PDA

Afficher la version complète : la ou j'habite...



gachettedor
23/02/2013, 00h22
La carrière des Ecluseaux,située au nord de Marans sur la route de l'Ile d'Elle (Vendée),est une ancienne zone de remplissage d'ordures ménagère ouverte dans les années 50 et ou,au fil du temps,se sont formés des plans d'eau.La partie sud du site a servi,a une certaine époque de décharge municipale à ciel ouvert.Depuis 1995,cette ancienne carrière a été nivelée sur sa partie remblayée.Les bassins,quant à eux,sont toujours présents sur plus de la moitié de la superficie(11,5 ha au total).L'ensemble du site est constitué d'une mosaique de plan d'eau,de bande terrestre,de formation d'hélophytes,de bordures arbustives et d'une zone nivelée en partie sud.
Dans le cadre de sa réhabilitation,la ville de Marans,en partenariat avec la parc interrégional du Marais de Poitevin,a décidé d'engager un projet d'aménagement conservatoire,en 2011,avec la plantation de 1003 arbres et arbustes d'espèces locales(freines,érables,troènes,prunelliers...)e t l'émergence d' une roselière.Ce chantier est réalisé par l'association d'insertion Aligatore,basée à Sainte-Radégonde-des-Noyers,en Vendée,et entièrement financé par l'établissement public du Marais Poitevin.
L'ancienne carrière des Ecluzeaux présente un grand nombre intérèt biologique et héberge des espèces remarquables:hérons,aigrettes,oies,cygnes,canards ,amphibiens,poissons...Une première action visant à diminuer la mortalité routière de loutres d'Europe a été conduite par le Parc interrégional en 2009 avec la création ,au ras du site des Ecluzeaux,d'un passage à loutre sous la route Marans l'Ile d'Elle.Actuellement,une réflexion se fait sur la proposition d'un acceuil encadré de public pour des sorties de découverte avec,peut-ètre,l'instalation d'un observatoire pour 2014-2015.

gachettedor
23/02/2013, 00h26
publié dans le Sud ouest le 21 février 2013.

gachettedor
23/02/2013, 00h27
je vais vous expliqué pourquoi aujourd'hui j'ouvre ce poste...

gachettedor
23/02/2013, 00h52
donc pour commencé le lieu dit les Ecluzeaux et "c'est comme sa que sa s'écrit!!!" c'est la ou j'habite il n'y a pas grand chose autour à part un voisin agriculteur...le reste c'est que des Garrais (champs labouré)autrefois il n'y avait que des près vert ou pullulé perdrix et lièvres...comme vous l'avé compris j'habite à coté de cette fameuse carrière chez moi ont dit "les trous..." je ne peu pas ètre plus près car ma maison se situe à 50m des ces trous!!!
Autrefois chez chassé dans les trous:lapins;quelques faisans;palombes et énormément de canard ainsi que quelques oies y gambadais...
Au jours d'aujourd'hui oui ils en restes toujours surtout du canards colverts en très grand nombres;sarcelle;souchet et quelques chipeau ainsi que des oies en hivers...
Les trous je les connais comme ma poche...la suite demain...

gachettedor
23/02/2013, 00h56
pour ceux qui connaisse l'endroit ou qui me reconnaisse maintenant vous pouvez en parlé vous aussi de ces fameux "trous"...

gachettedor
23/02/2013, 00h57
donc pour commencé le lieu dit les Ecluzeaux et "c'est comme sa que sa s'écrit!!!" c'est la ou j'habite il n'y a pas grand chose autour à part un voisin agriculteur...le reste c'est que des Garrais (champs labouré)autrefois il n'y avait que des près vert ou pullulé perdrix et lièvres...comme vous l'avé compris j'habite à coté de cette fameuse carrière chez moi ont dit "les trous..." je ne peu pas ètre plus près car ma maison se situe à 50m des ces trous!!!
Autrefois chez chassé dans les trous:lapins;quelques faisans;palombes et énormément de canard ainsi que quelques oies y gambadais...
Au jours d'aujourd'hui oui ils en restes toujours surtout du canards colverts en très grand nombres;sarcelle;souchet et quelques chipeau ainsi que des oies en hivers...
Les trous je les connais comme ma poche...la suite demain...

bambimboum
23/02/2013, 07h13
ce site est classé comment en matière de chasse actuellement ?

gachettedor
23/02/2013, 10h11
ce site est classé comment en matière de chasse actuellement ?

oui depuis 4-5ans si mais souvenir sont bon...iradique du sort il reste encore une petite partie chassable,sauf que c'est environ 2 hectares ne sont accésibles que par moi...vu que la parking se trouve dans ma cour...je pourrai donné mon autorisation mais n'allont pas trop vite en besogne...d'alleur c'est la que par la suite et à certaine heure non n'égligable que l'on voie certaine personne venir me voire et rendu au bout de c'est plusieurs gobelets d'une couleur coloré jaunatre les langues se délits et vous devez deviné quel phrase sort je vous la site"dit moi MOMO(car c'est mon surnom dans le quartié)est-ce-que sa serai possible que je me gare dans ta cour pour allé au canard derrière chez toi" ce qui et marrant c'est la ou que vous voyaient et cerné les gens...et la comme par hazard tous le monde et copains copains sauf qui "moi".
AU fil de l'histoire vous comprendraient pourquoi ce "non"...à ce soir...

gachettedor
23/02/2013, 11h18
ce site est classé comment en matière de chasse actuellement ?

oui depuis 4-5ans si mais souvenir sont bon...iradique du sort il reste encore une petite partie chassable,sauf que c'est environ 2 hectares ne sont accésibles que par moi...vu que la parking se trouve dans ma cour...je pourrai donné mon autorisation mais n'allont pas trop vite en besogne...d'alleur c'est la que par la suite et à certaine heure non n'égligable que l'on voie certaine personne venir me voire et rendu au bout de c'est plusieurs gobelets d'une couleur coloré jaunatre les langues se délits et vous devez deviné quel phrase sort je vous la site"dit moi MOMO(car c'est mon surnom dans le quartié)est-ce-que sa serai possible que je me gare dans ta cour pour allé au canard derrière chez toi" ce qui et marrant c'est la ou que vous voyaient et cerné les gens...et la comme par hazard tous le monde et copains copains sauf qui "moi".
AU fil de l'histoire vous comprendraient pourquoi ce "non"...à ce soir...

gachettedor
23/02/2013, 11h20
erreur c'est "non" depuis 4-5ans...

*RM*Guéna
23/02/2013, 16h06
Salut Momo. J'ai grandi pas loin de chez toi, j'habitais dans le marais à Andilly, et j'allais à l'école à Marans. Il y a 25 ans, il n'y avait plus une loutre... Les ragondins étaient piégés dur aux machoires... Elles ont réussi à se réimplanter sur les canaux de Marans? Tu en vois?

