PDA

Afficher la version complète : Aide sur le piquage des appelants



lamarmotte
18/04/2013, 21h09
Bonsoir,
je suis un jeune chasseur de 29 ans et également nouveau sur ce site.
Je viens d'acquérir un gabion avec une marre de 1 hectare et je souhaiterai
savoir combien de blette et de canard je dois acheter pour ce type de marre et comment les placer !! J'ai remarqué lors des récents passage que le gibier arriver en face et sur le coin droit de la marre mais ne posée pas. Merci d'avance pour vos commentaires.
J'ai joint une photo du gabion.

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/plangabion.php" target="_blank" title="Visionner l'image">gabion</a>

lamarmotte
18/04/2013, 21h13
http://www.zimagez.com/avatar/plangabion0.png (http://www.zimagez.com/zimage/plangabion0.php)

Photo pas trés jolie mais en fléche bleu l'arrivage du canard, en jaune la hutte et en rouge le parc à canard

Jertif76
18/04/2013, 22h10
A tu deja des blette sur ton plan d'eau?

lamarmotte
19/04/2013, 09h08
aucune blette sur la marre et aucun canard dans le parc, la seul chose que j'ai c'est une dizaine de plateau et poids que le proprio a laisser. Je suis vraiment débutant et rien en ma possession. C'est pourquoi je demande votre aide pour acheter au plus juste pour débuter. Merci pour votre aide.

Jertif76
19/04/2013, 12h05
Ok deja pour debuter comence par des bon colvert apre tou depen si tu a d'autre gabion a coter du tien pour l'attelage des colvers c selon les vents . Et en sauvage tou depen de ton budget me pour debuter sifleur et sarcelle sufi

lamarmotte
21/04/2013, 08h53
ok merci de t info, les marres voisines sont a 600 m. Si j'ai bien compris il faut mettre les cannes les plus bruyantes a l'arriver du vent et les plus silencieuse au plus près de la tonne avec les males. C'est ca ? Tu me conseille combien de colvert suivant leur chant et ou mettre les sarcelles, seul sauvagine que je compte acheter pour l'instant. Et concernant les plastiques combien m'en faut il a peu près et où les mettre. Loin de la tonne, au près, un peu partout? Merci encor pour tes commentaires Jertif76.

rich62
21/04/2013, 16h53
compliqué de te donner un schéma type car l'attache change selon le sens de ton vent, je te conseillerai dans un premier temps 3 voir 4 bonnes chanteuse allongeoire que tu place a l'arrivée de ton gibier suivi de qq mal et court cri ou sauvagine qui se situera a la pose, place tes blettes au alentour de ta pose en veillant a laisser une belle zone dégagé pour ta pose mais cependant on ne peut te donner un shéma lol

rich62
21/04/2013, 16h55
il te faut au minimum 40 blettes dans une tonnes d'un hectare que tu dispose en 2 paquet de 20

rich62
21/04/2013, 16h56
si tu as des questions n'hésite pas mm en méssage privée

Jertif76
21/04/2013, 18h59
Pour mieu te conseille si tu pe metre la meme photo me avec les direction ( nord sud ect...) et on poura suremen mieu te dire et derien c normal d'aider un chasseur qui debute

lamarmotte
21/04/2013, 19h51
la photo mise est un cliché de satellite donc le nord est vers le haut je pense.
J'essai d'en trouver une de meilleur qualité.

lamarmotte
21/04/2013, 19h54
merci rich62 pour tes commentaires, et les blettes tu les metterai à combien de mettre du gabion, je pense que un paquet sur l'arrivée et un autre pres du gabion ?