PDA

Afficher la version complète : Nuit du 21 au 22 novembre 2010



gachette50
04/05/2013, 13h59
nous sommes fin novembre 2010

je décide de monter au gabion mais tout seul ca me dis rien j appel un premier collègue pour l inviter, sans se poser de question celui ci me dit qu il me rejoindra après le boulot vers 18h30.

J appel un second collègue qui lui me dira qu il nous rejoindra vers 21h30 car il travail d après midi impeccable nous serons trois, je leur dis qu ils ne s occupent de rien juste leurs fusils et leurs gabionneuses.

Il est déjà 14h30 je décolle de chez moi avec mes canards et pour une fois cette année mon couple de rieuse. Le temps de faire la route j arrive au gabion il est 15h30, pas de temps a perdre a peine sur le toit du gabion il faut que je commence a mettre les canards en place.

Je commence par ma première ligne d appelant a peine sur leur plateau qu ils commencent a chanter ( pour vu que ca dure) j attrape le jar de rieuse et le place en bout de ligne, je continu sur la deuxième ligne et finis par mettre la femelle de rieuse au bout a peine sur son plateau elle appelle son mâle qui lui répond aussitôt, alors que j étais juste a coté d elle les deux oies se mettent a chanter comme de folles je les regardent et m aperçois qu elle regardent en l air ce que je fis de même et là à 50m de moi et 15m de haut, je vois six oies arriver droit sur la mare les ailes cassées et qui commencent a répondent aux miennes ce sont des rieuses et merde je suis comme un con au milieu de la mare sans fusil a porté de main de toute façon c est mort si je bouge elles partiront donc je me fais tout petit tout en les regardant m arriver a 20m de moi tout en planant, je décide de me remettre debout elle m aperçoivent et s en vont vers des cieux plus clément.

Je continu de finir de piquer les canards a grande vitesse au cas ou elles décideraient de revenir (ce qui ne sera pas le cas) une fois tous finis je sors quand même mon fusil de sa housse, il est déjà 17h30 la nuit va commencée a tomber et la pleine lune va se lever, pendant que le jour diminue je vois un siffleur arriver pour poser, au dernier moment il repart, j'étais tellement surpris qu il ne se pose pas, je pense même pas a le tirer ca fait rien (tant mieux pour lui).

Il est 18h je décide de rentrer dans le gabion, je commence a monter ma gabionneuse et allume le micro quand là, soudain, j entends les siffleurs s énerver et dans la foulée les sarcelles, ni une ni deux, je vais dans la salle de tire ouvre les trappes j aperçois trois canards de poser a 35m, je suis tout seul et ils sont chacun espacés d un bon mettre j attends que deux se croisent et tire, je vois mes deux canards dériver vers le fond de mare, sa remonte le moral (après le coup des oies).

Cinq minutes plus tard j aperçois la voiture du 1er collègue arriver, je l appel sur son portable pour lui dire de récupérer les deux canards qui sont arrivés sur le bord de mare, il me rejoint dans le gabion et me montre un joli couple de souchet super.

Le temps qu il s installe je lui raconte pour les oies, les discutions vont bon train et nous voila a se remémorer des souvenirs de chasse, il est maintenant a peu prés 20h quand on voit venir se poser une sarcelle, je fais signe au collègue de la tirer, ce qu'il fit sans attendre. celle-ci rejoindra les deux souchet.

il est maintenant plus de 21h30, quand je vois le deuxième collègue arriver. au moment où il se guard, un siffleur se pose et redécolle aussitôt à cause de ses phares. une fois celui ci rentré dans le gabion nous commençons à préparer le repas nous lui racontons le début de soirée prometteur.

le repas fini, nous nous nous organisons afin de dispatcher les différents quarts .

vers 4h00, le collègue me réveille pour me signaler la pose d'un siffleur qui est dans une lignée d'appelants. a peine le temps de me lever et d'apercevoir l'oiseau qu'il redécolle aussitôt. le reste de la nuit n'apportera plus rien.

il est déjà 6h, tout le monde est debout pour pouvoir bientôt admirer le levé du soleil devant un café bien chaud, mon premier collègue me rappelle qu'il faut qu'il parte pour aller travailler.

vers 7h30, un souchet viendra rendre son âme. au moment du tire, un siffleur arriva pour se poser également mais celui-ci repartira aussitôt.
un quart d'heure plus tard, une sarcelle viendra rejoindre le tableau.

alors qu'il fait désormais plein jour, avec mon second collègue, nous décidons d'entreprendre le ménage dans le gabion.
une fois celui-ci fini, alors qu'il est bientôt 9h, je décide de prendre le tableau en photo. au même moment, j'entends les rieuses chanter comme des folles et là mon collègue me dit des oies!!! ni une ni deux, on se positionne devant les trappes et on voient arriver trois magnifiques oies rieuses qui sur le chant des miennes reprennent le vent de face pour vouloir se poser dans le champs à droite de la mare. elles sont situées à 150 mètres de nous, posées, le coup droit tout en répondant au chant des miennes.

cela fait bientôt 2h que nous les observons , elles n'ont pas bougé d'un poil mais le vaches qui sont situées sur le terrain, tout en broutant l'herbe commencent à se diriger vers elles, alors qu'elles sont à 10 mètres des oies, celles-ci décollent, avec mon collègue nous sortons vite du gabion afin de les tirer au vol. au moment où je les apperçoient, elles sont en face de moi à 30 mètres. je décide de tirer la première, mon premier coup lui claque dans les ailes mais elle continu à voler, je tire ma seconde cartouche et là je la voit tomber en plein milieu de la mare. je décide avec ma dernière cartouche d'en reprendre une autre et celle-ci tombera avec juste le fouet de l'aile cassée. alors que mon collègue n'a pas encore tirer, car celui-ci est sortie après moi, et que la troisième est hors portée nous décidons de la rappeler, celle-ci fera demi tour et reviendra droit sur mon collègue qui lui l'a manquera de trois cartouches alors que celle-ci était à 30 mètres. une fois celle-ci repartie, j'ai pris mon chien afin de retrouver la deuxième qui elle s'est déplacée rejoindre la rivière. au bout de 5 minutes de recherches, je vois mon chien me la rapporter( beau moment). une fois celle-ci dans mes mains, le chien se dirige vers la seconde qui est dans la mare et me la rapporte également.

nous étions aux anges, nous avions du mal à réaliser le moment extraordinaire que nous venions de vivre : un souvenir gravé à jamais!

