PDA

Afficher la version complète : Rapport sur gibier!



trut-trut
25/03/2013, 19h35
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de petits conseils concernant mon labradorde 8 mois. J’ai commencé les bases du rapport avec apportables de toutes sortes(il rapporte plutôt bien) et j’aimerais passer maintenant au rapport sur gibier(congelé). Problème je commence à bien connaitre mon chien et je pressens qu’unefois la bestiole en bouche il se barre… Ce qui me fait penser ça c’est que je l’aidéjà mis en contacte avec du gibier dans mon appart et j’ai bien senti qu’ilcherchait un moyen de se faire la malle avec… Bien que la croquette marche trèsbien pour la plupart des apportables je doute de son efficacité par rapport àun canard…c’est un chien très joueur et espiègle, qui prend plaisir à se fairecourser par ses maitres avec des objets dérobés en gueule...
Pourriez-vous donc me donner quelques conseils pour biendémarrer le travail sur gibier.
J’ai bien pensé à l’attacher à une longe mais je pense qu’unefois la corde détachée il n’en fera qu’a sa tête… Si c’est la seule solutioncombien de temps faudra-il répéter l’opération à peu près ? Y’a t-il des précautionsparticulières à prendre ?
merci !

eriba
25/03/2013, 19h46
Salut, j'ai un labrador mâle de 1 an et je vous bien de quoi tu veux parler, je n'ai pas la prétention d'être un pro du dressage loin de là mais comme je suis passé par les mêmes expérience, je te donne mon avis. Si tu veux commencer par étapes, tu peux entourer un apportable avec des plumes de canards que tu scotches autour. S'il refuse d'apporter et qu'il se sauve, tu tentes la croquette ou le jet d'un ou plusieurs autres apportables. Sinon c'est à la longe, t'inquiètes pas il pigera vite. Avec l'âge, la linge est de moins en moins nécessaire, le mien faisait pareil. Regarde sur le site du retriever club de France, il y a plein de séances de travail organisées un peu partout en France, c'est vraiment pas cher et çà permet de travailler avec d'autres chiens. Si tu veux tu peux me joindre en MP, je serai ravi de te faire partager mon expérience!

bisyan
25/03/2013, 19h58
Bsr
je pense qu'a huit mois il veut jouer il rapporte et se sauve au moment que tu veut qu'il te donne ce qu'il a dans la guelle ,beaucoup de chien font ca je crois
J'ai eu le cas avec ma chienne
Je suis beaucoup plus ferme dans la voix et la elle donne,l'intonnation de voix et importante

ch-vanneau
25/03/2013, 19h59
bonjour
personnellement j'attendrais que le rapport sur apportable soit bien réaliser avant de demander un rapport sur gibier.
Lorsque votre chien part avec l'objet au lieu de vous le rapporter surtout NE PAS COURRIR après. Partez dans le sens opposé en continuant de l'appeler (surtout ne pas s'ennerver rester de bonne humeur)
Lorsque votre chien arrive à coté de vous, ne lui reprennez pas l'objet tout de suite félicitez longuement.

virgil
25/03/2013, 20h59
Perso je trouve que le gibier congelé c'est pas bien. Tu vas voir, ton chien va vite fait s'en lasser.. La mienne en avez meme rien a faire.

Ensuite ne court pas apres ton chien. Ca l'amuse et a ce jeu la il va gagner a chaque fois.
Fais l'inverse part a l'oppose. Il va revenir vers toi naturellement. Et lz tu le recompense.

bambimboum
25/03/2013, 21h33
http://images-00.delcampe-static.net/img_large/auction/000/065/724/410_001.jpg

trut-trut
25/03/2013, 22h26
bonjour
personnellement j'attendrais que le rapport sur apportable soit bien réaliser avant de demander un rapport sur gibier.
Lorsque votre chien part avec l'objet au lieu de vous le rapporter surtout NE PAS COURRIR après. Partez dans le sens opposé en continuant de l'appeler (surtout ne pas s'ennerver rester de bonne humeur).
Le rapport sur apportable est maitrisé. Il ya encore du boulot sur le rapport sur cibles multiple mais globalement c'est bon. Bien sur il y a des hauts et des bas mais c'est normal à cet age là! Oui je sais qu'il ne faut pas courir derrière même si des fois ça demande beaucoup de sang froid...



