampoule ir 175w placer au milieu a 35cm d hauteur avec abrevoir et mangeoir (demarrage versel laga a dispo voila ège fai une erreur ??

Si ils sont tous morts à 3 jours c'est soit qu'ils étaient pas très bien finis (intestins... peut être consanguinité des parents), ou alors qu'ils ne se sont pas nourris ou n'ont pas bu.
Ton éleveuse et ce que tu leur a donné nickel, le démarrage versele laga il n'y a pas mieux, t'aurais peut être du mettre un ou deux canetons qui mangeaient déjà avec eux pour leur montrer.
Après si c'est les parents qui sont frere et soeur, ou une malformation, quoi que tu fasses tu peux rien y faire.

Somnor, en éleveuse avec lampe, ne mets pas la mère!

Beuze50
30/06/2013, 22h10
Repro terminer pour ma part! Enlever les nichoirs et decouver les derniers cet aprem. Bonne repro domage qu une mal bete sout passer. Mais bon on pe pas tout avoir!!

Beuze50
30/06/2013, 22h15
Besoin d aide j ai perdu tou mes chipeau en eleveuse de 3 jours eleveuse de 1m sur 70cm une ampoule ir 175w placer au milieu a 35cm d hauteur avec abrevoir et mangeoir (demarrage versel laga a dispo voila ège fai une erreur ?? la lampe a 35 cm me semble pret. Sinon les chipeau sont assez fragil. Si le2 eme jour ils ne se sont pas nourrit aie aie..! Beaucoup de casse. Cela mais arriver perdu 4 sur une couvee de 10. Alor que toute les autres couvees aucun soucis. Mais si les tien sont tous morts pa grand chose a faire,.

arnault
01/07/2013, 06h26
effectivement toujours mettre un jeune qui connait la musique (eau + bouffe) avec de nouveaux arrivant dans une éleveuse;)
pour ta lampe, c'est facile à voir si elle est trop basse, les jeunes sont toujours éloignés à la lampe si elle bien ils sont en dessous;)

59siffleur59
01/07/2013, 08h01
Salut je les ai laissés avec la mère car ayant eu une assez bonne repro en sh que j'ai voulu tester pour voire les perte ayant bien réussi avec la première je me suis dit qu'il n'y avait pas mieu mais j'ai vite était refroidi par la deuxième :-/

Chass59
01/07/2013, 08h59
effectivement toujours mettre un jeune qui connait la musique (eau + bouffe) avec de nouveaux arrivant dans une éleveuse;)
pour ta lampe, c'est facile à voir si elle est trop basse, les jeunes sont toujours éloignés à la lampe si elle bien ils sont en dessous;) le soucis je n ai pas d autre jeune.j ai un doute sur l alimentation

rabbit59
01/07/2013, 09h11
tes canetons ne se sont pas alimentés !!! c' est tout !!!

pour l' eau , leur mettre une coupelle avec 5 mm d' eau dans le fond et mettre dedans des petits objets brillants pour attirer leur attention et les faire venir taper dessus ce qui les fait boirent !!

Pour la bouffe , ecraser du granulé et saupoudrer le dos des canetons avec , ce qui va les amenes a manger ( non , il n' y a pas de risque de picage !!)

clemsliv
01/07/2013, 09h58
tes canetons ne se sont pas alimentés !!! c' est tout !!!

pour l' eau , leur mettre une coupelle avec 5 mm d' eau dans le fond et mettre dedans des petits objets brillants pour attirer leur attention et les faire venir taper dessus ce qui les fait boirent !!

Pour la bouffe , ecraser du granulé et saupoudrer le dos des canetons avec , ce qui va les amenes a manger ( non , il n' y a pas de risque de picage !!)


Bien sûr que si ça va les inciter à se piquer, mais c'est vrai qu'en étant allongés les une à côté des autres, l'un voyant un truc sur le dos de l'autre, c'est instinctif il va piquer pour manger, et donc se nourrir.

Pour démarrer ce qui marche bien c'est un fond d'eau (environ 5mm), et mettre des miettes dedans, s'ils mangent pas, ils auront toujours une sorte de soupe à boire comme ça.
Sinon, je mets toujours une poignée de miettes sur le côté de l'abreuvoir (l'abreuvoir est donc 3/4 eau, et 1/4 avec une purée), qu'ils adorent manger. Le seul truc c'est qu'au bout d'une semaine, ou si on en met trop, ils s'en collent partout!

rabbit59
01/07/2013, 10h42
t' aura un risque de picage si tu fais cela trop longtemp , mais un jour ou deux , t' aura pas de soucis !!!!!

tu peut aussi essayer les vers de farines , melangés a de l' aliment !!( le plus dur c' est d'en trouver des petits !!)