dans l'heure de midi, je n'ai pu résister à la tentation d'aller jusqu'au travail de mon collègue qui malheureusement n'avait pas pu rester, celui-ci fut très content pour nous mais comme même déçu de ne pas avoir put passer ce moment avec nous.

en espérant que ce récit vous rappelle les supers moments qu'on a pu vire, nous chasseurs, durant l'année 2010.

ps: désolé pour les fautes d orthographe merci

sarcelle caro
04/05/2013, 14h11
tres beau recit !!!!bravo a vous :fou:

kanfois-nath
04/05/2013, 15h13
Beau recit!!!du coup tu es pardonné pour les fautes..;):C

quinquin59
04/05/2013, 16h35
super ton recit;)

sarcelle caro
05/05/2013, 19h57
un mercredi de 2010 en fin d annee
lieu:baie de somme "la plus belle nuits de ma vie"
dsl pour les fautes et j ai essayer d explique au mieu ma nuit
bonne lecture


comme tout les mercredi,c est mon tour de hutte,8h le boulot commence mais j envoi un sms au frangin pour prevoir de quoi manger ce soir ,et je lui demande ci il a eu des nouvelle de la veille ,il me repond j ai eu quelque ecos mais rien de tres prometteur ....mais aujourd huit le vent et sudest et comme c est notre tour alor on decide d y foncer!!biensur apres le boulot (nous nous somme arranger chacun de notre coter pour quitter avant, pour attacher de jour).

arriver 14h ha boulot terminer !!je fonce cher moi je prend ma douche pendant ce temp ma femme me prepare le petit repas leger quand on part en baie ,et en sortant de la douche je recois un sms du frangin me disant j ai vu une belle bande d oie ce matin mais tres haute je lui repond on prend un couple ou pas ?oui prend s en un on ne sais jamais qu il me repond!!je lui dit ok !je file attraper 2 couple de siffleur ;1 cane demi chant;3 male cv et je prend mon couple de cendrée.

il est 15h quand je quitte la maison ,je passe le prendre et nous voila parti direction la baie de somme a l avant du crotoy, 35min plutard nous voila arriver sur ceux magnifique paysage qui est la baie !!!on ce gare et on sort de la voiture et la audessu de nous il passe une bande de siffleur (8 individus) on ce dit tien c est tout bon ca!!!alor on sort les sac a dos ,les appellants ,les fusil et on discute unpe avec les chasseur mais pas longtemp nous avons encor 25min de marche et charger comme des beuder!!!mais bon la passion nous fait oublier tout c est effort!!!


sur le chemin ,rien vu au vol on arrive a la hutte et la !!ouffff on souffle tout les deux (parcourt dificile)et apres 5min nous decidont d attacher avec un petit vent de sudest je decide de mettre ma cane demi chant en bas a droite en bordure d eau et je s epare mes oie ,le male a droite et la femelle a gauche , mes males cv au pied de hutte ,et pendant ce temp le frangin s occupe d attacher les quatre siffleur ,apeine poser wiouuuu wiouuuu on ce regarde et avec un petit sourire il me dit c est bon ca!!!!!!


nous voila attacher je decide de rentré dans la hutte pour defaire les sac et preparer la lunette et faire un petit cafer bien meriter!! voila il et l heur de rentre ,mon frangin me rejoind dans la hutte ,apeine rentre nous apercevon une bande d oie passer sur le courant de st val il yen avait une 10n certe loin mais sa encourage

nour fesont la voler !!rien de rien pas un tir ny de loin ni de pres!on entame le repas on discute de nos journee de travail et la je lui dit chuttt ecoute ,j entend mes siffleur accelerer je lui dit sois c est poser ou c est passer il jette un coup d oeil furtive et il me dit oui la bas ya 2siffleur de poser a 35m ,alor hop chacun un dans son u comtarbour lancer 1;2 pan les deux reste sur la marre !!!j enfile les cuissarde et je sort les chercher ,j arrive sur eux deux magnifique males je revient tout courant et heureux de cette pose ,je rentre dans la hutte pour finir le repas


apres cette pose le repas fut plus calme !!!le repas terminer petit cafer pour faire descende tout ca il et 20h15 petit coup de telephone de madame savoir ci le repas etait bon et pour dire une bonne nuit a mes filles comme tout les soir !!!

20h35 nous decidon de nous mettre au guignette ,ca commence a tirer quelque coup sur le devant du crotoy et sur le fond de baie ,on ce dit quil va bien nous en venir a la pose .les siffleur toujour aussi dechainer n arrete pas ,tant mieu car quand rien ne se passe ca fait toujour plaisir de les ecouter .20h45 tout d un coup ma cane chante force, les oie se mettre a taper les siffleur pareil et la on voie 6gibier nous passer devant nous comme des balles,je lui dit il von faire le tour il vont revenir , et nan plus revu tampi sa arrive .5min plus tard meme chose mes la avec 3sarcelle toute chantante (meme trajet et pas revu)


je lui dit on ce boit un cafer pour oublier tout ca !!hop on ce sert un cafer et tout en discutant il me dit mais c est peut etre les oie qui nous font filer les gibier ,je lui dit tu crois ,et tout en discutant nous dicidont d aller remettre le cpl d oie l un a coter de l autre ,plus un petit pipi pour evacuer le cafer.

voila il et 21h les choses serieuse commence (enfin la nuit)21h15 ma cane force (les oies pas un mots)et hop pose 1 pilet juste en face je dit au frangin de le tirer 1,2 pan louper !!!bon tampi lui etant enerver d avoir louper je lui dit pas grave on a deja deux bete !!toujour quelque tire dans la baie mais loin d etre la guerre .22h attaque de ma cane mes siffleur accelere )nous voyon 2 gibier passer font le tour et von se poser font de marre a gauche !!ou la vache son loin quil me dit ,ouai mais aller on les tentes !!ok!!je change de cartouche je mais 2 / 89 (moi c un canardouze) lui met 2 cartouche 76 .tu les as !oui !tes pret 1,2 pan!! et la il me dit tu les vois dans ta lunette !heu non non je vois plus tout cour de mon oeil (tout flou)alor il prend les jumelle et me dit ouai c est bon ya les deux !!


moi toujour mon oeil dans le flou il sort les chercher revient avec deux femelle siffleur ,il rentre dans la hutte on allume et la il me dit p....... ton oeil .enfaite du au choc du fusil j ai attraper comme une boulle juste au dessu de l arcade et l oeilton de ma lunette c est casser!!!c est ca de jouer au grand:cri:.alor je lui dit que tanpi ci ya une prochaine pose je tirer sans lunette car la lune et bien lever et on ny vois clair.


nous nous remetton au viser quelque tire se font entendre mais pour nous plus rien 23h je decide de m allonger et lui prend le premier tour de veille ;les tire deviennent regulier meme tres regulier pour nous quelque attaque mais rien de vu et rien a la pose .


