PDA

Afficher la version complète : dressage



tequila-85
27/03/2013, 16h03
bonjours quelqu un serait t il capable de me donné un ordre de prix pour un dressage de base chez un dresseur pour mon epagneul ( assie ,coucher, va chercher, apporte et au pied)

Lamig 62
27/03/2013, 16h23
Trop facile, ba moi je te le fait pour 500 € et tu me fournis la bouffe, ou 600 € avec la bouffe que je fournis...Ah oui pi le transport du chien dans le Pas de calais...

Vraiment le plus simple à faire, c'est de s'en occuper soit même...Conseil de Setterophile;)

souchet 61
28/03/2013, 08h24
Entre 200 et 300 € pour ces bases.
En effet, tu peux trés bien le faire toi même mais tu as raison de faire appel à un pro si tu as des doutes sur tes capacités de dresseur.;)

tequila-85
31/03/2013, 16h49
en fait je ne sait pas comment mi prendre ni par quoi commencer elle a 1ans et demi elle sait deja s assoir et je lui est aussi appri depuis toute petite a attendre devant la gamelle que je lui dise de manger car elle sautait sans cesse sur moi des quelle voyait de la nouriture du coup j lui avait fait comprendre que tant quelle se calmait pas elle mangeait pas . mais pour venir au pied quand je la rappel ou meme pour le rapport je ne sait pas trop comment faire

sarcelle caro
31/03/2013, 18h57
en fait je ne sait pas comment mi prendre ni par quoi commencer elle a 1ans et demi elle sait deja s assoir et je lui est aussi appri depuis toute petite a attendre devant la gamelle que je lui dise de manger car elle sautait sans cesse sur moi des quelle voyait de la nouriture du coup j lui avait fait comprendre que tant quelle se calmait pas elle mangeait pas . mais pour venir au pied quand je la rappel ou meme pour le rapport je ne sait pas trop comment faire

ce n est que mon avis... mais je pense que sa serai preferable de passer par un pro juste pour lui apprendre les base (enplus ci c est epagnol breton)tres tetu mes quelle bon chien de chasse

la elle n a pas encor le r apelle et sa c est une des base quel doit apprendre toute petite pour ensuite te rapporter le gibier

laysan59
01/04/2013, 12h49
arreter un peu le assi tu lui tien la tete et tu apuis sur son cul en disant assie plusieur foit et tu le carresse ou deusieme methode tu lui present un dés de fromage tu le tient du bout des doits et tu mes ta main colé contre ta cuisse et tu monte la main en disant assie et il le fait et tu lui donne en recompense tu et de ou

sarcelle caro
01/04/2013, 12h53
arreter un peu le assi tu lui tien la tete et tu apuis sur son cul en disant assie plusieur foit et tu le carresse ou deusieme methode tu lui present un dés de fromage tu le tient du bout des doits et tu mes ta main colé contre ta cuisse et tu monte la main en disant assie et il le fait et tu lui donne en recompense tu et de ou

lis les poste d avant la chienne a deja acqui l ordre (assis)c est le r appelle et le r apport quil veut

laysan59
01/04/2013, 12h56
tu peu me tel si tu veut pour conseil mes dressage environ de 500 a 700 euro pour un profetionnel mon tel pour astuse envoie moi message privé

sarcelle caro
01/04/2013, 13h30
laysan59

aurais tu une petite astuce ,car je possede une chienne labrador elle a 2ans maintenant mais il me reste un petit point a rectifier

je les eu toute petite donc je lui et appris les base comme

la propreter;le assis et le coucher;le r appelle aussi (claquement des doigt)elle va a l eau sans exitation va me chercher les gibiers mort de jour comme de nuit sans aucun souci ,tu va me dire qu elle et parfaite mais ya un ik(le gibier blessé)

je t explique ,ci je blesse un gibier la nuit et quil remonte a douve el va me le retrouver sans probleme mais ne me le r amenera pas en sachant que cher moi elle vit en permanence avec mes gibier(en liberter) sans rien leur faire serai du a ca?

