PDA

Afficher la version complète : Traitement mite



Sarcelle30
24/03/2013, 17h52
Bonjour a tous j'ai du mal a retrouver le sujet sur le traitement contre les mites (ténia etc. .. La totale) car j'ai du mal avec mon tel bref j'ai un mâle sarcelle qui a un problème de plume ( plus trop imperméable ) mais la j'ai bien regarder et ces plumes sont comme grignoter bref je voudrais savoir si y'a un conseil de veto et si un traitement par intraveineuse est plus efficace ? Je compte le mettre en quarantaine et lui fournir un traitement contre ces tracas efficaces merci

Simon14
24/03/2013, 18h10
j'ai essayé le téniverm et l'ivomec sur un male sarcelle pur le probleme c'est que j'ai du couper les pillule de téniverm sinon les sarcelle ne les supporte pas et creve sinon je l'ais remis dans les parc avec les autre et visiblement il ne prend plus l'eau malgré que ses plumes ne soit pas nickel

clemsliv
24/03/2013, 18h47
j'ai essayé le téniverm et l'ivomec sur un male sarcelle pur le probleme c'est que j'ai du couper les pillule de téniverm sinon les sarcelle ne les supporte pas et creve sinon je l'ais remis dans les parc avec les autre et visiblement il ne prend plus l'eau malgré que ses plumes ne soit pas nickel


N'importe quoi pour le teniverm!
Une sarcelle supporte largement un cachet de teniverm 0.5, pas besoin de les couper ou quoi que ce soit! Et le teniverm est un traitement pour les vers, non pour les maladies de plumes...

Ivomec en sous cutanée ou sur la peau, sinon solupoux en vaporisation (de chez la ferme de beaumont), dans tous les cas ton oiseau aura une sale tronche jusque la mue.
Certains plument leurs oiseaux (les plumes abimées) pour provoquer une mue...

plumar62
24/03/2013, 20h00
exact tu as raison faux atendre la mue

siffleurdu62
24/03/2013, 20h45
ivomec dans le bec ça fonctionne aussi
mais attendre la mue

siffleurdu62
24/03/2013, 20h47
mais attendre la mue pour le résultat

Sarcelle30
24/03/2013, 21h03
Ok donc je lui met du ivomec j'attend la mue mais c'est bien de la mettre en quarantaine a l'abri ? Merci

sarcelle caro
24/03/2013, 22h00
Ok donc je lui met du ivomec j'attend la mue mais c'est bien de la mettre en quarantaine a l'abri ? Merci

soit tu le met completement a l abrit(garage) avec sa femelle ,ou tu le parc dehort avec un petit abrit et sans courant d air et un abreuvoir pour l eau.et tu attend la mue

loupus
25/03/2013, 07h39
ivomec dans le bec ça fonctionne aussi
mais attendre la mue

tu est sure de ce que tu avance?

jeff17700
25/03/2013, 19h45
laisse le dans le parc avec ca femelle il commence a faire meilleur maintenant même ci il est mouillé car ci tu le sépare ou l isole il vas carrément stressé.

pépére59
25/03/2013, 20h25
ivomec en deux fois avec 15 jours d espace pour tuer les parasites adultes et la deuxieme fois pour tuer les jeunes
a faire maintenant pour arreter la progression

sarcelle d\'automne
26/03/2013, 08h03
Bonjour a tous j'ai du mal a retrouver le sujet sur le traitement contre les mites (ténia etc. .. La totale) car j'ai du mal avec mon tel bref j'ai un mâle sarcelle qui a un problème de plume ( plus trop imperméable ) mais la j'ai bien regarder et ces plumes sont comme grignoter bref je voudrais savoir si y'a un conseil de veto et si un traitement par intraveineuse est plus efficace ? Je compte le mettre en quarantaine et lui fournir un traitement contre ces tracas efficaces merci

Bonjour,

je viens de perdre un mâle de sarcelle et j'en ai un autre qui a le même problème. Leur plume sont abîmées au niveau du dos, de la queue et des ailes.Il reste plus que la rémige parfois.
Ceci provient de l'eau qui est tombé en abondance cet hiver et leur glande qu'il possède pour se nettoyer les plumes fonctionne mal.
Ce n'est pas la mite des plumes.
Il faut aller voir le véto qui va te donner un antibiotique à leur donner pendant 5 jours.

Sarcelle30
29/03/2013, 16h24
C'est exactement ça tu connais le nom de l antibio ? Merci d'avance

sarcelle d\'automne
02/04/2013, 22h59
C'est exactement ça tu connais le nom de l antibio ? Merci d'avance

Mon male de sarcelle est mort donc l'antibiotique n'était pas terrible.
C'est la première année que mes canards ont les plumes très abîmées.
Je crois qu'il faut tout simplement attendre la mue....

clemsliv
02/04/2013, 23h31
Peux tu nous donner le nom de l'antibio s'il te plait ?
Il y a pas mal de monde qui a quelques bêtes avec des problèmes de plumes à cause du temps qu'on a eu cette année.

MERCI

romain7784
03/04/2013, 21h26
j'ai 2 males qui on le plumage abimé un sur le dos au niveau des ailes et lautre au niveau de la gorge esque sa peut etre le symptome de la mite de plume ou symplement parceque ils se battait (je lai ais séparé)

clemsliv
03/04/2013, 21h54
romain, les colverts n'ont que très rarement la mite.
C'est solide et ca demande beaucoup moins d'entretien, j'ai vu sur tes photos qu'ils étaient en pleine forme, ils se sont bastonné voilà tout

romain7784
03/04/2013, 22h14
romain, les colverts n'ont que très rarement la mite.
C'est solide et ca demande beaucoup moins d'entretien, j'ai vu sur tes photos qu'ils étaient en pleine forme, ils se sont bastonné voilà tout ok merci je sui rasuré