PDA

Afficher la version complète : Repro precose 2013 vos avis



garot
25/04/2013, 01h04
des œufs et encore des œufs pourquoi ???????? malgres un hiver tardif vos avis sauvaginier .

clemsliv
25/04/2013, 22h22
Tu es de où et t'as des oeufs en quoi ? :/:

En colvert c'est relancé depuis 15 jours 3 semaines, en sauvages ça commence doucement depuis 15 jours...
Il n'y a rien de précoce!

mimile14430
26/04/2013, 17h02
pour ma part les colvert se remettre a pondre depuis hier sinon une seule canne couve. les sarcelle pur que dale quelque oeufs bien timide en mignon et sarcelle hyb

garot
29/04/2013, 01h04
Tu es de où et t'as des oeufs en quoi ? :/:

En colvert c'est relancé depuis 15 jours 3 semaines, en sauvages ça commence doucement depuis 15 jours...
Il n'y a rien de précoce! je suis du nord et pour ma part c est la premiere fois que j ai souchet qui couve si tot et chipeau les hybride sarcelle les jeunes arrive dans 15 jours comme les oisons les col sont arriver ya 15jours

xav
29/04/2013, 07h11
Plutot en retard pour ma part.

siffleurdu62
29/04/2013, 08h49
ça commence seulement maintenant
2 oeufs SH
quelques oeufs en col et une hybride riri couve depuis quelques jours
ras en siff
ce n'est pas une repro précoce
je suis du nord

Vrigns
29/04/2013, 08h59
Moi très précoce en siffleur et sarcelle pas grand chose.

ienien76
29/04/2013, 09h34
Effectivement, assez précoce chez moi. Les premières sarcelles devraient arriver, demain, ainsi que des col mercredi.
Une canne siffleur couve depuis 1 semaine, et plusieurs sarcelles couvent... Pas mal de naissances prévues pour fin de semaine ou semaine prochaine....

le kid
29/04/2013, 10h46
TRÈS en retard pour ma part ....

niroca
29/04/2013, 11h19
salut messieurs pourquoi dites vous en retard sur quel critere? OU plutot quel sont vos critere:/:

Stéphane.
29/04/2013, 11h37
bonjour, cela dépend des espèces. 3 couvées de cv en cours d'éclosion (les premiers se plumes) oies légèrement en retard mais sa couvent enfin. chipeau sa couve, siffleur sa pond (en avance pour ma part par rapport aux années précédentes) par contre sh en retard basé sur le même critère.

Stéphane.
29/04/2013, 11h39
en bref: 2/3 semaines en retard ou en avance pour certaines espèce mais ce n'est pas bien grave hein :))

pnard 80
29/04/2013, 12h07
5 cendrées nées hier, 3 semaines de retard par rapport aux saisons précédentes.

niroca
29/04/2013, 12h17
bonjour, cela dépend des espèces. 3 couvées de cv en cours d'éclosion (les premiers se plumes) oies légèrement en retard mais sa couvent enfin. chipeau sa couve, siffleur sa pond (en avance pour ma part par rapport aux années précédentes) par contre sh en retard basé sur le même critère.salut steph :Dquand on sait les temps normale de pontes et de couvaisons mis a part les couvees avances le restes est dans la norme ..un exemple tes siffleurs pondent.. un siffleur je parle de temps normale pond debut mai et couvent vers le 10 mai donc normale les sarcelle pondent 20 avril les chipeau meme temps donc pour moi rien d anormal qu il est de l avance ok mais pour le temps perdu j en vois pas;)les couvees clair ca vient de la trop de bonheur je parle de sauvagine tout les ans yen a qui ont des couvees de bonheur et souvent tres peu de reussite;)

niroca
29/04/2013, 12h19
je precise est tout depend du temps de nuits de hutte fais avec tes sauvagine le gars qui les prend 10 coups par ans a plus de chances d avoir des couvees precosse;)

le kid
29/04/2013, 13h36
salut messieurs pourquoi dites vous en retard sur quel critere? OU plutot quel sont vos critere:/:
Par rapport aux dates de pontes et couvaison " habituelles" chez moi.....
Pas faux Steph' pour les oignes , qui eux, ont un peu d'avance...

niroca
29/04/2013, 13h43
Par rapport aux dates de pontes et couvaison " habituelles" chez moi.....
Pas faux Steph' pour les oignes , qui eux, ont un peu d'avance...moi jai pas de critere la dessus je ne me fie au dates des chez moi ca sert a rien tout ce que je sais c est qui ya un temps pour tout et la reussite depend de ce temps..sans me vanter jai toujours eu un taux de reussite assez fort parce que je respecte la biologie ensuite la connaissance de mes oiseaux qui fait quoi est comment et a quelle endroit tout ca se sont des petits detail qui changent la donne et bien d autres chose et ca c est le plus important ;)

kanfois-nath
29/04/2013, 14h36
heuu en même temps qd elles décident de pondre en avance, tu leur mets un bouchon dans le cul??:))

niroca
29/04/2013, 18h27
heuu en même temps qd elles décident de pondre en avance, tu leur mets un bouchon dans le cul??:))non mais moi j enleve les oeufs et je te les mets dans le cul comme ca si sont clair j use pas ma couveuse:))

clemsliv
30/04/2013, 09h10
non mais moi j enleve les oeufs et je te les mets dans le cul comme ca si sont clair j use pas ma couveuse:))

La vache j'espère que tu prends du poppers!

Sinon, siffleur je pense être en avance, j'ai déjà 2 couvées en route... Ca me semble très tot, peut être un peu trop...
Et ce sont des jeunes de l'an dernier qui pondent...