PDA

Afficher la version complète : Comment différencier les oeufs ?



loukas1906
29/04/2013, 17h35
Bonjour à tous,

petite question concernant les oeufs de nos compagnons de chasse (sauvages purs), j'ai eu mon 1er oeuf la semaine dernière, celui ci était rose pâle, non allongé, je pensais à un oeuf de sarcelle et en suis d'ailleurs pratiquement sûr.
Fin de semaine dernière, dans un 2ème nichoir : 1 autre oeuf, celui là verdâtre, avec une forme plus allongée et légèrement plus gros.
Sauriez vous me dire de quelle espéce il s'agît ? Sachant que je n'ai que sarcelle hiver, pilet et siffleur dans ce parc.

Merci

sarcelle caro
29/04/2013, 17h42
Bonjour à tous,

petite question concernant les oeufs de nos compagnons de chasse (sauvages purs), j'ai eu mon 1er oeuf la semaine dernière, celui ci était rose pâle, non allongé, je pensais à un oeuf de sarcelle et en suis d'ailleurs pratiquement sûr.
Fin de semaine dernière, dans un 2ème nichoir : 1 autre oeuf, celui là verdâtre, avec une forme plus allongée et légèrement plus gros.
Sauriez vous me dire de quelle espéce il s'agît ? Sachant que je n'ai que sarcelle hiver, pilet et siffleur dans ce parc.

Merci

salut

oeufs de pilet!!!

virgil
29/04/2013, 17h42
premier oeuf c'est siffleur et le deuxieme (le vert) c'est pilet

virgil
29/04/2013, 17h45
un oeuf de sarcelle, c'est blanc cassé, pas rosé;)
en general, le siffleur c'est un oeuf assez rond et rosé

clemsliv
29/04/2013, 21h56
Tu as quoi comme sauvages dans ton parc ?

Premier oeuf, sans doute siffleur! (ceux de chipeaux sont à peu près pareil voire un poil plus allongés, mais de couleur crème)

Sarcelle, assez petit et plutôt crème/jaunâtre.

Pilet blanc à verdatre comme le colvert , mais plutot allongé

franck
29/04/2013, 21h58
relis il a tout d'écris

sarcelle caro
29/04/2013, 22h01
Tu as quoi comme sauvages dans ton parc ?

Premier oeuf, sans doute siffleur! (ceux de chipeaux sont à peu près pareil voire un poil plus allongés, mais de couleur crème)

Sarcelle, assez petit et plutôt crème/jaunâtre.

Pilet blanc à verdatre comme le colvert , mais plutot allongé

pilet "pur" verdate sinon hybride;)

clemsliv
30/04/2013, 09h12
relis il a tout d'écris

ok désolé

loukas1906
30/04/2013, 09h22
Eh bien je pensais exactement comme toi sarcelle caro, je pensais à des oeufs de pilet pur (je n'ai pas d'hybride pilet).
Mais dimanche, grosse surprise, ce n'était ma cane de pilet sur le nid mais bel et bien une sarcelle :) , j'ai oublié de précisé que mes sarcelles sont des hybrides hiver/chili de 1ère géné.
Je me suis donc dis, la cane de sarcelle est juste aller sur le nid faire un tour. Eh bien non, avant son entrée 5 oeufs, à sa sortie 6 oeufs dans le nid.