PDA

Afficher la version complète : sauvagine origine hollande/belgique



alkpote
08/02/2013, 20h56
est ce que quelqu'un a deja acheté des bétails de provenance hollande ou belgique aux personnes qui vendent sur ce site ??? est ce qu'ils sont sauvages et est ce qu'ils reproduisent ?

alkpote
09/02/2013, 22h14
Personnes ??

aymeric.59
09/02/2013, 22h21
Salut j'ai acheter des rieuses l'année dernière , les jeunes de l'année sont calme et tienne a plateaux par contre j'ai eu aussi des rieuses " vieille " ceux la sont sauvage encore maintenant !

siflou
10/02/2013, 07h45
oui j'ai déja entendu sur des marché , ce sont pour moi de bons animaux pour changés le sang mais à plateau ils ne doivent pas etre très polyvalent et vont beaucoup tirés après ce n'est qu'un avis .

sarcelle caro
10/02/2013, 08h44
VIVE L ELEVAGE FRANCAIS:fou:

bambimboum
10/02/2013, 08h50
entièrement d'accord avec toi ,vive l’élevage français.ils vaudrais éviter de contribuer a l'achat d'oiseaux issu de rattrapage européen car cette éthique est détestable et l'argent bien sombre .qui nuis a la chasse et a notre crédibilité .

gg80
17/02/2013, 15h30
est ce que quelqu'un a deja acheté des bétails de provenance hollande ou belgique aux personnes qui vendent sur ce site ??? est ce qu'ils sont sauvages et est ce qu'ils reproduisent ?


slt moi j'en es,sur toutes celles que j'ai,je n'es qu'une cendrée qui reste sauvage et fofolle,pour les autres espece je n'es aucuns probleme sa chante,c'est calme et sa reproduit et tu fais la difference a la hutte sur leurs voix,leurs comportement niveau attaque....

clemsliv
21/02/2013, 19h23
ca fait plusieurs années que je vais en belgique sur des exposition avicoles ou des foires aux appelants aviornis, à la base c'était pour accompagner un pote qui fait des ornements, et depuis deux ans j'achète un peu de sauvagine, ils sont très très bien!

Simplement il faut faire une différence entre les animaux de rattrapage et les animaux des élevages de là bas, c'est là dessus que ça joue, pour moi le rattrapage, sauf si t'as un parc énorme où les oiseaux sont en liberté pour la repro, ça ne vaut rien.

En revanche, les oiseaux d'élevage sont top!

cacheudunord
21/02/2013, 19h29
Moi jai des cendrées le chant est vraiment top, je les ai eu oison donc pas sauvage du tout j'en suis trés content

ptisiffl
21/02/2013, 19h38
quel sont les tarif pour des oiseau de ratrapage en belgique ou hollande?

clemsliv
21/02/2013, 19h39
quel sont les tarif pour des oiseau de ratrapage en belgique ou hollande?

Rattrapage aucune idée, ça ne m'intéresse pas.
Mais si tu vas à fauna leroy tu peux avoir des rattrapage, et il me semble que chez eux le prix ne bouge pas.

hub50
21/02/2013, 19h43
pour les oiseaux une seule adresse le 25 fevrier ..tous ensemble a cherbourg pour accueillir notre ministre de l environnement ...stop aux escrolos..

CHARLES
21/02/2013, 19h52
est ce que quelqu'un a deja acheté des bétails de provenance hollande ou belgique aux personnes qui vendent sur ce site ??? est ce qu'ils sont sauvages et est ce qu'ils reproduisent ? les sauvages de rattrapages c est du brun.

cacheudunord
21/02/2013, 19h54
idem pour moi la sauvagine de rattrapage j'en veux pas !

RAPHI 92
21/02/2013, 21h20
idem pour moi la sauvagine de rattrapage j'en veux pas !