Maintenant je vis dans les marais toujours, mais dans la Manche, et j'ai la chance de voir les indices de présence des loutres devant ma maison, depuis récemment... J'avais un doute depuis en gros deux ans, et là, plus de doutes...:) J'espère avoir la chance d'en voir une par corps bientôt, mais elles ont l'air très discrètes... Dans quelques jours la chasse sera fermée, ça donnera du temps pour essayer de monter des affûts discrets, pour essayer de les apercevoir, qui sait... C'est bon de voir qu'elles reviennent, comme des voisines sympathiques qui n'auraient jamais dû disparaitre du milieu oû nous vivons...

Allez, à te lire.

gachettedor
24/02/2013, 22h14
Salut Momo. J'ai grandi pas loin de chez toi, j'habitais dans le marais à Andilly, et j'allais à l'école à Marans. Il y a 25 ans, il n'y avait plus une loutre... Les ragondins étaient piégés dur aux machoires... Elles ont réussi à se réimplanter sur les canaux de Marans? Tu en vois?

Maintenant je vis dans les marais toujours, mais dans la Manche, et j'ai la chance de voir les indices de présence des loutres devant ma maison, depuis récemment... J'avais un doute depuis en gros deux ans, et là, plus de doutes...:) J'espère avoir la chance d'en voir une par corps bientôt, mais elles ont l'air très discrètes... Dans quelques jours la chasse sera fermée, ça donnera du temps pour essayer de monter des affûts discrets, pour essayer de les apercevoir, qui sait... C'est bon de voir qu'elles reviennent, comme des voisines sympathiques qui n'auraient jamais dû disparaitre du milieu oû nous vivons...

Allez, à te lire.

Au jour d'aujourd'hui je n'ai point vu de loutre...mais l'année dernière j'ai apperçu un ragondin albinos tout blanc le bonhomme dommage pas pu l'immortalisé...

bambimboum
25/02/2013, 07h28
salut guena ,je peux te rassurer les loutres vont bien .dans le marais poitevin ,ces vrai que l'on ne la voit jamais beaucoup, mais ya de la repro et des populations y vivent peinard;).d'ailleurs, elle n'a jamais disparu ,elle est simplement très ruser et très discrète. ya eu des passages a loutre de fait sous les routes pour éviter quelle se fasse écraser bêtement .son plus gros danger actuellement ces les taux de toxine quelle accumule comme tout les grands prédateurs d'ailleurs.les métaux lourds.cela cause des baisse de fécondité chez les mâles et des problemes de certaines maladies quelle n'avais pas avant .quelle beau symbole de la qualité de nos marais .

bambimboum
25/02/2013, 08h04
pour info ,guena...
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/PNA_Loutre_brochure.pdf
clique sur le lien

bambimboum
25/02/2013, 08h07
pour info guena...
http://www.sfepm.org/groupeLoutre.htm
clique sur le lien

gachettedor
25/02/2013, 10h06
salut guena ,je peux te rassurer les loutres vont bien .dans le marais poitevin ,ces vrai que l'on ne la voit jamais beaucoup, mais ya de la repro et des populations y vivent peinard;).d'ailleurs, elle n'a jamais disparu ,elle est simplement très ruser et très discrète. ya eu des passages a loutre de fait sous les routes pour éviter quelle se fasse écraser bêtement .son plus gros danger actuellement ces les taux de toxine quelle accumule comme tout les grands prédateurs d'ailleurs.les métaux lourds.cela cause des baisse de fécondité chez les mâles et des problemes de certaines maladies quelle n'avais pas avant .quelle beau symbole de la qualité de nos marais .

si tu savait mon pauvre ami tous ce qui à comme toxine dans cette fameuse carrière et je te parle mème pas des kilos de plombs au fond des étangs qui ce trouve au milieu des "trous"...enfin belle remarque... pourquoi avoir fait ce passage de buse sous terre d'un beau canal poisseneux à une ancienne carrière encore polluante de nos jours pour que nos belles ne ce fasse pas écrasées...et au faite qui c'est qui à payé pour cette construction du "tunel sous la Manche?De plus vu le nombre d'année(36ans)que je cotois cet endroit le canal de vix et les"trous" je n'ai jamais vu une queue de loutre!!!
toujours des "ont dits" mais que l'on m'apporte la preuve!!!
Et celui qui m'apportera la preuve que les loutres passent bien par ce passage qui je le rappelle souterrain faudrait mieux pour lui qu'il et des bons arguments à me montré "genre une photo"?!!!
Car j'en une belle de photo non pas à publiée ici mais qui et encrée dans mon crane il y a trois ans environ de celle là... "et oui les gas" avec une belle renarde et c'est deux petits bien calés dans cette buse qui traverse la national et oui bien tranquille dans un passage à loutres!!!quoi de demander de mieux c'est grattosse!!!
Alors les guignoles qui vont me parlé de passages à loutres et de vos soit disant post d'observatoir de cul poulles pour le moment évité vos commentaires!!!car j'en n'ais pas fini...

gachettedor
25/02/2013, 10h08
si tu savait mon pauvre ami tous ce qui à comme toxine dans cette fameuse carrière et je te parle mème pas des kilos de plombs au fond des étangs qui ce trouve au milieu des "trous"...enfin belle remarque... pourquoi avoir fait ce passage de buse sous terre d'un beau canal poisseneux à une ancienne carrière encore polluante de nos jours pour que nos belles ne ce fasse pas écrasées...et au faite qui c'est qui à payé pour cette construction du "tunel sous la Manche?De plus vu le nombre d'année(36ans)que je cotois cet endroit le canal de vix et les"trous" je n'ai jamais vu une queue de loutre!!!
toujours des "ont dits" mais que l'on m'apporte la preuve!!!
Et celui qui m'apportera la preuve que les loutres passent bien par ce passage qui je le rappelle souterrain faudrait mieux pour lui qu'il et des bons arguments à me montré "genre une photo"?!!!
Car j'en une belle de photo non pas à publiée ici mais qui et encrée dans mon crane il y a trois ans environ de celle là... "et oui les gas" avec une belle renarde et c'est deux petits bien calés dans cette buse qui traverse la national et oui bien tranquille dans un passage à loutres!!!quoi de demander de mieux c'est grattosse!!!
Alors les guignoles qui vont me parlé de passages à loutres et de vos soit disant post d'observatoir de cul poulles pour le moment évité vos commentaires!!!car j'en n'ais pas fini...