sarcelle caro
01/04/2013, 13h32
et j ais oublier que je lui ordonner de ne pas toucher a mais gibiers ,ce quelle a bien compris :fou:

laysan59
09/04/2013, 19h25
oui je pense que c' ca ta du lui faire un truc il faut quel face la difference entre cher toi et la chasse tu peu lui dire prend et elle finira part la faire toute seul il n'y a pas beaucoup ca viendra a la prochaine saisons mais cher toi tu dois lui dire non et a la chasse aller prend ou cherche et prend apprend le prend avec un apportable les dresseur dise tu peut le faire avec n'importe quoi moi avec joue serviette pour c' pate courrier etc et apres tu en fera se que tu veut toujour en considerent que c' un jeu pour elle et tu le fait a l'exterieur de cher toi aussi

sarcelle caro
09/04/2013, 19h46
oui je pense que c' ca ta du lui faire un truc il faut quel face la difference entre cher toi et la chasse tu peu lui dire prend et elle finira part la faire toute seul il n'y a pas beaucoup ca viendra a la prochaine saisons mais cher toi tu dois lui dire non et a la chasse aller prend ou cherche et prend apprend le prend avec un apportable les dresseur dise tu peut le faire avec n'importe quoi moi avec joue serviette pour c' pate courrier etc et apres tu en fera se que tu veut toujour en considerent que c' un jeu pour elle et tu le fait a l'exterieur de cher toi aussi


salut merci de ta reponse :fou:

laysan59
10/04/2013, 05h33
elle vient de ou ta perite labrador seigneville de koumch

sarcelle caro
10/04/2013, 05h54
elle vient de ou ta perite labrador seigneville de koumch

non, elle vient de bapaume (une lab lof)

sarcelle caro
13/04/2013, 08h32
laysan59

aurais tu une petite astuce ,car je possede une chienne labrador elle a 2ans maintenant mais il me reste un petit point a rectifier

je les eu toute petite donc je lui et appris les base comme

la propreter;le assis et le coucher;le r appelle aussi (claquement des doigt)elle va a l eau sans exitation va me chercher les gibiers mort de jour comme de nuit sans aucun souci ,tu va me dire qu elle et parfaite mais ya un ik(le gibier blessé)

je t explique ,ci je blesse un gibier la nuit et quil remonte a douve el va me le retrouver sans probleme mais ne me le r amenera pas en sachant que cher moi elle vit en permanence avec mes gibier(en liberter) sans rien leur faire serai du a ca?

salut guéna

aurai tu un petit conseil ou petite astuce pour ce probleme

merci

*RM*Guéna
13/04/2013, 10h26
salut guéna

aurai tu un petit conseil ou petite astuce pour ce probleme

merci

Salut Sarcelle Caro. Pas facile d'être sûr de soi concernant ce détail de comportement de ta chienne car, premièrement, je ne la connais pas, et secundo, je n'ai jamais rencontré ce problème. Sauf l'année dernière, j'ai tiré une bernache du Canada, elle était près de formes en plastiques, mon chien qui avait 8 ans, en arrivant sur elle a nagé pour la prendre puis, je pense, eu peur que ce soit une oie appelante détachée (elle n'était pas encore morte et on en tue pas souvent des oies ou des bernaches) et fait marche arrière en me questionnant du regard, il font souvent ça quand ils ne sont pas sûrs, ta chienne aussi surement?. Je lui ai dit "prends" comme Laysan dit, le "prends" est vraiment l'ordre clé, il a pri l'oie et hop, assis pour la photo!!!

J'ai eu l'inverse, deux chiens qui chacun dans sa jeunesse, se sont "un peu":)) mélangés les pinceaux aussi appelants-gibier, et m'ont bouffé une chanteuse au nid dans mon parc pour l'une, les oeufs prêts à éclore avec, 1 mâle colvert, et 11 poussins de poules naines de 1 mois pour l'autre... Pas le même jour, en deux fois, le colvert a été bouffé, et le chiot qui avait 6 mois je crois à l'époque m'a fièrement rapporté la tête de "son" colvert... les 11 poussins quasi tous vomi si je me rappelle bien... Je l'avais emmené très tôt à la chasse à la côte, il m'avait rapporté avec sa mère, des pies de mer désailées qui saignaient, il adorait ça, c'est juste à ce moment là qu'il a cru devoir faire pareil à la maison et que ça a un peu dérapé!...:))

Ces deux labradors étaient L.O.F. et infirment la thèse absurde qu'un labrador n'a pas l'instinct de tuer, comme on le lit souvent: c'est un chien, et un labrador qui chasse c'est viandard comme un autre... Il sait donc ce qu'il fait.

Concernant ta chienne je serais de l'avis de Laysan, de te servir de l'ordre "Prends", ça va la rassurer: pour elle le doute ne sera plus permi puisque c'est toi qui le lui demande.