Lorsque votre chien arrive à coté de vous, ne lui reprennez pas l'objet tout de suite félicitez longuement.

bon conseil! merci! C'est vrai que je le sens frustré quand je lui prends un truc qu'il aime bien.



Perso je trouve que le gibier congelé c'est pas bien. Tu vas voir, ton chien va vite fait s'en lasser.. La mienne en avez meme rien a faire..

En cette saison j'ai pas trop le choix... j'espère que ça va l'intéresser suffisamment longtemps pour que j'ai le temps de poser les bases...En attendant l'ouverture...



Si tu veux commencer par étapes, tu peux entourer un apportable avec des plumes de canards que tu scotches autour..
J'ai gardé une peau de canard avec les plumes dessu pour le dressage. Je vais surement commencer par ça!

trut-trut
25/03/2013, 23h04
. Regarde sur le site du retriever club de France, il y a plein de séances de travail organisées un peu partout en France, c'est vraiment pas cher et çà permet de travailler avec d'autres chiens.
Bonne idée je vais me renseigner d’autan plus que j’aimeraistravailler la sagesse au coup de fusil. Je n’ai pu emmener que deux fois monchien à la chasse la saison dernière (trop jeune) et il été un peu nerveux aucoup de fusil donc c’est à travailler… Malheureusement je n’ai nul part outirer des coups de fusil (légalement) et je sais qu’il ne faut pas travailleravec des pétards… A ce propos si je prend un tub métallique et que j’y lâche unpétard dedans je risque de traumatiser mon chien ?

Quelqu’un connait les organisateurs de ces séances dans l’Héraultpar hasard ?

ch-vanneau
26/03/2013, 20h35
A ce propos si je prend un tub métallique et que j’y lâche unpétard dedans je risque de traumatiser mon chien ?

Quelqu’un connait les organisateurs de ces séances dans l’Héraultpar hasard ?

evitez les pétards même avec un tube.
Si votre chien était nerveux au coup de feu, dans un premier temps il ne faut tirer que lorsque votre chien est concentré sur l'apportable qui tombe ou lorsqu'il rapporte (même pour un humain si tu tire quand il ne si attend pas il va sursauter, alors pourquoi les chiens ne devraient pas avoir peur eux ?) NE PAS TIRER sans raison. Chez un chiot le coup de feu doit s'accompagner de quelque chose d'agréable (rapport)
Ensuite tirez lorsque v ous lancez l'apportable pour que votre chien assimile "coup de feu -chute - rapport"
Mais comme vous a conseillé "eriba" regardez sur le site du retriever club de france dans la rubrique "club" choisissez votre région et vous aurez toutes les activités ainsi que les personnes qui s'occupe de celle-ci.
Prenez votre temps, ne précipitez pas vous avez le temps avant l'ouverture

*RM*Guéna
27/03/2013, 10h39
Peut être simplement que comme beaucoups de chiots, il teste ce qu'il peut faire ou pas quand il ne revient pas directement avec son gibier?...

Juste en insistant fermement de la voix on arrive souvent à recadrer les choses, pas besoin de longe à mon avis avec un labrador, il sait très bien ce qu'il fait, il tente, c'est le lot de tous les jeunots...;)

*RM*Guéna
27/03/2013, 10h45
Une autre chose pour rebondir sur ce que dit Virgil rapport au gibier congelé, comme quoi certains chiens n'aiment pas ça. C'est vrai, carrément.