à j'oubliais pour la Ruse pas à moi l'ami ;)

gachettedor
25/02/2013, 10h11
salut guena ,je peux te rassurer les loutres vont bien .dans le marais poitevin ,ces vrai que l'on ne la voit jamais beaucoup, mais ya de la repro et des populations y vivent peinard;).d'ailleurs, elle n'a jamais disparu ,elle est simplement très ruser et très discrète. ya eu des passages a loutre de fait sous les routes pour éviter quelle se fasse écraser bêtement .son plus gros danger actuellement ces les taux de toxine quelle accumule comme tout les grands prédateurs d'ailleurs.les métaux lourds.cela cause des baisse de fécondité chez les mâles et des problemes de certaines maladies quelle n'avais pas avant .quelle beau symbole de la qualité de nos marais .

si tu savait mon pauvre ami tous ce qui à comme toxine dans cette fameuse carrière et je te parle mème pas des kilos de plombs au fond des étangs qui ce trouve au milieu des "trous"...enfin belle remarque... pourquoi avoir fait ce passage de buse sous terre d'un beau canal poisseneux à une ancienne carrière encore polluante de nos jours pour que nos belles ne ce fasse pas écrasées...et au faite qui c'est qui à payé pour cette construction du "tunel sous la Manche?De plus vu le nombre d'année(36ans)que je cotois cet endroit le canal de vix et les"trous" je n'ai jamais vu une queue de loutre!!!
toujours des "ont dits" mais que l'on m'apporte la preuve!!!
Et celui qui m'apportera la preuve que les loutres passent bien par ce passage qui je le rappelle souterrain faudrait mieux pour lui qu'il et des bons arguments à me montré "genre une photo"?!!!
Car j'en une belle de photo non pas à publiée ici mais qui et encrée dans mon crane il y a trois ans environ de celle là... "et oui les gas" avec une belle renarde et c'est deux petits bien calés dans cette buse qui traverse la national et oui bien tranquille dans un passage à loutres!!!quoi de demander de mieux c'est grattosse!!!
Alors les guignoles qui vont me parlé de passages à loutres et de vos soit disant post d'observatoir de cul poulles pour le moment évité vos commentaires!!!car j'en n'ais pas fini...

bambimboum
25/02/2013, 10h53
le dossier en pdf pour marans
http://www.google.fr/webhp?hl=fr&tab=ww#hl=fr&gs_rn=4&gs_ri=psy-ab&cp=35&gs_id=3w&xhr=t&q=passage+a+loutre+marans+financement&es_nrs=true&pf=p&sclient=psy-ab&oq=passage+a+loutre+marans+financement&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42768644,d.d2k&fp=7189d6fcb2bc9637&biw=1280&bih=909
clique sur le lien

bambimboum
25/02/2013, 10h57
ces le premier site de la liste. tu as tout, ce que tu veut en format pdf, sur ta localité
,qui a payer ,quesqui est prévu ,la présence de loutre et ou? sur marans(17-85)

gachettedor
25/02/2013, 16h03
ces le premier site de la liste. tu as tout, ce que tu veut en format pdf, sur ta localité
,qui a payer ,quesqui est prévu ,la présence de loutre et ou? sur marans(17-85)

pas de panique:/:;)tous sa je le c'est...du moins une grosse partie...

gachettedor
25/02/2013, 16h14
INVENTORIER LA NATURE www.sud ouest.fr


50m à droite vous ètes chez moi...passé à la bonne heure:/:

gachettedor
25/02/2013, 16h15
SEIZE ANS DE REFLEXION www.sud ouest.fr

julien m
25/02/2013, 17h01
Ragonfin albinos n'est pas rare du tout il y'en a quasi partout et la loutre le l'ai vu de trés pret je peut te dire quelle est la partout ... Et ne mange pas que du poisson

*RM*Guéna
26/02/2013, 15h28
C'est vrai que les ragondins blancs sont assez communs... Mais ils n'ont aucun intérêt, n'ont rien à faire dans les marais Européens à la base, les moustachus...:))

Sinon je ne comprends pas le ton employé sur certaines réponses sur ce post... :/:

Sinon Julien, la loutre ne mange pas que du poisson? Elle mange quoi aussi? Des écrevisses?

*RM*Guéna
26/02/2013, 15h33
Bimbamboum, merci pour les infos! Les cartes de présence ne sont pas à jour:), c'est tant mieux dans ce sens là...

julien m
26/02/2013, 15h53
Elle mange aussi canard et meme une rieuse ...
Pour les ragondin blanc j'en preleve tout les ans au meme endroit

*RM*Guéna
26/02/2013, 16h16
Tu es sûr que c'est une loutre, et pas un vison?

JJB
26/02/2013, 16h27
Salut Guéna.;)

julien m
26/02/2013, 16h32
A oui sur a 100% ... Et elle mangait meme des colverts sauvage

bambimboum
26/02/2013, 17h21
-la loutre mangent en majorité poissons, écrevisse, batraciens,mais comme tout bon carnivore elle peut manger :
-les oiseaux toutes sortes:
les ragondins ,elle adore:C.
les vers de terre sur les patures innondés l'hiver .
- une de ces grandes peurs, ces les crues car on dit, quelle peut mourir de faim...

bambimboum
26/02/2013, 18h09
revenons au sujet .

gachettedor
26/02/2013, 22h47
Jours 8...
Un matin de bonheur comme à mon habitude je scrute l'horizon,ce matin là il y a une petite gelé blanche et bientot le soleil va percé...2h ce sont écoulés et toujours rien pourtant d'habitude le long de la pallice des "trous" des lapins y gambades,s'amuse ou virvolte autour d'une femelle...mais là rien de rien le désert!
Non loin de moi ma mère et la en train d'étendre son linge:
"bé qu'est que tu fait mon pti drole"
"ba je comprend pas je voies pas un cheucheuye à matin"
ma mère:
"bé et tu sot!"
et là d'un coup je revient sur terre!
8 jours plus tot...
je me souvient de ce réveille avec ce bruit asourdissant d'engin oui ce qui était entrain de remblaiyé et nivelé de cette fameuse terre de la carrière pour y acceuillir un dépot pour la ville de Marans...Cette semaine là ils ont enterré vivants des centaines et centaines de lapins "bande de fumier"sans faire de jeux de mots;au lieu de les furtés et de les relachés ailleurs sur la commune!
Au jour d'aujourd'hui il reste très peu de lapin chez nous...au lieu de sa messieurs le dimanche vous préférez courir comme des lapins après un poulet!!!commencé donc à géré le très peu de terre qu'ils nous restent!car autrefois Marans était la deuxième commune de chasse la plus grande!!!à bientot pour la suite!

gachettedor
26/02/2013, 22h54
C'est vrai que les ragondins blancs sont assez communs... Mais ils n'ont aucun intérêt, n'ont rien à faire dans les marais Européens à la base, les moustachus...:))

Sinon je ne comprends pas le ton employé sur certaines réponses sur ce post... :/:

Sinon Julien, la loutre ne mange pas que du poisson? Elle mange quoi aussi? Des écrevisses?

tu comprend mieux maintenant?
chez moi on mange le ragondin ont fais du patté avec...le gout c'est comme le lapin.

gachettedor
26/02/2013, 23h03
A oui sur a 100% ... Et elle mangait meme des colverts sauvage

salut Julien en plein jour?car je serai currieux de voir sa chez nous...et je ne dis pas qu'il n'y en na pas c'est juste que niveau ressencement ils sont zéro...

gachettedor
26/02/2013, 23h13
-la loutre mangent en majorité poissons, écrevisse, batraciens,mais comme tout bon carnivore elle peut manger :
-les oiseaux toutes sortes:
les ragondins ,elle adore:C.
les vers de terre sur les patures innondés l'hiver .
- une de ces grandes peurs, ces les crues car on dit, quelle peut mourir de faim...

salut l'ami aurait tu s'il te plais des chiffres à nous donnés sur le ressencement des loutres et ragondins albinos pendant que l'ont niais dans le marais Poitevin et Vendées car mais recherche n'ont rien donnés...en attente d'une réponse merci d'avance.

