PDA

Afficher la version complète : chipeau et hybride sarcelle



jeff17700
20/03/2013, 16h21
bonjour a tous
j'ai un mal de chipeau qui est accouplé avec une hybride de sarcelle est une cane de chipeau il en est apparemment fou amoureux de cette hybride car cela fait maintenant 1 mois que g enlevé l'hybride et laissé la cane de chipeau seule avec lui pour la repro mais il passe son temps a longé le grillage pour essaye de la rejoindre au point a s’abîmé toute les plumes est se faire mal aux pattes.il ne la voit pas mais l’entend chanté car elle passe son temps elle a l’appelé. il est devenu tous vilain et a maintenant vraiment du mal a marché et j'suis pas sur qu il mange vraiment.
remettriez vous l'hybride avec lui pour qu il se calme ou faut il que je persiste la séparation
merci de vos reponse

mimile14430
20/03/2013, 19h06
vue ce que tu dit la ,moi a ta place j’éviterais de risquer de perde mon chipeau et je remette rais la petite canne avec et au pire même si elle fait une couvée de ce mal la rien ne t’empêche d'enlever les œufs .avis perso maintenant je suis que novice.

tonnayre
20/03/2013, 19h20
remets le vite avec son hybride et une cane chipeau. quand l'hybride sera au nid, il s'occupera de la cane chipeau.;)
j'ai un male siffleur accouplé avec une grosse hybride sarcelle/mignon. dès que je voulais les séparer, il devenait fou. quand ton hybride va couver, vires les oeufs et remplaces les par des oeufs qu'une autre cane ne couve pas

Beuze50
20/03/2013, 19h24
Oui remet ton hybride avec!au moin ton chipeau sera moin stressé et s occupera des 2 femelles. Et si c est le cas enleve les oeufs de l hybride et met lui les oeuf de ta chipeau. Comme cela la chipeau te fera peut etre une 2 eme ponte. Enfin c est se que je ferai!!

clemsliv
20/03/2013, 20h07
au pire tu peux même conserver ta couvée parce que les canes que tu auras seront en principe de bonnes voire très bonnes court cri XD mais si tu laisses comme ça tu perds ton mâle et tu n'auras rien!

jeff17700
21/03/2013, 12h03
ok merci
tanpis pour cette petite hybride elle n aura pas de couvée je vais la remettre avec son chere est tendre MR chipeau et j'espere qu il s occupera des 2