Mais un chien de rapport, (une fois que les bases sont apprises, bien sûr pour le motiver en lui ayant fait rapporter d'abord ce qu'il aime), à terme on lui demande de rapporter sans se poser de questions quel que soit l'apportable ou le gibier, à l'ordre "prend" si jamais il hésite, il se saisit de l'objet ou l'animal mort ou blessé et le rapporte direct... Sinon c'est qu'il y a encore du boulot!:))

trut-trut
01/04/2013, 17h16
ok merci pour vos réponses!
Je vais commencer en utilisant la longe, j'aviserai en fonction de son comportement!

rich62
06/04/2013, 07h42
oki avec Guéna tu doit aussi utiliser l'intonation de ta voix avec mon chien ( très tétu) je doit fréquemment l'utiliser lol il comprend très vite lol

trut-trut
06/04/2013, 17h20
En faite je voudrais surtout qu’il ne prenne pas de mauvaiseshabitudes avec le gibier. La voix ne suffira pas à mon avis… par exemple quandil chope un cadavre d’oiseau ou autre, je galère à le rattraper… Il comprendtrès bien ce que je lui demande et fait ça pour jouer et me tester maismalheureusement j’ai beau être le plus ferme du monde, lui il court plus vite...Je n’ai donc aucun moyen de le punir et mes grondements ne sont pas crédibles…La récompense fonctionne avec la plupart des objets courants mais pas avec destrucs plus intéressants pour lui (cadavre, nourriture etc) Comme toi riche62 mon chien comprend très vitemais il utilise sa matière grise pour me faire tourner en bourrique… J’ai beauutiliser tout les stratagèmes pour arriver à mes fins, la fois suivante il nese fait plus avoir… la seule technique réellement efficace est de l’ignorer etde récupérer discrètement sa prise une fois qu’il s’en est désintéressé. Vouscomprendrez bien que je n’ai pas très envie de le laisser massacrer mon gibieravant de pouvoir le récupérer…
Après quand il estconcentré pendant un exercice sur un apportable dont il a l’habitude, il rapportesagement et en redemande !! Je veux simplement qu’il comprenne bien qu’enprésence de gibier il est en situation d’exercice et non de jeu. Ou plutôt que lejeu ne soit pas de mâcher la bestiole en frappant des pointes de vitesse mais plutôtde me le rapporter sagement…
Encore merci pour vos conseils votre expérience me sont trèsutiles!

*RM*Guéna
09/04/2013, 12h16
Redis moi si j'ai mal compris, mais à te lire, je comprends que ton chien est discipliné lors des exercices d'entrainement sur apportables, qu'il répond à tes attentes.

Mais que lors de rapport sur gibier en action de chasse il ne se contrôle plus, (surement parce qu'il aime le gibier et chasser, qu'il est jeune et n'en a pas encore rapporté souvent?), et la passion l'emporte, il n'écoute plus et joue, en bref n'obéis plus à ton ordre de te rapporter, à toi, maintenant et tout de suite, votre pièce de gibier à tous les deux en fait, c'est ça?

J'ai eu une labrador, qui à une période de sa vie, quand elle me rapportait un canard, systématiquement, lorsque elle l'avait chargé en gueule et revenait vers moi pour me l'apporter, s'arrêtait, se mettait à pisser, me fixait dans les yeux, et tournait la tête de côté pour briser ce contact visuel quand je lui demandais d'arrêter de pisser de suite, pour me rapporter illico ce canard!!!:))

C'était à mon avis la même motivation que celle qui tient ton chien qui l'habitait: garder pour elle le plus longtemps possible "son" gibier en gueule, et elle avait trouvé comme "excuse" de s'arrêter pisser encours de route pour prolonger ce moment qui lui plaisait...
C'en était comique, elle répétait ce comportement systématiquement, l'air de rien, et à sa tête au regard fourbe à ce moment là:)), on voyait bien qu'elle croyait que je n'avais pas compri!
C'était une chienne très passionnée, obstinée sur les désailés, elle avait une confiance en elle énorme... Mais certains jours, va savoir pourquoi, c'était éprouvant de chasser avec elle, car elle décidait de tester sans arrêt, pour voir jusque oû elle pouvait aller, surtout quand entre elle et moi il y avait une rivière que je ne pouvais traverser!:)) Très gentille, mais dure.

Il a fallu que je lui colle 2-3 baffes, pour lui faire comprendre que je refusais qu'elle s'arrête en chemin, que je refusais qu'elle conteste à ce moment là mon autorité... Je la laissais commencer à pisser et je lui fonçais dessus à ce moment là, en criant "Non!"ET BIMBAMBOUM, elle a très vite compri, les labradors ont une très forte aptitude à vite comprendre!!!