*RM*Guéna
27/02/2013, 13h13
tu comprend mieux maintenant?
chez moi on mange le ragondin ont fais du patté avec...le gout c'est comme le lapin.

Euhh Gachettedor, je sais pas si tu as lu, mais on a quasiment le même âge, (j'ai 5 ans de plus mais c'est pas pour ça que je suis vieux d'abord), et on a grandi au même endroit... Ton clocher je le voyais depuis ma cabane! Mon père m'a appri tout môme à les chopper les ragondins, nous ne les mangions pas parce que on préférait manger nos lapins, on y a goûté comme tout le monde, mais bof... Pas ragoûtante la gueule du bestiau, on les laissait aux renards les dernières années... Au début, les peaux en 1985-86, ça valait 50 francs pièce, j'avais un voisin retraité agricole qui s'était payé une R19 ou R21 je ne sais plus, neuve, avec...

Par contre des loutres dans notre région qui autrefois était le "Golfe des Pictons", d'oû émergèrent tous nos villages, je n'en ai jamais vu, mon grand père non plus...

Des amis à nous en attrapaient vers Brouage, Moëze etc... En marais moins asséché, on va dire... C'était assez courant, avant l'arrivée des ragondins, et le piégeage massif qu'elle a entrainé...

Pour le reste, perso, moi aussi j'en mange des canards sauvages, alors pourquoi une loutre n'y aurait pas le droit? On partage le même milieu, et un canard c'est une proie...

L'espèce humaine n'a t'elle pas, souvent, un peu plus abusé que les loutres?

Après si un prédateur se spécialise sur des animaux d'élevage, depuis la nuit des temps à la campagne on lui règle son compte, mais sans pour cela vouloir que son espèce disparaisse... Tout est question de mesure...

Sinon pour tes lapins enfouis, pour vous investir et anticiper, fureter comme tu dis et déplacer les lapins, qui s'est porté volontaire? Qui?

N'y a t'il pas des bénévoles dans ton ACCA? N'y a t'il plus de salariés payés pour s'occuper de ce genre de choses à la FDC 17?

Alors pourquoi ça s'est passé, et pourquoi aujourd'hui tu te contentes de le dénoncer?

Tu as fais quoi pour éviter ça?;)

JJB
27/02/2013, 13h22
Salut Guéna..........alors t'habite toujours dans un réserve........

Enfin, au bout de l'herbage. Quel veinard !:C

C'est inondé ? Ya des oiseaux ?

*RM*Guéna
27/02/2013, 13h33
Salut JJB! Ben oui, et toi? C'est inondé et il y a de tout en très grosses quantités... Comme d'hab, mais avec plus de vignons que les autres années, je ne sais pas pourquoi... Le reste, pareil quoi... Même une belle oie rieuse toute seule ce matin...

gachettedor
27/02/2013, 14h17
GUéNA:Après si un prédateur se spécialise sur des animaux d'élevage, depuis la nuit des temps à la campagne on lui règle son compte, mais sans pour cela vouloir que son espèce disparaisse... Tout est question de mesure...

pour sa j'ai déja vu un mec se faire attaché avec du fil barbelé à un pieds de bouchot en attendant que la marée monte...

gachettedor
27/02/2013, 14h20
GUéna:N'y a t'il pas des bénévoles dans ton ACCA? N'y a t'il plus de salariés payés pour s'occuper de ce genre de choses à la FDC 17?

ils sont dans le coup c'est tout mon cul ma chemise que des grandes gueules quand il s'agit d'agir plus personne...

gachettedor
27/02/2013, 14h25
GUéna:Alors pourquoi ça s'est passé, et pourquoi aujourd'hui tu te contentes de le dénoncer?

car aujourd'hui c'est toujours de polimique sa dur depuis de nombreuse années mais beaucoup ce voile la face peur des represailles?

*RM*Guéna
27/02/2013, 14h26
GUéNA:Après si un prédateur se spécialise sur des animaux d'élevage, depuis la nuit des temps à la campagne on lui règle son compte, mais sans pour cela vouloir que son espèce disparaisse... Tout est question de mesure...

pour sa j'ai déja vu un mec se faire attaché avec du fil barbelé à un pieds de bouchot en attendant que la marée monte...



Mytho...

bambimboum
27/02/2013, 14h27
salut l'ami aurait tu s'il te plais des chiffres à nous donnés sur le ressencement des loutres et ragondins albinos pendant que l'ont niais dans le marais Poitevin et Vendées car mais recherche n'ont rien donnés...en attente d'une réponse merci d'avance. pour la loutre on estime entre 3000 et 5000 ha de marais , très beau marais ! pour 1 femelle et de+ 10000 ha pour un male .

bambimboum
27/02/2013, 14h31
un mâle va traîner sur 2 ou 3 territoires de femelles .les chiffres personnes en a .mais yen a et plus qu'on croit .un ancien piégeur sais moquer de moi en disant ya plu de loutre ici depuis longtemps , jusqu’à ce que je lui mettes une crotte (epreinte) sous le nez .

bambimboum
27/02/2013, 14h34
pour les ragondins blanc ou "albinos", ces la loi des proportions génétiques ,ces pas mon truc, je ne serais pas te répondre, sérieusement, la dessus.

manulefennec
27/02/2013, 14h36
d'apres une etude de 2005 ont comptaient 400 a 900 loutre en france

gachettedor
27/02/2013, 14h39
GUéna:Tu as fais quoi pour éviter ça?;)

à ce point de vu pas grand chose mais tu c'est ces toujours aussi à ce moment là que ta besoin de tes copains relit bien en bas pourquoi ce fameux "NON"... de plus vu que Mr le Maire et lui mème écologiste sur la commune de Marans et que de nombreuse personnes lui pisse dans les bottes...et tu c'est quand c'est ta propre ACCA qui vient cloué les pancarte Reserve au pied de ta maison t'en penserai quoi toi et tu ferai quoi?et tu peu me croire que mon Président et le reste du bureau connaisse bien mon opinion sur ce sujet.Je ne dit pas que mettre ses plan d'eau car c'est bien le sujet principal en réserve est un mal...C'est déja au jour d'aujourd'hui une réserve naturel...alors qu'ils leurs foutre la paix à c'est oiseaux!