1H30 du matin il me reveil avec un petit cafer chaud sur la table ,je le deguste et au meme moment il recois un coup de tel du proprio !! il demande comment ca se passe et il lui dit quil n arrive pas a dormir et quil entend tire la baie (il habite a 5 min) mon frangin lui repond nous on as eu deux pose! 2fois de siffleur (les 4 tuer)c est bien quil dit !!!et juste avant de r accrocher le frangin lui demande si il veut venir nous rejoindre(normal) ,de suite il dit j arrive et je t envoi un sms des que je suis au parking (sachant quil faut 25min du parking a la hutte )

bon le frangin decide de l attendre avec moi (car je ne les jamais vu c est mon frangin qui le connait tres bien).1h45 sms c lui ,on attend 15 min et decidon de sortir pour un petit pipi et la je dit au frangin on s eprare les oie ou pas ?ben ouai aller ,chacun prend une oie et on part les placer comme au depart (une a droite et une a gauche!!c est fait on rentre et on refait chauffer un cafer comme sa le proprio arriveras et aurra son cafer chaud a son arrivee!!


ho toctoc au capo c est lui (le cafer chauffe)!!il rentre et me dit salut ravie de faire ta connaisance et moi je lui dit de meme ,et sans ce soucier de dehort sa chante !!les siffleur tape les oies tape et la cane accroche sans lacher mais bon nous ne preton pas attention.alor il se prepare sort son fusil ca lunette etant deja dessu il le casse pour y placer c est cartouche et la le frangin nous dit chut je croi que j ai entendu une oie ,eteint le cafer !il ouvre la trapp de droite et la un calme absolu et juste un petit kokok vien percer ce silence ,il dit des oie poser en face !!!le palpitant monte en puissance ,on ouvre les deux trappe restante .je prend mon fusil (sans lunette) le frangin prend le siens et le proprio l as deja en mains juste a enfiler les cartouch, c est bon on et pret mais on ne c est meme pas combien yen a !!on vois juste une petite ligne enface en bout de marre on se placent et je leur dit des quil ce groupe on tire !ok il me dise et la je vois le fameux groupage s effectuer je leur dit ca va etre grouper preparer vous ,sa se groupe 1,2 pannnnnn .Rien ne se renvol on ne cherche meme pas a regarder a la jumelle on pose les fusil et on sort tout courant !!le proprio part a droit ,le frangin a gauche et moi dans la marre !!ho p..........sa se declaque jus devant moi deux blesser que je recupere sans mal et le proprio en ramasse 2 et le frangin en ramasse 2 aussi !nous voila revenu sur le pied de hutte en courrant comme des gosse a qui on vener d acheter des bonbons )on rentre les morts dans la hutte pour les regader,les comtempler et je met les deux bleser dans un coffre pour ne pas les effrayer plus quelle ne le son je rentre et la la joie de voir c est 4 belle cendree quel pied !on r allume le cafer et le proprio apelle quelque collegue pour leur en faire part car pour lui c etait c est premiere oie de sa vie!!!


il et 3h30 on decide de se remettre au guignette tout les troi (impossible de dormir)et au bout de 5 min kokoko 3cendrer arrive de la droite mon jar tape decu elle passe la marre reparte sur le chenale de st valery(mon jar et toujour entrain de les gueuler) ,mon proprio dit a zut son parti je lui repond nan nan elle on fait un crocher et reviennent droit sur nous a 20m de haut elle passe notre marre pour aller rechercher le vent (le jar ne les lache pas)et la les bruit d ailes nous fon lever les yeux ,au meme moment on les voit la juste au dessus entrain de papilloter et se pose face a nous a 15m (heu le palpitant ce remet en route)vous si etre oui !1,2 pan les trois oie reste raide morte !!je sort les chercher ,je les rentre dans la hutte nous les observont !7cendree sur le sol nous n en revenon meme pas !!


les heur passe, nous avon eu une pose de 5siff,et une de 3sar qu on a meme pas tirer telement qu on etait heureux de nos oie . le jour ce leve ,nous heureux comme des rois on sort tout nos affaire et nos chere cendree !!on r embale tout le materiel et je vais dettacher le moment de remonter au parking et arriver oui mais legerement plus charger que la veille ;mais nous etion trois gosse charger d appelant plus les sac ,fusil plus nos oies !c etait tres dur de remonter jusqu au parking !!


arriver au parking c etait le coup de la nuit !alor foto et tout les chambrage qui vont avec !

ps: faire 9 oie cendree en baie de somme cela n arrive pas tout les jours ;je suis heureux d avoir pu vivre ce moment avec le frangin et mon proprio .

voila la plus belle nuit de ma vie !!!et je ne suis pas pres de l oublier et mon proprio non plus

sarcelle caro
05/05/2013, 19h58
waouoi la vache j ai mis plus 1h a raconter :cri::C

Beuze50
05/05/2013, 21h29
un mercredi de 2010 en fin d annee
lieu:baie de somme "la plus belle nuits de ma vie"
dsl pour les fautes et j ai essayer d explique au mieu ma nuit
bonne lecture


comme tout les mercredi,c est mon tour de hutte,8h le boulot commence mais j envoi un sms au frangin pour prevoir de quoi manger ce soir ,et je lui demande ci il a eu des nouvelle de la veille ,il me repond j ai eu quelque ecos mais rien de tres prometteur ....mais aujourd huit le vent et sudest et comme c est notre tour alor on decide d y foncer!!biensur apres le boulot (nous nous somme arranger chacun de notre coter pour quitter avant, pour attacher de jour).

arriver 14h ha boulot terminer !!je fonce cher moi je prend ma douche pendant ce temp ma femme me prepare le petit repas leger quand on part en baie ,et en sortant de la douche je recois un sms du frangin me disant j ai vu une belle bande d oie ce matin mais tres haute je lui repond on prend un couple ou pas ?oui prend s en un on ne sais jamais qu il me repond!!je lui dit ok !je file attraper 2 couple de siffleur ;1 cane demi chant;3 male cv et je prend mon couple de cendrée.