En France rattrapage synonyme braconnage,en hollande rattrapage synonyme no gazage!!??

cacheudunord
22/02/2013, 10h09
vue comme sa oui

laysan59
22/02/2013, 15h44
moi je vais plus a la hutte j'ai acheter a fauna un cpl de siflou pour mon parc suite a la mort du mien et pas sauvage et il reproduit alors pour se qui dise sauvage et brulé meme mes mandarin reproduise

nicoh
22/02/2013, 20h04
il y a quelque années c'étais la rumeur d'entendre : " va pas chez fauna ,zizi brulé ect ect .." j'ai eu des oiseaux de lasbas ,certain ont reproduit ..d'autres non .

gg80
23/02/2013, 08h15
y en as qui disent n'importe quoi,en plus suis sure que c'est gars la n'en n'ont jamais eu en leurs possession! sa fais plusieurs annéés que j'ai du rattrapage,sa reproduit et c'est pas du brun,sinon les gars n'appelerais pas pour en avoir! fauna sa reste un eleveur alors ceux qui ont des problemes avec ce genre de personne qu'ils y retourne demander des explications! et je pense pas qu'un eleveur s'amuse a brulé ou pincé le sexe de leurs oiseaux,parfois les discutions tourne au ridicule!
pour les prix sa varie.......faut connaitre c'est tout

white fronted goose
23/02/2013, 08h32
+1 :gg80.tout est dit!!!!;)

alkpote
23/02/2013, 08h37
Comment reconnaît t'on les oiseaux de rattrapage ou d'élevage dans ces pays

nicoh
23/02/2013, 09h01
la différence est assez flagrante ...le rattrapage ce jette dans le grillage et d'une force pour certains ! sa cherche a fuir direct dés qu'il y a une précense humaine.

laysan59
23/02/2013, 10h17
toute a fait tu va adans n'importe le quel c' comme sa des elevage de eu magnicourt en comté mormal etc ils on du ratrapage en fin de saison vue que les bague sont de pays etrangé et il dise a bas des sarclle de caroline pas avant octobre novembre donc il vont chercher la bas car a fauna idm

gg80
23/02/2013, 12h59
rattrapage tout n'es pas si sauvage que sa,suffit de les avoir tres jeune et pas a l'age adulte, et encore parfois ont es bien surpris,jai du desaillé,donc adulte ben ils entame leurs 5eme année sur la flaque,mis a pars 1,le reste monte a plateau! quand t'as du rattrapage le but es de pouvoir les atteler ou alors d'avoir une couvée et la logiquement t'as tout gagné,c'est mon point de vue puisque j'en fais mais faut de la place,et du calme c'est comme pour la repro gibier c'est casi pareil

white fronted goose
23/02/2013, 14h58
et de la patience aussi, ca ne se calme pas du jour au lendemain.

gg80
23/02/2013, 17h03
et de la patience aussi, ca ne se calme pas du jour au lendemain.


ben wi,y en as aussi qui croivent que tout ce fait comme sa du jour au lendemain,c'est pas si simple ....
enfin je pense que tout es dis,pour revenir au sujet ben je reste quand meme sur ma position,j'aime bien les calitées du rattrapage et le temps que je pourrais chasser je resterais sur du pure en gibiers et en oies!

palmi
24/02/2013, 14h50
salut a tous !! moi mon premier couple de rieuse vient de chez fauna quand je lui ai demander un couple il ma demander ci j'avait choisi !! je lui ai dit non ! je vous laisse m'en choisir un couple il a ete me chercher une femelle dans tous le fond du terrain elle etait bien docile !! et le jars il la prit dans un parc ou quand on ai arriver avec l'epuisette les oies courrer dans tous les sens !! et une bague alu " nl " une fois arriver chez moi la femelle c'ai tres vite abituer et le jars la suivait timidement !! au bout de trois semaines le jars a pris le dessus depuis je chasse avec le couple depuis 3 ans et depuis deux ans j'ai des jeunes avec eu c'ai pour ca qu'il laisser dire les personnes qui dise du mal sur fauna peut etre il y a du brun !! mais je croie que quand il nous connaissent il nous donnent pas du brun !!

gg80
25/02/2013, 18h51
mais meme sans connaitre,c'est un eleveur proffessionel il va pas s'amusé a faire des difference il s'en fou lui,il eleve et il vend,et quand ont me dis c'est du brun il reproduisent pas et patatie et patata,deja j'aimerais bien voir dans quel environement ont essaye de les faire reproduire,avec quel aliment dans quel conditions et comment ont s'en occupe une fois sortie de chez l'eleveur! bref meme dans la nature y'en a qui reproduise pas avant je ne sais combien d'années jen suis sure,c'est comme pour les voix meme au vol sur une bande parfois t'as des voix que toi tu crois pourrite alors que si tu l'avais dans t'as marre atteler elle t'en ferais surement posé plusque tu ne le pense! a les conneries qui faut pas lires mdr

laysan59
25/02/2013, 19h36
toute a fait d'accord vive le pure sauvage lol

mathieu 17
26/02/2013, 12h33
moi je chasse avec des deselés ,pour certain c'est le bordelle mais avec la plupart au bout de quelque temps ca marche bien . il faut juste prendre des précautions comme ne pas passer tout prés quand on sort rammasser le gibier mort pour ne pas trop les effrayes la nuit.

