Afficher la version complète : Comment différencier les oeufs ?
loukas1906
29/04/2013, 16h35
Bonjour à tous,
petite question concernant les oeufs de nos compagnons de chasse (sauvages purs), j'ai eu mon 1er oeuf la semaine dernière, celui ci était rose pâle, non allongé, je pensais à un oeuf de sarcelle et en suis d'ailleurs pratiquement sûr.
Fin de semaine dernière, dans un 2ème nichoir : 1 autre oeuf, celui là verdâtre, avec une forme plus allongée et légèrement plus gros.
Sauriez vous me dire de quelle espéce il s'agît ? Sachant que je n'ai que sarcelle hiver, pilet et siffleur dans ce parc.
Merci
sarcelle caro
29/04/2013, 16h42
Bonjour à tous,
petite question concernant les oeufs de nos compagnons de chasse (sauvages purs), j'ai eu mon 1er oeuf la semaine dernière, celui ci était rose pâle, non allongé, je pensais à un oeuf de sarcelle et en suis d'ailleurs pratiquement sûr.
Fin de semaine dernière, dans un 2ème nichoir : 1 autre oeuf, celui là verdâtre, avec une forme plus allongée et légèrement plus gros.
Sauriez vous me dire de quelle espéce il s'agît ? Sachant que je n'ai que sarcelle hiver, pilet et siffleur dans ce parc.
Merci
salut
oeufs de pilet!!!
premier oeuf c'est siffleur et le deuxieme (le vert) c'est pilet
un oeuf de sarcelle, c'est blanc cassé, pas rosé;)
en general, le siffleur c'est un oeuf assez rond et rosé
clemsliv
29/04/2013, 20h56
Tu as quoi comme sauvages dans ton parc ?
Premier oeuf, sans doute siffleur! (ceux de chipeaux sont à peu près pareil voire un poil plus allongés, mais de couleur crème)
Sarcelle, assez petit et plutôt crème/jaunâtre.
Pilet blanc à verdatre comme le colvert , mais plutot allongé
sarcelle caro
29/04/2013, 21h01
Tu as quoi comme sauvages dans ton parc ?
Premier oeuf, sans doute siffleur! (ceux de chipeaux sont à peu près pareil voire un poil plus allongés, mais de couleur crème)
Sarcelle, assez petit et plutôt crème/jaunâtre.
Pilet blanc à verdatre comme le colvert , mais plutot allongé
pilet "pur" verdate sinon hybride;)
clemsliv
30/04/2013, 08h12
relis il a tout d'écris
ok désolé
loukas1906
30/04/2013, 08h22
Eh bien je pensais exactement comme toi sarcelle caro, je pensais à des oeufs de pilet pur (je n'ai pas d'hybride pilet).
Mais dimanche, grosse surprise, ce n'était ma cane de pilet sur le nid mais bel et bien une sarcelle :) , j'ai oublié de précisé que mes sarcelles sont des hybrides hiver/chili de 1ère géné.
Je me suis donc dis, la cane de sarcelle est juste aller sur le nid faire un tour. Eh bien non, avant son entrée 5 oeufs, à sa sortie 6 oeufs dans le nid.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com