PDA

Afficher la version complète : patternmaster extended range



CHARLES
10/02/2013, 18h00
Je compte aquérir ce joujoux pour mon SX3 la saison prochaine. J'aimerais connaitre l'avis des personnes qui l'utilise. Y a t'il vraiment une amélioration par rapport au chock invertor+ ??? Merci;)

MAFALDA
10/02/2013, 18h07
:cri::cri::cri: faudra mettre dedeans de toute facon

MAFALDA
10/02/2013, 18h07
dedans

bingo3
10/02/2013, 18h50
quelqu un peut il mettre un lien pour voir les caracteristiques de cet objet car je connait pas et mon armurier n a pas su me repondre!!!!

CHARLES
10/02/2013, 19h20
quelqu un peut il mettre un lien pour voir les caracteristiques de cet objet car je connait pas et mon armurier n a pas su me repondre!!!! Détails ProduitContrairement aux chokes classiques dit à constriction (resserrement des tubes au niveau de chokes) les chokes Patternmaster sont équipés de plots à l'intérieur de celui-ci. Ces plots permettent de séparer la grenaille de la bourre. La grenaille est donc très concentrée à la sortie du canon, vous obtenez donc une gerbe beaucoup plus dense et beaucoup moins allongée (la concentration de billes au mètre carré est beaucoup plus importante). En effet, les nouvelles grenailles (acier, tungstène, ...) sont des matières très dures qui ne se déforment pas ou peu dans les chokes classiques, les gerbes sont donc plus longues et moins régulières.

- Il existe trois catégories de chokes Patternmaster :


- Un choke dit «short range» destiné aux tirs de courte distance (25 à 30 mètres).
- Un choke dit «long range» destiné aux tirs à plus longue distance (30 à 35 mètres).
- Un choke dit «extended long range» également destiné aux tirs de longue distance, mais celui-ci est plus long d'un centimètre que le «long range».

(N.B. : ces chokes sont extérieurs aux canons)

Afin d'obtenir un rendement maximum il est préconisé d'utiliser un choke « long range » si l'on tire des cartouches en 70 et en 76 millimètres. Le choke « extended long range », quant à lui, donnera les meilleures performances associées à un fusil chambré en 89 millimètres. Il est important de noter que les deux chokes acceptent cependant toutes les munitions allant de 70 à 89 millimètres.


Les chokes Patternmaster existent en différentes versions :


- «Ported» c'est-à-dire percé, le canon à donc tendance à relever assez peu entre chaque tir mais il est relativement bruyant.
- «Non-ported» c'est-à-dire non-percé, le canon à donc tendance à relever plus entre chaque tir mais il est moins bruyant.


- «Black» c'est-à-dire avec une finition noire.
- «Silver» c'est-à-dire avec une finition argent.

Ces chokes sont utilisés par nos homologues québécois et américains depuis de nombreuses années, en effet cela fait déjà 15ans qu'ils sont passés à l'acier. Beaucoup d'entre eux n'imaginent pas chasser sans cet accessoire indispensable. La marque Patternmaster est aujourd'hui la référence sur le marché outre-atlantique quant-il s'agit de chasse aux gibiers d'eau.

(Important : ces chokes ne sont en aucun cas fait pour tirer des balles. Ils n'acceptent pas non plus les cartouches de la marque Fédéral équipées de la bourre "flite control wad")

Nicolas Somme 80
10/02/2013, 19h20
Pour moi il n'y a pas photos à l'acier entre un choque livré et les paternmaster . Par contre faut mettre le bout droit .Mais amélioration +++++++++++++++++++++<br><br>Hello deux famille de paternmaster . l'ancienne et la nouvelle ;-)))))))&nbsp; mais qui au final sont strictement identique sauf le revetement de la deuxieme ....dont tu peus te passer car la premiere c deja du revettement chromé...<br><br>premiere serie&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; deuxieme<br>Short range pour tir 25/30m&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; upland<br>longue range&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 35/40m&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; duck<br>EXTENDED &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp; +40m&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; goose<br><br>ce sont des choques qui sert TRES fortement ; avantage groupement acier de la gerbe bcp plus "stable"&nbsp; Mon fils <strong>TRES TRES</strong> bon tireur ce sert du long range avec des resultats exceptionnel.&nbsp; Perso je suis au upland avec des resultats "plus ou moins honorable"tireur moyen à mauvais. C comme cela ;-).<br>avantages quand tu es dedans , le gibier ne repart pas , c comme au plombs mais avec des gerbes serrées.<br><br>Perso je bis . Vus le prix prend sur la premiere serie (identique) , il y a une difference d'au moins 15€&nbsp;&nbsp; et regarde les annonces il s'en vend parfois .<br><br>avec tu peus tirer du plomb mais je n'en vois vraiment pas l’intérêt sauf comme moi à ne pas m'encombrer de 40mille chokes , j'ai mon upland et dans ma poche un Duck , maintenant je tire tt le temps à l'acier perdreau , palombes etc , comme cela j’essaie de récupérer ma régularité d'entend ;-)))<br><br>Fait attention aux cartouches qui ne ce valent vraiment pas !!!!!! de la vient également beaucoup de dessus .<br>Biens à toi <br>Nicolas