il est 15h quand je quitte la maison ,je passe le prendre et nous voila parti direction la baie de somme a l avant du crotoy, 35min plutard nous voila arriver sur ceux magnifique paysage qui est la baie !!!on ce gare et on sort de la voiture et la audessu de nous il passe une bande de siffleur (8 individus) on ce dit tien c est tout bon ca!!!alor on sort les sac a dos ,les appellants ,les fusil et on discute unpe avec les chasseur mais pas longtemp nous avons encor 25min de marche et charger comme des beuder!!!mais bon la passion nous fait oublier tout c est effort!!!


sur le chemin ,rien vu au vol on arrive a la hutte et la !!ouffff on souffle tout les deux (parcourt dificile)et apres 5min nous decidont d attacher avec un petit vent de sudest je decide de mettre ma cane demi chant en bas a droite en bordure d eau et je s epare mes oie ,le male a droite et la femelle a gauche , mes males cv au pied de hutte ,et pendant ce temp le frangin s occupe d attacher les quatre siffleur ,apeine poser wiouuuu wiouuuu on ce regarde et avec un petit sourire il me dit c est bon ca!!!!!!


nous voila attacher je decide de rentré dans la hutte pour defaire les sac et preparer la lunette et faire un petit cafer bien meriter!! voila il et l heur de rentre ,mon frangin me rejoind dans la hutte ,apeine rentre nous apercevon une bande d oie passer sur le courant de st val il yen avait une 10n certe loin mais sa encourage

nour fesont la voler !!rien de rien pas un tir ny de loin ni de pres!on entame le repas on discute de nos journee de travail et la je lui dit chuttt ecoute ,j entend mes siffleur accelerer je lui dit sois c est poser ou c est passer il jette un coup d oeil furtive et il me dit oui la bas ya 2siffleur de poser a 35m ,alor hop chacun un dans son u comtarbour lancer 1;2 pan les deux reste sur la marre !!!j enfile les cuissarde et je sort les chercher ,j arrive sur eux deux magnifique males je revient tout courant et heureux de cette pose ,je rentre dans la hutte pour finir le repas


apres cette pose le repas fut plus calme !!!le repas terminer petit cafer pour faire descende tout ca il et 20h15 petit coup de telephone de madame savoir ci le repas etait bon et pour dire une bonne nuit a mes filles comme tout les soir !!!

20h35 nous decidon de nous mettre au guignette ,ca commence a tirer quelque coup sur le devant du crotoy et sur le fond de baie ,on ce dit quil va bien nous en venir a la pose .les siffleur toujour aussi dechainer n arrete pas ,tant mieu car quand rien ne se passe ca fait toujour plaisir de les ecouter .20h45 tout d un coup ma cane chante force, les oie se mettre a taper les siffleur pareil et la on voie 6gibier nous passer devant nous comme des balles,je lui dit il von faire le tour il vont revenir , et nan plus revu tampi sa arrive .5min plus tard meme chose mes la avec 3sarcelle toute chantante (meme trajet et pas revu)


je lui dit on ce boit un cafer pour oublier tout ca !!hop on ce sert un cafer et tout en discutant il me dit mais c est peut etre les oie qui nous font filer les gibier ,je lui dit tu crois ,et tout en discutant nous dicidont d aller remettre le cpl d oie l un a coter de l autre ,plus un petit pipi pour evacuer le cafer.

voila il et 21h les choses serieuse commence (enfin la nuit)21h15 ma cane force (les oies pas un mots)et hop pose 1 pilet juste en face je dit au frangin de le tirer 1,2 pan louper !!!bon tampi lui etant enerver d avoir louper je lui dit pas grave on a deja deux bete !!toujour quelque tire dans la baie mais loin d etre la guerre .22h attaque de ma cane mes siffleur accelere )nous voyon 2 gibier passer font le tour et von se poser font de marre a gauche !!ou la vache son loin quil me dit ,ouai mais aller on les tentes !!ok!!je change de cartouche je mais 2 / 89 (moi c un canardouze) lui met 2 cartouche 76 .tu les as !oui !tes pret 1,2 pan!! et la il me dit tu les vois dans ta lunette !heu non non je vois plus tout cour de mon oeil (tout flou)alor il prend les jumelle et me dit ouai c est bon ya les deux !!


moi toujour mon oeil dans le flou il sort les chercher revient avec deux femelle siffleur ,il rentre dans la hutte on allume et la il me dit p....... ton oeil .enfaite du au choc du fusil j ai attraper comme une boulle juste au dessu de l arcade et l oeilton de ma lunette c est casser!!!c est ca de jouer au grand:cri:.alor je lui dit que tanpi ci ya une prochaine pose je tirer sans lunette car la lune et bien lever et on ny vois clair.


nous nous remetton au viser quelque tire se font entendre mais pour nous plus rien 23h je decide de m allonger et lui prend le premier tour de veille ;les tire deviennent regulier meme tres regulier pour nous quelque attaque mais rien de vu et rien a la pose .


1H30 du matin il me reveil avec un petit cafer chaud sur la table ,je le deguste et au meme moment il recois un coup de tel du proprio !! il demande comment ca se passe et il lui dit quil n arrive pas a dormir et quil entend tire la baie (il habite a 5 min) mon frangin lui repond nous on as eu deux pose! 2fois de siffleur (les 4 tuer)c est bien quil dit !!!et juste avant de r accrocher le frangin lui demande si il veut venir nous rejoindre(normal) ,de suite il dit j arrive et je t envoi un sms des que je suis au parking (sachant quil faut 25min du parking a la hutte )

bon le frangin decide de l attendre avec moi (car je ne les jamais vu c est mon frangin qui le connait tres bien).1h45 sms c lui ,on attend 15 min et decidon de sortir pour un petit pipi et la je dit au frangin on s eprare les oie ou pas ?ben ouai aller ,chacun prend une oie et on part les placer comme au depart (une a droite et une a gauche!!c est fait on rentre et on refait chauffer un cafer comme sa le proprio arriveras et aurra son cafer chaud a son arrivee!!


