PDA

Afficher la version complète : Possible ou pas ?



louloutitus
09/02/2013, 16h23
Bonjour, Je sais depuis quelques temps que dans une hutte, voisine de celle que je loue, les gars utilisent régulièrement un appeau électronique. L'un de vous connait-il le moyen de savoir avec certitude, quelle nuit ils en font usage (détecteur, capteur d'ultra-sons). Merci d'avance pour vos conseils.

athos17
10/02/2013, 10h31
Tu tends bien l'oreille mon ami et tu te rendra compte rapidement si ils utilisent un bird sing ( une grosse merde quoi) sauf si c'est une merde à ultra sons:G
Une chose est certaine, si tes voisins utilisent ce genre detruc, c'est que tu à faire à des raclures:G.

maxi
10/02/2013, 13h22
Salut chez nous c pareil les duracel coûte moins cher que la sauvagine tu le vois bien sur le petit gibier apres avoir était tiré il reviens vers eu x. Ca c est pas normal pour moi c des gens comme ça qui tue la chasse tous des viandards

louloutitus
10/02/2013, 15h40
En effet Maxi, je l'ai déjà vu également sur du bec plat, sarcelles et siffleurs se faire tirer et revenir à la pose, sans entendre aucun sifflet ni trutage. Avant de faire venir l'oncfs il faut que je sois sûr de mon coup pour ne pas les faire venir pour rien. C'est pour cela que je cherche un moyen d'entendre les ultra-sons.

Nicolas Somme 80
10/02/2013, 19h45
avec l'ONCFS tu leur en parle; ils vont sans doute te demander si tu porterai plainte (en clair si tu as les couilles de le faire) et si oui ; laisse les faire leur boullot . Ils te rapelleront si ils ont quelque chose .

si non pour la detection , un micro relié à un potentiometre (tres simple à faire) le tout etant que le micro soit fait pour capter aussi les ultra sons et que ton potar soit regle en conscequence . tu verra l'aiguille passer dans le rouge sans que toi tu ai ressenti un difference environnemental.Demande à un magasin d'electronique dans la ville de ton coin .

dvd35
11/02/2013, 00h25
tu peux pas voire si il met de la sauvagine ou pas?et en quelle quantité?

si il utilise un bird sing tu peux le reconnaitre au bout d'un moment sa tourne en boucle

louloutitus
11/02/2013, 18h27
Bonsoir, merci pour vos réponses. Nicolas peux-tu me préciser un peu plus le système de détection dont tu me parles, et à quelle distance minimum dois-je me trouver pour pouvoir capter ces ondes ultra-son. Merci d'avance.

Aurel33380
14/02/2013, 08h40
Tiens voila un magazine avec un montage a réaliser qui te servira à detecter les ultrasons:

http://www.elektor.fr/magazines/2009/fevrier/detecteur-d-ultrason.812214.lynkx

En voila un autre gratuit:
http://fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/cm_electronique/Travaux%20pratiques/d%E9tecteur%20ultrasons/detecteur%20ultrasons.pdf
(http://fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/cm_electronique/Travaux%20pratiques/d%E9tecteur%20ultrasons/detecteur%20ultrasons.pdf)
Et là tout un tas de reference pour "ecouter" les ultrasons ainsi que des liens vers des fabriquants:
http://www.natagora.be/plecotus/index.php?id=717

Yop bonne "chasse"

migrateur80
15/02/2013, 20h34
Si tu es sûr de ton coup, balance les! Il y en a marre de ces gens qui n'ont aucune ethique sur cette chasse.

vanchat
15/02/2013, 20h38
encore une belle connerie "made in hv":cri:

louloutitus
23/02/2013, 17h54
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Si vous avez d'autres conseils, astuces, je suis preneur, merci d'avance.

antoine76
24/02/2013, 19h52
maniere forte jai essayer sur des vanneaux en pleine migration qui passait a 200 metre de haut

-ultra son uniquement que dalle aucun resultat ils passent tout droit
-ultra son et cri mélanger meme constat ça donne un espece de gresiment et ça trace

-uniquement cri c'est un truc de dingue ça devrait etre interdit tellement c'est efficace les paquet de vanneau font des piquer sur l'enceinte c'est un truc de dingue


alors tu fait a la mode des gros bras tu te planque derriere la bute tu ecoute et tu verra si tu entend des appelant imaginaire ap tu tape a la porte avec tes potes et tu massacre tout le monde la dedans


en general ap té tranquille


sinon tu voit au comportement du gibier qui pose au mare alentoure poser coup raide renvoler aussitot et ap tes voisin tir ....3 4 fois ds la nuit comme ça ba ta affaire a un joueur de picoulis

CHARLES
25/02/2013, 10h42
Bonjour, Je sais depuis quelques temps que dans une hutte, voisine de celle que je loue, les gars utilisent régulièrement un appeau électronique. L'un de vous connait-il le moyen de savoir avec certitude, quelle nuit ils en font usage (détecteur, capteur d'ultra-sons). Merci d'avance pour vos conseils. Facile à voir, il y que eux qui tire.... c'est de la merde ce truc il faut appeler les gardes:G:G:G