ptitlapin80
26/02/2013, 14h08
Je chasse aussi qu'avec des purs mais je vais les chercher en Hollande,avant FAUNA c'était bien car moitié prix mais cà a augmenter d'un sacré coup,sinon en hollande c'est pas mal gibier en forme et assez calme dans l'ensemble

laysan59
26/02/2013, 17h54
et la holland les prix ca va mes il faut y allé aussi

tiohuttier80310
26/02/2013, 19h22
fauna c est le méme prix qu en france mais bon tu a de la qualité. tu va ou en hollande ptitlapin80

gg80
26/02/2013, 19h42
sa me rappel une de mes oies desaillée,a l'attache il lui fallais un temps d'adaptation comme 15min ensuite elle montée a plateau,parcontre au premiers tires c'etait le bordel,elle ce declaquée pendant 30min minimum,puis apres une fois le calme revenue sa aller! l'année suivante accouplé impeccable,limite du rattrapage(donc non tiré c'est ce que j'appel rattrapage et non desaillée)! enfin moi j'en fais une difference,parcontre du desaille qui reproduit c'est tout comme du rattrapage sauf qu'ils vivent en elevage donc plus calme mais craintif et parfois farouche ce qui n'empeche pas d'etre calme et plusqu'au taqué a la vue ou a l'entente d'autres zonzon!simplement quand elles discute sois elles trahis leurs congeneres sois tu la dans le fion et sa par experience je le sais,a croire qu'elles ce parlent les bourriques!

gg80
26/02/2013, 19h43
facon sa parle c'est certain

petit breton
09/03/2013, 11h10
slt tous le monde moi je me suis rendu en hollande ya 15 jours et plutot comptent de ce que lon a ramener pas trop farouche est des coinc en parfait etat par contre c vrais que les prix on bien monté

cedric 50
09/03/2013, 12h44
:Tsa vous donnes une inpression de mieux !!!!!!!!!!!bien pour les chiens ils ont fait pareille le resultat et horible mais bon c vrais on a plus de canard en france et la hollande un vrais pays pour la chasse ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kanfois-nath
09/03/2013, 14h05
tu drvrais y retourner petit breton en hollande, ça doit être blindé chez les bracos hollandais , blindé de gibiers, les mêmes que nous n'avons plus le droit de chasser...
c'est pourtant pas difficile à comprendre que de faire vivre ces gens là tueras notre chasse, bordel!!!
combien de morts de stress avant de t'en vendre un??
bref,,,avec des neuneus comme ça, ben on est pas sorti de la merde, je vous le dis moi!!:cri:

petit breton
10/03/2013, 18h22
tu tes vue comme neuneu je voie pas en quoi allé chercher des oiseau va tuée la chasse pour reprendre tes parole des braco hollandé blindé de gibier que nous ne pouvons plus chassé a ce moment tu nen a pas tué assé pendant la saison c sa qui te genne quun gouvernement holandé qui affiche la chasse comme un acte barbare de tirer les animaux est qui prefére gazé les oies car elle detruise les culture mes dans notre pays on ne detruit pas certaine espece comme le sanglier a cause de leur degat par battu na ton pas le droit de tiré le pigeon ramier toute lanné sous demande dune autorisation seulement tu a le droit de tirer mes interdit de ramasé sa aussi c honteux mes la sa ne te derange pas et si tu veut pas nourrir c gent ben faut pas allé chercher de coinc chez fauna est compagnie car il ceux fournisse labas est pourkoi jachete mes coinc labas si tu veut savoir la qualité des oiseaux et le prix bien sur car nos amis chasseur qui vende des siff a 40 e piece des riri a 200 e piece ben excuse moi mes ppour moi voila ce qui tue la chasse et tu devrai te rendre a hollande et discuté avec des chasseur ou des eleveur et demande leur si ils ne prefererer pas chassé les oies plutot que les gazé ils trouve sa aussi honteux que nous mes c le gouvernement qui decide est comme il a 35000 chasseur est 100000 ecolo on va dire en holande ben il gaze plutot de chassé

le kid
10/03/2013, 18h29
Euh...... A ce point la, cette orthographe est nécessairement " volontaire".....
D'où bien des questions??????????????