Cam an
01/07/2013, 11h43
Tout à fait d'accord avec un jour ou deux sa passé c'est ce que je fait et pas de problème attention Au ver de farine de ne pas trop en mettre il y a beaucoup,de protéine

arnault
01/07/2013, 13h06
moi je mets une coupelle de poudre sous la lampe de cette façon ça prend la chaleur et les canetons vont se coucher dessus et donc trouvent la nourriture;)

Chass59
01/07/2013, 19h09
Ok merci a tous pour les conseil

tonnayre
03/07/2013, 21h35
bonsoir, j'ai une cane hybride mignon mitraillette/colvert ( voix grave) accouplé avec un male siffleur. je viens d'avoir 5 canetons . quelqu'un a t il un avis sur le futur chant?

gachettedor
03/07/2013, 21h43
bonsoir, j'ai une cane hybride mignon mitraillette/colvert ( voix grave) accouplé avec un male siffleur. je viens d'avoir 5 canetons . quelqu'un a t il un avis sur le futur chant?

bonsoir à voir pour les femelles garde en une pour la remettre l'année prochaine avec un mal siffleur...je pense que sa devrait bien ralé...

gachettedor
03/07/2013, 21h47
bonsoir à voir pour les femelles garde en une pour la remettre l'année prochaine avec un mal siffleur...je pense que sa devrait bien ralé...

par la suite...je c'est que hybride colvert/siffleur au bout de la 3ème voir 4ème génération sa fait vraiment du bruit par contre avec du mignon mélangé là je peu pas te dire...

gachettedor
03/07/2013, 21h48
sa donne quoi en apparence?

tonnayre
03/07/2013, 22h29
les canetons ressemblent aux siffleurs mais plus clairs (ils ont 2 jours)

gachettedor
03/07/2013, 22h40
les canetons ressemblent aux siffleurs mais plus clairs (ils ont 2 jours)

je serai curieux d'entendre le son de leurs voix d'ici 2 mois...

tonnayre
03/07/2013, 22h42
moi aussi:))

gachettedor
03/07/2013, 22h49
y'à un gars du coin un jour qui voulais ce débarassé d'une niché hybride souchet/siffleur du coup il ma donné un couple la couleur et vilaine certe mais alors promis si un malheureux souchet passe dans les environs à coup sur il tombe avec...comme quoi l'habit fait pas le moine:fou:

piletdu80150
04/07/2013, 10h55
est t-il vrai que les oiseaux de la ferme de Beaumont sont stérilisés dès la naissance ???

bob vb
04/07/2013, 12h48
non j'ai déjà eu des siffleurs de chez eux et j'ai eu de très bonnes reproduction

piletdu80150
04/07/2013, 15h19
a ok g eu bocou de gens qui m'ont di sa et pas eu de pilet ni de siffleur venant de chez eux ...

rabbit59
04/07/2013, 15h58
y bcp de monde qui croit que les siffleurs , ca reproduit facilement !!!

gachettedor
07/10/2013, 19h04
belle découverte ce matin sa ponds toujours...:)):)):))


http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/07/mini_131007080718286549.jpg

gachettedor
07/10/2013, 19h06
pour plus de précision canne de colvert "pur sauvage"

laysan59
07/10/2013, 19h16
oui moi aussi eu des jeunes avec coinq de ferme de beaumont

titi37
18/11/2013, 13h42
Bonjour. Pour pouvoir optimiser la repro de mes canes je commence à me renseigner pour éviter detre pris par le temps. Pour faire des chanteuses, avec quelle type de canard je dois mettre ma cane pour espèrer avoir de bon petit? CV sauvage ou chanteure? Et quelle type de nichoirs est le plus approprier? Ramasser vous les oeufs pour les mettre en couveuses ou laissez vous les oeufs sous la cane? Meme question pour un couple de sarcelle d'hiver :). Je vous remercie tous d'avance

tiululu
18/11/2013, 17h06
hé bé ... :)) ben si tu veux des chanteuses faut un male chanteur pardi !!! et avec une cornemuse hein ...:)) tout nichoir convient , bidon , boite en bois genre petite niche , pour les cv laisse faire la nature , ça couve tres bien , pour les sh , nichoir a chicane , avec un fond de tourbe sèche , plus foin , après ça dépend ce que tu recherche en chant , si tu veux que ça ressemble a dur pur , repart sur de l'hiver pur , sinon hybride , et la ya du choix .... mais faut un minimum de connaissances , et ça ,ça s'apprend sur le tas ;)

titi37
19/11/2013, 09h31
Sa marche jvais laisser faire et preparer des nichoirs. puis recuperer un bon cv cha.teures et sa fera laffaire. jte remercie:)

gachettedor
04/02/2014, 00h15
bonsoir, j'ai une cane hybride mignon mitraillette/colvert ( voix grave) accouplé avec un male siffleur. je viens d'avoir 5 canetons . quelqu'un a t il un avis sur le futur chant?

alors tonnayre du coup sa à donné quoi comme chant?

tonnayre
05/02/2014, 17h08
je n'ai gardé qu'un couple pour essayer. le mâle, pas terrible, voix particulière:)). pour la femelle, très satisfait. elle raille quasi comme une pure mais avec un chant plus soutenu et surtout beaucoup plus fort. elle n'est pas encore accouplé et chante quand il passe des oiseaux.