Surement qu'elle veut bien faire en évitant une faute qui, dans son esprit est de prendre un de tes appelants? Elle semble très obéissante et aime "bien faire" d'après la façon dont tu l'as décrite, n'a t'elle pas simplement besoin que tu lui confirme juste que ce qu'elle fait correspond à ce que tu désires? Peut être a t'elle simplement besoin d'un peu de temps encore, pour acquérir l'expérience qui lui permettra de ne plus quasiment jamais avoir de doutes entre tes appelants qu'elle respecte, et le gibier qu'elle doit attraper parfois rapidement lors d'actions violentes (courses, nages, plongées...) pour te le rapporter avec douceur ensuite... C'est un métier!:))

Quand on dit "prends" à son chien, il ne doit même pas réfléchir et doit prendre, pour moi c'est le but (facile en plus avec un labrador) de cet ordre, et comme ça y'a plus de problème, comme on le lit souvent, de chien qui refuse tel ou tel gibier, pour beaucoups de gens le test ultime c'est le rapport du renard ou de la fouine.

Après, sur le post "Pour ch'YOYO, mâle labrador", tu verras que ce n'est pas si facile à concevoir parce que même un éleveur Québecois réputé et juge en épreuves de travail, qui chasse sans appelants puisque au Québec ils sont interdits, avait du mal à concevoir qu'un labrador puisse faire la distinction entre l'odeur des appelants et celle d'un sauvage désailé ou mort dérivant au milieu des appelants. Je lui avais exposé qu'à mon sens, et ça je l'ai vérifié à la chasse, les chiens arrivent très bien à faire la distinction sur l'odeur entre celle des appelants et celle d'un sauvage, je pense que les appelants ont une odeur différente des sauvages, dûe à l'élevage, au transport dans les caisses, en voiture, la manipulation par les mains du chasseurs ou autre, je ne sais pas exactement, mais avec un peu de métier les chiens ne se trompent plus ou très rarement, et quand ils arrivent près d'un appelant ils font vite fait demi tour....

A toi de voir, le "prends" de Laysan devrait être la solution.

sarcelle caro
13/04/2013, 10h52
guéna ,

ce que j ais pu remarquer c est que ma chienne va sur le desailé(meme ci il et planquer elle le retrouve sans souci) ,elle l attrape et ensuite le relache et ca jusqu a ce que j arrive a elle tout en lui disant "PREND LE"donc elle reprend mais relache (mais en pleine nuit je ne peut pas trop trainer dehor vis a vis des voisin ca ne ce fait pas )mais je vais continuer a la pousser a le prendre et le ramener

mais en te lisant bien je vois beaucoup de points qui correspond a ma chienne

elle est ac craintif ,elle veut faire bien a chaque tache que j y demande mais il faut que je la r assure souvent ,ci je monte la voie sur une betise quelle a faite ou qui me plaie pas elle va venir a mes pied s assoire et faire sa tete de "chien batu"

je vais perciter sur ce point negatif (pour moi) car sinon au niveau chasse elle est au top ,toujour en quete (dans les criques ),tres calme a la hutte on en oublirais presque quelle est la ,mais moindre coup de tube dans la hutte elle s assoie et attend son moment prefere ,qui et de sortir du capot et aller dans la marre chercher le ou les mort tout en passant le long de mes sauvage sans meme tourner la tete ver eux

*RM*Guéna
13/04/2013, 11h49
guéna ,

ce que j ais pu remarquer c est que ma chienne va sur le desailé(meme ci il et planquer elle le retrouve sans souci) ,elle l attrape et ensuite le relache et ca jusqu a ce que j arrive a elle tout en lui disant "PREND LE"donc elle reprend mais relache (mais en pleine nuit je ne peut pas trop trainer dehor vis a vis des voisin ca ne ce fait pas )mais je vais continuer a la pousser a le prendre et le ramener

mais en te lisant bien je vois beaucoup de points qui correspond a ma chienne

elle est ac craintif ,elle veut faire bien a chaque tache que j y demande mais il faut que je la r assure souvent ,ci je monte la voie sur une betise quelle a faite ou qui me plaie pas elle va venir a mes pied s assoire et faire sa tete de "chien batu"

je vais perciter sur ce point negatif (pour moi) car sinon au niveau chasse elle est au top ,toujour en quete (dans les criques ),tres calme a la hutte on en oublirais presque quelle est la ,mais moindre coup de tube dans la hutte elle s assoie et attend son moment prefere ,qui et de sortir du capot et aller dans la marre chercher le ou les mort tout en passant le long de mes sauvage sans meme tourner la tete ver eux