kanfois-nath
10/03/2013, 19h00
mdr le kid,,,je lui repond pas hein?? c'est un cas desespéré!!:D
il a pas free....il a rien compri!!!

laysan59
12/03/2013, 19h33
on parle de tué la chasse et les chasseur qui depasse le pma et se qui tue des canard a pas savoir quoi en faire a si les foutre dans les poubelle sur a 25 et a16 se qui tue la chasse c'est toute les personne la a mon avis et pour le gibier achete en holland ou belgique ou les prix sont moindre et les prix en france son elevés

sarcelle caro
12/03/2013, 19h41
on parle de tué la chasse et les chasseur qui depasse le pma et se qui tue des canard a pas savoir quoi en faire a si les foutre dans les poubelle sur a 25 et a16 se qui tue la chasse c'est toute les personne la a mon avis et pour le gibier achete en holland ou belgique ou les prix sont moindre et les prix en france son elevés

vive l ellevage francais!!!!!!!

tu dit que les prix la bas son moindre ,et quand france les prix son elevés ,sa reste a voir et pour la qualiter aussi sa reste a voir

laysan59
13/03/2013, 17h59
oui je ne connais pas les prix en holland mais belgique lieux que les elevage en france et des foi moindre que les elevage amateur surtout riri chipeau et sifflou et la tu choisi et sa reproduit mes moi le message avant c'etait pour dire que sa ne tue pas la chasse d'aller cherché des coinque labas mes les abus et braco oui ils vont la tue la chasse de nuit

sb
14/03/2013, 17h17
je suis plus pour acheter mes oiseaux a des sauvaginiers francais, on a dans nos parc effectuer une selection depuis bien des années et ca permet maintenant d' obtenir plus facilement de bon appelants repondant a nos attentes de sauvaginier (bien qu' un couple de sifleurs peut dans la meme portée te sortir des bon jeunes et des nettements moins bon...) Apres la souche c'est une chose mais l'elevage joue beaucoup pour avoir de bon appelants, un couple bien soudé et de quelques années sera toujours meilleur. moi maintenant j'eleve en parc individuel par couple et je me suis rendu compte que mes canards sont ainsi plus bavards a la hutte, d'autant qu'ils sont accouplés et non parasités par l'activité des autres depuis plusieurs années

gg80
14/03/2013, 17h42
chacuns a le droit d'aller chercher c'est gibiers OU il veux,c'est pas quelques betes acheter parla qu'ont va tuer la chasse.maintenant sur le rattrapage y en as des bons comme des moins bon,des betes qui n'arriverons jamais a si faire en parc avec la presence reguliere de l'homme!maintenant pour les prix c'est comme partout sa varie,et personellement je prefere aller chercher quelques oies labas que de les achetés ici a des mecs qui confondent passion avec commerce!pour ceux qui ce foutes des autres,commencer deja a en elevée avant de rentrer dans le debats du rattrapage

laysan59
15/03/2013, 19h41
toute a fait d'accord avec toi gg80

sarcelle caro
16/03/2013, 08h57
chacuns a le droit d'aller chercher c'est gibiers OU il veux,c'est pas quelques betes acheter parla qu'ont va tuer la chasse.maintenant sur le rattrapage y en as des bons comme des moins bon,des betes qui n'arriverons jamais a si faire en parc avec la presence reguliere de l'homme!maintenant pour les prix c'est comme partout sa varie,et personellement je prefere aller chercher quelques oies labas que de les achetés ici a des mecs qui confondent passion avec commerce!pour ceux qui ce foutes des autres,commencer deja a en elevée avant de rentrer dans le debats du rattrapage

dsl mais tu crois qu en allant chercher tes gibier en hollande c est quoi ?c pas du commerce !!!c est encor pire

et ce qui vont chercher des remorques pleine de gibier ou d oie (a petit prix )et reviene en france pour les revendre presque le double ca c est du commerce a non c est du bisness.