bambimboum
27/02/2013, 14h40
pourquoi pas ,j'aurais dit entre 10 et 1000;)

manulefennec
27/02/2013, 14h41
en 2012 rien qu'en bretagne on ressence entre 600 et 1000 loutres

gachettedor
27/02/2013, 14h44
Mytho...

renseigne toi bien avant de divulgué comme quoi je ment! le mec en question c'était un ancien garde de chasse qui ce surnomai le BOUC si tu connais aussi bien la région que moi sa doit te causé!

manulefennec
27/02/2013, 14h45
pour ou contre la loutre?

bambimboum
27/02/2013, 14h49
en 2012 rien qu'en bretagne on ressence entre 600 et 1000 loutres donne moi le nom de celui qui dit qu'il a compté des loutres :) grand mytho celui la .il n'a qu'estimer les habitats favorable en ha et a appliquer les donnés si dessous que j'ai mentionner .ces pas possible matériellement a compter ces bêtes la :)

gachettedor
27/02/2013, 14h50
pour la loutre on estime entre 3000 et 5000 ha de marais , très beau marais ! pour 1 femelle et de+ 10000 ha pour un male .

salut sa gaz?tu me faire le calcul s'il te plait...les maths c'était pas mon fort;)

bambimboum
27/02/2013, 14h51
bref ces pas le sujet de ce post revenons au sujet

gachettedor
27/02/2013, 14h52
pour ou contre la loutre?


c'est pas le sujet;)merci.

manulefennec
27/02/2013, 14h52
ce sont des infos sur le net et entre 600 et 1000 cela laisse une fouchette c'es pour cela que le chiffrage n'est pas precis

donne moi le nom de celui qui dit qu'il a compté des loutres :) grand mytho celui la .il n'a qu'estimer les habitats favorable en ha et a appliquer les donnés si dessous que j'ai mentionner .ces pas possible matériellement a compter ces bêtes la :)

bambimboum
27/02/2013, 14h55
bon je te reexplique concentre toi bien, lâche le cognac de ta main droite, redresse toi de ton canapé:) je commence : 1 femelle a besoin en moyenne de 3000ha a5000 ha pour vivre et 1 male a besoin de 2 ou 3 femelle donc le male vis sur +10000 ha ok:/:

bambimboum
27/02/2013, 14h56
1 male qui pisse le soir a marans , dors le lendemain matin a taugon

gachettedor
27/02/2013, 14h58
attend je reprend une goulaiye:D
sa me dit pas combien il y en n'a dans le marais Poitevin et en vendée:P

bambimboum
27/02/2013, 14h59
ces comme dans les tontons flingueurs, "yen a"...

gachettedor
27/02/2013, 15h02
1 male qui pisse le soir a marans , dors le lendemain matin a taugon
les cons qu'est qui va s'emmerdé à dormir à taugon y'a run la bà ha si le bistro!:D;)

gachettedor
27/02/2013, 15h03
attend je reprend une goulaiye:D
sa me dit pas combien il y en n'a dans le marais Poitevin et en vendée:P

tu trouve?:/:

bambimboum
27/02/2013, 15h05
personne ne peut te dire de chiffre ,les territoires sont énorme rien que pour un individu ,elle est parfois nomade a l’échelle de presque 1 département .j'en reste a ce que j'ai dit plus bas

bambimboum
27/02/2013, 15h07
je te répondrais qu'une chose, oui a marans, tu a des males et des femelles ...

gachettedor
27/02/2013, 15h22
personne ne peut te dire de chiffre ,les territoires sont énorme rien que pour un individu ,elle est parfois nomade a l’échelle de presque 1 département .j'en reste a ce que j'ai dit plus bas

Merci donc je n'est plus de doute...

bambimboum
27/02/2013, 15h23
quand a ,ce qu'il on fait a tes garennes, ces dégeulasse

gachettedor
27/02/2013, 16h14
quand a ,ce qu'il on fait a tes garennes, ces dégeulasse

ne pas oublier qu'ils avaient commencés à rebouché une partie des étangs et aujourd'hui ils veulent faire une réserve pédagogique...
J'attend plus d'info à se sujet.

*RM*Guéna
27/02/2013, 16h56
renseigne toi bien avant de divulgué comme quoi je ment! le mec en question c'était un ancien garde de chasse qui ce surnomai le BOUC si tu connais aussi bien la région que moi sa doit te causé!

Ca me cause en effet: c'était le gros garde chasse de l'ACCA de Marans dans les années 90, un grand gros avec les cheveux longs et une longue barbe, c'est ça?

Et il s'est retrouvé à un pieu de bouchot??:))

Bon, ben alors si c'est pas des mythos, ça devrait être fait plus souvent, comme ça vous chasseriez en février dans le 17, et pis vous laisseriez pas vos lapinos se faire enterrer vivants...;)

gachettedor
27/02/2013, 17h05
Ca me cause en effet: c'était le gros garde chasse de l'ACCA de Marans dans les années 90, un grand gros avec les cheveux longs et une longue barbe, c'est ça?

Et il s'est retrouvé à un pieu de bouchot??:))

Bon, ben alors si c'est pas des mythos, ça devrait être fait plus souvent, comme ça vous chasseriez en février dans le 17, et pis vous laisseriez pas vos lapinos se faire enterrer vivants...;)

je te rassure ta mémoire et encore bonne:))

gachettedor
02/03/2013, 22h00
Pas plus de personnes concerné du coin qui ce manifeste?
Donc je suis bien le seul du quartier à vouloir défendre "NOS FAMEUX TROUS"...
Vous prétendez vouloir tirer du canard sur plusieurs mois de l'année sur la commune mais là je peu vous dire que c'est mal partis...

gachettedor
02/03/2013, 22h40
www.parc-marais-poitevin.fr/index.php/Les-actualites-du-territoire/​...
> Les actualités du Parc • L'ancienne carrière des Ecluseaux à Marans réhabilitée ... termes d'image, d'activité touristique, au niveau des hébergements, de la ...

gachettedor
02/03/2013, 22h42
www.parc-marais-poitevin.fr/index.php/Les-actualites-du-territoire/​ (http://www.parc-marais-poitevin.fr/index.php/Les-actualites-du-territoire/%E2%80%8B)...
> Les actualités du Parc • L'ancienne carrière des Ecluseaux à Marans réhabilitée ... termes d'image, d'activité touristique, au niveau des hébergements, de la ...

taper ensuite Marans dans le moteur de recherche...et ce sera le premier résulta...