OK, je crois mieux comprendre, elle est super douce, limite craintive parfois, et a plus ou moins peur de mal faire? Si ça m'arrivait je lui ferais faire des petites balades très courtes avec un gibier vivant en gueule, un gros mâle sarcelle hybride qui siffle pas et que tu ne veux pas garder par exemple. Cette ballade je la ferais après avoir travaillé l'exercice "prends" de façon classique avec un apportable ou ce que tu veux, sur des séances courtes mais fréquentes (5 minutes tous les 3 jours, pas plus, ta chienne est déjà bien dressée et le but c'est de la rassurer EN DOUCEUR et avec plaisir, Laurence Maudet, qui a élevé et dressé avec succès des labradors de travail, insiste bien sur le fait d'espacer les leçons sur trois jours quand on le peut, que le chien aie le temps de les assimiler quand il y repense, au repos, lors de sa vie hors des leçons...)

Pourquoi pas à la fin de l'exercice de routine sur le prends, lui lancer la sarcelle, la lui faire rapporter, la complimenter et sans lui laisser le temps de s 'arrêter et sans la lui prendre revenir à la maison les premiers jours, en marchant sans lui prêter de façon trop visible de l'attention, en répétant doucement SI BESOIN "prends- viens", elle va associer les deux ordres, ça je m'en suis déjà servi ça marche très bien, juste répondre aux questions par regard qu'elle va t'adresser par des compliments gentiment dits de la voix, qu'elle comprenne que tu es fier d'elle, elle a besoin de ça, surtout ne te baisse pas pour la caresser pour la féliciter, car elle pourrait lacher la sarcelle quand ta main approche, croyant que tu lui demandes de te la donner, NE RALENTIS PAS LE PAS NON PLUS, quand un chien s'arrête c'est souvent là qu'il lache le gibier, tu pourras travailler à l'arrêt, mais bien plus tard, avec l'ordre "Porte" si tu veux, mais je ne me sers perso que du "prends -viens", qui pour moi à l'avantage de simplement associer deux ordres de base déjà connus, il faut que tu arrives à lui faire comprendre en douceur qu'elle est capable de porter un canard vivant dans sa gueule, que tu lui fais confiance et que ça te rend heureux quand arrivé à la maison tu lui prend le canard.

Arrivé à la maison, tu lui prends le canard au "donne", tu la récompense en la caressant et de la voix, tu ranges le canard dans sa caisse et tu passes complètement à autre chose avec elle, fini le taff pour aujourd'hui, qu'elle se détende quoi... Après avoir fini sur cette expérience qui s'est bien terminée!;)

Il te faudra répéter cet exercice, peu importe la durée (1 mois, 2 mois...) mais toujours avec une fréquence de trois jours minimum pour ne pas la lasser, jusque à ce qu'elle soit suffisamment sûre d'elle à ton avis, ça se sent je ne peux rien te dire d'autre, pour passer à l'exercice suivant ou tu lui demanderas de rester assise avec le canard vivant en gueule jusque à ce que tu le lui prenne en gueule...

A force à mon avis elle va prendre de l'assurance quant à son aptitude à porter un gibier vivant qui éventuellement se débat, elle te répondra parfaitement à l'ordre prends sur un vivant quel qu'il soit et le temps aidant tout ça ne sera plus qu'un souvenir de jeunesse pour elle!;)

sarcelle caro
13/04/2013, 12h11
guena,tu as tres bien compri pour ma chienne :fou:

je vais essayer les petite balades comme tu me le conseil , parconte ci je prend un male hyb sarcelle (appelant)ne va telle pas tous melanger(me ramener mes appelant par la suite):T ,en sachant que tout comme toi je pense quil savent faire la diff entre "appelant " et "gibier blesser"

*RM*Guéna
13/04/2013, 12h31
Nan!:)) Il suffira de lui dire non, elle a juste besoin de prendre de l'assurance à porter, de comprendre que c'est bien qu'elle porte, en cas de doutes elle te balancera un coups d'oeil pour te demander, je pense, les miens font ça.

sarcelle caro
13/04/2013, 14h01
Nan!:)) Il suffira de lui dire non, elle a juste besoin de prendre de l'assurance à porter, de comprendre que c'est bien qu'elle porte, en cas de doutes elle te balancera un coups d'oeil pour te demander, je pense, les miens font ça.

ok merci pour les infos:fou: