PDA

Afficher la version complète : disparition sarcelle



marsu
19/04/2013, 10h41
Bonjour,
j'ai réaliser un parc a sauvagine il y a environ cinq ans. je n'ai jamais eu de probleme particulier sauf au mois de janvier disparition d'un sarcelle puis deux jours aprés une autre, depuis plus rien. hier cela recommance, disparition total pas une plume rien retrouver au alentour qu'en penser vous?
Merci de vos conseil, à trés bientôt.

DOUPILOU
19/04/2013, 11h03
Sans hésiter un rat, ou plutôt une rate avec des petits.
On est en pleine saison en ce moment.
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années et j'ai mis un moment avant de piéger cette bestiole.

eriba
19/04/2013, 11h50
Moi c'était la curée sur les œufs.. Cage à fauve de taille moyenne, je forme un petit nid sur la palette avec 4 ou 5 œufs. Déjà deux gros rats de pris! Bon courage!

sarcelle caro
19/04/2013, 12h06
Bonjour,
j'ai réaliser un parc a sauvagine il y a environ cinq ans. je n'ai jamais eu de probleme particulier sauf au mois de janvier disparition d'un sarcelle puis deux jours aprés une autre, depuis plus rien. hier cela recommance, disparition total pas une plume rien retrouver au alentour qu'en penser vous?
Merci de vos conseil, à trés bientôt.

Fait vite a les piegé car ci il on goutter au sang ca va continuer:G

mais sa reste bisard que tu n est pas retrouver de plume ,car rat ou rate je pense que le coincs a du se debattre!!!!

deja eu ce cas ya deux ans :j ai retrouver un male sarcelle mort et avec quelque blessure decu et des plume partout ,donc g pris mon male je les rempli de t.......et le lendemain 3 gros rat mort a 20cm du cadave

butordhiver
19/04/2013, 12h07
pour moi c'était un chat car pas de filet à mon parc, pas de problème pour les autres canards mais attrapait les sarcelles et partait avec.

butordhiver
19/04/2013, 12h10
si pas de filet à ton parc essais boite à fauve avec boite de thon.

marsu
19/04/2013, 12h45
il est vrai qu'il non pour le moment jamais touché au siffleur qui sont dans le meme parc, il est à ciel ouvert. toujours les sarcelles et jusqu'a present les plus petit gabarit " les meilleur forcement".

sarcelle caro
19/04/2013, 13h02
il est vrai qu'il non pour le moment jamais touché au siffleur qui sont dans le meme parc, il est à ciel ouvert. toujours les sarcelles et jusqu'a present les plus petit gabarit " les meilleur forcement".

quand tu tes apercu que ton male avez disparu a tu remarquer un effarrouchement des tes gibiers???ci un chat et venu il a du leur faire peur!!!

marsu
19/04/2013, 13h21
il a disparue une femmelle désaillé à la hutte puis un male et hier une autre femmelle. aujourdh'ui il me reste 2 femmelles 2 males. Non je n'est pas remarquer d'éffarouchement particulier mais je ne suis pas souvent la, boulo oblige j'ai juste remarqué qu'ils disparaise la nuit. Je pense utiliser la boite de thon et le piége à oeuf et poison a rat.

sarcelle caro
19/04/2013, 13h26
il a disparue une femmelle désaillé à la hutte puis un male et hier une autre femmelle. aujourdh'ui il me reste 2 femmelles 2 males. Non je n'est pas remarquer d'éffarouchement particulier mais je ne suis pas souvent la, boulo oblige j'ai juste remarqué qu'ils disparaise la nuit. Je pense utiliser la boite de thon et le piége à oeuf et poison a rat.


c est sur q avec tout ca tu va choper la bestiole
et fait attention a ton poison (pour tes coincs )frapp pat bleu et tres efficace et rapide pour les rats

marsu
19/04/2013, 14h38
merci à vous, je vous dirait si je chope le coupable.
a bientot j'espere.

sarcelle caro
19/04/2013, 14h47
merci à vous, je vous dirait si je chope le coupable.
a bientot j'espere.

oui donne nous des nouvelles des que tu la choper !!!!:fou:

butordhiver
19/04/2013, 15h07
Tu l'as où ce frapp pat bleu pour info?