bambimboum
03/03/2013, 07h36
faut que je passe chez toi pour voir ça de près et tes coinc aussi

gachettedor
03/03/2013, 09h23
faut que je passe chez toi pour voir ça de près et tes coinc aussi

pas de soucis;)

gachettedor
05/03/2013, 15h02
Donc pour revenir au sujet ce matin belle surprise le projet et bien lancé!!!Des monticules de tas de terre pour niveler une fois de plus le terrain!!!ainsi que le balisage était pressent pour limiter je ne c'est quoi!!! "engin;personnel sur le site..."merci pour la reproduction des oiseaux qui si trouve actuellement elle va ètre belle!!!Pressence de colvert;souchet sarcelle...c'est sur qu'il ne vont pas resté lontemp avec tous ces allés retour et tous ce bordel!!!
Sur ceux je remercie les gens de Marans et de ces environs Charentais comme " Vendéen limitrophe" et ainsi que les personnes qui ont lancé ce projet bande de fu....!!!
De part je solicite encore toute aide vers qui je peu me tourné association;personne compétente...Une chose et sur c'est que l'affaire et pas fini croiyé moi!!!

coinc59
05/03/2013, 15h45
Bien intéressante la conversation.
J'ai tout lu depuis le début:C

gachettedor
05/03/2013, 21h33
Bien intéressante la conversation.
J'ai tout lu depuis le début:C

Merci...et j'espère que tu me comprend...

gachettedor
05/03/2013, 21h34
et je crie toujours à l'aide!!!

gachettedor
06/03/2013, 10h46
Donc aujourd'hui appelle à l'ANCGE qui me renvoie vers la FD17 et eux ne peuvent pas me répondre à ce sujet pour le moment...serai-ce un visse caché?

gachettedor
06/03/2013, 10h49
Je dois rappellé la FD17 demain matin fin de matinée complau en attendant?

gachettedor
02/04/2013, 14h21
pour ceux qui le sujet intéresse je s'ai que parmi vous il y en n'a ou moins deux ou trois...je vais essayé de vous apportés des photos du site ce soir...a plus...

coinc59
02/04/2013, 14h29
Ce sera avec plaisir

gachettedor
03/04/2013, 01h10
bon voila l'entrée...remarque:"je ne passe jamais par ce portail:/::D vu qu'il et toujours fermé ou presque..."

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/03//130403010517873714.jpg

gachettedor
03/04/2013, 01h13
plantation des fameux arbres je le rappel qui sont de 1000...

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/03//130403010949427745.jpg

gachettedor
03/04/2013, 01h23
reste quand mème au moins un panpan...remarque:"les morceaux de briques..."

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/03//130403011835932935.jpg

gachettedor
03/04/2013, 01h26
ça c'est une parties du dépot de la commune...R.I.P:/:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/03//130403012245135438.jpg

gachettedor
03/04/2013, 01h34
une autre vue avec "le TAS" pour remblayé une partie...

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/03//130403012914941987.jpg

gachettedor
03/04/2013, 01h37
une autre vue avec le remblai;le portail...

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/03//130403013359149954.jpg

gachettedor
03/04/2013, 01h40
et pour finir ce soir une partie des étangs...

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/03//130403013652948978.jpg

gachettedor
03/04/2013, 01h49
pour ce soire j'en nais fini met pas de souci j'en n'est d'autre sous le coude (merde je commence à parlé comme le sons...j'espère que c'est pas contagieux!!!:)))donc je reviendrai bientot avec d'autre photos celle si seront plus parlante :/:...

*RM*Guéna
03/04/2013, 12h18
L'ACCA de Marans cautionne ces travaux? C'est les faisans de lâcher leur passion ou quoi?

gachettedor
03/04/2013, 12h28
L'ACCA de Marans cautionne ces travaux? C'est les faisans de lâcher leur passion ou quoi?

salut Guéna sa va bien?Non c'est le parc du Marais Poitevin qu'ont les tunes à ce que met recherche ont donnés mais doit pas avoir qu'une association...:/: De plus j'ai eu une grande discution avec le Président de l'ACCA lui il et 100% avec moi :/:...et pour les poulets oui!oui! c'est leurs fantasmes:)):cri:

Sidnam
03/04/2013, 12h55
slt gachettedor, je t'ai envoyé un mp, ça devrait bien t'aider.;)

gachettedor
03/04/2013, 12h58
slt gachettedor, je t'ai envoyé un mp, ça devrait bien t'aider.;)

reçus et répondu merci;)

Sidnam
03/04/2013, 13h02
je t'en ai renvoyé un de mp.

gachettedor
03/04/2013, 13h25
je t'en ai renvoyé un de mp.

ok sa marche

marquis 17
04/04/2013, 14h50
Note à gachettdor la ou tu chasse le long des cruges tu n es meme pas à 150 mètres de la route et des maisons tu n ameme pas le droit mais pour toi le soi disant chasseur exemplaire qui respecte tout le gout de la viande est trop fort ;la preuve en tirant des oiseaux n on ouvert le jour de l ouverture anticipée du gibier d eau!alors le donneur de leçon revoie ta copie!!!!!et apprend plutot à chasser et à défendre ta passion en t abonnant à l ancge!!!!

gachettedor
04/04/2013, 15h59
Note à gachettdor la ou tu chasse le long des cruges tu n es meme pas à 150 mètres de la route et des maisons tu n ameme pas le droit mais pour toi le soi disant chasseur exemplaire qui respecte tout le gout de la viande est trop fort ;la preuve en tirant des oiseaux n on ouvert le jour de l ouverture anticipée du gibier d eau!alors le donneur de leçon revoie ta copie!!!!!et apprend plutot à chasser et à défendre ta passion en t abonnant à l ancge!!!!


ha!sa yé les jaloux commence à sortir de leur tanière...

gachettedor
04/04/2013, 16h43
Note spéciale à gachettedor,moi la jalousie ça risque pas je chasse pas pour manger moi mais pour le plaisir !et on n a pas besoin de tes conseils à la noix pour les cruges et ailleurs aussi car tu es un petit chasseur et tu le resteras car tu voeux tout bouffer et en réalité t y connais rien du tout à pourtant la gueule tu tu en as! tu racontes que des conneries sur le site car tu es menteur comme un arracheur de dents alors maintenant modère tes propos et quand tu défendras la chasse du gibier d eau t u pourras la ramener!!tu es tout en goule et c est tout un rigolo:G:G!un roi du clavier:fou:!ah si tes vidéos sont belles en tout cas mieux que des commentaires:)

si tu me connais si bien pour quoi ne vient tu pas me voir pour discuter un peu au lieu de te caché derrière ton clavier...car moi j'ai pas peur mon nom c'est Manceau.sébastien...et tes arguments de viandar garde les pour toi car la je me marre!ps:revoit le plan de l'ACCA de Marans car vu la grande geulle que tu a tu na pas l'air de connaitre vraiment le territoir...