ho toctoc au capo c est lui (le cafer chauffe)!!il rentre et me dit salut ravie de faire ta connaisance et moi je lui dit de meme ,et sans ce soucier de dehort sa chante !!les siffleur tape les oies tape et la cane accroche sans lacher mais bon nous ne preton pas attention.alor il se prepare sort son fusil ca lunette etant deja dessu il le casse pour y placer c est cartouche et la le frangin nous dit chut je croi que j ai entendu une oie ,eteint le cafer !il ouvre la trapp de droite et la un calme absolu et juste un petit kokok vien percer ce silence ,il dit des oie poser en face !!!le palpitant monte en puissance ,on ouvre les deux trappe restante .je prend mon fusil (sans lunette) le frangin prend le siens et le proprio l as deja en mains juste a enfiler les cartouch, c est bon on et pret mais on ne c est meme pas combien yen a !!on vois juste une petite ligne enface en bout de marre on se placent et je leur dit des quil ce groupe on tire !ok il me dise et la je vois le fameux groupage s effectuer je leur dit ca va etre grouper preparer vous ,sa se groupe 1,2 pannnnnn .Rien ne se renvol on ne cherche meme pas a regarder a la jumelle on pose les fusil et on sort tout courant !!le proprio part a droit ,le frangin a gauche et moi dans la marre !!ho p..........sa se declaque jus devant moi deux blesser que je recupere sans mal et le proprio en ramasse 2 et le frangin en ramasse 2 aussi !nous voila revenu sur le pied de hutte en courrant comme des gosse a qui on vener d acheter des bonbons )on rentre les morts dans la hutte pour les regader,les comtempler et je met les deux bleser dans un coffre pour ne pas les effrayer plus quelle ne le son je rentre et la la joie de voir c est 4 belle cendree quel pied !on r allume le cafer et le proprio apelle quelque collegue pour leur en faire part car pour lui c etait c est premiere oie de sa vie!!!


il et 3h30 on decide de se remettre au guignette tout les troi (impossible de dormir)et au bout de 5 min kokoko 3cendrer arrive de la droite mon jar tape decu elle passe la marre reparte sur le chenale de st valery(mon jar et toujour entrain de les gueuler) ,mon proprio dit a zut son parti je lui repond nan nan elle on fait un crocher et reviennent droit sur nous a 20m de haut elle passe notre marre pour aller rechercher le vent (le jar ne les lache pas)et la les bruit d ailes nous fon lever les yeux ,au meme moment on les voit la juste au dessus entrain de papilloter et se pose face a nous a 15m (heu le palpitant ce remet en route)vous si etre oui !1,2 pan les trois oie reste raide morte !!je sort les chercher ,je les rentre dans la hutte nous les observont !7cendree sur le sol nous n en revenon meme pas !!


les heur passe, nous avon eu une pose de 5siff,et une de 3sar qu on a meme pas tirer telement qu on etait heureux de nos oie . le jour ce leve ,nous heureux comme des rois on sort tout nos affaire et nos chere cendree !!on r embale tout le materiel et je vais dettacher le moment de remonter au parking et arriver oui mais legerement plus charger que la veille ;mais nous etion trois gosse charger d appelant plus les sac ,fusil plus nos oies !c etait tres dur de remonter jusqu au parking !!


arriver au parking c etait le coup de la nuit !alor foto et tout les chambrage qui vont avec !

ps: faire 9 oie cendree en baie de somme cela n arrive pas tout les jours ;je suis heureux d avoir pu vivre ce moment avec le frangin et mon proprio .

voila la plus belle nuit de ma vie !!!et je ne suis pas pres de l oublier et mon proprio non plusBravo,belle nuit tres sympa a lire.

le tubier
05/05/2013, 21h34
novembre et decembre 2010,que de souvenir,jamais vu une saison ainci,chassant le dimanche en flandre,que dire,magique,apres 5 dimanches de suite magique,les oies me rappelent quelques chose,2 poses de rieuses sur la nuit et une de siffleur,que de souvenir

pi8
05/05/2013, 21h40
C'est vrai gachette, quel souvenir!!!!!! T'es toujours dans les bon coup!!!!:D

sarcelle caro
05/05/2013, 21h46
Bravo,belle nuit tres sympa a lire.

merci ......:fou:

OPPORTUN62
05/05/2013, 21h46
Tu peux continuer à faire des fotes ... Avec de si beaux récits !! ;)

avalptnor
05/05/2013, 21h49
c'est bien ces petits récits

sarcelle caro
05/05/2013, 21h50
Tu peux continuer à faire des fotes ... Avec de si beaux récits !! ;)

:)c cool merci !! je souhaite a tous de vivre ce moment !!:fou:

*RM*Guéna
06/05/2013, 16h19
Classe vos histoires à tous les deux!
Ca rend impatient de rentrer du taff pour aller voir les oies dans le parc!!!;)

seb-raph
06/05/2013, 17h37
Allez je me lance.
Nous sommes le 20/12/2010, un lundi après 3 nuits de boulots,mon pote la veille fait 2 pieces,je vais sur le net et un copain qui est un peu plus loin marque nuit magique a siffleurs.Je décide d"aller voir au gabion (il est a 5minutes de chez moi),au passage je prend 3 ou 4 canes de cv accompagné de mon fils de 4ans nous arrivons a la mare.
Il est 16h15 environ un copain m'appelle et me dit qu'il y a du canard partout que ça n'arrete pas de voler,le ciel est déseperemment vide.
Je décide de tenter le coup cette nuit accompagné de mon fils aucun volontaire pour venir,j'appelle ma femme pour la prévenir et retourne chercher d'autres canes,pour la nuit j'aurais donc 10 canes te 2 males de cv(je suis en bord de falaise seule 1 cane sera dans la mare.
Je pique, ras a la passée,je rentre dans le gabion puis arrive 19 heures,je retourne chez moi voire ma femme et pour que mon fils voit sa mère .Nous retournons au gabion apres le petit bisous,nous mangeons et j'installe mon petit bout bien au chaud dans le lit.
Pour moi un petit café et devant les guichet tout est calme les canes de cages sont muettes,la mare n'est pas complètement gelée,c 'est la pleine lune on y voit comme ne plein jour.
Apres 3 nuits de boulot un coup de pompe arrive et a 22h30 le lit m'appelle,je sors dehors satisfaire un petit besoin,tout est calme pas un bruit,je vais encore tombé a coté.
Je ne sais pas pourquoi mais a 1h30 je me réveille et de mon lit je jette un coup d'oeil et a environ 5 mètres de moi je vois 1 chipeau et 2 siffleurs,je saute de mon lit attrappe le fusil j'attend qu'il s'éloigne pour les tirer,et comme par magie il disparaisse,dommage.Je m'apperçois aussi qu'il y a du mouvement derrière mon paquet d'oies, 5 siffleurs sont posés mais un peu loin,en continuant de les observer un bruit m'attire vers l'est il est 1h50 7 sh viennent de posées, la bredouille sera enfin sauvées.Et a ce moment je vais vivre ma plus belle nuit de sauvaginier seul avec mon fils.Quand j suis sorti chercher mes sh les canes de cages hurlaient ,elle n'arretaient pas et en levant les yeux dans le ciel des paquets et des paquets de canards passaient c'était impressionnant.
A 2 h pose de 10 siffleurs
A 2H10 8 siffleurs
A 2h20 2 chipeaux
3h environ 12 siffleurs
3h15 3 siffleurs
3h20 4 sh
3h25 10 siffleurs
4h 10 siffleurs
4h05 1 sh
5h30 2 sh
6 h 3sh
Depuis 1h30 du matin je n'ai pas quitté les guichets,j'envoie un sms a mon père qui me rappelle aussitot,je lui dit de rapliquer que c'est magique,il me croit pas pense que je blague mais décide de me rejoindre pour la passée.
la nuit continue
6hh15 7 siffleurs
6h40 7 siffleurs
6h55 3 siffleurs et en meme temps j'entend taper a la porte ,mon père arrive je lui dit de monter sa lunette qu'il y en a de posé,exité que je suis j'arrete pas de répéter j'ai jamais vu ça ,j'ai jamais vu ça.
7h35 3 siffleurs
7h55 environ 10 siffleurs
8 h 1 siffleurs
8h05 4 siffleurs
Il est 8h30 nous sortons et là le téléphone va fonctionner,pour narguer les copains de la veille;
2 autres poses viendont
9h 1 siffleurs
10h20 2 siffleurs
il est 10h30 tous le matos est sur la bute du gabion ,nous avons ramené toutes les cages,et la nous arrive un paquet de siffleurs peut etre 200 je ne peu le dire nous sommes dans la descente du gabion chacun un automomatique dans les mains le paquet nous passe a 15 metre ça siffle a tout va,il nous rase litéralement la tete tourne et retourne au dessus de nous , c'était splendide a voir ,tellement beau qu' aucun coup de feu ne viendra toubler ce spectacle.Les vingeons parti ,21 rieuses nous passent a 50 metres , je pense qu'elle seraient venues a la pose si nous n'étions pas dehors.
Sur la mère ce jour là il y avait des paquets et des paquets,je nn'y' suis pas retourné la nuit d'apres faisant profité mes malheureux collègues de la veille.
ps,tous les canards vu la nuit n'ont pas été tirés.