je suis tout a fait d accord quand france dans CERTAIN elevage amateur les prix son impeu elever mais pas tous ,certain en font un commerce et d autre sa reste une passion je parle des gens que je cotoi


je vais te repondre a ta derniere phrase puisque que je doit en faire parti:(mais je ne me fou de personne )


je suis pas pour (aller chercher des coincs en hollande)mais parconte j ai des gibier de rattrapage made in baie de somme ,tout ca pour te dire que j en possedes(depuit 5 ans),j en eleve , j arrive meme a avoir des jeune avec des desailer de hutte .(c du rattrapage)et je ne fait pas vivre ce commerce hollandais qui me degoute plus que tout(car imagine quand il les rattrape )

on est sur un forum ,chacun a le droit de donner son point de vue ,c est pas parce que je suis contre que j eleve pas de coincs loin de la pour moi c est une passion et non un commerce


ps: je n est rien contre toi mais ne mais pas tout le monde dans le meme sac.

Sidnam
16/03/2013, 10h07
Perso je ne chasse qu'avec des oiseaux élevés en france et des désailés qui sont passés par la hollande et la belgique avant de se prendre un coup de fusil.

Que l'oiseau soit rattrappé vivant en hollande ou par un coup de fusil en france, quelle est la différence? Ce sont les mêmes oiseaux. Tous les deux ont terminé leur vie à l'état sauvage. Et dans les 2 cas ils ont de quoi être stressés.

Aprés il se rattrappe beaucoup moins de coincs (hors gazage) qu'il ne s'en préléve en france au fusil (une fois j'avais lu des chiffres mais sur quel site, je ne sais plus), sans oublier tous les blessés qui repartent et vont mouurir ultérieurement et sont perdus. Le nombre de tenderies autorisées est connu de l'administration, il y a peu de tenderies, et leur prélévement aussi est connu.

Et en hollande il n'y a quasiment plus d'espéces de coincs chassables au fusil, elles ont été protégées il y a un petit 20 ans. Je ne sais plus la date exacte mais avant que de nombreuses espéces y soient protégées, j'y chassais chaque année en octobre.

A quel titre aurions-nous plus un droit de tirer des espéces en france que les hollandais n'auraient le droit de les rattrapper uniquement par tenderies.
Avez-vous pensé à ce que peuvent se dire les hollandais que nous puissions tirer des espéces protégées chez eux et chassables chez nous?

A chacun ses pratiques. L'essentiel est que chacun, hollandais ou français, permette aux espéces d'avoir ses effectifs qui se maintiennent ou s'accroissent malgrés les prélévements, en bref que ne soit prélevé que les intérêtes du capital.

sarcelle caro
16/03/2013, 10h44
Perso je ne chasse qu'avec des oiseaux élevés en france et des désailés qui sont passés par la hollande et la belgique avant de se prendre un coup de fusil.

Que l'oiseau soit rattrappé vivant en hollande ou par un coup de fusil en france, quelle est la différence? Ce sont les mêmes oiseaux. Tous les deux ont terminé leur vie à l'état sauvage. Et dans les 2 cas ils ont de quoi être stressés.

Aprés il se rattrappe beaucoup moins de coincs (hors gazage) qu'il ne s'en préléve en france au fusil (une fois j'avais lu des chiffres mais sur quel site, je ne sais plus), sans oublier tous les blessés qui repartent et vont mouurir ultérieurement et sont perdus. Le nombre de tenderies autorisées est connu de l'administration, il y a peu de tenderies, et leur prélévement aussi est connu.

Et en hollande il n'y a quasiment plus d'espéces de coincs chassables au fusil, elles ont été protégées il y a un petit 20 ans. Je ne sais plus la date exacte mais avant que de nombreuses espéces y soient protégées, j'y chassais chaque année en octobre.

A quel titre aurions-nous plus un droit de tirer des espéces en france que les hollandais n'auraient le droit de les rattrapper uniquement par tenderies.
Avez-vous pensé à ce que peuvent se dire les hollandais que nous puissions tirer des espéces protégées chez eux et chassables chez nous?

