PDA

Afficher la version complète : chant siffleur



tequila-85
27/02/2013, 18h31
bonjours a tous j ai acheter au mois d aout 2012 un jeune couple de siffleur de l année . le male na pas siffler de tous l hiver et depuis environ un mois il siffle a longueur de jour a savoir qu il est accouplé avec sa femelle depuis peut, des qu il siffle la femelle ecarte tous les autre individu de lui . ma question est : puisje avoir bonne espoir pour que la saison prochaine il continu a siffler comme maintenant ? mon couple de sarcelle que j ai acheter en meme temp chez la meme personne idem le male commence a trutter que depuis 15 jours .

tonnayre
27/02/2013, 18h37
maintenant qu'il sont accouplés, tu as de bonnes chances qu'ils continuent de siffler

totor manu
27/02/2013, 18h37
slt sa arrive qlqes fois il devrait siffler la saison prochaine car il ai accouple . la sais la saison des parades donc les sauvages n arrete pas de chanter

ptisiffl
27/02/2013, 19h18
tout depend des coincs.jai un siffleur qui la premiere anné n'arreter pas de siffler jme suis c'est bon sa et lanné d'aprés plus un mots:triste: mais la cette saison c'est repartie comme en 40:D il narrete pas.certaine personne mon dit quil y a quelque canard a qui sa arrive d'avoir des trous dans leur vie.

tequila-85
27/02/2013, 19h23
J espere qu il continuera. peut etre qu il etait encore trop jeune pour chanter cet hiver il etait d une porté tardive. j ai cru m etre fait avoir au depart vue qu il ne chantait jamais idem pour ma sarcelle .

tonnayre
27/02/2013, 19h46
faut jamais s'affoler avec la sauvagine. j'ai un siffleur de 3 ans et les 2 premières années il était muet comme une carpe à la hutte et cette année à partir de mi-novembre il n' arrêtait pas de la nuit:C

souchet 61
27/02/2013, 19h50
Pas évident de répondre à cette question car c'est loin d'être une science exacte. Comme Ptisiff, j'ai un ami qui a eu mâle excellent la première année, un véritable champion. Ses parents étaient aussi de très bons canards. Depuis, il n'a jamais redonné un coup de gueule:/: Va comprendre !!! Que s'est il passé ?

thomas22
27/02/2013, 20h50
J'avais un mal très bien accouplé avec sa cane, au gabion, à peine monté sur le plateau qu'il commencait a siffler et ca toute la nuit. Et du jour au lendemain il s'est accouplé avec une autre cane dans le parc et terminé, il siffle beaucoup moins depuis! :s

mathieu 17
01/03/2013, 12h17
mes premier siffleurs il a fallu que j' attende la 2em année pour entendre le son de sa voie et aprés c'est devenu une machine a chanter . MAINTENANT pour former mes couples je les separe la 1er année ;

athos17
01/03/2013, 14h27
La même pour moi, mon mâle de siffleur s'est déclaré la seconde année ;)

nicoh
01/03/2013, 15h05
le siffleur est en général un canard relativement chanteur ,rare sont ceux qui ne disent pas un mot ..aprés j'ai deja eu des siffleurs super prometteurs en seconde année ,qui ce sont révélé des bouze en deuxiéme et troisiéme .. ,j'ai un collegue aussi qui avais un super jeu avec des males d'une dizaine d'année .Le meneur de l'équipe est mort depuis le jeu ...plus terrible.

axellou62
06/03/2013, 07h47
salut la plus part des canard siffleur siffle tres peu voir pas du tout ou seulement sur le gibier la premiere annee c est comme pour la repro des jeunes de l annee reproduise tres peu
des anciens m ont toujours dit qu il faut au moins 2 ans pour qu un siffleur donne quelque chose en chant et repro