sarcelle caro
06/05/2013, 18h21
Allez je me lance.
Nous sommes le 20/12/2010, un lundi après 3 nuits de boulots,mon pote la veille fait 2 pieces,je vais sur le net et un copain qui est un peu plus loin marque nuit magique a siffleurs.Je décide d"aller voir au gabion (il est a 5minutes de chez moi),au passage je prend 3 ou 4 canes de cv accompagné de mon fils de 4ans nous arrivons a la mare.
Il est 16h15 environ un copain m'appelle et me dit qu'il y a du canard partout que ça n'arrete pas de voler,le ciel est déseperemment vide.
Je décide de tenter le coup cette nuit accompagné de mon fils aucun volontaire pour venir,j'appelle ma femme pour la prévenir et retourne chercher d'autres canes,pour la nuit j'aurais donc 10 canes te 2 males de cv(je suis en bord de falaise seule 1 cane sera dans la mare.
Je pique, ras a la passée,je rentre dans le gabion puis arrive 19 heures,je retourne chez moi voire ma femme et pour que mon fils voit sa mère .Nous retournons au gabion apres le petit bisous,nous mangeons et j'installe mon petit bout bien au chaud dans le lit.
Pour moi un petit café et devant les guichet tout est calme les canes de cages sont muettes,la mare n'est pas complètement gelée,c 'est la pleine lune on y voit comme ne plein jour.
Apres 3 nuits de boulot un coup de pompe arrive et a 22h30 le lit m'appelle,je sors dehors satisfaire un petit besoin,tout est calme pas un bruit,je vais encore tombé a coté.
Je ne sais pas pourquoi mais a 1h30 je me réveille et de mon lit je jette un coup d'oeil et a environ 5 mètres de moi je vois 1 chipeau et 2 siffleurs,je saute de mon lit attrappe le fusil j'attend qu'il s'éloigne pour les tirer,et comme par magie il disparaisse,dommage.Je m'apperçois aussi qu'il y a du mouvement derrière mon paquet d'oies, 5 siffleurs sont posés mais un peu loin,en continuant de les observer un bruit m'attire vers l'est il est 1h50 7 sh viennent de posées, la bredouille sera enfin sauvées.Et a ce moment je vais vivre ma plus belle nuit de sauvaginier seul avec mon fils.Quand j suis sorti chercher mes sh les canes de cages hurlaient ,elle n'arretaient pas et en levant les yeux dans le ciel des paquets et des paquets de canards passaient c'était impressionnant.
A 2 h pose de 10 siffleurs
A 2H10 8 siffleurs
A 2h20 2 chipeaux
3h environ 12 siffleurs
3h15 3 siffleurs
3h20 4 sh
3h25 10 siffleurs
4h 10 siffleurs
4h05 1 sh
5h30 2 sh
6 h 3sh
Depuis 1h30 du matin je n'ai pas quitté les guichets,j'envoie un sms a mon père qui me rappelle aussitot,je lui dit de rapliquer que c'est magique,il me croit pas pense que je blague mais décide de me rejoindre pour la passée.
la nuit continue
6hh15 7 siffleurs
6h40 7 siffleurs
6h55 3 siffleurs et en meme temps j'entend taper a la porte ,mon père arrive je lui dit de monter sa lunette qu'il y en a de posé,exité que je suis j'arrete pas de répéter j'ai jamais vu ça ,j'ai jamais vu ça.
7h35 3 siffleurs
7h55 environ 10 siffleurs
8 h 1 siffleurs
8h05 4 siffleurs
Il est 8h30 nous sortons et là le téléphone va fonctionner,pour narguer les copains de la veille;
2 autres poses viendont
9h 1 siffleurs
10h20 2 siffleurs
il est 10h30 tous le matos est sur la bute du gabion ,nous avons ramené toutes les cages,et la nous arrive un paquet de siffleurs peut etre 200 je ne peu le dire nous sommes dans la descente du gabion chacun un automomatique dans les mains le paquet nous passe a 15 metre ça siffle a tout va,il nous rase litéralement la tete tourne et retourne au dessus de nous , c'était splendide a voir ,tellement beau qu' aucun coup de feu ne viendra toubler ce spectacle.Les vingeons parti ,21 rieuses nous passent a 50 metres , je pense qu'elle seraient venues a la pose si nous n'étions pas dehors.
Sur la mère ce jour là il y avait des paquets et des paquets,je nn'y' suis pas retourné la nuit d'apres faisant profité mes malheureux collègues de la veille.
ps,tous les canards vu la nuit n'ont pas été tirés.

beau recit!!!:fou:

sarcelle caro
06/05/2013, 18h28
Classe vos histoires à tous les deux!
Ca rend impatient de rentrer du taff pour aller voir les oies dans le parc!!!;)

salut guena,

merci.....:fou:,

je peut te dire que je les admires tout les jours ,depuit cette nuit magique!!!et surprise en rentrant du taff aujourd hui, 5 magnifique oisons d eclo sous la mere !!!

que du bonheur!!:C

scooby
03/03/2014, 20h12
salut guena,

merci.....:fou:,

je peut te dire que je les admires tout les jours ,depuit cette nuit magique!!!et surprise en rentrant du taff aujourd hui, 5 magnifique oisons d eclo sous la mere !!!

que du bonheur!!:C
va falloir que tu racontes celle de cette année

clemsliv
03/03/2014, 23h58
De bien beaux récits...