ludo44
04/04/2013, 19h20
Note spéciale à gachettedor,moi la jalousie ça risque pas je chasse pas pour manger moi mais pour le plaisir !et on n a pas besoin de tes conseils à la noix pour les cruges et ailleurs aussi car tu es un petit chasseur et tu le resteras car tu voeux tout bouffer et en réalité t y connais rien du tout à pourtant la gueule tu tu en as! tu racontes que des conneries sur le site car tu es menteur comme un arracheur de dents alors maintenant modère tes propos et quand tu défendras la chasse du gibier d eau t u pourras la ramener!!tu es tout en goule et c est tout un rigolo:G:G!un roi du clavier:fou:!ah si tes vidéos sont belles en tout cas mieux que des commentaires:)
j'espère que tu ne considère pas vraiment la chasse comme un plaisir car au final tu tue des animaux et je trouve qu'ils méritent le respect d'être consommé au final. Tu sait je préfère un braco à un touriste du dimanche qui sort sont fusil pour tirer des cocottes et faire pisser le chien. PS: gachettdor ne prend pas braco pour toi c juste un exemple.

gachettedor
04/04/2013, 20h23
j'espère que tu ne considère pas vraiment la chasse comme un plaisir car au final tu tue des animaux et je trouve qu'ils méritent le respect d'être consommé au final. Tu sait je préfère un braco à un touriste du dimanche qui sort sont fusil pour tirer des cocottes et faire pisser le chien. PS: gachettdor ne prend pas braco pour toi c juste un exemple.

t'inquiète Ludo pas de souci tu veut que je te dise à toi et aux autres l'année dernière je me suis fais baisé avec un vanneau par les fédéraux à l'ouverture anticipé et ouai j'ai fait le con je me suis planté dans les dates sa arrive!!! qui na pas fait une erreur dans sa vie?donc voila...de plus hors sujet met moi j'ai pas peur des guignols et avec toi le Marquis de Carabasse t'inquiète j'en n'ai pas fini...

ludo44
04/04/2013, 20h36
C sur que si tu chasse pour la viande arrête le vanneau le cygne mieux:C
tu sait des jaloux ont en a nous aussi , moi je l'ai aime bien ils partent au quart de tour c marrent.

gachettedor
04/04/2013, 20h39
Note à gachettdor la ou tu chasse le long des cruges tu n es meme pas à 150 mètres de la route et des maisons tu n ameme pas le droit mais pour toi le soi disant chasseur exemplaire qui respecte tout le gout de la viande est trop fort ;la preuve en tirant des oiseaux n on ouvert le jour de l ouverture anticipée du gibier d eau!alors le donneur de leçon revoie ta copie!!!!!et apprend plutot à chasser et à défendre ta passion en t abonnant à l ancge!!!!

bon alors tète de mort donc première m'en prend connaissance du plan de chasse de Marans car pour le moment t'es ZéRO en ce qui consserne la réserve de la carrière tu sera que c'est en réserve depuis plusieurs année donc seul un endroit autorisé que seul moi et mon voisin on l'autoritation!!!deuxièment lorsque tu parle de viande ou que tu incinus que je tire des oiseaux lorsque c'est fermé et oui c'est vrais je me suis fait baisé avec un vanneau l'année dernière à l'ouverture anticipé!!!tu parle d'un morceau de viande toi pauvre type!!!troisième m'en je donne mon poignons à qui je veux que ce soit à l'ACCTCM ou ANCGE ou autre association je pense que je suis encore dans met droit ducon!!!et pour finir ba je t'......e!!!

gachettedor
04/04/2013, 20h43
C sur que si tu chasse pour la viande arrête le vanneau le cygne mieux:C
tu sait des jaloux ont en a nous aussi , moi je l'ai aime bien ils partent au quart de tour c marrent.

un comme sa?:)):))
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/04//130404084052614023.jpg

gachettedor
04/04/2013, 20h44
photos prise dans les étangs de la carrière;)

gachettedor
04/04/2013, 20h51
bon alors tète de mort donc première m'en prend connaissance du plan de chasse de Marans car pour le moment t'es ZéRO en ce qui consserne la réserve de la carrière tu sera que c'est en réserve depuis plusieurs année donc seul un endroit autorisé que seul moi et mon voisin on l'autoritation!!!deuxièment lorsque tu parle de viande ou que tu incinus que je tire des oiseaux lorsque c'est fermé et oui c'est vrais je me suis fait baisé avec un vanneau l'année dernière à l'ouverture anticipé!!!tu parle d'un morceau de viande toi pauvre type!!!troisième m'en je donne mon poignons à qui je veux que ce soit à l'ACCTCM ou ANCGE ou autre association je pense que je suis encore dans met droit ducon!!!et pour finir ba je t'......e!!!


je me reprend dans mes propos on n'a l'autorisation sa oui pas de souci vu qu'il reste deux hectares en chasse c'est surtout que l'accès ce trouve chez moi et chez mon voisin et que nous somme en propriété privé et sa ça bouffe les c.....es à plus d'un!!!:D

ludo44
04/04/2013, 20h51
A le voir je pense que tu n'a qu'a lui tendre la main pour qu'il te saute dans les bras:fou:, mais fait gaffe t surveillé:T

bambimboum
05/04/2013, 13h16
une relève pour un sauvaginier ,bravo.:C

gachettedor
08/04/2013, 02h55
retour au sujet...

gachettedor
08/04/2013, 02h55
avec d'autre photos...

gachettedor
08/04/2013, 03h00
le balisage et bien là...sa c'est un couloir pour ce rendre au bord dans les années à venir...
http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08//130408025609445376.jpg

gachettedor
08/04/2013, 03h12
ici ce sera le couloir principal si NOS conclusion sont bonnes(certaines personnes veulent resté dans l'anonyma ce que je respecte) ...le poste d'observatoire ce trouvera au bout...
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/08//130408030322232199.jpg

gachettedor
08/04/2013, 03h20
le mème couloir met dans l'autre sens...

gachettedor
08/04/2013, 03h21
le mème couloir met dans l'autre sens...

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/08//130408031619609520.jpg

gachettedor
08/04/2013, 03h27
avec de chaque coté de belle parcelle celle de droite...

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/08//130408032221341879.jpg

gachettedor
08/04/2013, 03h31
parcelle de gauche...

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/08//130408032805854555.jpg

gachettedor
08/04/2013, 03h38
et pour finir aujourd'hui au bout de l'observatoire la partie droite...

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08//130408033318831564.jpg

gachettedor
08/04/2013, 03h41
et la partie gauche ou il en manque une partie sur la photo...

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08//130408033807281747.jpg

gachettedor
08/04/2013, 03h48
voila l'autre partie gauche...

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08//130408034520516562.jpg

gachettedor
08/04/2013, 03h58
conclusion plus de 12 hectares d'eau.

gachettedor
08/04/2013, 04h03
sur ceux bonne journée...

virgil
11/04/2013, 21h08
Ca sent le combat de catch ou bien le bain de boue...

