PDA

Afficher la version complète : quelle jumelle choisir



chrisdu59
02/04/2013, 20h06
Bonjour a tous c ma premiere année de chasse a la hutte et je voudrai savoir quelle jumelle prendre ya ce de decathelon a 100 euro ou a ducatillion a 100 euro quand pensez vous ?? Ou faut t il mettre plus d argent pour etre tranquille je vais chasser dans un grand maraie merci

gros canard
03/04/2013, 07h31
Salut, essaye des auto-focus, j'en possede une paire qui me donne entiere satisfaction, juste prendre celles avec le diametre 50 en lentilles.

chrisdu59
03/04/2013, 07h57
C ceux a ducatillion a 59euro ?? Les 10/50 quelqu un utilise t il ceux de decathlon ou ducatillion a 99euro voir ci c des bonne quand meme merci

apollon
03/04/2013, 08h36
prend des 8x56 ou 9x63 une chose, comme dans tout les qualité se paye, si tu veut vraiment du bon matos compte 400€ pour avoir deja quelque chose de bien apres tout et histoire de budjet

antoine27
03/04/2013, 09h32
l'année dernière déçu par les Barska...je me suis fait plaisir la semaine dernière avec des Steiner
à voir en situation:C

apollon
03/04/2013, 09h45
tres bon achat

chrisdu59
03/04/2013, 10h07
Ou lala beaucoup trop chere pour moi avec tous ce que je vien d acheter je prefere rester dans un petit budget et me faire plaisir appret

YV40
03/04/2013, 10h07
Salut Chris,d'accord avec Apollon,si tu achètes des jumelles à 100 euros tu auras de la qualité chinoise(c'est de la merde) mais c'est pas cher.Si tu veux de la qualité il te faut au moins 400 euros pour des Minox,steiner ou autre,c'est du matériel Allemand,le top en matière d'optique mais c'est pas le même budget.
Aprés si ta mare est claire ,peut-être que des jumelles premier prix feront l'affaire.
Voit avec tes copains les jumellles qu'ils utilisent.

xav33
03/04/2013, 10h53
bonjour,
quelqu un connais t il les bushnel 8*56 . Mon opticien me les sort à 450 € est ce que ca vaut le coup qualité/prix.

xav33
03/04/2013, 10h57
pour repondre a chris cela fait 16 ans que je chasse et j ai du achetter deja 5 paires de jumelles entre 99€ et 200€ et le constat est toujours le meme manque de netteté lors d'une identification soignée.
quelle sont les meilleure raport qualité prix?
merci d avance

apollon
03/04/2013, 10h57
j'ai les bushnel troppy 8*56 auccun soucis avec , les Steiner son tres correct egalement

apollon
03/04/2013, 11h01
pour info

e système optique des jumelles se compose de lentilles en verre ou éventuellement en plastique. Le fabricant a le choix entre différents types de verre. Chaque type de verre présente des avantages ainsi que des désavantages. Le verre ED à dispersion faible permet de remédier plus facilement aux problèmes causés par l'aberration chromatique.
Les prismes peuvent être en verre de qualité BK7. Il s'agit de crown-glass permettant de faire de bons prismes. Cependant, on obtient une qualité bien meilleure en utilisant du baryum BAK-4.

Les exigences optiques déterminent donc en partie le choix du verre, tout comme la catégorie de prix des jumelles. La fabrication de jumelles est une affaire de compromis ! Toutefois, la différence qualitative entre des jumelles à optique de qualité inférieure et des jumelles de haut de gamme dotées de verre de haute qualité est parfaitement visible, surtout au niveau du contraste et de la reproduction des détails.

apollon
03/04/2013, 11h03
tu peut egalement trouver de bonne jumelles en occasse

chrisdu59
03/04/2013, 11h10
Oui merci pour c info super gentil je vais attendre et on vera avant l ouverture j aurai peut etre gagner au loto lol

chrisdu59
03/04/2013, 11h53
Sinon j ai une tres bonne mutuel vous croyer qui a moyen de s arranger avec un opticien ?? Il font tellement de magouille eux !!!

vrou80
03/04/2013, 12h07
slt moi je les eu a decathelon ce sont des tasco en 9*63 et j'en suis tres satisfait.