Parfois, les chiens aussi font preuve d'inconstance, d'égoïsme, de ruse.

Deux ou trois baffes pour un chien dur, au bon moment, histoire dans ce cas de repréciser "qui c'est l'patron?!!", (ou avec un collier électrique mais n'en ayant jamais eu je ne sais pas faire), quand on a d'abord essayé en haussant fortement la voix et que ça n'a pas marché même après avoir recommencé et recommencé encore l'exercice, et bien dans notre cas, ça a réglé le problème.

Par contre, actuellement j'ai une jeune de 10 mois, très souple et à l'écoute, très douce, et bien avec elle une baffe serait un drame! Elle n'en a eu que pour circonstances extrêmes (canapé dépouillé parce que arracher la mousse des accoudoirs avec les dents ben c'est super marrant!!! et pipi-caca contestataires avérés!:))), et à la voix avec elle tout roule!!! Vive les chiens souples, et à toi de te faire ton idée.

Essaie si tu veux pour rendre le rapport du gibier moins exceptionnel et donc moins excitant, moins incitatif au comportement d'appropriation quoi, de faire travailler tes exercices sur gibier froid, puis chaud, avec des jeunes canards de l'année d'élevage destinés à la casserole, peut être ça désamorcera cette excitation, bien légitime, et récompense à bloc pour lui montrer comment tu es fier de lui et de son boulot.

Répéte l'exercice, jour après jour, patience, que ça en devienne bientôt aussi normal de rapporter un canard qu'un apportable... Et à mon avis ça ne casse pas l'envie de prendre, l'envie de pister un désailé, la ténacité dans la recherche quoi... Un chien sait se lacher à fonds dans la poursuite et la prise pour ensuite déposer dans la main selon les règles prescrites par son maître, pas de problème.

Et puis après si ça ne marche pas, ça vaudra peut être le coup, à ce moment là seulement, d'envisager la méthode un peu plus autoritaire, un peu plus dure, mais c'est ton chien, et je n'en sais rien, alors à toi de voir.

Bon courage.

JJB
09/04/2013, 12h19
Guéna, j'ai tjrs eu des chiens qui bouffait intégralement le gibier...........on m'a dit que c'est parce que je leur donne rien à bouffer..........

Oui, c'est vrai mais si je les nourris......ils foutent plus rien à la chasse........

Alors je fais quoi Dr ?

*RM*Guéna
09/04/2013, 12h25
Essaie la pêche, ou initie toi à la cuisine pour chiens, ça vous permettra à toi et à ta chienne de passer de bons moments ensemble...;)

Oui, c'est ça la solution!:D Emmène la pique-niquer à la pêche!

JJB
09/04/2013, 12h52
Essaie la pêche, ou initie toi à la cuisine pour chiens, ça vous permettra à toi et à ta chienne de passer de bons moments ensemble...;)

Oui, c'est ça la solution!:D Emmène la pique-niquer à la pêche!

JJB:

Un peu de respect pour ma chienne, c'est pas une **** !!!!

JJB
09/04/2013, 12h52
une **** !!!!

lire: une fille facile.......

*RM*Guéna
09/04/2013, 13h02
Un pigiste colporte la rumeur malfaisante du contraire pourtant...

*RM*Guéna
09/04/2013, 14h59
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de petits conseils concernant mon labradorde 8 mois. J’ai commencé les bases du rapport avec apportables de toutes sortes(il rapporte plutôt bien) et j’aimerais passer maintenant au rapport sur gibier(congelé). Problème je commence à bien connaitre mon chien et je pressens qu’unefois la bestiole en bouche il se barre… Ce qui me fait penser ça c’est que je l’aidéjà mis en contacte avec du gibier dans mon appart et j’ai bien senti qu’ilcherchait un moyen de se faire la malle avec… Bien que la croquette marche trèsbien pour la plupart des apportables je doute de son efficacité par rapport àun canard…c’est un chien très joueur et espiègle, qui prend plaisir à se fairecourser par ses maitres avec des objets dérobés en gueule...
Pourriez-vous donc me donner quelques conseils pour biendémarrer le travail sur gibier.
J’ai bien pensé à l’attacher à une longe mais je pense qu’unefois la corde détachée il n’en fera qu’a sa tête… Si c’est la seule solutioncombien de temps faudra-il répéter l’opération à peu près ? Y’a t-il des précautionsparticulières à prendre ?
merci !


Et par rapport à ce que je t'ai écri tout à l'heure, dis toi que tu as le temps, ton chien n'est encore qu'un chiot, je ne me rappelais pas qu'il n'avait que 8 mois...

Excuse moi.

8 mois, c'est très jeune, laisse le se passionner avant de lui imposer des contraintes, il y a plein de choses à apprendre avant de rapporter correctement un canard... Toi à 3 ans tes parents ne te demandaient pas de savoir écrire?.

Tu as donc le temps de potasser, si tu veux, plein de bouquins sur les labradors, tu seras prêt pour les passages d'octobre...;) tu y trouveras plein de choses entre autres sur la chronologie des programmes d'apprentissage en fonction de l'âge, à bien valider des acquis solides avant d'enchaîner de nouvelles leçons....

Freine d'urgence, tu vas beaucoups trop vite dans tes exigences avec ton chiot, cool, prend le temps qu'il faut, tu vas trop vite et ça n'est pas dans ton intérêt!

ch-vanneau
09/04/2013, 19h40
Et par rapport à ce que je t'ai écri tout à l'heure, dis toi que tu as le temps, ton chien n'est encore qu'un chiot, je ne me rappelais pas qu'il n'avait que 8 mois...

Excuse moi.

8 mois, c'est très jeune, laisse le se passionner avant de lui imposer des contraintes, il y a plein de choses à apprendre avant de rapporter correctement un canard... Toi à 3 ans tes parents ne te demandaient pas de savoir écrire?.

Tu as donc le temps de potasser, si tu veux, plein de bouquins sur les labradors, tu seras prêt pour les passages d'octobre...;) tu y trouveras plein de choses entre autres sur la chronologie des programmes d'apprentissage en fonction de l'âge, à bien valider des acquis solides avant d'enchaîner de nouvelles leçons....

Freine d'urgence, tu vas beaucoups trop vite dans tes exigences avec ton chiot, cool, prend le temps qu'il faut, tu vas trop vite et ça n'est pas dans ton intérêt!

Guéna a tout a fait raison, ne vas pas trop vite

trut-trut
09/04/2013, 21h01
OK j’attendrais donc la saison prochaine pour l’entrainerplus sérieusement sur le rapport ! Il me semblait avoir lu qu’à 8 mois il fallaitattaquer le dressage pourtant... Je vaisjuste le mettre en contact de temps en temps en le tenant à la longe (pour pasqu’il se barre avec) sans exiger de rapport direct… je fais confiance à sont instinct !Pour la passion je crois que je n’aurais pas trop de souci vu la vitesse de battementde sa queue quand je lui ai mis son premier gibier en gueule !
Je pense que mon chien (comme le premier chien dont tu parles)a du caractère car dès qu’il peut me jouer un tour il ne s’en prive pas ! J’espèrequ’il sera aussi obstiné dans sa quête que le tien !
Pour les exercices sur canards de l’année, ne risque-t-il pasde toucher à mes appelants après ? (même odeur)

eriba
09/04/2013, 21h50
8 mois c'est très très jeune!!! Ça n'empêche nullement le travail bien entendu mais il ne faut pas s'attendre à des résultats parfaits! Mon Lab à un an et ses progrès sont aléatoires. Si tu veux vraiment progresser il n'y a pas 36 solutions, faut participer à des journées ou plutôt demi-journées de travail. Tu auras les dates par region sur le site du retriever club de France.

