PDA

Afficher la version complète : chasse sur riviere



yoann33
08/04/2013, 11h35
salu jeune chasseur de tonne a canard depui 1an je cherche des technic de chasse sur riviere si vous en avez kelke technic a me donnè je sui preneur merci

yoann33
09/04/2013, 08h34
je chasse que avec du colvert et un couple de pilet et un de sarcelle mais c assai difficile de les placer a cause du courant mais jai réussi a faire kelke pose mais a savoire si je doi mettre des plateaux ou des ligne? si vous avez des renseignement seul probleme les silures jai u une la saison...

napolon
06/05/2013, 09h27
Salut,
Tu chasse sur koi comme riviere ou fleuve? y'a t il du passage? est ce kil ya d'autre chasseur dans le coin??

pour l'attache c'est avec un poids sur la berge et des plastiques a l'eau.

yoann33
15/05/2013, 14h58
salu c sur une riviere (l'isle) dc pa d'effet de marai et oué ya pa mal de passage surtout sarcelle et colvert apré pour les autre espece c a voir cette saison car jai la tonne que depui la saison derniere dc a voir et des chasseur mon voisin est plus de 800mdc cest ptetre la positiondes appelant ki et pa bonne

ammassoire 50
15/05/2013, 15h09
dans la manche ont chasse sur la douve c une riviere principale du departement avec une largeur de 60m part endroit l attache ce fait en ligne fixe ou l ont prends un bateau pour y installé les colverts la pique de sauvagine et quasi impossible a cause du courant du vent des debrits vegetaux losque le marais monte les plaques de glace quand le marais gèle
mais lorsque les marres de gabion prennent en glace ont est les rois du monde car la riviere ne gèle jamais:C

yoann33
16/05/2013, 11h09
jai des poid pour lattache et la ou je sui la riviere fai 40m de large appepré et vous avé de probléme avec les sillure?et cette le géle étai pa avec nous vivement la prochaine saison

napolon
19/05/2013, 21h32
Je chasse sur la Garonne et je trouve qu'il n'y a pas vraiment de placement sur les appeaux sauf peut être le sens darrivage (amont ou aval). C surtout le placement de la tonne, endroit degager,courant ou pas.... Voila mon avis

yoann33
21/05/2013, 06h48
j sui sur l'isle placé sur un ancien abrevoir bien degager et kon a bien nettoyé.tu chasse dans le 33 napolon de kel cotè vous voyé bocoup de canard o moment de la chasse

ammassoire 50
21/05/2013, 08h38
le meilleur endroit pour placé son gabion le long du riviere c est a la sorti d un virage

yoann33
21/05/2013, 16h16
pourkoi a la sorti dun virage? et sa depen de largeur de la riviere et de la place qui ya.

pincha
21/05/2013, 17h07
car les canards freinent dans les virages :fou: c est bien connu:cri:

PER 50
21/05/2013, 18h33
le meilleur endroit pour placé son gabion le long du riviere c est a la sorti d un virage


Oui amassoire grande ligne droite au bout d un virage et au bou du virage une mare de 5 hectares avec entre 5 et dix centimetre d eau et de l herbe a becter c est le top:)

PER 50
21/05/2013, 18h35
car les canards freinent dans les virages :fou: c est bien connu:cri:


Salut pincha et amlassoire


Oui t inkiet pincha on aideca les freiner a la manium federal:D

yoann33
22/05/2013, 07h07
ok sa marche je savai pa jme sui pa assé renseigne premiere anné ke je chasse la tonne on apren tou les ans.une marre c le top mai kan sa géle les mec ki chasse sur riviere son les plu heureux

phil64
22/05/2013, 09h06
J' ai très longtemps chassé sur le gave de pau, et il me semble surtout que le courant, sens et force , décide de ton attache...
dans la saligue quasi toujours la pose se faisait en amont de l'attelage ( piqué au plomb) puis les oiseaux rentraient à la nage doucement jusqu'au blanc...:fou:

Ellegi50
22/05/2013, 11h19
C'est pas faux PER ;) C'est le top les grandes lignes droites quand y a une mare au bout avec pas beaucoup d'eau :)

yoann33
22/05/2013, 11h28
oué c sa phil64 jai u quelque pose ou les oiseaux se posé assé loin devan lattache et rentrè tranquilement sur le avec le courant mai la pose se faisait toujour a contre courant peu importe le sens des vents.

