PDA

Afficher la version complète : vente de semi-auto comment faire un cerfa



redbull621
12/02/2013, 22h16
bonjour, voila je suis sur le poing de vendre mon fusil et on me dit que je doit remplir un cerfa pour la préfecture, quelqu’un pourrait 'il me renseigner sur quel cerfa utiliser et si je suis obliger de passer par une armorie sachent que mon fusil et un semi-automatique.
merci d'avance

OPPORTUN62
12/02/2013, 23h27
Passes par ta sous préfecture, et il te fourniront un exemplaire vierge ! Tu n'as plus qu'à suivre la procédure ensuite ! ;)

Nicolas Somme 80
12/02/2013, 23h31
cerfa detention d'armes vente achat d'armes c relativement simple à remplir sauf parfois type d'arme , si tu sait pas , soit humble et demande à la gendarmerie (déplace toi et soit gentil)
2 exemplaire ventes et 2 achat (suffit de barrer en haut si c vente ou achat)
4photocopie permis de chasse ou club de tir (1 par cerfa)acheteur et vendeur
4 photocopie de carte d'identite (idem)acheteur et vendeur

les photocopies doivent representer le recto et verso.
Une fois que tt rempli presentation de cerfa achat AVEC l'arme à la gendarmerie de ton coin . Ils vont verifier TOUT les N° de serie . Apres les gendarmes envoie la liasse à la prefecture et tu recevra par la poste l'autorisation de detention a ne surtout pas perdre ....... Pour le cerfa vendeur il vaut mieux aller avec à la gendarmerie et leur demander quoi en faire , chaque prefecture ayant sont circuit
Voila
NS80

Nicolas Somme 80
12/02/2013, 23h35
le cerfa en question tu le trouve sur le net
la sous prefecture n'y connaissent rien , comme les prefectures (acceuil) ne sont pas trop de bon unterlocuteur car seul les prefecture on UNE personne habilité à receptionner et gerer tt cela , autant te dire qu'il a du boulot ....avec tt les USI Kalachnicov etc qui traine dans la nature ;-)))))))))))) lol.