PDA

Afficher la version complète : Echange rieuses vs sauvages



clemsliv
21/03/2013, 17h22
Salut tout le monde, je poste un message ici pour savoir ce que vous seriez prêts à échanger comme sauvages, sarcelles et siffleurs uniquement, contre 1 couple de rieuse?

(je poste ça car j'ai fait une offre à priori pas suffisante alors je me demande si c'est vraiment moi qui n'ai pas proposé assez, ou si c'est que la personne en question hallucine sur ce qu'elle prétendrait vouloir...)

merci :D

ptitchasseur80
21/03/2013, 17h31
sur le principe de 300 euros le jeune couple, je dirai 5couples de sauvagines....

clemsliv
21/03/2013, 22h04
Donc 3 mâles siff + 4 mâles sh pures, pour vous ça ne vaut pas un couple de rieuses? :/:

sabyaya2012
21/03/2013, 22h27
Bien sûre que si... Mais tu ne voulais pas des couples??

janvier27
22/03/2013, 09h01
moi si tu veux apres repro contre 5 couples de sifleur a+

le tubier
22/03/2013, 16h33
voir les reponses a ta question:/:

RAPHI 92
22/03/2013, 17h49
moi si tu veux apres repro contre 5 couples de sifleur a+

Janvier je pense que c'est clemsliv qui veut donner ces 7 males contre un couple de riri!!! Et je trouve ca bien équilibré d'autant plus qu'ils doivent avoir 1 an et opé pour la saison à venir!!!

clemsliv
23/03/2013, 22h50
voir les reponses a ta question:/:

Mais arrête avec les réponses a ma question, garde tes oies j'en trouverai ailleurs et je donnerai mes bêtes de bon coeur en échange, quand on ne connait pas la valeur des bêtes que l'on te propose, on évite de se la ramener.:/:

Biloe02
25/03/2013, 08h23
Mais arrête avec les réponses a ma question, garde tes oies j'en trouverai ailleurs et je donnerai mes bêtes de bon coeur en échange, quand on ne connait pas la valeur des bêtes que l'on te propose, on évite de se la ramener.:/:

Moi je dirais que l echange n est pas tout a fait égal mais c est que mon avis.
Male siffleur 35e voir 40e
male sarc pur 25e
donc maxi on est a 220e ce qui n est pas cher pour un couple de rieuses pur.(il parait qu on en trouve a ce prix)
Aprés si on part du principe qu un male siffleur c est 50e et un male hiver 35e alors la peut etre mais on est entre ami pas entre businessman.

clemsliv
25/03/2013, 11h16
Moi je dirais que l echange n est pas tout a fait égal mais c est que mon avis.
Male siffleur 35e voir 40e
male sarc pur 25e
donc maxi on est a 220e ce qui n est pas cher pour un couple de rieuses pur.(il parait qu on en trouve a ce prix)
Aprés si on part du principe qu un male siffleur c est 50e et un male hiver 35e alors la peut etre mais on est entre ami pas entre businessman.

ca fait longtemps que les rieuses ne se vendent plus à 350 le couple...

clemsliv
25/03/2013, 11h18
Et je ne parle pas de prix d'achat mais de valeur d'échange...
Pourquoi il préfère échanger ?
Parce qu'il sait très bien qu'il peut avoir plus de sauvages en échangeant son couple que s'il le revendait pour acheter des sauvages à la place, c'est vite vu...

Bon après chacun son point de vue, pas la peine d'épiloguer trop longtemps là dessus, je voulais avoir quelques avis, je les ai eu c'est bon...

-N-S-
25/03/2013, 11h21
voir assi la qualité des oiseaux des deux cotés le plumage la voix et si il sont sociable pas sauvage quoi

clemsliv
25/03/2013, 21h02
voir assi la qualité des oiseaux des deux cotés le plumage la voix et si il sont sociable pas sauvage quoi

Mes oiseaux sont tous (ou presque) nés en couveuse, et élevés par moi même en éleveuse, ils ne sont donc absolument pas sauvages, que ce soit sarcelles ou siffleurs. Même si j'avoue que les sarcelles restent quand même un peu moins craintives que les siff!
Les coincs quand on est tous les jours un peu avec, ils s'habituent et sont de ce fait beaucoup plus calmes, ça joue peut être aussi sur le stress, je ne sais pas.

tonnayre
25/03/2013, 22h13
tu as raison clemsliv;). quand les oiseaux sont habitués à toi, ils sont beaucoup moins stressés. pour anecdote, l'autre jour je réparais un truc dans le parc, sans bouger de place, et bien, au bout d'un moment, je me suis retourné et une cane siffleur dormait à 1 m de moi. que du bonheur!!!

clemsliv
26/03/2013, 07h51
C'est clair! Ca fait plaisir! Quand je change l'eau de mes bassins les bêtes viennent au bord regarder pour aller bouffer dans le brin du fond de bassin alors que je suis juste à côté! Comme quoi des fois, c'est pas comme des cols mais presque!

tonnayre
26/03/2013, 19h48
par contre, quand je prends l'épuisette:cri:.....ils savent bien que c'est pour les choper:))

clemsliv
28/03/2013, 07h53
par contre, quand je prends l'épuisette:cri:.....ils savent bien que c'est pour les choper:))

Lol oui la même! Mais il y en a certains qui se laissent attraper à la main quand même !