yoann33
24/05/2013, 22h59
nettoyage de l'ancien abreuvoir sur le de bord de la riviere jai fai les ronce i son passé tou comme les pti arbre qui aver poussé et qui géné pour la pose i son passé oci depui kelke colvert vienne si poser tré régulierement :D dc cétai pa une mauvaise idée comme me disé les anciens encor kelke pti reglage o niveau des abords et apré réaménagement de la tonne en hauteur et je serai opé pour la saison prochaine...

ammassoire 50
25/05/2013, 06h36
Oui amassoire grande ligne droite au bout d un virage et au bou du virage une mare de 5 hectares avec entre 5 et dix centimetre d eau et de l herbe a becter c est le top:)



je connais un gab dans ce type la et j ai la chance d y chassé la saison prochaine :D
et puis comme le nanard y pose bien va essayé de faire une p tiote zonzon sa sera la challenge de cette saison;)

PER 50
25/05/2013, 09h36
C'est pas faux PER C'est le top les grandes lignes droites quand y a une mare au bout avec pas beaucoup d'eau




Salut ellegi;)

oui c'est vrai que tu connais un peu cet endroit:D:))

en tout cas bien content que tu sois venu avec mon fils:D

PER 50
25/05/2013, 09h38
je connais un gab dans ce type la et j ai la chance d y chassé la saison prochaine :D
et puis comme le nanard y pose bien va essayé de faire une p tiote zonzon sa sera la challenge de cette saison;)

hihi oui je serais super content pour toi:C de toute facon si il y en a une qui traine ca sera pour toi:D

yoann33
25/05/2013, 12h11
une tonne coment come la miene ou une tonne en bout de ligne droit.la miene est dans un s et c vraiment pa mal car ya un champ de maïs ou ya un peu deau l'hiver et en face c pariel et mon blanc sur riviere est en plein dans laxe du passage entre les deux est c le top oci est vivement la saison prochaine

yoann33
25/05/2013, 16h41
tro facil sur riviere oula mon ga ta pa tou suivi pren le carnet d'un mec ki chasse sur riviere et celui d'un mec ki chasse sur une marre et tu vera ke le carnet d'un mec ki chasse sur une marre sera plus plein ke pe notre nous on ira plus vite a remplir l'album photo car la pose et pa la méme mon ami dc avan de parler renseigne toi couacpc...

napolon
26/05/2013, 12h36
C récit est digne d'un grand écrivain....

yoann33
26/05/2013, 22h34
tré beau récit couacpc c comme si on i etait.ta technique a l'air assé compliqué mais tré prenante nous on vie presque le méme truc sauf qu'reste dans la tonne mais cette experience reste a vivre et jvai esséyer de la vivre la saison prochaine avec mon pti bateaux.pour qui on une belle journé a raconté kil on vécu sur leur riviere comme couacpc raconté la sa fai toujour plaisir a lire et a en aprendre un peu plus sur les différente technique qui peu y avoir en riviere...

windy79000
27/05/2013, 09h38
bonjour a tous. la chasse en riviere ai pas toujour simple. pour ma part je chasse beaucoup sur la rivere. pour placer les forme c pa simple kan y a du courant et c pa mal profond. donc les vivants sont mis sur la berge et les forme asser pret du bord (peu efficace) mé c jolie a voir pendant l atente. pour le tir c au vol le plus souvent. rarement poser. et pour recuperer si y a la chance d en tomber je fai appel a mon fidel jacouille mon epagneul breton qui va bien a l eau. il y a peu de pasage ou je me situe sauf lors de gro coup d froid j arive a voir quelque sarcelle milouin sifleur souchet chipeau quelque cendrée. tré rarement 4 a porté de tir en 10 année de chasse. le mieu c ke la riviere deborde pour pouvoir ateler plastique et vivant sur les champ. mé une chose ai sur la chasse sur riviere ai loin d ete evidente. bon courage a vous :-)

Ellegi50
28/05/2013, 22h40
Salut ellegi;)

oui c'est vrai que tu connais un peu cet endroit:D:))

en tout cas bien content que tu sois venu avec mon fils:D






Merci encore on n'a passé de tres bon moments avec A. c'etait super ;-)