Nuit du vendredi 18 au Samedi 19 Décembre 2009.
Avant toute chose, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de la nuit où j'ai vu le plus de gibier, mais bien de la nuit qui me restera marquée le plus longtemps possible...


Tout commence le jeudi 17 Décembre, dans l'après-midi... Le temps du matin et le froid qu'il faisait le midi en sortant prendre l'air, faisaient déjà monter l'adrénaline, ce fameux temps d'hiver que l'on attends tous, avec un ciel lourd, et une bise d'est, qui nous rafraîchit les joues... Alors que je suis en cours, à Boulogne, il est près de 15 heures, et je jette un coup d'oeil dehors. Quand je vis ce qui était en train de se passer, je ne pu m'empêcher de réagir : "euh madame, j'ai près de 30 minutes de route pour rentrer chez moi..." Regardant dehors, la neige tombait à gros flocons, et le sol en était déjà recouvert. "Les étudiants de l'extérieur, vous pouvez repartir, et faites attention sur la route".
Il ne fallait pas me le dire 2 fois, dans ma tête, j'étais déjà à la hutte... Enfin, dans ma tête seulement, car ce jour là, en partant de Boulogne à 15h15, j'étais à Wimereux à 18h30... Et donc toujours pas rentré chez moi. Mais c'est rien, en rentrant, à 19h30, je raconte ce périple à mon père, et tant pis pour la passée du soir, c'est raté!

Le lendemain, me levant pour aller en cours, je tombe sur mon père qui me dit "tu es parti où ? de ce temps là, tu prends pas la voiture pour aller à Boulogne".
Ah, bah ça, c'est plutôt tant mieux ! J'irai au marais à la place! c'est super! Je déjeune et prends, à l'époque, mon baikal juxtaposé 12/70 que mon père avait racheté pour que je puisse commencer à chasser, puis je pars au marais.

Quel temps magnifique, de la neige partout, peu de monde au marais... A peine arrivé à la marre, 5 bécassines qui décollent, je les tire, j'ai à peine tiré qu'un vanneau isolé décolle à son tour, et m... Plus de cartouche dans le fusil...
Je ramasse la bécassine que j'ai fait tomber, puis je vais me placer tranquillement à la hutte. Il doit être 8h45, je profite de ce moment unique, et j'observe le défilé qui se met en route, des bandes de vanneaux, et de bécassines qui passent.
Il est 9h30, je n'ai plus de cartouches, j'avais juste pris ma veste, et mes poches se sont (trop) vite vidées! Le pire dans tout ça, c'est que j'ai tiré comme une pantoufle! Je fais l'aller-retour jusque la maison pour aller me recharger, cette fois, je remplis le sac à dos! Et je n'oublie pas de déposer mon unique vanneau (ça se loupe bien visiblement), et mes deux bécassines.
Le restant de la matinée sera peu fructueux, les bandes de vanneaux ne passant pas toujours au même endroit, et moi, impatient, je bougeais trop, je n'étais jamais bien placé!

Bref, de la frustration pour cette matinée! Je rentre manger puis appelle mon père, qui travaille pour lui dire qu'il y a du limicole en pagaille, et que je passe la nuit le soir. Il faut d'abord que j'appelle son collègue pour savoir si je peux y aller, car en principe, c'est son tour! Il me répond "pas de problème, je te rejoins à la passée demain matin".

Il doit être 14 heures, je prends 6 canes et 3 mâles, à l'époque, je n'ai que des colverts, et même pas une chanteuse! Juste 2 "long cri" obtenus au hasard des choses, dont une seule va en cage, l'autre en bout de ligne.
J'ai donc vite attaché tout ce petit monde, et la marre frise un peu par endroits, la glace commence à prendre avec la fin de journée.

Il est 16 heures, je vais voir à l'entrée de la marre car il me semble avoir vu une bécassine se poser... A peine j'y arrive, j'entends mes canes qui forcent, et en me retournant, 3 sarcelles posées... Quelle misère! Je m'accroupis pour passer derrière la digue, et ne pas être vu, pour revenir de derrière la hutte. Pendant que je galérais à avancer dans la glace derrière la hutte, les canards se remettent à forcer! 3 colverts qui tournent au dessus de moi! Je ne veux pas les tirer, je préfère les sarcelles! Ils ne poseront pas...
Je repère enfin mes sarcelles, qui sont toujours là, et par chance, deux d'entre elles sont ensemble, je n'attends pas et tire, la troisième sera faite au vol. Ca rattrape bien mes ratés du matin!

Je ne vois rien à la passée, je suis maintenant dans la hutte, je reçois un coup de fil de mon père, je sais déjà ce qu'il va me dire... "je viendrai peut être te rejoindre tout à l'heure après manger". Dans ma tête, il ne viendra pas!
Alors je mange mon sandwich au créneau pour ne rien rater de ce qui est en train de se passer.
19 heures, pose une sarcelle. C'est super! Moi qui n'avait jamais fait plus de 3 canards...
19 heures 30, pose d'une sarcelle à nouveau! Je crois bien que je ne vais pas dormir ce soir... Mon père me rappelle, "alors, il n'y a rien?". Je lui réponds qu'il n'a qu'à venir voir de lui même, il y a une place pour lui!
15 minutes plus tard, je l'entends arriver, il tape à la porte, je prends son sac, son fusil, et lui dis d'aller ramasser les deux sarcelles qui sont en face de la hutte.
Comme à son habitude, il prend tout son temps pour récupérer les bêtes, il attrape les blettes, je ne sais pas pour quoi faire, je le vois les mettre dans l'eau... Quand tout à coup, j'entends mes canes qui forcent! "dépêche toi!" Au même moment, je le vois faire dos rond, comme pour se faire petit, je regarde, et là, alors que mon père est 10m devant la hutte, je vois un canard arriver de la gauche, et se poser, environ 5m derrière lui...
Il ose me chuchotter "il y a une pose", merci, je l'avais vue ^^. Je prends mon baikal, j'ai des oreilles de chat au bout du fusil, car pas de lunette! J'en profite bien entendu pour claquer le fusil sur le bord des créneaux, et en regardant, super, quelle chance, le canard est toujours là, sur la glace, mais alors le cou qu'il fait! Je le prends le plus haut possible, pour ne pas l'abîmer, puis je tire. Mon père se relève, il va le ramasser.
Il rentre dans la hutte avec 1 superbe mâle chipeau, et un couple de sarcelles. Avec mes 3 canes de l'après midi, ça dépasse déjà toutes mes espérances!

