PDA

Afficher la version complète : Attelage et blettage



siffleur-40
26/03/2013, 10h54
Bonjour, je vais récupéré une tonne flottante la saison prochaine j'aimerais donc avoir votre avis pour l'attelage et le blettage.
Il faut savoir que j'ai 5m de profondeur sous la tonne et que la tonne est flottante au milieu d'un lac de graviére .
Qu'elle distance entre les blette et la tonne?
Faut il en maitre tout le tour? Je dispose de environ 150 blettes.

siffleur-40
26/03/2013, 10h55
Sans titre.bmp

clemsliv
26/03/2013, 11h05
Tu as des créneaux tout autour?
Si tu n'en as que d'un côté, moi je dirais plutôt de forcer du côté où tu peux tirer...

siffleur-40
26/03/2013, 11h08
Je peut tiré tout autour mais du poste de tir je peut tiré que sur les cotés et puis sur le devants.

rich62
26/03/2013, 11h21
en même temps pour ma par mes blettes change tjrs selon le vent malgrés la profondeur de ta marre sachant que ton gibier auras tendance a se reposé a l'abri du vent

rich62
26/03/2013, 11h23
cependant je chasse génarelemnt sur des marres ou je n'est pas trop de choix comme tu peux avoir au plein milieu d'une marre

siffleur-40
28/03/2013, 12h55
Il faut donc que le blette tout le tour de la hutte a 50m jusqu’à 70m en laissant les 50m autour vide pour la pose. Avec dans cette zone quelque forme de sarcelle par 2 ou 3 , des mallard, des court cri et de la sauvagine. C'est bien sa?

clemsliv
28/03/2013, 21h34
As tu idée de où vient le gibier par rapport à ta hutte ?

le kid
28/03/2013, 23h04
En règle générale..... Sur les grands plans d'eau... Tu blettes plutôt près de la hutte...
Bletter loin engendra des poses..... loin!!!!!
Passer les 4/5 ha d'eau, il faut mieux la jouer courte....et faire rentrer le gibier chez soi plutôt que de le pousser a l'opposé .. Ou chez le voisin !!

siffleur-40
29/03/2013, 07h11
Non je ne connais pas encore l'arrivage..

siffleur-40
29/03/2013, 07h12
En règle générale..... Sur les grands plans d'eau... Tu blettes plutôt près de la hutte...
Bletter loin engendra des poses..... loin!!!!!
Passer les 4/5 ha d'eau, il faut mieux la jouer courte....et faire rentrer le gibier chez soi plutôt que de le pousser a l'opposé .. Ou chez le voisin !!

je doit donc maitre les formes de 30 a 50m??

clemsliv
29/03/2013, 08h25
C'est simple, dis toi que généralement, les sauvages se posent à côté de là où tu as du monde, alors tu peux commencer à mettre un gros paquet assez loin, mais le reste, ne le mets pas à plus de 50m car tu risques d'avoir des poses avec, et là, c'est le drame...

Tes principaux paquets doivent être entre 20 et 40 plutôt pour moi, que tu puisses tirer partout. Difficile de t'orienter correctement, il faudrait que tu saches d'où vient l'arrivage, tu fous un gros paquet de 50 à 70m dans le sens de l'arrivage, avec des grosses blettes de préférence, le gibier va être attiré par ça (tu peux aussi claquer une paire de long cri dans ce paquet), ton gibier va passer au dessus (en principe) pour poser entre lui et toi.

Ensuite tu disposes tes blettes un peu comme tu le sens, pour mettre tes lignes de sauvages et court cri, que t'aies une belle zone de pose.

siffleur-40
30/03/2013, 11h48
C'est simple, dis toi que généralement, les sauvages se posent à côté de là où tu as du monde, alors tu peux commencer à mettre un gros paquet assez loin, mais le reste, ne le mets pas à plus de 50m car tu risques d'avoir des poses avec, et là, c'est le drame...

Tes principaux paquets doivent être entre 20 et 40 plutôt pour moi, que tu puisses tirer partout. Difficile de t'orienter correctement, il faudrait que tu saches d'où vient l'arrivage, tu fous un gros paquet de 50 à 70m dans le sens de l'arrivage, avec des grosses blettes de préférence, le gibier va être attiré par ça (tu peux aussi claquer une paire de long cri dans ce paquet), ton gibier va passer au dessus (en principe) pour poser entre lui et toi.

Ensuite tu disposes tes blettes un peu comme tu le sens, pour mettre tes lignes de sauvages et court cri, que t'aies une belle zone de pose.

j'ai rendez vous dans deux semaine avec le gars qui y chasser l'an dernier.. je reviendrez vers vous avec toute les choses qu'il vas pouvoir me dire.

Merci

Maxiduck
18/04/2013, 17h12
Bonjour, je me permets d'écrire sur votre sujet pour avoir deux trois renseignements :
je vais débuter la chasse au gabion et je voulais savoir combien de canard il fallait et quels espèces ? je dis bien pour commencer correctement...
merci

cacheu7711
18/04/2013, 18h11
Bonjour, je vais récupéré une tonne flottante la saison prochaine j'aimerais donc avoir votre avis pour l'attelage et le blettage.
Il faut savoir que j'ai 5m de profondeur sous la tonne et que la tonne est flottante au milieu d'un lac de graviére .
Qu'elle distance entre les blette et la tonne?
Faut il en maitre tout le tour? Je dispose de environ 150 blettes.bonjour la hutte et tes blette 25 ou 30 metre 2 paquet 60 d'une distance 20 metre et un paquet sous le vent 30 blette les milouin morillon vont ce pose 40 ou 60 metre pour rentre quelle que minute plutare les canard que tu va atacher 4 à 8 male 4 chanteuse de cage 4 à 6 demi-cri 1 à 2 cour-cri es ta sauvagine ;)

garrot à oeil d\'or
18/04/2013, 18h22
Bonjour, je me permets d'écrire sur votre sujet pour avoir deux trois renseignements :
je vais débuter la chasse au gabion et je voulais savoir combien de canard il fallait et quels espèces ? je dis bien pour commencer correctement...
merci

SALUT maxiduck tout depend de la taille de la mare deja et d'où es-tu ? car je suis de la manche aussi

Maxiduck
18/04/2013, 20h13
marais de Graignes ! la mare fait environ 1 ha !

garrot à oeil d\'or
18/04/2013, 20h22
marais de Graignes ! la mare fait environ 1 ha !

a ok je connais un peu par la le grand ou le petit marais ?
il te faut deja quelques colvert

Maxiduck
18/04/2013, 20h31
Le petit ! Pour ce qui est des colverts j'ai ce qui faut car ils restent en volière sur place !!! c'est plus au niveau sauvagine ?

garrot à oeil d\'or
18/04/2013, 20h34
tu a un grand parc cher toi car il faut un minimum de sauvagine quand meme

Maxiduck
18/04/2013, 20h39
Tout ce qu'il faut ! c'est les conseils pour bien débuter qui me manquent !!!

garrot à oeil d\'or
18/04/2013, 20h43
il faut principalement de la sarcelle laba 5 couples pour bien faire du pur preferable et 2 ou 3 couples de siffleurs et un de chipeau car il y a une presence de chipeau l'hiver par là bas

Maxiduck
18/04/2013, 21h43
Merci pour tes conseils, j'en prends note ! Par contre je me suis trompé pour l'emplacement de la mare : c'est entre Carentan et Montmartin en Graignes !!!:D

garrot à oeil d\'or
18/04/2013, 21h59
a ok moi je suis ttout pres du grand veys