*RM*Guéna
29/05/2013, 12h23
Belle histoire Couacpc!
On y est à te lire! Classe!;)

*RM*Guéna
29/05/2013, 12h26
Une belle vidéo Anglaise de chasse sur rivière au DPM, c'est tourné en Angleterre, oû je chasse dans la Manche c'est exactement le même milieu, sauf que nous on a droit aux appelants vivants et qu'on est pas obligé de manger l'agneau de pré salé avec de la sauce à la menthe.

http://www.youtube.com/watch?v=7aNnuPuW4o0

PER 50
29/05/2013, 12h41
Merci encore on n'a passé de tres bon moments avec A. c'etait super ;-)


de rien nico;) très peu viennent chez mon père et sont triés sur le volet car beaucoup veulent venir et ca doit rester un gabion familial et pas une usine:/:

en tout cas t'es le bienvenu;)

Nicolas Somme 80
30/05/2013, 12h09
Hello
quelle est la race de ce chien ??? sympa+++

virgil
30/05/2013, 12h12
me semble que c'est un chesapeake;)

JGS 40
30/05/2013, 15h12
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire. Quand au grand écrivain je ne pense vraiment pas. Encore désolé pour la petite moquerie facile sur la chasse au gabion ou à la tonne ou à la hutte ... je chasse aussi à la pose ... ;)Très agréable a lire en effet .:fou:

kanfois-nath
30/05/2013, 15h24
encore, encore..merci;)

virgil
30/05/2013, 16h36
kanfoi = fayot

kanfois-nath
30/05/2013, 17h53
kok kok kok kok virgil!!!:)

yoann33
06/06/2013, 07h03
les travaux a la tonne comence a se préciser réosage terminé pour un plu grand blanc interieur pratiquement fini poste de tire fai et la mise en place des foteille oci plu que les banquette a fair et quelque retouche de peinture a finir et on sera oppè pour la prochaine saison

phil64
08/06/2013, 21h44
pour yoann33, le meilleur est à venir...:fou:

la motivation est le plus puissant des moteurs...le reste ce n'est que du plaisir!:C

yoann33
10/06/2013, 11h24
merci a vous les ga phil64 et couacpc...la motivation fai la force et la passion sens sa ta pa de plaisir a faire se que nous faisont...chassè le canard...

yoann33
23/07/2013, 11h29
nettoyage pour la nouvelle saison pratiquement fini la roseliere a tré bien poussé et les colvert ador sa apparament...une nouvel saison sur riviere va comencé vivement le 21 pour louverture et testé les nouveaux applant

yoann33
26/08/2013, 19h10
sayé c reparti pour une nouvel saison avon fai une petite soiré pour louverture mercredi 21 et on a esseyer nos nouveau applant 3canne col et un mal plus de la sauvagine sarcelle et siffleur un peu jeune pour le chant mais on pousser kelke peti coup guele kan meme surtout les canne et mais col on bien donné javai mis met trois nouvelle canne dans des cage de rapel positioné autour de la tonne dans le champ de a coté et nous avon posé une canne de col.mais un mec et venu me voir le lendemain en me disan kil avait chassé le canard pendant 40 ans a la fontiere belge je lui et repondu ke chez nous se n'était pas pareil et la il me dit ke mais cage étai trop prés des autres canard ki euh son sur l'eau et ke cela faisait du contre appel malgré la pose dc on voulu esseyé mais cela a coupé tou le chant dans les cages ducoup on a voulé teste c trois nouvel canne sur l'eaumais aucune tiene a lattache ou alors fo ke je leur mette des plateau petere je c pas trop? nous verons sa le prochain tour mais a voir pour remettre c cage a leur vu ke lon a posé malgré le soit disan contre apel.vous en pensez koi vous

yoann33
27/08/2013, 10h55
jpense faire comme jai fai des le depart et je vérai o fil de la saison ske sa done si c bon ou pas.sa a comencé comment la saison pour vous?

napolon
22/12/2013, 19h20
alors ca donne quoi? :)

yoann33
22/02/2014, 19h25
salu napolon sa va ben ecoute ya u beaucoup de passage siffleur sarcelle chipeau souchet sur une bonne semaine et quelque oie sur trois jour mais jai beaucoup etait emmerde par les silure et jetais plus souvent au a la tonne au teich sur le bassin d'arcachon ou on c bien regaler.et vous sa a donner koi?