PDA

Afficher la version complète : Sulfate de cuivre



duds
11/02/2013, 22h08
Bonsoir
Qui a déjà utilisé du sulfate de cuivre dans le bac à eau pour éviter que l'eau verdisse l été?
Dans le magasine "la chasse" de mars ils en parlent
Soit disant cela permettrait de garder l eau clair, elle ne verdit pas ne tourne pas même pendant les grosses chaleurs l'été
Vous connaissez ce produit miracle?
Ils disent que c pas cher en plus

jod35
11/02/2013, 23h40
Le sulfate de cuivre est un très bon désinfectant : algicide, fongicide et bactéricide. C tentant de l utiliser pour les bassins des canards.... Mais faut penser que le cuivre est toxique aussi pour les oiseaux par ingestion, donc super gaffe au dosage, je vais potasser le truc demain pour voir si c est faisable sans risque.
À plus
Jo

duds
12/02/2013, 09h56
Effectivement pour le dosage ils parlent d un de a coudre pour qq centaines de litres
A ce dosage faut savoir si c est toxique car ça peut être intéressant pour cet été

apollon
12/02/2013, 09h59
pas sure que sa se fabrique encore

rabbit59
12/02/2013, 10h05
met du bleu de methyléne , t' aura le méme effet , mais moins nocif pour les canards !!!

Non, ca ne risque pas de colorer les canards !!!!! :D ;)

Arno 35
12/02/2013, 10h47
Bonjour tous, encore une fois je le renote sur ce post au risque de me répéter, une simple petite pelletée de chaux vive dans le bac a eau et le tour est joué !! (perso un demi sceau de plage dans mon bac de 250l) !!!
Sur le sol des parcs , pareil avec un petit tamis. Tu blanchis légèrement le sol et hop assainissement facile. (8€/50kg/an)
Pour répondre à la question qui va suivre : non ça ne brulera pas les pattes des canards, a moins de faire un gros tas, de le mouiller et surtout de bloquer le canard dessus sans bouger ....
cordialement

bambimboum
12/02/2013, 10h58
le sulfate de cuivre(granule) est nocif et interdit! sur les zones humides! ça marche très bien pour empêcher l'envahissement des algues filamenteuses verte sur nos mares .mais interdis! le sulfate de fer en vente libre marche aussi très bien(même effet) contre ces algues envahissantes filamenteuse verte .dosage: 3 a 5 kl/ha et ça marche(granule facile a l’ependage ).yen a a brico machin et pas chere.;) en parc je sais pas l'effet.

bambimboum
12/02/2013, 10h59
épendage a faire 1 mois avant l'ouverture ;)

jod35
12/02/2013, 11h06
Comme promis, j ai vérifié mes sources, on peut utiliser le sulfate de cuivre à raison de 0,5 gramme par litre d eau. À cette dose on reste largement en dessous des doses toxiques pour tes coincs. Par contre, il faut être en milieu fermé pour éviter d en balancer trop dans l environnement.
Par contre c est vrai qu il existe plein d autres moyens.
À plus
Jo

duds
13/02/2013, 10h26
Merci pour vos réponses
Vous trouvez ou la chaux vive?

jod35
13/02/2013, 22h09
Jardinerie ou coopératives agricole.
A plus

Vrigns
14/02/2013, 10h52
met du bleu de methyléne , t' aura le méme effet , mais moins nocif pour les canards !!!

Non, ca ne risque pas de colorer les canards !!!!! :D ;)

Le bleu de méthylène est un colorant avec un pouvoir de désinfectant mais je ne suis pas certain qu'il stop la prolifération des algues filamenteuses...