PDA

Afficher la version complète : male chipeau



manulefennec
05/04/2013, 21h00
salut a tous jai un petit probleme j'ai un male chipeau qui a trois ans depuis toujour il a des probleme de plume !!!javai une pseudo mites sur d'autres especes siffleur rieuse, jai tout traiter nikel sauf ce male qui a es bien plumé sauf au niveau du jabot il a desplumes similaires a du duvet quelqu'un peut m'aider?merci

manulefennec
06/04/2013, 12h52
personne pour me renseigner

JGS 40
06/04/2013, 13h46
salut le fennec :fou:
deux solutions
_ soit ça dure depuis plusieurs mois et en effet il peut s'agir d'un parasite (pas forcement la mite ) puisque apparement seul la partie du jabot serait touché .Cela peut être la gale déplumante qui s'attaque sûrtout a cette partie du plumage .Traitement en spray de type produit parasite colombophile (pigeons voyageurs )fonctionne très bien .
_soit ton mâle se bagarre avec d'autres et ça expliquerait pourquoi seul le devant du jabot est abîmer .En cette période c'est fort possible .

vince 80
06/04/2013, 14h02
est ce que ton chipeau fait le grillage ? Ou il se chamaille avec d'autres ( siff, chipo)

manulefennec
06/04/2013, 14h19
non anavnt il etait separer et deja ce probleme il es traiter avec un produit type ivomec qui s'coocupe de tout les parasite interieur et exterieur ,pas de bagare les oiseau son assez calme et il ne fait pas le grillage c'est pour cela que je cherche d'ou vient se probleme

-N-S-
06/04/2013, 14h28
bonjour rien a voir avec le sujet de lefennec mes je ne trouve plus le lien ou ont en a deja discuter je m en excuse d avance.mon mal chipeau a du mal a marcher je les pri et il y a des vérus sous ses patte comme tous des (petits germes) de peau a quoi c est du et avec quoi le soigner?merci

jeff17700
06/04/2013, 15h47
le sol de ton parc et surement trop dur (gravier ou beton) l'ideal c'est de le mettre dans un parc avec de l'herbe et sa partira tous seul.

-N-S-
06/04/2013, 16h00
le sol de ton parc et surement trop dur (gravier ou beton) l'ideal c'est de le mettre dans un parc avec de l'herbe et sa partira tous seul.dans mes parcs il y a que des gallets 1m autour des bassins le reste est terre et il y a que lui qui a sa.

clemsliv
06/04/2013, 22h24
dans mes parcs il y a que des gallets 1m autour des bassins le reste est terre et il y a que lui qui a sa.

essaie de faire une partie avec du sable, j'ai un parc avec des graviers partout et une sorte de plage de sable de 2m sur 1, les sauvages se reposent très souvent sur ce sable!