YV40
03/04/2013, 12h58
Salut,oui les Tasco sont bonnes,mais je ne pense plus que tu en trouveras dans les Decath,c'est plutôt des Géologic de Chine :cri:

le kid
03/04/2013, 13h01
Salut,oui les Tasco sont bonnes,mais je ne pense plus que tu en trouveras dans les Decath,c'est plutôt des Géologic de Chine :cri:
Si si..... Decat´ vend aussi des Tasco!!
Cependant , c'est quand même pas exceptionnel cette qualité .....

YV40
03/04/2013, 13h03
Xav,si ce sont des Bushnell trophy c'est bon.
Le mieux c'est de pouvoir les essayer la nuit avant de les acheter,certains armuriers peuvent en prêter moyennant un chèque de caution.
J'ai déjà acheter des Bushnell (nom à consonnance Allemande) chez Cabela's aux USA,mais à réception "made in china" écrit sur la boite,donc de la merde,revendues.
Les meilleurs en optique sont les Allemands et les Japonais.

YV40
03/04/2013, 13h06
Dans mon coin ils n'ont que des Géologic,les Tasco que j'ai eu c'était il y a une vingtaine d'années :fou:,maintenant ils font peut-être fabriquer en Chine d'ou une baisse de qualité.

xav33
03/04/2013, 18h39
Merci yv40 pour l info
Et le prix te paraît bon?

chris40
04/04/2013, 08h02
Salut ,si je peux te donner un conseil chris attends un peu (le temps d'economiser environ 400 euros)et prends toi de la qualité ,en regardant régulierement le bon coin ou natura buy tu pourras tomber sur une bonne affaire ,en ce moment sur natura buy il y a des steiner ranger pro 8*56 a 350 euros,moi l'année derniere j'ai trouvé des nikon monarch 8,5*56 au meme prix ,tu n'as plus qu'a surveiller et mettre qlques sous de coté:D

YV40
04/04/2013, 08h31
Salut Xav,je ne sait pas le prix des Bushnell trophy,essaie de regarder sur le net pour avoir un ordre de prix.
J'ai acheté des Minox 8x56 il y a 2 ans,elles étaient à 430e,et garantie 30 ans,c'est un gage de qualité.Steiner aussi offre des garanties de 30 ans,regardes la garantie des Bushnell pour comparer.

jmax
04/04/2013, 08h51
Bushnell marine 7*50... le top et pas cher!

brochet
04/04/2013, 09h11
moi perso, j'ai acheté sur ebay des 8x56 marque praktica, c'est une bonne marque d'optique de l'ex allemagne de l'est qui faisait de tres bon appareils photos a prix honnete pour moins de 100euros avec le transport

mathieu 17
04/04/2013, 12h44
moi cette année j'ai investis dans des meopta et il n'y a pas photo . Pour les jumelles plus tu payes plus tu a de la qualitée.

gabioneur76
04/04/2013, 18h49
moi perso j ai des burris montana 8 56 c est un peu cher mais top environ 300 euros sur internet tu tapes burris montana pas cher et tu auras des liens voila

chris40
05/04/2013, 07h31
c 'est clair les burris vraiment bon rapport qualité prix,si je trouve pas mieux au meme prix ça seras mon choix pour notre deuxieme paire a la cabanne

clemsliv
05/04/2013, 07h49
Si si..... Decat´ vend aussi des Tasco!!
Cependant , c'est quand même pas exceptionnel cette qualité .....

Decat ne fait pas que des Tasco ^^, ils font aussi selon les magasins les fuzyon en 9*63, et elles sont plutôt pas mal!
Sinon chez Terres et eaux il y a quand même du choix en optiques.

gabioneur76
05/04/2013, 08h38
salut chris 40 moi avant j avais des ducatillons c etait pas terrible j ai des burris maintenant c est top et pas trop cher .

chris40
05/04/2013, 08h57
comme je disais plus bas l'an dernier on s'est acheté des nikon monarch8,5*56 et comme on est deux on va devoir investir dans une autre paire pour la saison prochaine si je trouve les meme ça serait le top mais ça court pas les rues ,donc si en septembre on a pas trouvé une bonne affaire en nikon ,minox ou steiner on prendras les burris en neuf que j'ai trouvé trés bien aussi

B425camo
09/04/2013, 19h06
le mimi de chez mimi pour une paire de jumelle c'est quelle soit étanche à l'azote ou l'argon comme ça aucune buéé à l'interieur.donc rien à moins de 300 e.a+

vingeon 76
09/04/2013, 19h56
bresser condor, étanche à l'azote,8x56 garantie 10 ans en cherchant bien tu peux les toucher à moins de 200,on en a trois paires et c'est le top qualité prix

B425camo
10/04/2013, 18h14
que pensez vous des Jumelles Burris Montana 8x56 pour le gabion si vous les avaient essayées!