Certains canards ne boitent pas? les chats aiment bien s'amuser avec...

sarcelle caro
19/04/2013, 15h25
Tu l'as où ce frapp pat bleu pour info?

Certains canards ne boitent pas? les chats aiment bien s'amuser avec...


magasin genre game vert,point vert!!!!et comme tu dit le chat aurai plutot jouer avec que l enmener ,mais bon on ne c jamais

sabyaya2012
19/04/2013, 18h07
moi aussi 2 sarcelles en 10 jours. J'ai retrouvé les cadavres dans le parc le corps tout mangé, les ailes étaient encore présentes... Vous pensez aussi que ceux sont des rats, moi je pensais à une buse ou corneille...J'ai pas l'impression d'avoir de rats ...

sarcelle caro
19/04/2013, 18h08
moi aussi 2 sarcelles en 10 jours. J'ai retrouvé les cadavres dans le parc le corps tout mangé, les ailes étaient encore présentes... Vous pensez aussi que ceux sont des rats, moi je pensais à une buse ou corneille...J'ai pas l'impression d'avoir de rats ...

ca c est des rats !!!

sabyaya2012
19/04/2013, 18h23
putain fait chier!!!! je ne vois pas par ou ils peuvent passer j'ai une cloture électrique autour... c'est pour cela que je pensais que c'était un oiseau...Merci je vais retourner voir comment je vais pouvoir faire pour pièger...je vous tiens au courant

clemsliv
19/04/2013, 19h05
aucune trace, tu as pensé à un voisin ? :/:
Un pa

clemsliv
19/04/2013, 19h05
par un ça fait toujours moins suspect que tout d'un coup...

crecca50
19/04/2013, 19h25
Bonsoir, Moi je penserai plutôt à un rapace du genre Epervier. Cela m'est arrivé et je l'ai pris en flagrant délit avec un coup de 8

Fabi
19/04/2013, 19h29
J'ai eu le même souci y a quelque temps. Mes canetons disparaissaient comme neige au soleil. Pas de trous, j'ai d'abord pensé aux becs droits. Surveillance de jour mais rien. Puis un soir en allant donner à manger je les es vu!! Des pu*ains de rats. Ils grimpaient le long du grillage. hallucinent. Depuis j'ai installé un morceau de grillage à l'horizontal et plus de probleme.

clemsliv
19/04/2013, 19h37
Bonsoir, Moi je penserai plutôt à un rapace du genre Epervier. Cela m'est arrivé et je l'ai pris en flagrant délit avec un coup de 8

ca laisse des plumes sur des attaques adultes

butordhiver
19/04/2013, 20h17
Je pensais a un chat car j ai deja eu le cas. 4 sarcelles d embarquees, aucune trace de depouille. Chat pris en flag. Les rats tu peux retrouver des restes.

sabyaya2012
19/04/2013, 21h25
Oui mais moi j'ai des restes tout le corps (le squellette) l'intérieur mangé et les ailes. Et ils ont laissé le cadavre dans le parc. Je viens d'aller faire un tour vu aucun rat et ou j'en avais avant j'ai mis plein de sachet bleu et je n'en ai plus enfin pour moi. Et je pense que cela arrive le jour.

sabyaya2012
19/04/2013, 21h32
Aucune plume c'est vraiment bizarrrr. Je pense que ça soit un épervier un rat ou chat il y a au moins des plumes. Je serais assez d'accord avec CLemsilv pour un voisin...Elles sont éjointées?