A chacun ses pratiques. L'essentiel est que chacun, hollandais ou français, permette aux espéces d'avoir ses effectifs qui se maintiennent ou s'accroissent malgrés les prélévements, en bref que ne soit prélevé que les intérêtes du capital.

ya quand meme une difference les hollandais rattrape dans quelle but?quand tu as reussi a en desailé un coinc et que tu arrive a le garder (c est pas gagner)c est pour l ateler voir quil reproduise mais pas pour le commerce (vendu par 10n voir plus)

perso je vais a la hutte c est une passion.... et pour les blessé qui reparte mourrir plus loin c est l acte de chasse qui veut ca (rien a voir avec rattapage),les tenderie c est une passion ?

sarcelle caro
16/03/2013, 10h47
dsl lire quand tu as reussi a desailé un coinc

plumar62
16/03/2013, 13h04
d'acord avec toi

clemsliv
16/03/2013, 13h18
Sans aller forcément sur du gibier de rattrapage, je vois chaque année sur des expositions avicoles en belgique, des gens qui viennent avec des remorques, parlent aux vendeurs comme ils ne parleraient même pas à leur chien, repartent les caisses pleines d'oiseaux d'élevage qu'ils ont eu pour une bouchée de pain, et repartent pour les revendre 2 voire 3 fois plus cher en France, ça c'est du commerce, et sur ce point je suis d'accord avec toi sarcelle caro, il y en aura toujours pour se faire du fric sur le dos de ceux qui vivent la même passion...

sb
16/03/2013, 20h46
De toute facon pour se faire un bon jeu d'appelants, ce n'est pas en allant chercher ses canards en belgique hollande (rattrapage ou non) ni meme en les achetant sur le bon coin ou les annonces de la HV a un gars que l'on ne connais pas...bien sur on peut toujours avoir le coup de chanse mais bon c'est la lotterie,
l'ideal c'est de reserver des jeunes au copin de son couple bague rouge par exemple car quand on a hutter ensemble et bien on a bien vu qu'ils marchaient du tonnere et la meme si ca n'est jamais assuré on met comme meme toute les chance de son coté

gg80
16/03/2013, 23h27
je suis pas visé niveau remorque de gibier hollande OU belgique,les premieres rattrapages que j'ai eu ont me les a donner,aucuns commerce juste des bons copains de chasse,comme quoi je n'es jamais mis tout le monde dans le meme sac,maintenant comme tu dis y en as qui en profites surement sa c'est pas le sujet n'y mon probleme,qu'ils ce debrouillent avec leurs imbecilitée,eux font du tort a qui? aux eleveurs pro francais? mais pas forcement a la chasse OU alors sur quel niveau?? pas a moi! je protege notre passion je ne la detruit pas avec quelques gibiers qui viennent de labas OU ailleurs,parsque la plupars croivent qu'il faut absolument aller en hollande pour avoir de bons gibiers OU du rattrapage! je n'es rien contre toi moi non plus mais essayons de respecter le point de vue de chacuns.
d'une question "que pensez vous de la sauvagine origine hollande" ont en arrive a des debats,faut aller labas,faut pas,ont tue la chasse,et ont ce prend le bec limite!

sarcelle caro
17/03/2013, 08h34
je suis pas visé niveau remorque de gibier hollande OU belgique,les premieres rattrapages que j'ai eu ont me les a donner,aucuns commerce juste des bons copains de chasse,comme quoi je n'es jamais mis tout le monde dans le meme sac,maintenant comme tu dis y en as qui en profites surement sa c'est pas le sujet n'y mon probleme,qu'ils ce debrouillent avec leurs imbecilitée,eux font du tort a qui? aux eleveurs pro francais? mais pas forcement a la chasse OU alors sur quel niveau?? pas a moi! je protege notre passion je ne la detruit pas avec quelques gibiers qui viennent de labas OU ailleurs,parsque la plupars croivent qu'il faut absolument aller en hollande pour avoir de bons gibiers OU du rattrapage! je n'es rien contre toi moi non plus mais essayons de respecter le point de vue de chacuns.
d'une question "que pensez vous de la sauvagine origine hollande" ont en arrive a des debats,faut aller labas,faut pas,ont tue la chasse,et ont ce prend le bec limite!




salut gg80

je ne te visé pas pour les remorques loin de la ,c est juste un exemple

je n ais pas dit non plus que sa tuer la chasse ,enfin j espere !!!

