PDA

Afficher la version complète : Enlever le mâle



sarcelle d\'automne
03/04/2013, 20h51
Peux t-on enlever le mâle colvert de la cour dès que la canne colvert couve? Cela va t-il poser problème?

clemsliv
03/04/2013, 20h53
Chez les sauvages ce n'est pas conseillé, chez les colverts, je ne suis pas sûr que ça pose problème, si tu veux être sûr qu'elle ne soit pas dérangée.
Je profite de t'avoir sous le coude pour te demander le nom de l'antibio que le véto t'a donné pour traiter les problèmes de glande uropygienne !

merci

sarcelle d\'automne
03/04/2013, 20h56
Le nom de l'antibiotique c'était INOXYL 100G
Traitement pendant 5 jours et temps d'attente 10 jours

sarcelle caro
03/04/2013, 20h59
Le nom de l'antibiotique c'était INOXYL 100G
Traitement pendant 5 jours et temps d'attente 10 jours

salut mais ton male et morts apres le traitement??

sarcelle d\'automne
03/04/2013, 21h02
salut mais ton male et morts apres le traitement??

Oui mais peut être que je leur ai donné le traitement trop tard!!!
C'est la première année que j'ai ce problème

clemsliv
03/04/2013, 21h05
C'est bizarre car à priori pas mal de monde a le problème cette année, et les oiseaux ne claquent pas en ce moment à cause de ça... :/:

En tout cas merci pour l'info

sarcelle caro
03/04/2013, 21h06
Oui mais peut être que je leur ai donné le traitement trop tard!!!
C'est la première année que j'ai ce problème

peut etre ou pas!! mais un canard avec la mite ou probleme de glande ne meurt pas comme ca.

a voir une prochaine fois ,mais je doute quil yest un antibiotique pour la glande

sarcelle d\'automne
03/04/2013, 21h12
peut etre ou pas!! mais un canard avec la mite ou probleme de glande ne meurt pas comme ca.

a voir une prochaine fois ,mais je doute quil yest un antibiotique pour la glande

Si j'ai d'autre infos je vous les transmettrai. En espérant que je n'ai pas d'autres canard qui vont mourrir

clemsliv
03/04/2013, 21h12
Si si ça existe.
J'ai croisé un huttier l'année dernière qui m'en a parlé, faudrait que je le retrouve pour lui demander, ou que j'aille chez son véto à Calais, visiblement ça marchait bien, il m'a expliqué que le véto lui avait indiqué qu'il s'agissait de ce problème de glande uropygiène, et lui a donné un traitement.

sarcelle caro
03/04/2013, 21h15
Si si ça existe.
J'ai croisé un huttier l'année dernière qui m'en a parlé, faudrait que je le retrouve pour lui demander, ou que j'aille chez son véto à Calais, visiblement ça marchait bien, il m'a expliqué que le véto lui avait indiqué qu'il s'agissait de ce problème de glande uropygiène, et lui a donné un traitement.

a voir

sarcelle d\'automne
03/04/2013, 21h16
Si si ça existe.
J'ai croisé un huttier l'année dernière qui m'en a parlé, faudrait que je le retrouve pour lui demander, ou que j'aille chez son véto à Calais, visiblement ça marchait bien, il m'a expliqué que le véto lui avait indiqué qu'il s'agissait de ce problème de glande uropygiène, et lui a donné un traitement.

Je pense que dès que le beau temps va arriver, le problème va se résoudre

clemsliv
03/04/2013, 21h17
Je pense que dès que le beau temps va arriver, le problème va se résoudre

Lol oui ils ne seront plus mouillés XD
enfin sauf quand ils iront au bain...

sarcelle caro
03/04/2013, 21h18
Je pense que dès que le beau temps va arriver, le problème va se résoudre

non impossible ci la glande fonctione mal c est pas avec le temp.

ci tu as des coincs qui ce mouille attend quand il va pleuvoir ci ca va se resoudre

sarcelle d\'automne
03/04/2013, 21h20
non impossible ci la glande fonctione mal c est pas avec le temp.

ci tu as des coincs qui ce mouille attend quand il va pleuvoir ci ca va se resoudre


Je ne comprends pas pourquoi cette année beaucoup de personnes ont des canards qui ont des problèmes au niveau des plumes

sarcelle caro
03/04/2013, 21h23
Je ne comprends pas pourquoi cette année beaucoup de personnes ont des canards qui ont des problèmes au niveau des plumes

je ne peut pas t en dire plus ,personne ne c est.

JGS 40
04/04/2013, 06h43
Le nom de l'antibiotique c'était INOXYL 100G
Traitement pendant 5 jours et temps d'attente 10 jours
salut ,je trouve bizarre ,que ton véto t'ai donner de l'inoxyl .C'est un antibio a base de quinolone tout comme le baytril 10% (fluoroquinolone) et ils n'ont pas d'effet a priori dit sur la glande .

clemsliv
04/04/2013, 07h25
je ne peut pas t en dire plus ,personne ne c est.