Fabi
12/04/2013, 08h10
Voila j'ai flashé sur des jumelles Steiner mais j'hésite entre une pro ranger 8x56 et une nighthunter 8x56. Y a t il une grosse différence par rapport au prix ? Si vous avez essayé les 2 pouvez vous me conseiller merci.

bambimboum
23/04/2013, 11h01
Test : Zeiss Victory HT 8x42 contre Swarovski SLC 8x42 HD et Leica Ultravid 8x42 HDLes résultats d’un “combat de titans” entre trois jumelles haut de gamme.20/04/2013 | En cours de soumission au comité de lecture (http://www.ornithomedia.com/comite-lecture.html)http://www.ornithomedia.com/images_spaw/130421b502f8e6120605-testsuede-zeiss-victory-710x1000.jpgLes jumelles Zeiss Victory 8x42 HT.
Source : Carl Zeiss
Le constructeur allemand Carl Zeiss a mis sur le marché en 2012 les jumelles Victory HT (Haute Transmission) 8x42 et 10x42, qui se caractérisent en particulier par un grand confort d’utilisation (ergonomie, mise au point, …) et leur grande luminosité : le coefficient de transmission de la lumière annoncé par le constructeur est en effet d'au moins 95 %, un chiffre supérieur à celui de la plupart des autres jumelles, qui est généralement compris entre 80 et 90 %.
Le magazine ornithologique suédois Vår Fågelvärld a publié en janvier 2013 un test comparatif entre les jumelles Zeiss Victory8x42 HT avec deux de ses concurrentes directes, les SwarovskiSLC 8x42 HD et les Leica Ultravid 8x42 HD. Ces trois produits se situent en effet dans la même gamme de prix (moins de 2 200 euros) et leurs performances sont proches. Et posséder ces produits performants et de haute qualité constitue souvent un rêve ou un objectif pour de nombreux observateurs.
Nous vous proposons la version française de ce comparatif.
Abstract

The German company Carl Zeiss has launched on the market in 2012 the Victory HT (High Transmission) 8x42 and 10x42 binoculars, that propose a high comfort of use and include high transmission fluoride glass elements from Schott that achieve an impressive light transmission value of 95 percent, higher than the others binoculars of the market.
The Swedish ornithological magazine Vår Fågelvärld published in January 2013 a comparative test between the Victory HT 8x42 and two of its direct competitors, the Swarovski SLC 8x42 HD and Leica Ultravid 8x42 HD. These three products are indeed in the same range of prices (less than 2,200 euros) and their performances are comparable. And these high-performance products are often a dream or a goal for many birders.
We publish a French version of this test.
Jumelles Victory HT : leurs innovations selon Carl ZeissCarl Zeiss a mis en avant les points forts suivants pour ses jumelles Victory HT.

un taux de transmission de lumière très élevé, pouvant dépasser les 95 %, grâce à l’utilisation de lentilles à fluoritefournies par la société Schott, à l’application d’un traitement multicouche Carl Zeiss T* qui réduit les phénomènes de réflexions et d’aberrations chromatiques, et à un système de prismes performant de la société Abbe König ;
un traitement LotuTec® qui protège les lentilles des intempéries, des risques d’abrasion et de dépôts de moisissures, facilite le nettoyage et améliore la visibilité par tous les temps ;
une mise au point facilitée et plus précise grâce à une molette ergonomique, fluide, bien placée, aux rainures profondes (utiles lorsque l’on utilise des gants) ;
un double pont qui augmente la robustesse et contribue à maintenir le parallélisme optique et à réduire le poids de l’ensemble.
Comparatif : quelques caractéristiques

Modèle
Prix en Couronnes suédoises
Dimensions (mm)
Poids (grammes)
Champ de vision (m/1 000 m)
Distance minimale de mise au point (m)


Leica Ultravid 8x42 HD
17 500 Kr
(2 050 euros)
152 x 128
762
130
3,1


Swarovski SLC 8x42 HD
17 300 Kr
(2 025 euros)
160 x 130
838
136
1,9


Zeiss Victory 8x42 HT
19 000 Kr
(2 225 euros)
180 x 140
836
136
1,9






http://www.ornithomedia.com/pratique/equipement/testsuede-swarovski-slc842.jpg
Jumelles Swarovski SLC 8x42 HD : l'utilisation de la molette est un peu "gênée" par les bords (1) de la partie reliant les deux tubes optiques.
Source : Swarovski





http://www.ornithomedia.com/pratique/equipement/testsuede-leica-ultravid2.jpg
Jumelles Leica Ultravid 8x42 HD.
Source : Leica