*RM*Guéna
10/04/2013, 09h51
OK j’attendrais donc la saison prochaine pour l’entrainerplus sérieusement sur le rapport ! Il me semblait avoir lu qu’à 8 mois il fallaitattaquer le dressage pourtant... Je vaisjuste le mettre en contact de temps en temps en le tenant à la longe (pour pasqu’il se barre avec) sans exiger de rapport direct… je fais confiance à sont instinct !Pour la passion je crois que je n’aurais pas trop de souci vu la vitesse de battementde sa queue quand je lui ai mis son premier gibier en gueule !
Je pense que mon chien (comme le premier chien dont tu parles)a du caractère car dès qu’il peut me jouer un tour il ne s’en prive pas ! J’espèrequ’il sera aussi obstiné dans sa quête que le tien !
Pour les exercices sur canards de l’année, ne risque-t-il pasde toucher à mes appelants après ? (même odeur)


Je ne pense pas qu'il te faille attendre la saison prochaine, au contraire, si tout va bien tu seras fin prêt pour cet automne...;)

Voici un outil qui peut t'être très utile, c'est un DVD fait par l'élevage "ACTIV'RETRIEVER" et SEASONS, sur l'éducation et le dressage des retrievers de 2 mois à un an. Prix: 26 euros.

L'intérêt que je lui trouve est qu'il va te permettre de mettre en place un calendrier de travail, qui te permettra de suivre une trame logique au niveau de ton chien quoi... A échelonner les étapes.

Les deux éleveurs -conducteurs professionnels de retrievers qui l'ont fait, font partie des "tout bons":)) au niveau international en travail, je pense qu'il faut considérer ce DVD comme un cadeau fait aux amateurs que nous sommes tous... A regarder et regarder encore, c'est bourré de détails. Très orienté "dressage battue académique", mais qui peut le plus peut le moins, non?


http://www.youtube.com/watch?v=DpqQgiWe-Z4&feature=player_embedded

Et si tu veux parfaire tout ça avec un bouquin récent et utile pour ta table de nuit, tu as celui de Patrice Février, "Je dresse mon retriever", 24 euros, au C.I.C.B., qui en plus évoque les facettes de la vie du chien avec son maître à la maison et la façon de chasser "devant soi" avec un retriever...

Et avec ensuite ce que t'as conseillé Eriba avec le RCF, et ben tu seras fin prêt, avec ton loustic, à ratisser tous les canaux de France, alors achète du grillage, va falloir agrandir les parcs à désailés!!!:))

*RM*kores
17/04/2013, 05h33
Bonjour,
Nous sommes l'élevage du premorgan, élevage de labrador noirs et chocolats et nous allons répondre à votre problème de rapport.
Nous forçons toujours le rapport de nos labradors, malgré que le rapport chez le lab est inné,mais en forçant, le rapport est très précis (au pied, dans la main à l'ordre, gibier rapporté vivant sans le broyer, ect....).
tout doit commencer par le jeu avec un apportable ou une balle, ou tout ce que le chien va rapporter (un chausson, son jouet), l’astuce, c'est toujours de lui redonner l'objet rapporté, il faut qu'il soit toujours gagnant dans l'histoire, donc dans sa tête je rapporte à mon maître, mais il me le redonne, c'est simple.
ensuite, il faut passer au gibier, une sarcelle congelée, une longe, il rapporte la sarcelle sous contrôle de la longe, et quand il vous a donné bien comme il faut ( assis au pied et à l'ordre) on lui redonne la sarcelle, il est content, par contre toujours sous contrôle on récompense avec une croquette et l'on récupère la sarcelle.
quand les exercices sur apportables et gibiers congelés sont bien compris, on passe au gibier frais ( même principe).
en résumé, toujours rendre l'objet au chien pendant l'éducation au rapport, ensuite, tout ordre doit être exécuté, le rapport doit être parfait.
Nous chassons avec nos labradors dans de grandes chasses commerciales, et nous n'avons pas le temps de courir après nos chiens, et je me vois mal rapporter au directeur de la chasse un gibier broyé par mon lab, nos chiens rapportent avec plaisir et précision grâce à cette méthode.
alors bonne chance

trut-trut
23/04/2013, 18h31
Ok merci pour tous vos conseils. Cet aprèm je lui ai fait rapporterune dépouille de canard et la longe n’était pas de trop… Un petit coup secquand il s’arrêtait pour jouer avec et il se remettait direct au travail. Rapportstrès bien réalisés, c cool ! Je vais répéter l’opération plusieurs foisavant de le lâcher car je le sens hésitant sur le retour quelques fois.. J’ai appliqué vos conseils je lui ai rendu lecanard après qu’il me l’ait rapporté. Par contre s’il mâchouille le canard ilfaut que je l’arrête ou pas ?