En réalité personne ne sait, mais tout le monde suppose que c'est dû à une humidité trop importante trop longtemps.
Les bêtes ont pris des averses de pluie et parfois même de grêle sur la tronche, de septembre à décembre sans discontinuité, je pense que c'est préjudiciable, que ce soit pour les animaux comme pour les végétaux...

sarcelle caro
04/04/2013, 18h02
En réalité personne ne sait, mais tout le monde suppose que c'est dû à une humidité trop importante trop longtemps.
Les bêtes ont pris des averses de pluie et parfois même de grêle sur la tronche, de septembre à décembre sans discontinuité, je pense que c'est préjudiciable, que ce soit pour les animaux comme pour les végétaux...

dans la nature meme condition et aucun souci de plume

Sarcelle30
04/04/2013, 18h26
Ah enfin on a ce nom du traitement :-))) je vais me renseigner j'espère qu'on aura dautre solution de réserve car ce problème de plume mouille c'est casse bonbon

sarcelle caro
04/04/2013, 18h34
Ah enfin on a ce nom du traitement :-))) je vais me renseigner j'espère qu'on aura dautre solution de réserve car ce problème de plume mouille c'est casse bonbon

perso jte le deconseil,apres c est toi qui voi

clemsliv
04/04/2013, 22h15
dans la nature meme condition et aucun souci de plume

Donc tu supposes que tous les coincs que tu as vu depuis novembre étaient sous la flotte depuis septembre ?

Je ne pense pas...
Ajouter à ça des conditions de vie différentes, tu ne peux pas comparer.

Et puis les oiseaux malades tu ne peux pas les voir débarquer par ici puisqu'ils ne peuvent plus voler :/: même si j'avoue que le nombre doit être moindre...

jeff17700
05/04/2013, 16h50
d accord avec climsliv car pas du tous les même condition de vie.nos pte bêtes son parqué et non pas le choix , a ajouté a ca il y a le stress quand tu les pêche pour les mettre dans la caisse et le transport de chez toi a la hutte et sans parlé du nombre de coins qu il y a souvent dans les parc et on les obliges a resté des heures sur une piquette attaché a une pate et y en a d'autre encore !!!!,alors tous ca occasionne des carences car on modifie simplement leurs mode de vie même ci on essais de faire aux mieux pour qu ils soit bien.Je pense qu il n y a pas vraiment de remède pour ce probleme de plume il faut juste les vermifugés et leurs donné des vitamines et essayé qu ils stress le moins possible.

-N-S-
05/04/2013, 17h38
ok avec vous jeff,clemsilv et d'autres surement les condition de vie en parc ou au naturel na rien a voir tu peut faire se que tu veut vermifuge, vitamine,etc...dans la nature il prennent et mange ce qu ils ont besoins.Ont fait au mieux pour nos petite betes qu ont adores:C.apres ils y en a toujour qui ont des coincs que pour la chasse et pas par passion de l elevage et de la chasse c est dommage

sarcelle caro
05/04/2013, 18h18
c est sur que les condition ne son pas les meme ,mais c est du a plusieur raison pas que la flotte qui et tomber

c est sur le stress ;la boue ;plus la flotte font que dans les elevage on rencontre ce probleme

petite question pourquoi un ou deux sujet??dans nos elevage sachant qu il on tous les meme condition de vie

sarcelle caro
05/04/2013, 18h19
C EST MON AVIS

dans la nature je dirais 0%de probleme de plume

-N-S-
05/04/2013, 18h22
C EST MON AVIS

dans la nature je dirais 0%de probleme de plumeles plus fragiles

clemsliv
05/04/2013, 18h28
C EST MON AVIS

dans la nature je dirais 0%de probleme de plume

Chaque espèce a des maladies à l'état naturel, ceux que tu prélèves ou observes sont des migrateurs, il est donc évident que tu ne voies pas chez toi ceux qui sont malades.

-N-S-
05/04/2013, 18h36
c est vrai:fou:

sarcelle caro
05/04/2013, 18h48
:/:mais qu es tant c est franchement,vu qu on les voi pas . je parle de la pluMe qui se mouille je parle pas d autre maladie

jeff17700
05/04/2013, 19h33
observe tes coins et tu verra que se sont les dominés en général et non les plus dominants. par contre dans la nature le coins qui est dominé dans un groupe "foule camp" plus loin mais dans nos parc il a pas le choix il se prend des raclés et du coût reste dans son coin . ça peut être aussi encore une cause de stress.

sarcelle caro
05/04/2013, 19h43
observe tes coins et tu verra que se sont les dominés en général et non les plus dominants. par contre dans la nature le coins qui est dominé dans un groupe "foule camp" plus loin mais dans nos parc il a pas le choix il se prend des raclés et du coût reste dans son coin . ça peut être aussi encore une cause de stress.

Ben c est ske je dit (c est pas seulement du a la pluie):fou:

c est tout un ensemble (stresse ;apres si plusieur cpl dans un parc le dominer ne pourra pas entretenir son plumage comme le daminant )le mauvais temp etc...

ps:pour mes coincs tkt pa je les observent plus que tu ne le pense

jeff17700
05/04/2013, 20h21
j en doute pas que tu les observe c’était juste une facon de parlé:fou::)

sarcelle caro
05/04/2013, 20h42
j en doute pas que tu les observe c’était juste une facon de parlé:fou::)

pas de souci

clemsliv
05/04/2013, 20h44
:/:mais qu es tant c est franchement,vu qu on les voi pas . je parle de la pluMe qui se mouille je parle pas d autre maladie

T'en sais rien non plus puisqu'ils ne peuvent pas arriver aujourd'hui, dis pas qu'il y a 0%, les problèmes de plumes sont une ou des maladies comme une autre...
Et forcément tu les vois pas puisqu'ils ne peuvent pas faire le voyage.:/:

sarcelle caro
05/04/2013, 20h58
T'en sais rien non plus puisqu'ils ne peuvent pas arriver aujourd'hui, dis pas qu'il y a 0%, les problèmes de plumes sont une ou des maladies comme une autre...
Et forcément tu les vois pas puisqu'ils ne peuvent pas faire le voyage.:/:

chacun son avis

clemsliv
06/04/2013, 22h21
chacun son avis

cela dit tu as raison sur le fait que ceux que tu observes par chez nous ne sont pas touchés par les problèmes de plumes...