Comparatif : ergonomie et designRobert Lager, l'auteur de l'article publié dans Vår Fågelvärld, explique que les nouvelles Zeiss Victory HT ont une ergonomie et un design nettement différents de ceux des jumelles Swarovski SLC HD 8x42 et des jumelles Leica Ultravid HD 8x42 : elles possèdent en particulier un double pont qui "encadre" la grande molette de mise au point. Leur prise en main est agréable et il est facile de faire la mise au point même avec des gants épais (et les Suédois savent de quoi ils parlent sur ce point !).
Ces Zeiss ont toutefois quelque chose de "rétro" dans leur allure, qui rappelle un peu les jumelles Zeiss 7x42 Dialyt des années 1960. D’un point de vue ergonomique, elles sont une réussite.
Les jumelles Swarovski SLC 8,5x42 HD et les Leica Ultravid 8x42 HD ont des formes plus arrondies, plus "douces". Leur prise en main est également très bonne. En particulier, l’ergonomie des Swarovski SLC est excellente et serait même meilleure (pour l'auteur) que celle des nouvelles Swarovski EL. Par contre, sa molette de mise au point est trop petite, elle n’est pas très fluide et l'on est gêné par les bords de la partie en caoutchouc (de part et d'autre de la charnière centrale) qui relie les deux tubes optiques.
La double molette des jumelles Leica est plus agréable que celle des Swarovski, et elle fonctionne quasiment sans lubrifiant. Elle est toutefois un peu dure "au démarrage".Comparatif : confort de vision et performances optiquesLe champ de vison des Leica Ultravid HD 8x42 est inférieur à celui des deux autres modèles, qui atteint les 136 mètres / 1 000 mètres. Les champs de vision des Swarovski et des Zeiss sont d'autre part nets jusqu’aux bords.
Les images transmises par les Leica présentent une teinte légèrement plus chaude que celles des deux autres jumelles, peut-être du fait d’une transmission moins efficace de la lumière. Mais cela reste tout à fait acceptable.
Le confort de vision des Swarovski SLC 8x42 HD, la neutralité des couleurs, leur résolution et leur netteté sont impressionnants, et correspondent à ce que l’on peut attendre de jumelles de ce prix.
Les images transmises par les Zeiss Victory sont nettes, lumineuses et neutres. La différence de luminosité est évidente avec la plupart des jumelles du marché. Robert Lager signale toutefois que les images lui ont semblé un peu plus lumineuses qu'en "réalité". De même, le contraste semblait un peu diminué pour les sujets éloignés.
Mais globalement, la qualité des images transmises par les Zeiss et des Swarovski était tout à fait comparable.Comparatif : poids et prixLes Leica sont nettement plus légères que les deux autres modèles. Les prix des Swarovski et des Leica sont en moyenne inférieurs à celui des Zeiss (en Suède), qui sont toutefois d'une conception plus récente.Classement final
Jumelles Swarovski SLC 8x42 HD : le meilleur modèle pour la qualité des images transmises. Son principal (seul ?) défaut est sa molette de mise au point moins pratique que celles des deux autres modèles;
Jumelles Zeiss Victory 8x42 HT : ce sont les meilleures jumelles en termes d'ergonomie. Ses qualités optiques sont très bonnes, mais il leur manque le "petit plus" indéfinissable pour être les premières;
Jumelles Leica Ultravid 8x42 HD : c'est le meilleur modèle en termes de poids et de taille. Ses défauts sont une double molette un peu dure à "enclencher" et des images un peu plus sombres que celles des deux autres, y compris dans des conditions normales d’observation.

bambimboum
23/04/2013, 11h03
ces le haut de la gamme ;)

virgil
23/04/2013, 11h08
ouais, pis quand tu les choppent car tu viens d'avoir un putain d'appel de tes piafs et quelles te glissent des mains pour allé se fracasser 1,50 m plus bas... bah tu es content a ce prix là:))

PER 50
23/04/2013, 11h10
oui oui c'est de la jumelle de smicar:cri::(:T

virgil
23/04/2013, 11h16
salut PER,oui, tu imagines un gars au smic peu s'en payer "au moins" 6 paires par an:))
ca fais peur...