Le temps passe, je lui raconte ce que j'ai vu dans la journée, ce qu'il s'est passé avec les sarcelles, je suis excité!
Le vent est plein nord, et surtout, plein dans mon nez! il fait froid! Mais aussi, je vois les nuages chargés de neige arriver! C'est le silence total, nous sommes en pleine tempête de neige. C'est incroyable, quel calme, et quelle douceur, surtout! Le nuage est passé, la glace est recouverte de neige, il faut sortir avec les seaux pour la refaire briller!
Il est 23 heures, nous sommes rentrés dans la hutte à nouveau, depuis un bon 10 minutes, les canes se mettent à chanter, et je vois 5 bêtes arriver de la gauche! C'est posé!
Les oiseaux se sont posés, et surtout, se sont couchés sur a glace, les uns contre les autres, directement. Par ce temps, on voit bien clair, heureusement!
Je prends mon fusil, mon père me demande si je vois les deux qui sont un peu plus à gauche, lui, prend les 3 autres. Il compte, on tire, et, je ne vois rien repartir...
Mon père va les chercher, des souchets, mes premiers! Ils sont magnifiques!

Un nuage arrive à nouveau, il neige, il neige, et, il neige encore! Qu'est ce que c'est calme pendant ce temps!
Il est 1 heure, j'entends un mâle sarcelle. L'avantage quand on ne met que des colverts, c'est que si un sauvage est posé, on le remarque tout de suite!
Nous aurons encore une dizaines de poses jusque 7 heures du matin, tout à l'unité, et uniquement des sarcelles!

Le collègue de mon père nous rejoins, il est 7 heures 15, pendant qu'il est là, nous prenons encore 2 poses de 1 sarcelle, qu'on lui laisse tirer, c'est la moindre des choses! Et là, un bruit, j'ai cru entendre un hélicoptère arriver... Une douzaine de colverts, qui descendent à la verticale, à 25 mètres en face, avec mon mâle colvert...
Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils fassent attention à mon mâle, je les regarde tirer, la pose était magique!
Il est heureux pour moi...
8heures 30, nous sommes dehors, je détache car les bêtes ont suffisamment travaillé cette nuit, un vrai bonheur!

Les volées de bécassines continuent de passer, ça n'arrête pas je dirais même, mais il est temps pour moi de rentrer, et de laisser la place à celui qui m'a donné une nuit dont je me souviendrai toute ma vie... Avec mon bon vieux baikal, sans lunette, et avec simplement mes quelques colverts...

J'ai peut être été long mais, bonne lecture!

Fo
05/03/2014, 21h58
très belle avanture et que de souvenirs,c'etait sur quel secteur ta hutte a l'époque clemsliv?

jmax
06/03/2014, 09h04
Ha les bécassines dans la neige :cri::cri: :)) :D

José80
06/03/2014, 09h26
Trés trés beau récit et...bien écrit.

gachettedor
06/03/2014, 11h11
en temps de neige la chasse n'est elle pas prohiber...:)):)):D

clemsliv
06/03/2014, 12h10
en temps de neige la chasse n'est elle pas prohiber...:)):)):D


De plus en plus lorsque nous aurons de la neige, nos amis écolos s'arrangeront pour protéger leurs pauvres bêtes en voie de disparition car persécutées sans cesses par les vilains chasseurs de canard... C'est déjà fort logiquement le cas pour la grive, la bécasse et d'autres espèces, ça arrivera un jour pour le gibier d'eau aussi malheureusement.:/:

chavatuer
06/03/2014, 12h37
ah ouais les bécassines tirées dans la neige qui venait de tomber deux heures avant, ouh la je préviens la garderie...
:/:bref, un beau réçit sans fausses notes pour ma part, bravo mec:D

*RM*ri-ri
06/03/2014, 18h29
De plus en plus lorsque nous aurons de la neige, nos amis écolos s'arrangeront pour protéger leurs pauvres bêtes en voie de disparition car persécutées sans cesses par les vilains chasseurs de canard... C'est déjà fort logiquement le cas pour la grive, la bécasse et d'autres espèces, ça arrivera un jour pour le gibier d'eau aussi malheureusement.:/:

Tu crois ? Il y a quand même un protocole vague de froid qui fait la part des choses. Si les chasseurs la font aussi, on devrait pouvoir profiter de ces belles mannes ponctuelles dont tu as fait un joli récit encore longtemps...:fou:

clemsliv
07/03/2014, 08h15
Tu crois ? Il y a quand même un protocole vague de froid qui fait la part des choses. Si les chasseurs la font aussi, on devrait pouvoir profiter de ces belles mannes ponctuelles dont tu as fait un joli récit encore longtemps...:fou:


C'est ce qui finira par arriver je pense oui, et pas uniquement à cause des autres, nous colportons une mauvaise image par les abus qui sont effectués chaque année ou à chaque fois que les conditions le permettent, par certains de nos pairs, c'est pour ça qu'on le paye déjà aujourd'hui vis à vis des dates de fermeture.

Voici 3 vidéos perso, prises le même jour, à la suite, sur un même pose. Tu parlais de faire la part des choses, en voici donc un exemple.


http://youtu.be/F-08lBvBV2I

clemsliv
07/03/2014, 08h16
la suivante


http://youtu.be/bfsWo7mZTfA

clemsliv
07/03/2014, 08h17
Et voici la dernière, toujours avec les mêmes oiseaux


http://youtu.be/2rRt32d17T0

*RM*ri-ri
07/03/2014, 08h58
Belle leçon...

fred29510
17/06/2014, 21h38
superbe sujet!! un grand plaisir de suivre vos écrit et les belles images