CHARLES
10/02/2013, 19h22
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&rlz=1T4ADSA_frFR422FR422&biw=1920&bih=901&tbm=isch&tbnid=Me6b1EJ_jmRnIM:&imgrefurl=http://www.mackspw.com/Item--i-PAT002-12&docid=FJCYW1lRthtigM&imgurl=http://www.mackspw.com/ItemImages/Large/PATextendedc.jpg&w=552&h=152&ei=tvIXUfnLAYmg0QX8j4GADQ&zoom=1&iact=hc&vpx=982&vpy=155&dur=2764&hovh=118&hovw=428&tx=247&ty=52&sig=107662008698227834120&page=1&tbnh=72&tbnw=247&start=0&ndsp=55&ved=1t:429,r:6,s:0,i:100

CHARLES
10/02/2013, 19h25
http://www.allochasse.com/index.php?main_page=popup_image&pID=701

Nicolas Somme 80
10/02/2013, 19h29
Pour moi il n'y a pas photos à l'acier entre un choque livré et les paternmaster . Par contre faut mettre le bout droit .Mais amélioration +++++++++++++++++++++
Hello deux famille de paternmaster . l'ancienne et la nouvelle ;-)))))))

mais qui au final sont strictement identique sauf le revêtement de la deuxieme ....dont tu peus te passer car la premiere c deja du revêtement chromé...
premiere serie deuxieme
Short range pour tir 25/30m upland
longue range 35/40m duck
EXTENDED +40m goose

ce sont des choques qui sert TRES fortement ; avantage groupement acier de la gerbe bcp plus "stable"; Mon fils <strong>TRES TRES</strong> bon tireur ce sert du long range avec des resultats exceptionnel;

Perso je suis au upland avec des resultats "plus ou moins honorable"tireur moyen à mauvais. C comme cela ;-).
avantages quand tu es dedans , le gibier ne repart pas , c comme au plombs mais avec des gerbes serrées.Perso je bis .
Vus le prix prend sur la premiere serie (identique) , il y a une difference d'au moins 15€; et regarde les annonces il s'en vend parfois .avec tu peus tirer du plomb mais je n'en vois vraiment pas l’intérêt sauf comme moi à ne pas m'encombrer de 40mille chokes , j'ai mon upland et dans ma poche un Duck , maintenant je tire tt le temps à l'acier perdreau , palombes (TRES efficace) etc , comme cela j’essaie de récupérer ma régularité d'entend ;-)))

Fait attention aux cartouches qui ne ce valent vraiment pas !!!!!! de la vient également beaucoup de pb .
Biens à toi
Nicolas

marmoin76
10/02/2013, 19h34
méchant lance flame :C

Nicolas Somme 80
10/02/2013, 19h35
ta photo c un longue range n'essaie pas de tirer avec un exctended à moins d'être un tireur hors normes.

CHARLES
10/02/2013, 19h47
explique toi nicolas.

Nicolas Somme 80
10/02/2013, 19h56
un extended ou goose sert enormement , mais rien ne t'interdit d'essayer.
perso j'ai les trois .

CHARLES
10/02/2013, 20h01
Si je comprend bien il faut mieux prendre un long range est tirer de la 76 plutot qu'un extended et tirer de la 89.

marmoin76
10/02/2013, 20h29
ta photo c un longue range n'essaie pas de tirer avec un exctended à moins d'être un tireur hors normes.

je comfirme :))

CHARLES
10/02/2013, 20h38
je comfirme [/B][/U]:)) moqueur :))

marmoin76
10/02/2013, 20h59
tu garde ta pétoir alors ?

bingo3
10/02/2013, 21h23
merci,et qu importe le fusil?moi j ai berreta tecnik et je tire de la rotweil 32g hv?

MAFALDA
10/02/2013, 21h41
moqueur :))tout ca piur au final jamais faire le vol:D

CHARLES
11/02/2013, 06h37
tu garde ta pétoir alors ? bah oui ! mon SX3 pour le poser et le nouveau pour le vol.

CHARLES
11/02/2013, 06h38
tout ca piur au final jamais faire le vol:D c'est pour le posé

CHARLES
11/02/2013, 07h04
http://www.youtube.com/watch?v=Pc6wBjk2wCY

MAFALDA
11/02/2013, 12h20
Ca a l air interessant dommage que l on comprenne rien ;)
Et puis de toute facon avec le canardouze tu saques dans le tas.pas besoin d etre precis