mais cette pratique de rattrapage pour les revendrent a des chasseurs francais je suis pas pour ....pourquoi

car pour moi rattraper des coinc par 10n voir plus c est pas pour faire beau dans le parc,et n y une passion ....c est bien du commerce quel honte

maintenant je ne juge personne chacun va ou bon lui semble pour acheter ces gibiers


et comme tu la dit on et pas obliger d aller la bas pour avoir des bon gibier ,il yen as de tres bon en france a prix raisonnable de bonne qualitée et elever avec passion

sur ce bonne repro a toi

gg80
17/03/2013, 10h40
salut gg80

je ne te visé pas pour les remorques loin de la ,c est juste un exemple

je n ais pas dit non plus que sa tuer la chasse ,enfin j espere !!!

mais cette pratique de rattrapage pour les revendrent a des chasseurs francais je suis pas pour ....pourquoi

car pour moi rattraper des coinc par 10n voir plus c est pas pour faire beau dans le parc,et n y une passion ....c est bien du commerce quel honte

maintenant je ne juge personne chacun va ou bon lui semble pour acheter ces gibiers


et comme tu la dit on et pas obliger d aller la bas pour avoir des bon gibier ,il yen as de tres bon en france a prix raisonnable de bonne qualitée et elever avec passion

sur ce bonne repro a toi


oui et non je respect entierement t'as vision des choses,mais quand tu parle de commerce biensure qu'il y en as,comme partout et dans tout domaine,parcontre sais tu que bon nombres d'eleveurs pro francais achetes justement des oiseaux de rattrapage? donc en resumé certains etants eleveurs pro,tu crois que quand ils font une commande dans c'est pays la ils y vont pour 3 couples,parsque sa existe .declarer OU pas ils les achetent bien a prix raisonable pour les revendrent avec une marge pour eux.

jte souhaite un bon dimanche et une bonne repro

cedric 50
17/03/2013, 12h01
pour moi les coincs en france c une histoire de vrais passioner. En hollande c des BRACOS.Si vous acheter c coinc vous les soutenez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alkpote
17/03/2013, 16h16
Merci pour vos réponses. J'aimerais savoir si vous connaîtriez par hasard un élevage comme fauna leroy en Belgique pas trop loin de la frontière . Vous pouvez me le dire en MP

becovent
17/03/2013, 16h43
Pour avoir discuter longuement avec diférents canards, ils préfèrent l'acier français au rattrapage hollandais.

clemsliv
17/03/2013, 19h59
Merci pour vos réponses. J'aimerais savoir si vous connaîtriez par hasard un élevage comme fauna leroy en Belgique pas trop loin de la frontière . Vous pouvez me le dire en MP

Il y a bien des élevages pro en belgique, bien mieux que fauna, si tu veux des infos là dessus, contacte le président de phoenix France, j'ai discuté avec au salon de l'agriculture à Paris , il a des bons copains en allemagne et en belgique, voire même en hollande, et lui, il s'en fout de donner ses bonnes adresses ;)

Sinon, prends rendez vous au niveau des bourses aux appelants qui débutent il me semble fin aout début septembre, la meilleure serait celle de GEEL.

Voilà je pense en avoir dit assez pour ceux qui voulaient des adresses de l'autre côté de la frontière.

Pour ce qui est du reste, quand tu pars d'une bonne souche que tu connais c'est vrai que normalement tu as plus de chances d'avoir de bons jeunes, mais ça, c'est comme partout, c'est quand même aussi la loterie. De n'importe quel couple, tu peux avoir des bons et des mauvais jeunes, c'est comme ça,; si c'était plus simple, les élevages pro n'existeraient plus...

gg80
17/03/2013, 20h18
pour moi les coincs en france c une histoire de vrais passioner. En hollande c des BRACOS.Si vous acheter c coinc vous les soutenez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aucuns rapport avec le sujet,ont soutiens notre passion en france ont es deja asser dans le petrain comme sa avec certains qui traine dans le monde de la chasse aux gibier d'eau......

cedric 50
22/03/2013, 02h17
tu a raison gg80 a reprendre tout le monde tu a surment raisonnnnnnnnnnnnn
ou pas!!!!!!!!!!!

gg80
23/03/2013, 22h01
tu a raison gg80 a reprendre tout le monde tu a surment raisonnnnnnnnnnnnn
ou pas!!!!!!!!!!!


oui et je soutiens pas les bracos,et je dis ce que je pense aussi comme toi cedric 50
vive le pure