Bien joli coin

gachettedor
11/04/2013, 21h11
alors la ******** elle pas fini de répondre?

c.....e

gachettedor
11/04/2013, 21h21
pardon lire au vieille...

virgil
11/04/2013, 21h43
Fais gaffe que ce soit pas le marquis de sade.
Ca sent le "coup fouré"lol ;)

gachettedor
11/04/2013, 22h00
oui cher grand monsieur sebastien ne t inquietes j ai le temps la patiente attends de ma vengense mais ya le temps

la poile qui ce fou du chaudron c'est toi qui veux baisé tous le monde moi;Frèd et combien encore...met t'inquiette ton tour viendra aussi mais c'est pas le sujet je suis ici pour sauver une réserve au main des écolos alors si ta rien n'a faire d'autre ta qu'a allé te pignolé sur tes long cries si c'est pas fait au moins taura des chanteuses de cabaret cette année!!!sur ceux compte sur moi quand moi!!!

coinc59
11/04/2013, 23h06
lulu17, marquis17 et gachetted'or, une chose nous intéresse et seulement une l'histoire de la réserve et rien d'autre. Les hs, injures et autre gracieusetés de ce genre seront supprimées. Si ces guéguerres se poursuivent, ce sera une exclusion temporaire.

lulu17
11/04/2013, 23h11
lulu17, marquis17 et gachetted'or, une chose nous intéresse et seulement une l'histoire de la réserve et rien d'autre. Les hs, injures et autre gracieusetés de ce genre seront supprimées. Si ces guéguerres se poursuivent, ce sera une exclusion temporaire.
pas de soucis coinc 59 je m exclu direct quand je vois ca ca me bouffe desole pour toi coinc 59

gachettedor
14/04/2013, 15h21
pas de soucis coinc 59 je m exclu direct quand je vois ca ca me bouffe desole pour toi coinc 59

t'en mieux!!!

gachettedor
14/04/2013, 15h24
bon rerere tour au sujet...je reviens tous ta l'heur avec des clichés sa à bougé cette semaine...quand les chats dorment les souris danses!!!à se soir!!!

gachettedor
16/04/2013, 01h24
sa arrive à plein camion!!!

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/16//13041601204760437.jpg

gachettedor
16/04/2013, 01h27
apparament c'est pour faire le passage jusqu'à l'oservatoir...

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/16//1304160122454751.jpg

gachettedor
16/04/2013, 01h29
avant...

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/16//130416012619262349.jpg

gachettedor
16/04/2013, 01h30
après!!!

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/16//130416012749602894.jpg

gachettedor
16/04/2013, 01h33
et des piquets pour faire je ne sait quoi!!!

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/16//130416012959762146.jpg

gachettedor
16/04/2013, 01h37
y'en na un sacré paquet j'en nais compté plus d'une cinquantaine!!!

gachettedor
16/04/2013, 01h43
J'attend toujours l'invitation du CHEF du Parc du Marais Poitevin!!!J'y retourne demain!!!pas besoin de lui!!!:G...en espérant tombé:D sur le client qui fait les comptages:G

gachettedor
16/04/2013, 01h49
pour LUDO44 j'attend les jeunes seront moins durs:)):)):))

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/16//130416014527488462.jpg

bambimboum
16/04/2013, 07h32
le parc inter régional du marais poitevin fait des travaux en début de période de nidif?
pas bien ça.
continue a faire des photos de l'avancer des travaux ;)

ludo44
16/04/2013, 20h12
J'apporte des baguettes et ont se fait des mouillettes:C, sinon les jeunes au four c sur que c mieux qu'un vanneau.
Attention que le bull passe pas avant toi, tu va avoir un gros arrivage de tourne-pierre prochainement avec tous ce remblai.

virgil
16/04/2013, 21h53
bizarre qu'il n'y ai pas un arrivage d'écolos...

gachettedor
17/04/2013, 00h41
sa boss dur dans la réserve!!!va falloir vite bougé car la sa prend vraiment une grosse empleur!!!

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/17//130417123841837493.jpg

gachettedor
17/04/2013, 00h42
vous remarquerais la pelleteuse au fond à droite!!!:G

gachettedor
17/04/2013, 00h45
bizarre qu'il n'y ai pas un arrivage d'écolos...

t'inquiète ils sont bien pressent mais ce cache bien aussi:cri:et si je met la mains dessus:cri::D

gachettedor
17/04/2013, 00h49
enfin en attendant tous le monde laisse faire!!!:G alors que de plus comme dit BBB c'est la periode de nidifications!!! demain les coups de fils vont fusés!!!

gachettedor
17/04/2013, 00h51
J'apporte des baguettes et ont se fait des mouillettes:C, sinon les jeunes au four c sur que c mieux qu'un vanneau.
Attention que le bull passe pas avant toi, tu va avoir un gros arrivage de tourne-pierre prochainement avec tous ce remblai.

je te le fais pas dire la preuve en image au fond à droite...

gachettedor
17/04/2013, 01h02
encore un qui aura peu de chance!!!:G

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/17//130417125816252793.jpg

gachettedor
17/04/2013, 01h07
un écolo et t'il capable de ce penché pour nettoyé nan je croie pas!!!

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/17//130417010317684046.jpg

gachettedor
17/04/2013, 01h10
il préfaire mieux remblayé!!!


http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/17//130417010640485700.jpg

gachettedor
17/04/2013, 01h14
allé donc balayer devant votre porte avant!!!et resté s'y!!!

*RM*Guéna
17/04/2013, 11h08
Sans faire partie d'une asso capable de hausser le ton, tu n'arriveras à rien, tu pourras juste publier tes photos....

Pourquoi tu ne mets pas une asso dans le coups?

A côté de Carentan dans la Manche, l'asso des Sauvaginiers avait médiatisé (presse écrite locale) des travaux faits sur une roselière en période de nidif, avec photos d'oeufs cassés et tout, ça avait fait du bruit, et personne n'a jamais recommencé ce genre de connerie depuis par chez nous...;)

Tout seul, tu ne peux rien faire, et dans le 17, des assos, y'en a...

Sidnam
17/04/2013, 11h31
Je t'avais envoyé un mp gachettedor, les as-tu contacté?
Si oui et qu'ils ne font rien c'est parceque ces travaux-là sont autorisés par un arrêté préfectoral,:triste: donc légaux:triste::cri:
Si non, fais-le de suite.

bambimboum
17/04/2013, 11h37
ces travaux effectivement sont prévu(sentier,observatoire) et validé par tout le monde,mais je comprend que ça lui fasse mal au coeur.

gachettedor
18/05/2013, 23h03
ces travaux effectivement sont prévu(sentier,observatoire) et validé par tout le monde,mais je comprend que ça lui fasse mal au coeur.

Merci pour les dernières infos BBB (cette semaine) ainsi que Sidnam dont je ne connaissait pas cette organisme et les autres qui m'ont soutenus...pour l'instant en gros rien de prévus vu les dernière nouvelles de BBB...sujet clos jusqu'à un nouveau rebondissement.