Afficher la version complète : couveuse encore !
cacheudunord
28/04/2013, 08h02
J'ai des éclosion qui vont bientot arrivée mais a des stade différents comment je peut faire pour monter certain oeufs a 80% d'humidité et les autre non
utilise une 2ém couveuse il y a que sa a faire
cacheudunord
28/04/2013, 08h14
j'en ai pas d'autre
lepointeur
28/04/2013, 08h15
monte ton tau d'hygrométrie il n'y a pas de danger pour les autres oeufs de toute façon tu ne le montes que pour quelques jours
cacheudunord
28/04/2013, 08h16
oui mais ya pas de risque pour les autres oeufs ? et je continue de les retourner manuellement alors
lepointeur
28/04/2013, 08h18
non pas de risque pour les autre oeufs ..je met en couveuse depui plusieur année et je m'en sort bien..
tu arrête le retournement 3 jour avt éclosion
sauf quil faudra ouvrir la couveuse pour retourner les autres oeufs et qui te ferra chutter a chaque fois l'hydro
lepointeur
28/04/2013, 08h22
sa pour le retounement manuelle tu n'a pas le choix ..aprés je pense que c'est une question experience a toiu aussi de mirée la taille de ta poche d'air pour ton hygrométrie ..
tout a fait sa ces l'experience
sans quoi un eclosoir ces assez facile a faire
6 morceaux de contre plaque 2 plaque de mousse 1 thermostat une resistance 1 bac d'eau et une grille pour les oeuf pas bien cherro pour realisé sa
therm et resistance ducatillon
lepointeur
28/04/2013, 08h29
utilise de préference de l'eau déminéralisé pour tes bacs pour éviter le calcaire sur tes oeufs
cacheudunord
28/04/2013, 08h31
d'accord je vais essayer on verra bien merci en tout cas
Est-il vraiment nécessaire d'utiliser de l'eau déminéralisée pour remplir les bacs des couveuses ??
plumar62
25/05/2013, 13h04
tu peus maitre de l'eau de robinet avec une cuillere de vinaigre dans la bouteille pour éliminé le calkere
utilise de préference de l'eau déminéralisé pour tes bacs pour éviter le calcaire sur tes oeufs
l'eau s"evapore le calcaire reste dans le bac, donc il y a rien sur l'oeuf avantage l'eau demineralisé les bac reste propre ces tout
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com