Et si tu veux parfaire tout ça avec un bouquin récent et utile pour ta table de nuit, tu as celui de Patrice Février, "Je dresse mon retriever", 24 euros, au C.I.C.B., qui en plus évoque les facettes de la vie du chien avec son maître à la maison et la façon de chasser "devant soi" avec un retriever...

Je me suis acheté ce livre il me reste plus qu’à bouquinermaintenant…

Voici un outil qui peut t'être très utile, c'est un DVD fait par l'élevage "ACTIV'RETRIEVER" et SEASONS, sur l'éducation et le dressage des retrievers de 2 mois à un an. Prix: 26 Je connais ce dvd je l’avais vu à l’époque ou il passait surseason. C’est ce qui m’a donné envie d’acheter mon chien chez eux d’ailleurs…


Si tu veux vraiment progresser il n'y a pas 36 solutions, faut participer à des journées ou plutôt demi-journées de travail. Tu auras les dates par region sur le site du retriever club de France.
Je me suis renseigné pour le rcf c’est compliqué pour moicar les entrainements sont loin de chez moi…

*RM*Guéna
24/04/2013, 09h17
Ok merci pour tous vos conseils. Cet aprèm je lui ai fait rapporterune dépouille de canard et la longe n’était pas de trop… Un petit coup secquand il s’arrêtait pour jouer avec et il se remettait direct au travail. Rapportstrès bien réalisés, c cool ! Je vais répéter l’opération plusieurs foisavant de le lâcher car je le sens hésitant sur le retour quelques fois.. J’ai appliqué vos conseils je lui ai rendu lecanard après qu’il me l’ait rapporté. Par contre s’il mâchouille le canard ilfaut que je l’arrête ou pas ?

Je me suis acheté ce livre il me reste plus qu’à bouquinermaintenant…
Je connais ce dvd je l’avais vu à l’époque ou il passait surseason. C’est ce qui m’a donné envie d’acheter mon chien chez eux d’ailleurs…


Je me suis renseigné pour le rcf c’est compliqué pour moicar les entrainements sont loin de chez moi…

Tu as un petit "Braveur" aussi? Terrible!!!

trut-trut
26/04/2013, 21h41
Ouai, et j'en suis très content!:C
Le tien vient du même endroit?

*RM*Guéna
27/04/2013, 09h50
La petite dernière, oui!:C
Et j'en suis très content aussi. Sa mère c'est Corvette, son père c'est Etorki.
Elle a bientôt un an, elle est jaune, c'est rare dans les souches de ce niveau. Très intelligente, pour le travail, la chasse, elle "promet", et tout ce qu'elle est me plait en fait!:))
Ca fait longtemps que cet élevage me faisait rêver...


Le pacha de la maison:)), 9 ans, lui, ne vient pas de cet élevage, il est issu de ma première chienne, aux origines "beauté" (Valhalla, Des Berberis, Of Cranspire, Du Marais aux Demoiselles...) couverte par Sacha du Valhalla, à Martine Nathhorst... C'est mon pote!:C Il est très beau, et chasse très bien.,Il est différent du style "travail" dans sa façon de chasser, forcément, mais lui comme sa mère ont toujours eu un caractère très chasseur, couplé à une morphologie puissante, sans aucune lourdeur comparé à la plupart des souches "beauté", ça leur donne une ténacité, sur les désailés, qui m'impressionne et me comble...

Sa mère, la voici dans ses oeuvres, à la chasse à la côte, qu'elle adorait...C'est la chienne jaune qui pose avec "son" eider, page 26 de l'album de son site. http://www.labradors.org/album26.htm






(http://www.labradors.org/album26.htm)

partner 17
28/04/2013, 16h56
salut guéna
alors cette petite labrador doit commencé à bien se débroullier
moi aussi je suis en plein dressage mais avec une petite setter

*RM*Guéna
29/04/2013, 16h49
Salut Partner!

Oui, la petite se débrouille bien, j'ai hâte de redescendre pour te la montrer et voir la tienne, surement en mai d'ailleurs. Tout le monde va bien?
Tu as repris une petite setter? De la même famille que l'autre? Elle a quel âge?