AM50
19/04/2013, 21h41
tu as des rats piege autour de ta voliere

sabyaya2012
19/04/2013, 21h43
Piéger avec une cage ou mettre des sachets

Nicolas Somme 80
19/04/2013, 22h37
chat pose une chattiere avec un bout de poulet cuit . Tres difficile à avoir , souvent ce sont de vieux grigou.

sabyaya2012
19/04/2013, 22h44
Mais un chat il aurait emmener la bête non...

eriba
20/04/2013, 08h06
Bouffé sur place c'est du rat avec des petits, souvent ils attaquent la tête, le cou et laissent la carcasse... Pour mieux revenir attaquer les suivants, frap bleu un peu partout et cage et y à plus qu'à compter les points.. 5 à 6 bêtes disparues en une semaine l'année dernière, 60 rats pris en un mois et demi! Parfois 5 en même temps dans la cage!!

sarcelle caro
20/04/2013, 08h09
Mais un chat il aurait emmener la bête non...

salut

pout toi c est sur c des rats!!!!!

sarcelle caro
20/04/2013, 08h13
Bouffé sur place c'est du rat avec des petits, souvent ils attaquent la tête, le cou et laissent la carcasse... Pour mieux revenir attaquer les suivants, frap bleu un peu partout et cage et y à plus qu'à compter les points.. 5 à 6 bêtes disparues en une semaine l'année dernière, 60 rats pris en un mois et demi! Parfois 5 en même temps dans la cage!!

quand il ya beaucoup de rat ,une solution et bonne et tres efficace le FURET (sois un de petite taille)que tu envoi dans les trous ou tu le fait passer tout le long des parc voir dans des abris et il va laisser une odeur !!!!tkt pa les rats vont vite se defiler

keke47
20/04/2013, 10h50
il est vrai qu'il non pour le moment jamais touché au siffleur qui sont dans le meme parc, il est à ciel ouvert. toujours les sarcelles et jusqu'a present les plus petit gabarit " les meilleur forcement".
Je n'ai pas lu tout le post mais si tes canards ne sont pas éjointes.. Peut etre se sont ils envolé!

franck
20/04/2013, 12h36
eriba c'est quoi comme cage ,pour en attrapé autant ,j'en mettrai bien une en prévention et quoi comme appat
merci

virgil
20/04/2013, 13h22
Eriba c'est dans une nasse?
Moi aussi un jour j'en ai choppé 6 d'un coup.
Je les ai laissé dedans car absent au moment, en rentrant dans le piege reste 5 tetes et un survivant. Il avait bouffer ses freres mais pas leurs tetes. Bizarre!

vince 80
20/04/2013, 13h33
si ça disparait, c'est soit rapace ou un chat, avec les rats tu retrouvent forcément la carcasse !;)
j'ai eu le méme probléme, il y a 4 ans, 7 disparitions en 8 jrs, j'ai pensé à beaucoup hypothéses, puis j'ai couvert mon parc avec un filet (m40) qui retombe sur les cotés le long du grillage, depuis, plus rien, par contre j'ai déjà observé des attaques de rapace sur le parc, heureusement que le filet est là !;)

virgil
20/04/2013, 13h41
Moi aussi deja vu une attaque de rapace en live, j'etais a 5 metres du parc, impressionnant le reflex des coinc et vla le crash du rapace dans le filet...

sabyaya2012
21/04/2013, 00h12
Merci pour vos témoignages, je vais mettre une cage et vous tiens au courant

marsu
22/04/2013, 11h13
bonjour,
j'avance un peu avec mon souci mon voisin deux maison plus loin a retrouver les cadavre de mes sarcelles disparue sous sa haie il reste la tête et le cou la carcasse et un paquet de plumes. quand pensez vous ?

Nicolas Somme 80
22/04/2013, 12h54
Marsu chat

pour les autres si vous trouvez les restes , sans tête , et avec un beau rond de plume tt autours , rapaces

si restes bien mordillé dans les steaks , peus de plume , trou dans la peau ; rats

chats , animal emporté sans aucune trace , si l'ont cherche bien on peus trouver du sang dans un coin de l'enclos . Un gros matous m'embarquaient regulierement des millouins retrouve environ 100/150m plus loin pour dire, apres depiotage , la morsure d'attaque est caracteristique , dans l'angle fin du coup magré , aille , les 4 crocs l'animal n'est pas forcemment mort mais le sera car atteinte de l'artere de l'aile et ce à chaque fois.

Nicolas Somme 80
22/04/2013, 12h58
il n'est pas courant du tout d'avoir un rapace partant avec un coinc , ne seraice qu'une sarcelle , voir les poids max possible de portage par les crochus....