Je suppose que tu vas l'habituer à rapporter des charges très lourdes: faut de la poigne pour rapporter à son maître un jars de 5kg200!!!!;)

Gogogok!!!

partner 17
29/04/2013, 19h03
salut guéna
si tu descend fait le moi savoir tu viendra manger a la maison
pour la petite setter elle aura un ans le 3 juin

trut-trut
22/05/2013, 22h17
Bonsoir, je vous donne quelques nouvelles. J’ai bien appliquévos conseils pour le rapport de gibier froid. J’ai commencé par faire plusieursentrainements à la longe pour éviter qu’il me fasse faux bon. Aucun souci. Aujourd’huiaprès quelques rapports à la longe je l’ai enfin lâché. Résultat 10 /10,grâce au renfort de croquette et d’encouragement et à la technique de rendre legibier une fois le rapport fini. J’ai senti qu’il prenait plaisir à faire leboulot dans les règles. C’est encourageant, pourvu que sa dur…:)
Par contre en promenade dès qu’il trouve un cadavre ouautre, impossible de le récupérer… je crois que ce sera le collier électriquepour traiter ça… :T

*RM*kores
03/06/2013, 06h31
Bonjour,
Les labradors du premorgan,
Je constate que tu as bien travaillé avec ton lab, et qu'il a bien assimilé le travail dans la joie et la bonne humeur.
Maintenant il faut que tu saches plusieurs choses:
Pour que ton lab soit au top, il faut que tout ce que tu lui apprends devienne une routine, donc continu dans cette voie.
un conseil important, "tout ordre doit être executé", en clair, dès que tu donnes un ordre il faut absolument qu'il execute.
Pour le collier électrique, nous nous en servons, mais toujours avec modération et toujours derriere un ordre, prends le collier dans ta main et appuie sur le bouton comme cela tu saura la douleur que ton chien va prendre quand tu te servira de la télécommande, ce qui te permettra de bien t'en servir.
Voilà quelques conseils qui j'espere te serviront.
Une derniere chose, quand tu eduque un chien, "penses chien, pas humain".
exemple, quand tu rappelles ton chien et que tu l'enfermes ou le prives de liberté dans l'instant du rappel, il ne reviendra pas car il vas ce dire il me rappelle pour me priver de liberté, alors toujours penser chien.

A+
Les labradors du premorgan




Bonsoir, je vous donne quelques nouvelles. J’ai bien appliquévos conseils pour le rapport de gibier froid. J’ai commencé par faire plusieursentrainements à la longe pour éviter qu’il me fasse faux bon. Aucun souci. Aujourd’huiaprès quelques rapports à la longe je l’ai enfin lâché. Résultat 10 /10,grâce au renfort de croquette et d’encouragement et à la technique de rendre legibier une fois le rapport fini. J’ai senti qu’il prenait plaisir à faire leboulot dans les règles. C’est encourageant, pourvu que sa dur…:)
Par contre en promenade dès qu’il trouve un cadavre ouautre, impossible de le récupérer… je crois que ce sera le collier électriquepour traiter ça… :T

*RM*Guéna
04/06/2013, 11h43
http://img.over-blog.com/630x470-000000/1/84/98/21//moor-york-05/gram-moor-2005-012.jpg


Et voilà, un petit labrador de plus qui va s'éclater avec son maître à la chasse!:))

Pour peut être un jour avoir la classe de celui ci dessus, Sako... (Elevage des Deux Grandes Futaies, à Gilles Testard)

*RM*Guéna
04/06/2013, 11h57
"Deux Grandes Forêts", pas futaies...:)):fou:

*RM*Guéna
11/06/2013, 21h25
Le père de Sako, "Spike", et sa maîtresse...

*RM*Guéna
11/06/2013, 21h25
Zut, j'ai raté une étape...
http://asur-retriever.com/Vreni%20&%20Spike.jpg

*RM*Guéna
12/06/2013, 10h36
http://www.haredale.ch/en/archiv.php?jahr=2011
L (http://www.haredale.ch/en/archiv.php?jahr=2011)'élevage de la maîtresse de Spike.